| Choix Kit chaine et démultiplication | |
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+14Yoyosh Lanlic astro01 l'indien iamnap DeViLx nicolasab lafeire sninbull papyzolo Rod 44 bill 68 Veinard guezmer' 18 participants |
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Auteur | Message |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Choix Kit chaine et démultiplication Dim 5 Juin 2011 - 19:59 | |
| Salit à tous ! Mon kit chaine commence à rendre l'âme donc je recherche un bon kit chaine en cherchant sur le fofo j'ai trouvé ce lien : http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA65B2&m=YAMAHA-600-XT-600-K-1994
A votre avis le kit chaine Regina à 101.68 € Hyper Renforcé pas 520 ( je ne sais pas ce que 520 signifie ) est-il de bonne qualité ?
Ensuite viens la démultiplication, la dernière fois j'ai du prendre l’autoroute sur 25 km l'horreur: moto qui sent le chaud, J'avais une selle chauffante.. ! A 110km/h ( Dans le 06 c'est le maximum sur autoroute ) en 5ème j'étais vers 4700 trs je trouve sa énorme et je n'imagine même pas à 130 !!
J'aurais aimé mettre un pignon de 14 mais si c'est pour avoir une vitesse max de 120 km/h non merci Qu'elle serait la démultiplication idéal car il y a pignon et couronne
Je fais principalement de la montagne et un peu de nationale 70 / 90 km/h les voie rapide ou autoroute à 110 j'évite mais des fois je n'ai pas le choix
Qu'elle serait le bon compromis en gagnant un peu de punch ? Merci d'avance !
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Dim 5 Juin 2011 - 20:07 | |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Dim 5 Juin 2011 - 20:37 | |
| Ok merci Veinard super intéressant comme lien ! Donc le pas Ok j'ai capté ce que c'est ! Donc la démultiplication : D'origine je suis en 15*39 donc 100% J'ai fais quelques calculs je met les plus intéressants : 14*39 = 93% 15*40 = 97% ( je pense que la différence d’accélération serait minim voir quasi nul ) 14*38 = 95% Sa ne me dit pas trop la vitesse max Je peux prendre mon kit chaine sur le lien les yeux fermer ou pas ? |
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bill 68 routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Dim 5 Juin 2011 - 21:15 | |
| d'origine j'ai aussi 15x39 sur mon 2kf,j'ai mis un pignon 14 et deja un mieux,rentre plus vite dans les tours,plus pechu sur les premier rapport,par contre je pense essayé un 15x45 quand pensé vous,sachant que je suis deja en 17 pouces quelle sera le gain ou la perte,se que je souhaiterai c'est avoir un mono qui se leve en 2 comme mon ancienne xls 500 et ce juste en controlant a la poignée de gaz |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Dim 5 Juin 2011 - 21:23 | |
| Lis le lien plus haut ils t'expliquent le bon calcul
Mais en 15*45 = 86% Je pense que sa risque de tiré super super cours la ! Mais oui tu lèvera en 2
Si non tu peu passer en 14*41 = 88%, c'est court mais bon
Sinon en 14*39 tu monte jusqu'à combien ? |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Dim 5 Juin 2011 - 21:37 | |
| d'origine tu es en 15*39 ???? ça m'étonnerais ça, tu as un XTE ???
sinon 4700 tours pour 110, ça me parait correct, moi je suis à 120 à 5000 tours le fait d'être en sm avec des pneus plus petits en diamètre diminue naturellement un peu la démultiplication;
sinon tu peux diminuer d'une dent la couronne, tu gagneras 2KM/h environ par dent en moins sur la couronne.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 0:07 | |
| D'origine, sur le 2KF, 3TB-K c'est du 15/39. Sur les XT-E a savoir 3TB-E, DJ02, c'est du 15/45.
Sur mon 2KF actuellement, en 15/40, c'est au top. J'ai essayé le 14/39 => Moui, mais ça moulinne. Idéal pour wheeling mais pas glop pour rouler en ligne droite. Et le pire du pire, c'est 15/45. Beaucoup trop court. Ca doit donner 5000 à 100/105 km/h |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 6:31 | |
| J'ai un XT 3TB K Rod
15*40 tu sens vraiment la différence par rapport à l'origine ? 14*38 sa me parait pas mal non plus |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 20:11 | |
| Bon je viens de commander un kit chaine en 15*41 Par contre ma chaine actuel est détendu donc j'ai remonté les ergot d'un cran à 8, et elle est toujours aussi détendu et lorsque je recule la moto la chaine se tend et sa fais des clac clac comme si elle sauter Je crois que je vais attendre mon nouveau kit chaine avant de rouler car les dernier temps j'avais des espèces d'accoups quand je réembrayais |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 20:19 | |
| avant j'avais 15/45, ca clack sec mais ca avance pas a +12km/h. maintenant j'ai 15/35 ca donne bien, un peu pechu kan même, et 180km/h en pointe.
disons que 14, ca tire et 15 ca pointe et aussi que 45 ca tire et que 35 ca pointe alors 14/45, ca tire sec dans ton trou d'pet direct tu décolle, mais jamais tu va dépasser 90km/h. et donc avec du 15/35, a l'inverse, t'aura le temps d'te faire des 'reguez sandwich trankil barbuQ, et 1/4 d'heure apres tu sera a 200km/h. et donc le meilleur c'est 15/40 avec un très bon rendement, ca tire ET ca pointe! les deux. cherche pas la comprenure, 15/40! tire sec+170km/h en fond de 5eme. |
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lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 20:19 | |
| - guezmer' a écrit:
- Bon je viens de commander un kit chaine en 15*41
Par contre ma chaine actuel est détendu donc j'ai remonté les ergot d'un cran à 8, et elle est toujours aussi détendu et lorsque je recule la moto la chaine se tend et sa fais des clac clac comme si elle sauter
Je crois que je vais attendre mon nouveau kit chaine avant de rouler car les dernier temps j'avais des espèces d'accoups quand je réembrayais couronne ou pignon déformée + points dur à la chaine. poubelle! attend le nouveau |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 20:38 | |
| Snibulle t'es vraiment un grand malade Ok merci Lafeire, je prends pas le risque surtout que je pars en Corse le 25 avec le XT, j'ai regardé la gueule de la couronne toutes les dents sont pointue de chez pointue donc kit chaine HS |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 21:26 | |
| j'ai un logiciel pour calculer les vitesses par rapport psb couronne et rapport de boite par contre je sais pas comment le mettre sur le forum
il est assez gros 9550ko en zip
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 21:29 | |
| - bill 68 a écrit:
- d'origine j'ai aussi 15x39 sur mon 2kf,j'ai mis un pignon 14 et deja un mieux,rentre plus vite dans les tours,plus pechu sur les premier rapport,par contre je pense essayé un 15x45 quand pensé vous,sachant que je suis deja en 17 pouces quelle sera le gain ou la perte,se que je souhaiterai c'est avoir un mono qui se leve en 2 comme mon ancienne xls 500 et ce juste en controlant a la poignée de gaz
moi j'ai essaye 15x45 avec mon moteur rince cela se leve pas juste avec les gaz faut quand meme un coup d'embrayage par contre j'ai en stock 14x48 ........... |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 21:49 | |
| 15*41 est un bon choix et un bon compromis entre péche et allonge. pour ton kit chaine actuel, peut être as tu un point dur sur la chaine ????? - Citation :
- disons que 14, ca tire et 15 ca pointe
et aussi que 45 ca tire et que 35 ca pointe alors 14/45, ca tire sec dans ton trou d'pet direct tu décolle, mais jamais tu va dépasser 90km/h. et donc avec du 15/35, a l'inverse, t'aura le temps d'te faire des 'reguez sandwich trankil barbuQ, et 1/4 d'heure apres tu sera a 200km/h. et donc le meilleur c'est 15/40 avec un très bon rendement, ca tire ET ca pointe! les deux. cherche pas la comprenure, 15/40! tire sec+170km/h en fond de 5eme.
et toi tu tires ou tu pointes ??? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Lun 6 Juin 2011 - 22:19 | |
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Avec ça, tu dois être capable de calculer ta vitesse de pointe, avec plusieurs démultiplication
CALCUL DE LA VITESSE D’UNE MOTO POUR CALCULER LA VITESSE D’UNE MOTO, IL FAUT : Choisir un régime moteur, en tr/h (tr/mn x 60) Calculer le développement de la roue (périmètre) en kmCalculer le coèf de réduction primaire (pignon de vilo, couronne d’embrayage), BV (pignon d’arbre primaire, pignon correspondant de l’arbre secondaire) et secondaire (psb, couronne) Calcul du périmètre d’un pneu : A x π A Ø de la roue : A = C x 2 + B B Ø de la jante en pouce x 25.4 (1 pouce = 25.4 mm) C Hauteur d’un flanc de pneu = largeur x rapport de largeur en % (ex : un pneu 130/ 80 donnera 13 x 8 soit 104 mm de hauteur) Ex : un pneu 120/ 80-18 aura un périmètre de : 2.038 mètre (soit 0.002038 km) [(12 x 8 x 2) + (18 x 25.4)] x 3.14 = 2038 mm Calcul du coèf de réduction :Calcul d’un coèf de réduction : Nombre de dents du pignon menant (entrainant) / Nombre de dents du pignon mené (entrainé) (ex : XT 34L coèf réduction primaire = 31 : 74 soit 0.4189189189) * Pour calculer le coèf de réduction de plusieurs trains de pignons : deux méthode. 1° méthode : calculer chaque coèf de réduction comme décrit au dessus, et multiplier tous les résultat entre eux. ex : XT 34L 31 : 74 = 0.4189189189 27 : 21 = 1.285714286 0.4189189189 x 1.265714286 = 0.5386100387 2° méthode : 1) multiplier les dents des pignons menant entre elles 2) multiplier les dents des pignons mené entre elles 3) diviser le premier résultat, par le second. ex : XT 34L 31 x 27 = 837 74 x 21 = 1554 837 : 1554 = 0.53861000386 Réduction primaire (vilo–embrayage) et réduction BV 5° vitesse, par type d’XT | 34 L | 43 F | 55 W | 2 KF | 1 VJ | 3 AJ (88) | 3 AJ (89) | 3 TB | DJ 02 | Réduction primaire | 31-74 | 31-74 | 31-74 | 31-74 | 31-74 | 31-74 | 34-71 | 34-71 | 34-71 | Réduction 5° rapport | 27-21 | 27-21 | 27-21 | 24-19 | 27-21 | 24-19 | 24-19 | 24-19 | 24-19 | Ex : Calcul de la vitesse d’un 2KF au régime moteur maxi. Régime maxi : 7000 tr/mn Pneu : 120/80 – 18 Transmission primaire : 31-74 Pignons de 5° : 19-24 Transmission secondaire : 15-40 Régime moteur en tr/h : 7000 x 60 = 420000 Développement de la roue : {(12 x 8 x 2) + (18 x 25.4)} x π = 2039.5 mm Développement en km : 2039.5 : 1000000 = 0.0020395 <p class="MsoNormal" style="margin-top:0cm;margin-right:-32.4pt;margin-bottom: 0cm;margin-left:-27.0pt;margin-bottom:.0001pt"> Réduction total : (31 x 24 x 15) : (74 x 19 x 40) = 0.1984352774 Vitesse à 7000 tr/mn : 420000 x 0.0020395 x 0.1984352774 = 169.98 km/h |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mar 7 Juin 2011 - 1:24 | |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 18:42 | |
| Waou sa c'est du calcul !
Réception du kit demain normalement, Donc ce week end montage mais est ce que une loose en méca comme moi peut-il y arriver facilement ?
Faut-il des outils spéciaux, normalement mon nouveaux kit est à attache rapide
Dans ma logique :
Desserrer le pignon de boite ( face contre un mur ou alors le frein actionner ) Desserrer la couronne Desserrer la roue Enlever la chaine ( oui mais comment ? ) Mettre le nouveau kit
Sa me parait un peu trop facile j'ai du oublié pas mal de trucs je pense lol |
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lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 18:48 | |
| si tu as pas d'attache rapide t'as que 2 solutions.
soit tu fais à la sauvage avec une disqueuse. soit tu dessertis un maillon.
pense à protéger la moto des projection dans le cas ou tu coupes. |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 19:05 | |
| Comment tu dessertis un maillon ? Niveau outils j'ai vraiment le basique clé anglaise, pipe, allen, clé dynamo Sinon ma logique est-elle bonne ? |
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iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 20:34 | |
| Tiens, plus simple !!!
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA65B8&m=YAMAHA-600-XTE-600-1994 |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 20:35 | |
| y'a toutes les chances pour que tu aies une attache rapide sinon pour dessertir tu peux le faire en limant le matage des axes |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 21:01 | |
| - guezmer' a écrit:
- Comment tu dessertis un maillon ?
Avec un dérive chaine aussi
Niveau outils j'ai vraiment le basique clé anglaise, pipe, allen, clé dynamo Le basique clé dynamo !!!
Sinon ma logique est-elle bonne ? Pour démonter ou monter une chaine sertie tu peut aussi retirer l'axe du brossillon ou quelque chose comme ça, décaler le brossillon pour passer la chaine. Et en plus tu en profite pour contrôler et graisser axe et articulation de suspension. |
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lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 21:10 | |
| le bras oscillant c'est un peu compliqué mais pourquoi pas. pour dessertir un maillon tu peux limer les bouts de l'axe d'un maillon comme ça. |
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guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication Mer 8 Juin 2011 - 21:21 | |
| - iamnap a écrit:
- Tiens, plus simple !!!
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA65B8&m=YAMAHA-600-XTE-600-1994 Merci j'ai commandé sur leur site - astro01 a écrit:
- guezmer' a écrit:
- Comment tu dessertis un maillon ?
Avec un dérive chaine aussi
Niveau outils j'ai vraiment le basique clé anglaise, pipe, allen, clé dynamo Le basique clé dynamo !!!
Sinon ma logique est-elle bonne ? Pour démonter ou monter une chaine sertie tu peut aussi retirer l'axe du brossillon ou quelque chose comme ça, décaler le brossillon pour passer la chaine. Et en plus tu en profite pour contrôler et graisser axe et articulation de suspension. Rappelons que je suis 0/20 en méca, je sais faire la vidange ( oui en tant que novice j'en suis super fier ) ! Le coup du bras je me sens pas trop, alors je crois avoir repérer sur la chaine actuelle un maillon différent des autres surement un attache rapide ?! Je prendrais des photos d'ici vendredi merci de vos conseils |
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| Sujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication | |
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| Choix Kit chaine et démultiplication | |
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