sunto
| Sujet: Boulon freiné recalcitrant Jeu 7 Mar 2019 - 13:51 | |
| Bonjour, J'ai une question très basique mais je n'arrive pas à devisser des écrous freinés du bas du cadre. Ce ne sont pas des nylstop classiques, je rajoute une photo pour que vous puissiez voir. Avez-vous une solution particulière ? Est ce qu'il y a une manip à faire avant de devisser ce genre d'écrou ? On dirait qu'il faudrait enlever la bague à l’intérieur pour pouvoir devisser. Je vous remercie si vous pouvez m'aider ! Bonne journée |
|
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Boulon freiné recalcitrant Jeu 7 Mar 2019 - 16:40 | |
| Bonjour, Il s'agit bien de nylstop. Il suffit de 2 clés de qualité (clés à œil ou à douilles, idéalement 6 pans mais le 12 pans fera le taf aussi) et des petits biscoteaux ! On voit bien sur la première photo que la vis a pris un coup et que ça a du tasser les filets mais ça doit venir.
NB: c'est un pas à droite donc dévissage sens inverse des aiguilles d'une montre.... |
|
sunto
| Sujet: Re: Boulon freiné recalcitrant Dim 10 Mar 2019 - 17:43 | |
| Merci sylvainf pour ton aide ! Pour le moment c'est toujours en galère mais ca va passer ! |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Boulon freiné recalcitrant Dim 10 Mar 2019 - 17:54 | |
| C'est sûrement la photo, mais il semble plus gros qu'à l'origine ce boulon |
|
sunto
| Sujet: Re: Boulon freiné recalcitrant Dim 10 Mar 2019 - 17:56 | |
| Il demande une clé de 17. Je ne sais pas ce qu'il y avait à l'origine. |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Boulon freiné recalcitrant Dim 10 Mar 2019 - 18:20 | |
| - sunto a écrit:
- Il demande une clé de 17. Je ne sais pas ce qu'il y avait à l'origine.
Non, c'est ok, écrou H17 mm et vis H12 mm.
D'origine, c'est un écrou frein tout métallique, sur les photos, on ne voit pas bien, les tout métal freine costaud |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulon freiné recalcitrant | |
| |
|