600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un 3 Teubs 4 Prouts SM

Aller en bas 
+6
marchdu
XTRA
Mad-Rider
PATENBOA
LilYoda
Onedial
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:09

donc c'est de la durite d'huile, c'est celle qu'on trouve sur ebay vendue comme silicone?

j'ai voulu monter une durite de remplacement plus epaisse aussi, je ne pouvais plus passer le collier d'origine (collier ressort) ni un collier classique (à vis) car ça touchait les carter...


pourquoi penses tu que ceux de wemoto sont maivais? en tout ça aucun n'ont la mê
e longueur que ceux d'origine! scratch je ne sais pas trop quoi te dire,
est-ce que ceux de xt500 tiendront vu qu'ils sont plus court? après le serrage est faible donc peut-être!

les autres auront peut être une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:51

Je ne connais pas le modèle de durite de eBay j'ai trouver celle la sur un site de vielle moto c'est une durite "spécial huile" j'ai pu mettre un collier a vis ceux d'origine ne passaient pas... J'espère qu'elle tiendra la chaleur mieux que celle d'origine mais vu l'épaisseur...

En fait j'avais installé provisoirement ceux de wemoto pour vérifier que tout allait bien et après j'ai voulu les enlever mais un est resté coincé malgré le montage de deux écrous en contre écrou pour le ressortir le filetage s'est foiré quasi instantanément obligé de souder un boulon pour le ressortir... Du coup pas envie de les réinstaller d'autant qu'un est HS... Je vais voir si j'ai des réponses mais comme tu dit le couple est faible donc même si ils sont plus court peu de raison d'être emmerder...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:08

mets ceux de wemoto, de toutes façon t'as plus le choix Neutral

assures toi quand-même qu'ils ne soient pas trop longs (mesures la profondeur du filetage dans la culasse avant de les visser!), ça fera l'affaire... moi je vois à force de me poser milles questions, soit ça n'avance pas, soit de toutes façon ça tourne mal.

nettoies bien les filetages de la culasse aussi : dégrip, soufflette, voir même un coup de taraud au même diam pour bien nettoyer!

comme le dit le dicton, le mieux est l'ennemis du bien.... et puis les impressions parfois : tu vois bien tu pensais ceux de kedo au top qualité... le filetage est mort direct!!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:13

C'est ceux de wemoto qui sont mort direct (j'ai du m'emeller les pinceaux) mais oui je crois que tu as raison je me prends trop la tête je vais monter les courts ils ont l'air solides et vu le couple y a pas de raison... En tout cas merci c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur des fois on fini par ne plus y voir clair seul dans son coin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:01

t'as fait une recherche quand-même avant, sur des anciens sujets? juste pour voir si quelqu'un n'a pas ėtė dans ton cas?!!

je pense que toutes les questions ont une réponse dans ce forum... parfois c'est galère a retrouver! tiens, moi là j m'en vais voir sur le post de snatch, qui a fait des tests de chicane, il a bossé pour moi tu vois?!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:07

Je suis sur le tel la pas simple de faire des recherches avec l'appli topic (qui mérite pas mal d'amélioration et certaines très simples mais bon... C'est un autre sujet) j'en suis pas encore a remonter le collecteur j'aurais le temps de fouiner et peut être trouver des réponses.
J'espère en tout cas que tu trouveras une solution pour ton problème

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:23

Salut les XTMen !

Je suis sur la fin, je voulais aller faire un premier tour pour corriger les pétouilles faire qq photos pour vous présenter la transformation de ma cougar mais............. Le moteur tourne impec mais je crois que mon embrayage est rester coller (le moteur ayant attendu presque un mois sans huile gniarf) bref j'ai fouiner un peu sur le site du coup je l'ai faite chauffer correctement et là elle dort sur le flanc droit (côté embrayage). Pour l'instant rien de neuf du coup je jette une bouteille à la mer en espérant que l'un d'entre vous ai une solution miracle qui m'éviterait l'ouverture du carter.....
D'avance merci 😁😁😁😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:36

Ben tu passes la première et ça devrait se décoller tout seul.

Pour la petite histoire, j'ai eu un soucis comme ça il y a 2/3 ans sur un trial que je restaurais (Sherco 290 2T).
Au passage de la première, la meule est partie en wheeling avec le Romu courant derrière Laughing

Moralité: penser à freiner de l'arrière... Juste au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:20

J'ai essayé de passer la première (bien caler sur les freins) 3 ou 4 fois mais rien calage systématique, j'ai même soulever la roue arrière pour la faire tourner en 1ere et 2eme



Dernière édition par Onedial le Mer 17 Juil 2019 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:22

lol!

Il suffit de mettre la moto en descente en roue libre avant de passer la vitesse!

Ma Montesa tu peux toujours débrayer les 2 premières minutes, l'embrayage continu d'emmener la trapanelle. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:23

marchdu a écrit:
[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]

Il suffit de mettre la moto en descente en roue libre avant de passer la vitesse!

Ma Montesa tu peux toujours débrayer les 2 premières minutes, l'embrayage continu d'emmener la trapanelle. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Je vais tester le coup de la descente
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:00

Bon après 48h sur le flanc droit...
Un bon quart d'heure a astiquer la commande d'embrayage... Tenté des passage en première en deuxième...
Je pense qu'une partie des disques s'est décollé en première elle ne calle plus... Elle emmène un peu mais ne calle pas immédiatement du coup je l'ai emmené faire un tour essayé de bousculer un peu l'embrayage mais rien de plus... Du coup bien chaude je l'ai remise sur le flanc et reprendrai demain... J'espère y arriver je voudrais bien faire un vrai tour avant les vacances car la obligé d'éteindre le moteur aux stops et feux rouge car impossible de repasser le point mort en roulant...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 22:57

Salut!
Tu peux essayer de le passer juste avant l'arrêt.
Tu as essayé?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 0:07

Oui oui j'ai essayé rien a faire ça veut pas....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:32

Ça vaudrait peut être le coup de démonter quand même...
Tu n'y avais pas touché à cet embrayage?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:53

Non rien fait du tout sur l'embrayage... Je vais réessayer cet après midi d'aller faire un tour voir si ça se débloque sinon je demonterai en rentrant de vacances

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:22

bah ,dépose la a la cité des fougéres , a coté de la gare, ils vont te régler ça rapidement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:23

Heu non ça va aller je vais gérer seul... Les fougères c'est plus trop la zone en ce moment mais je ne leur ferai pas ce plaisir...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:32

sinon il parait que a surville il vient de s'ouvrir dans une cave d'immeuble un atelier de mécanique au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:34

Mdr oui mais ils font que dans le YZ et CR

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:38

dommage , il y a 4 ans encore j'aurais pus t'aider , habitant a samoreau mon garage t'aurais ouvert sa porte , maintenant le trajet vers la corréze est nettement plus long !
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:44

Ça aurait été avec plaisir en effet... Mais oui du coup la Corrèze c'est une autre histoire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:50

Onedial a écrit:


Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 20190610
Ya de la quallenboa!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 21:00

Stef3376 a écrit:

Ya de la quallenboa!

On trouve des solutions comme on peut... Je vais changer mon pseudo comme on aura patenboa et quallenboa lol

Édit : Bon petit tour cet après midi rien de nouveau j'ai une moitié d'embrayage... Poignée a fond c'est comme si j'étais sur le point de patinage du coup certains passages où rétrogradages sont difficiles mais j'arrive a trouvé le point mort non sans qq difficultés...
Bon j'ésperais ne pas en arriver là mais je vais devoir ouvrir je suis pas hyper bouillant mais pas le choix je vais tenter de trouver un bon tuto made in fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 23:04

hummmm..... j'ai été pas mal ennuyé avec l'embrayage moi aussi... est tu sûr que ton câble a la bonne longueur (adaptable avec un serre câble?)? est il bien réglé (garde)? ce réglage est assez "fin" je trouve pour un bon fonctionnement

dans mon cas, après avoir tout remis à neuf disques ressorts, et passage à la lime de tous les défauts des crans de la noix+cloche : le point mort se trouve facilement... par contre àprès 2000km le moteur cale au premier passage de 1ere à froid, si je redémarre aussitôt c'est bon scratch je pense que c'est l'huile qui vieilli mal...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 3 Teubs 4 Prouts SM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 3 teubs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: