600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Choix kit chaîne 600 TTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Choix kit chaîne 600 TTE  Empty
MessageSujet: Choix kit chaîne 600 TTE    Choix kit chaîne 600 TTE  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:21

Salut, je suis actuellement entrain de me renseigner pour remplacer le kit chaîne de la TTE que je viens d'acheter.
Celui sur la moto ne me permet pas d'essayer la moto a un bon rythme tellement il est usée...

Je souhaite donc savoir quelle démultiplication serrait la plus adapté pour un usage 60% chemin 40% route?

Un ami a moi qui roule en 750 ténéré (raid, rando, chemin) monte toujours des kit chaînes de 800 tdm car ils sont apparament plus résistant pour du off road.
Certain d'entre vous ont ils déjà vu ou font ils cela?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix kit chaîne 600 TTE  Empty
MessageSujet: Re: Choix kit chaîne 600 TTE    Choix kit chaîne 600 TTE  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:48

Pour commencer chemin et route c'est un peu vague. Les chemins peuvent être roulants ou trialisants, ce ne sera pas du tout la même chose! Pareil pour la route. Des routes de montagne ou des routes dans la Beauce.....
D'origine les transmissions ne sont pas si mauvaises que cela (le rapport de réduction), après tu as toujours la possibilité d'adapter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Choix kit chaîne 600 TTE  Empty
MessageSujet: Re: Choix kit chaîne 600 TTE    Choix kit chaîne 600 TTE  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:03

d'origine c'est 15x42 (comme TTS). Monter du 14x42 c'est déjà cool. Pour du terrain pur, tu peux encore envisager du 14x44, là ça tirera vraiment court
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Choix kit chaîne 600 TTE  Empty
MessageSujet: Re: Choix kit chaîne 600 TTE    Choix kit chaîne 600 TTE  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:06

Oui désolé je compte vraiment avoir un usage polyvalent de cette moto, autant la prendre pour me défouler une aprem autour de chez moi sur des chemins enduros, que la prendre 1 journée pour aller prendre l'air sur des chemin roulant mais également la prendre pour partir en week end ou quelques jours de vacances mode bivouac avec des amis. Donc même si je compte l'utiliser beaucoup en chemin, je serais amener à rouler quelques fois sur
petite route de campagne, et des trajets sur nationale de temps à autre si je compte changer de département pour un long week end bivouac.

Il me semble en revanche que d'origine je suis en 15x47
C'est ce que j'ai trouvé en renseignant le modèle et l'année de la moto (600tte 1996) dur des sites de vente de pièce...
Je pensais du coup garder la même couronne que la monte d'origine mais avec un pignon de 14 pour tirer un peu plus court pour le off road.

J'ai regardé les kit chaîne Afam et did en renforcé ou super renforcé Mais je vais continuer de me renseigner un minimum le sujet avant de fixer mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix kit chaîne 600 TTE  Empty
MessageSujet: Re: Choix kit chaîne 600 TTE    Choix kit chaîne 600 TTE  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:04

le problème, c'est que tous les modèles d'xt/TT ont un rapport de boite différents... pour te dire, j'ai 15x45 ( origine 15x44 sur ttr) et je trouve que ça mouline déjà pas mal!!! si je veux faire une pointe c'est 145 max et j'aime pas bien, ça gueule....

ce n'est donc pas évident de te conseiller....
commences déjà par un pignon -1 dent, ou à la limite une couronne +1 : c'est pour t'eviter de changer ta chaine, car si tu augmentes de plus d'1 dent la couronne, ta chaine sera trop petite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix kit chaîne 600 TTE  Empty
MessageSujet: Re: Choix kit chaîne 600 TTE    Choix kit chaîne 600 TTE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix kit chaîne 600 TTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: