| moteur TT 59X spécial... | |
|
+10astro01 Mad-Rider MAHA sylvainf nicolasab PATENBOA BRIO popeye XTRA Vinius94 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 13:00 | |
| Attention à ce que la chaine garde un peu de battement possible lorsque la suspension est comprimée, tu peux péter des roulements voir l'arbre de transmission secondaire comme ça arrive souvent sur les ktm 690.... Si ta chaine est usée la tension devient impossible car irrégulière en fonction de la position de la chaine. Si tu observe une variation de la tension en faisant tourner la roue à la main c'est qu'il est grand temps de remplacer ton kit chaine. |
|
| |
Vinius94 best of the best
Nombre de messages : 486 Localisation : Bangor Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 13:31 | |
| quand je suis sur la moto, la chaine est tres tendue et n’a quasiment plus de debattement...😥 |
|
| |
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 14:22 | |
| Quand je déplace la moto manuellement, j’ai remarqué un clac par moment vers le psb... J’ai remis comme c’était avant (juste un cran en moins), la tension est bonne, il n’y a plus de clac au déplacement manuel mais ce putain de bruit de chaine est revenu au roulage... ma chaine doit être morte... J’espere que ce n’est pas le roulement derriere le psb... mon PSB et ma couronne arriere ne présente aucun signe de fatigue. Mais la chaine semble assez raide dans son ensemble avec des maillons qui ne s’alignent pas parfaitement en ligne droite (mais que l’on peut rectifier sans peine manuellement). Peut être est elle aussi trop crade et grasse...
|
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 15:58 | |
| Tu as bien fait de revenir en arrière sur la tension de chaine. Une sur tension de la chaine est bien plus destructive qu'une sous tension ! Après si ton pignon et la couronne sont ok tu peux les conserver, mais il parait assez clair, vu la description que tu en fais, que ta chaine soit HS. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 18:37 | |
| Attention en plus à rouler avec une chaîne fatiguée... Si elle vient te chatouiller le molet, tu vas déguster... |
|
| |
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 21:54 | |
| c’est facile à changer la chaine? faut la prendre fermée? à riveter? à clipser? fais suer d’avoir à démonter le bras oscillant si faut qu’elle soit fermée...😰 |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 22:21 | |
| Panique pas, ça se fait bien. Prends en une ouverte, ça t'évitera la dépose du Bo. (ça te dispense pas de sortir l'axe et ceux des biellettes pour vérifier le graissage cela dit ) tu la prend avec une attache rapide, ça résiste largement à nos moulins (faut juste monter l'agrafe dans le bon sens. Et une 'tite presse à chaîne à 3balle de la bay ou autre pour monter le maillon rapide, parce que les nouveau, même si c' est des attaches rapides, ils sont quasi impossible à mettre en place sans presse. Et avec tout ça, t'as la clé du succès |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Jeu 28 Mar 2019 - 22:23 | |
| Le maillon rapide est clairement la solution la plus simple. |
|
| |
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Ven 29 Mar 2019 - 10:10 | |
| ok, ça marche! pourtant on lit partout que les maillons rapides ne sont pas conseillés...🤔 |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... Ven 29 Mar 2019 - 11:21 | |
| Sur nos engins surpuissants, ça le fait très bien. Un maillon serti, c'est mieux. Si c'est bien posé.
Enfin, la chaîne fermée n'est qu'un maillon serti avant montage.
Choisis ton camp mon ami. Mais pour le côté pratique, le maillon rapide est la solution idéale si tu penses avoir à démonter ta chaîne au cours de sa vie.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur TT 59X spécial... | |
| |
|
| |
| moteur TT 59X spécial... | |
|