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MessageSujet: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:59

Salit à tous ! Mon kit chaine commence à rendre l'âme donc je recherche un bon kit chaine en cherchant sur le fofo j'ai trouvé ce lien : http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA65B2&m=YAMAHA-600-XT-600-K-1994

A votre avis le kit chaine Regina à 101.68 € Hyper Renforcé pas 520 ( je ne sais pas ce que 520 signifie ) est-il de bonne qualité ?

Ensuite viens la démultiplication, la dernière fois j'ai du prendre l’autoroute sur 25 km l'horreur: moto qui sent le chaud, J'avais une selle chauffante.. !
A 110km/h ( Dans le 06 c'est le maximum sur autoroute ) en 5ème j'étais vers 4700 trs je trouve sa énorme et je n'imagine même pas à 130 !!

J'aurais aimé mettre un pignon de 14 mais si c'est pour avoir une vitesse max de 120 km/h non merci
Qu'elle serait la démultiplication idéal car il y a pignon et couronne

Je fais principalement de la montagne et un peu de nationale 70 / 90 km/h les voie rapide ou autoroute à 110 j'évite mais des fois je n'ai pas le choix

Qu'elle serait le bon compromis en gagnant un peu de punch ?
Merci d'avance !

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Veinard
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:07

définition du "pas"

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guezmer'
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:37

Ok merci Veinard super intéressant comme lien !

Donc le pas Ok j'ai capté ce que c'est !

Donc la démultiplication :
D'origine je suis en 15*39 donc 100%

J'ai fais quelques calculs je met les plus intéressants :

14*39 = 93%
15*40 = 97% ( je pense que la différence d’accélération serait minim voir quasi nul )
14*38 = 95%

Sa ne me dit pas trop la vitesse max Rolling Eyes

Je peux prendre mon kit chaine sur le lien les yeux fermer ou pas ?
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bill 68
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:15

d'origine j'ai aussi 15x39 sur mon 2kf,j'ai mis un pignon 14 et deja un mieux,rentre plus vite dans les tours,plus pechu sur les premier rapport,par contre je pense essayé un 15x45 quand pensé vous,sachant que je suis deja en 17 pouces quelle sera le gain ou la perte,se que je souhaiterai c'est avoir un mono qui se leve en 2 comme mon ancienne xls 500 et ce juste en controlant a la poignée de gaz
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guezmer'
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:23

Lis le lien plus haut ils t'expliquent le bon calcul

Mais en 15*45 = 86%
Je pense que sa risque de tiré super super cours la ! Mais oui tu lèvera en 2

Si non tu peu passer en 14*41 = 88%, c'est court mais bon

Sinon en 14*39 tu monte jusqu'à combien ?
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:37

d'origine tu es en 15*39 ???? ça m'étonnerais ça, tu as un XTE ???

sinon 4700 tours pour 110, ça me parait correct, moi je suis à 120 à 5000 tours
le fait d'être en sm avec des pneus plus petits en diamètre diminue naturellement un peu la démultiplication;

sinon tu peux diminuer d'une dent la couronne, tu gagneras 2KM/h environ par dent en moins sur la couronne.


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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:07

D'origine, sur le 2KF, 3TB-K c'est du 15/39. Sur les XT-E a savoir 3TB-E, DJ02, c'est du 15/45.

Sur mon 2KF actuellement, en 15/40, c'est au top.
J'ai essayé le 14/39 => Moui, mais ça moulinne. Idéal pour wheeling mais pas glop pour rouler en ligne droite. Et le pire du pire, c'est 15/45. Beaucoup trop court. Ca doit donner 5000 à 100/105 km/h
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 6:31

J'ai un XT 3TB K Rod

15*40 tu sens vraiment la différence par rapport à l'origine ?
14*38 sa me parait pas mal non plus
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:11

Bon je viens de commander un kit chaine en 15*41
Par contre ma chaine actuel est détendu donc j'ai remonté les ergot d'un cran à 8, et elle est toujours aussi détendu et lorsque je recule la moto la chaine se tend et sa fais des clac clac comme si elle sauter

Je crois que je vais attendre mon nouveau kit chaine avant de rouler car les dernier temps j'avais des espèces d'accoups quand je réembrayais Rolling Eyes
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sninbull
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:19

avant j'avais 15/45, ca clack sec mais ca avance pas a +12km/h.
maintenant j'ai 15/35 ca donne bien, un peu pechu kan même, et 180km/h en pointe.

disons que 14, ca tire et 15 ca pointe
et aussi que 45 ca tire et que 35 ca pointe
alors 14/45, ca tire sec dans ton trou d'pet direct tu décolle, mais jamais tu va dépasser 90km/h.
et donc avec du 15/35, a l'inverse, t'aura le temps d'te faire des 'reguez sandwich trankil barbuQ, et 1/4 d'heure apres tu sera a 200km/h.
et donc le meilleur c'est 15/40 avec un très bon rendement, ca tire ET ca pointe! les deux.
cherche pas la comprenure, 15/40! tire sec+170km/h en fond de 5eme.
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:19

guezmer' a écrit:
Bon je viens de commander un kit chaine en 15*41
Par contre ma chaine actuel est détendu donc j'ai remonté les ergot d'un cran à 8, et elle est toujours aussi détendu et lorsque je recule la moto la chaine se tend et sa fais des clac clac comme si elle sauter

Je crois que je vais attendre mon nouveau kit chaine avant de rouler car les dernier temps j'avais des espèces d'accoups quand je réembrayais Rolling Eyes

couronne ou pignon déformée + points dur à la chaine.
poubelle!
attend le nouveau
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guezmer'
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:38

Snibulle t'es vraiment un grand malade lol! lol!

Ok merci Lafeire, je prends pas le risque surtout que je pars en Corse le 25 avec le XT, j'ai regardé la gueule de la couronne toutes les dents sont pointue de chez pointue donc kit chaine HS
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nicolasab
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:26

j'ai un logiciel pour calculer les vitesses par rapport psb couronne et rapport de boite par contre je sais pas comment le mettre sur le forum

il est assez gros 9550ko en zip

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nicolasab
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:29

bill 68 a écrit:
d'origine j'ai aussi 15x39 sur mon 2kf,j'ai mis un pignon 14 et deja un mieux,rentre plus vite dans les tours,plus pechu sur les premier rapport,par contre je pense essayé un 15x45 quand pensé vous,sachant que je suis deja en 17 pouces quelle sera le gain ou la perte,se que je souhaiterai c'est avoir un mono qui se leve en 2 comme mon ancienne xls 500 et ce juste en controlant a la poignée de gaz

moi j'ai essaye 15x45 avec mon moteur rince

cela se leve pas juste avec les gaz faut quand meme un coup d'embrayage

par contre j'ai en stock 14x48 ...........
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:49

15*41 est un bon choix et un bon compromis entre péche et allonge.

pour ton kit chaine actuel, peut être as tu un point dur sur la chaine ?????

Citation :
disons que 14, ca tire et 15 ca pointe
et aussi que 45 ca tire et que 35 ca pointe
alors 14/45, ca tire sec dans ton trou d'pet direct tu décolle, mais jamais tu va dépasser 90km/h.
et donc avec du 15/35, a l'inverse, t'aura le temps d'te faire des 'reguez sandwich trankil barbuQ, et 1/4 d'heure apres tu sera a 200km/h.
et donc le meilleur c'est 15/40 avec un très bon rendement, ca tire ET ca pointe! les deux.
cherche pas la comprenure, 15/40! tire sec+170km/h en fond de 5eme.

lol! lol! lol! et toi tu tires ou tu pointes ??? Laughing

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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:19







Avec ça, tu dois être capable de calculer ta vitesse de pointe, avec plusieurs démultiplication









CALCUL DE LA VITESSE D’UNE MOTO


POUR CALCULER LA
VITESSE D’UNE MOTO, IL FAUT
:





Choisir un régime moteur, en tr/h (tr/mn x 60)


Calculer le développement de la roue (périmètre) en km


Calculer le coèf de réduction primaire (pignon de vilo,
couronne d’embrayage), BV (pignon d’arbre primaire, pignon correspondant de
l’arbre secondaire) et secondaire (psb, couronne)






Calcul du
périmètre d’un pneu
: A
x
π



A
Ø de la roue
: A = C x 2 + B


B Ø de la jante en pouce x 25.4 (1 pouce = 25.4 mm)


C Hauteur d’un flanc de pneu = largeur x
rapport de largeur en % (ex : un pneu 130/
80 donnera 13 x 8 soit 104 mm de hauteur)





Ex : un pneu
120/ 80-18 aura un périmètre de : 2.038 mètre (soit 0.002038 km)


[(12 x 8 x 2) + (18 x 25.4)] x 3.14 = 2038 mm











Calcul du coèf de
réduction
:






Calcul d’un coèf de réduction : Nombre de dents du
pignon menant (entrainant) / Nombre
de dents du pignon mené (entrainé)


(ex : XT 34L coèf réduction primaire = 31 : 74
soit 0.4189189189)








* Pour calculer le
coèf de réduction de plusieurs trains de
pignons : deux méthode.





1° méthode : calculer chaque coèf de réduction
comme décrit au dessus, et multiplier tous les résultat entre eux.


ex : XT 34L 31 :
74 = 0.4189189189


27 : 21 = 1.285714286


0.4189189189 x 1.265714286 = 0.5386100387





2° méthode : 1) multiplier les dents des pignons
menant entre elles


2) multiplier les dents des pignons
mené entre elles


3) diviser le premier résultat, par
le second.


ex : XT 34L 31 x 27 = 837


74 x 21 = 1554


837 :
1554 = 0.53861000386





















Réduction primaire
(vilo–embrayage) et réduction BV 5° vitesse, par type d’XT














34 L

43 F

55 W

2 KF

1 VJ

3 AJ (88)

3 AJ (89)

3 TB

DJ 02

Réduction
primaire


31-74

31-74

31-74

31-74

31-74

31-74

34-71

34-71

34-71

Réduction
5° rapport


27-21

27-21

27-21

24-19

27-21

24-19

24-19

24-19

24-19

















Ex : Calcul
de la vitesse d’un 2KF au régime moteur maxi
.











Régime maxi : 7000
tr/mn


Pneu : 120/80
– 18


Transmission primaire : 31-74


Pignons de 5° : 19-24


Transmission secondaire : 15-40








Régime moteur en tr/h : 7000 x 60 = 420000





Développement de la roue : {(12 x 8 x 2) + (18 x 25.4)} x π = 2039.5 mm


Développement en km : 2039.5 : 1000000 = 0.0020395

<p class="MsoNormal" style="margin-top:0cm;margin-right:-32.4pt;margin-bottom:
0cm;margin-left:-27.0pt;margin-bottom:.0001pt">


Réduction total : (31 x 24 x 15) : (74 x 19
x 40) = 0.1984352774





Vitesse à 7000 tr/mn : 420000
x 0.0020395 x 0.1984352774 = 169.98 km/h
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:24

nicolasab a écrit:
j'ai un logiciel pour calculer les vitesses par rapport psb couronne et rapport de boite par contre je sais pas comment le mettre sur le forum

il est assez gros 9550ko en zip


essaie de faire comme expliquer là nico :

https://600xt.1fr1.net/t12168p360-astuces-pour-ameliorer-votre-navigation-web#284719
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:42

Waou sa c'est du calcul !

Réception du kit demain normalement, Donc ce week end montage mais est ce que une loose en méca comme moi peut-il y arriver facilement ?

Faut-il des outils spéciaux, normalement mon nouveaux kit est à attache rapide

Dans ma logique :

Desserrer le pignon de boite ( face contre un mur ou alors le frein actionner )
Desserrer la couronne
Desserrer la roue
Enlever la chaine ( oui mais comment ? )
Mettre le nouveau kit

Sa me parait un peu trop facile j'ai du oublié pas mal de trucs je pense lol
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lafeire
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:48

si tu as pas d'attache rapide t'as que 2 solutions.

soit tu fais à la sauvage avec une disqueuse.
soit tu dessertis un maillon.


pense à protéger la moto des projection dans le cas ou tu coupes.
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:05

Comment tu dessertis un maillon ?
Niveau outils j'ai vraiment le basique clé anglaise, pipe, allen, clé dynamo
Sinon ma logique est-elle bonne ?
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iamnap
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:34

Tiens, plus simple !!!

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA65B8&m=YAMAHA-600-XTE-600-1994
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l'indien
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:35

y'a toutes les chances pour que tu aies une attache rapide sinon pour dessertir tu peux le faire en limant le matage des axes
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astro01
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:01

guezmer' a écrit:
Comment tu dessertis un maillon ?
Avec un dérive chaine aussi

Niveau outils j'ai vraiment le basique clé anglaise, pipe, allen, clé dynamo
Le basique clé dynamo !!!


Sinon ma logique est-elle bonne ?

Pour démonter ou monter une chaine sertie tu peut aussi retirer l'axe du brossillon ou quelque chose comme ça, décaler le brossillon pour passer la chaine. Et en plus tu en profite pour contrôler et graisser axe et articulation de suspension.
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lafeire
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:10

le bras oscillant c'est un peu compliqué mais pourquoi pas.

pour dessertir un maillon tu peux limer les bouts de l'axe d'un maillon comme ça.
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guezmer'
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:21

iamnap a écrit:
Tiens, plus simple !!!

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA65B8&m=YAMAHA-600-XTE-600-1994

Merci j'ai commandé sur leur site

astro01 a écrit:
guezmer' a écrit:
Comment tu dessertis un maillon ?
Avec un dérive chaine aussi

Niveau outils j'ai vraiment le basique clé anglaise, pipe, allen, clé dynamo
Le basique clé dynamo !!!


Sinon ma logique est-elle bonne ?

Pour démonter ou monter une chaine sertie tu peut aussi retirer l'axe du brossillon ou quelque chose comme ça, décaler le brossillon pour passer la chaine. Et en plus tu en profite pour contrôler et graisser axe et articulation de suspension.

Rappelons que je suis 0/20 en méca, je sais faire la vidange ( oui en tant que novice j'en suis super fier ) ! Le coup du bras je me sens pas trop, alors je crois avoir repérer sur la chaine actuelle un maillon différent des autres surement un attache rapide ?!

Je prendrais des photos d'ici vendredi merci de vos conseils Cool
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MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  Icon_minitime

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