600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un 3 Teubs 4 Prouts SM

+6
marchdu
XTRA
Mad-Rider
PATENBOA
LilYoda
Onedial
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Onedial
best of the best
Onedial

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:19

syl a écrit:
hummmm..... j'ai été pas mal ennuyé avec l'embrayage moi aussi... est tu sûr que ton câble a la bonne longueur (adaptable avec un serre câble?)? est il bien réglé (garde)? ce réglage est assez "fin" je trouve pour un bon fonctionnement

dans mon cas, après avoir tout remis à neuf disques ressorts, et passage à la lime de tous les défauts des crans de la noix+cloche : le point mort se trouve facilement... par contre àprès 2000km le moteur cale au premier passage de 1ere à froid, si je redémarre aussitôt c'est bon [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/smiley] je pense que c'est l'huile qui vieilli mal...

Aucune piece changée tout est comme avant démontage câble, poignée, clavette etc etc... Même si effectivement je n'ai pas réussi a retrouver les réglages originels... Mais la clavette est bien au max quand la commande l'est aussi donc je me dit que je peux pas faire mieux... J'ai même essayer (roue arrière levée) d'actionner la clavette a la main (câble déconnecté)... Rien de plus.

Du coup tu me met le doute tu pense que ça vaut le coup de tenter une vidange avant d'ouvrir la cloche ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:44

qu'est-ce que tu appelles clavette? scratch le levier sur le carter? d'ailleurs il est à gauche ou droite sur ta xt?

si tu parles de ce levier, il faut, lorsque le câble est déconnecté, qu'il soit en face du repère en le poussant du doigt.

ce que je dis surtout c'est que le reglage de garde est très infuent!! au levier du guidon as tu essayé de retendre? il faut quand même garder une légère garde, sur ma moto cette garde augmente légèrement une fois le moteur bien chaud!

autre question, dans tes travaux récents tu as changé l'huile?
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:47

syl a écrit:
qu'est-ce que tu appelles clavette? [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/smiley] le levier sur le carter? d'ailleurs il est à gauche ou droite sur ta xt?

si tu parles de ce levier, il faut, lorsque le câble est déconnecté, qu'il soit en face du repère en le poussant du doigt.

ce que je dis surtout c'est que le reglage de garde est très infuent!! au levier du guidon as tu essayé de retendre? il faut quand même garder une légère garde, sur ma moto cette garde augmente légèrement une fois le moteur bien chaud!

autre question, dans tes travaux récents tu as changé l'huile?

Oui ce que j'appelle clavette (je pensais que c'était le bon nom) ce le levier qui pivote sur le carter. J'ai essayé plusieurs réglages et j'avais vu sur le forum qu'il fallait qu'il soit aligné sur le repère. Je suis pas totalement en face mais si je le met en face je le trouve hyper lâche au niveau de la poignée.

Oui j'ai essayé de tendre et détendre au niveau du levier au guidon mais rien de plus.

En fait mon huile avais moins de 500km du coup j'ai conservé ce qui est sorti en premier mais après démontage des durites ce qui sortait était bien plus colorée du coup pas garder cette partie... Du coup je doit avoir 2/3 huile usagé 1/3 huile neuve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:02

à moins que tu ais mis de la ipone (avis personnel, mon embrayage ne l'avait pas du tout aimé!) je ne pense pas que ça vienne de l'huile.

pour le levier sur le carter, pas évident de bien voir l'alignement ( s'il est à gauche du moins) faut se mettre bien au dessus, on croit qu'il n'est pas aligné au repère sinon.

si ça fonctionnait bien avant l'arrêt prolongé, c'est sûrement collé... essaye la technique de marchdu ( si j'ai bien compris descente en roue libre puis embrayer d'un coup)

tu avais donc démonté le couvercle d'embrayage pour toucher au réglage du levier?
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:15

Non pas de la ipone de la castrol...
Non ça va j'ai l'embrayage a droite moteur de 96...
Sincèrement j'ai essayé tout ce que j'ai pu, la méthode de marchdu parmis tant d'autres... Au final j'ai du faire une bonne dizaine de km...
Non pas touché au couvercle du tout... Pour ça que je suis un peu dubitatif....
Mais si il faut ouvrir je me lancerai ça sera mon baptême

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:40

pas compliqué, faut juste être patient sur le nettoyage des plans de joints ( Rolling Eyes ), avoir une clé dynamo c'est mieux, la clé pour ôter la noix et cloches ( pas obligatoire mais si les crénaux sont marqués, c'est la raison du point mort introuvable!), bien huiler le joint neuf ( pas ou peu de nettoyage au prochain démontage)

si tu prevois de demonter noix+cloche, faut commander la rondelle freins c'est mieux!

au pire, ça te permet de contrôler l'épaisseur de tes disques! et le serrage des écrous balancier et vilo et tu repars rassuré là dessus Very Happy
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:07

Hola...

Alors le plan de joint oui je sais que c'est sensible je prendrai le temps, la clé dynamométrique j'ai !

La clé pour la noix et cloche ? Quesaquo ? On trouvé ça où ? Une sorte de clé ergo ?

Rondelle frein ? Sur kedo ?

Désolé mais j'ai pas vu tout ça sur le tuto

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:14

pas obligatoire de démonter! tu peux passer à la lime, les crenaux marqués (si c'est le cas) sans demontage. mais plus "confortable" si c'est démonté!

sinon y'a  2 sortes de clé pour bloquer la noix et desserrer l'écrou ( retenu par un rondelle-frein)

tiens sur cette photo on voit la pince étau, et les marques d'usures sur la noix et les crénaux de la cloche :
Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Image376

Dernière édition par syl le Mar 23 Juil 2019 - 22:19, édité 1 fois
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:16

J'imagine que c'est quand même mieux de contrôler...
Tu les trouves ou ces clés ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:21

j'ai edité mon mess précédent avec une photo... la pince j'avais pris chez silver performance avec le kit embrayage d'ailleurs!

je répète, c'est juste si c'est abimé! ouvres d'abord avant de commander bien sûr!
tu peux contrôler et changer tes disques sans démontage de l'écrou, de même que rattrapper une éventuelle usure Wink
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:25

Oui j'ai vu merci j'étais sur ta photo a trouver les traces d'usure (pas évident mais je crois avoir trouvé)

Ok merci c'est bon a savoir avant de se lancer....

J'ai cru voir une histoire de bille aussi (pas trop capté sur ce coup là ) mais si je ne sort pas l'ensemble noix/cloche je n'ai pas a m'en occuper ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:27

si! la bille est derrière la tige du plateau de pression (sur la photo, dans le trou au milieu de l'écrou!!!)... mais moi les deux fois où j'y ai gratté elle n'est jamais venu toute seule! faut juste faire gaffe à bien la remettre, si tu l'enlèves!!

Dernière édition par syl le Mar 23 Juil 2019 - 22:29, édité 1 fois
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:29

Ha ok d'accord merci pour tes lumières !!!
Je m'y attaquerait au retour des vacances ! Hâte !

Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:50

Poo poo poo....
Ça y est c'est reparti.... Fini tard parti essayer sans carénage ni sabot mais l'embrayage fonctionne parfaitement....
Un grand merci à tous pour votre aide !
Demain je sors faire un tour pour faire des photos et vous faire un topo....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:41

cheers

´fin quand-même t'aurais pu nous en dire plus dès ce soir, sur cette panne Very Happy !!!

la patience et moi.... What a Face
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:56

Bah c'est pas trop clair dans ma tête..... je pense que les disques étaient pas mal collés (j'ai eu du mal a les séparer a la main) mais je pense que le gros du soucis venais du réglage de la biellette (axe vertical de la cloche. pas sur du nom désolé) du coup je pense que j'aurais pu m'éviter le démontage mais ça m'a permis de bien comprendre le fonctionnement et de faire un meilleur réglage....

Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:16

Bon voila j'ai tout remonter l'embrayage fonctionne impec (peut-être même mieux qu'avant mais peut-être qu'une impression...), l'essai c'est très bien passé, je suis très content !!!!

Alors la liste de ce que j'ai fait :

- Remplacement bougie /FAA / Vidange / FAH
- Batterie neuve
- Révision MC avant + arrière
- Révision étrier avant + arrière + gros nettoyage
- Durite aviation neuve avant + arrière
- Purge liquide de frein avant + arrière
- Disque de frein avant neuf
- Bocal de frein arrière neuf
- Pneus neufs avant + arrière
- Gros nettoyage des jantes
- Nettoyage carbu
- Mise en place collecteur inox CRD
- Chromage du pare-chaleur collecteur
- Création fixations pare-chaleur origine sur CRD
- Remplacement laine de roche silencieux CRD
- Nettoyage silencieux CRD
- Reprise de la partie avant du faisceau (un vrai bordel !)
- Reprise intégrale du gainage du faisceau
- Mise en place de clignotants
- Réparation du bouton plein phare du comodo
- Remplacement de l’araignée (ancienne charcutée)
- Ajout d'un guide chaîne et d'un pare-chaîne
- Remplacement du sélecteur de vitesse
- Démontage et gros nettoyage du moteur / démarreur
- Nettoyage et lustrage des raccords de durites d'huile
- Retouche peinture bas moteur
- Nettoyage et peinture de l'amortisseur
- Nettoyage et peinture du bras oscillant
- Nettoyage des tés de fourche et lustrage du tés inférieur
- Peinture des bras de fourche
- Remplacement des poignées
- Mise en place d'embouts de guidon
- Mise en place de rétroviseurs
- Mise en place d'un câble compte tour
- Plaque immatriculation neuve (ancienne non conforme)
- Création plaque de support pour feux arrière (pour qu'il colle bien au carénage)
- Remplacement de la TDF par celle du 4PT
- Rebouchage des trous sur le carénage arrière (nom ?)
- Acquisition d'une paire d’écopes
- Remplacement du réservoir (ancien trop abîmé)
- Peinture de tout les carénages et du réservoir + stikers
- Mise en place pare-chaleur réservoir
- Housse de selle neuve

Je crois ne rien avoir oublié... je n'ai pas fait le calcul de mes dépense et je ne sais pas si je le ferais, c'est un projet pour garder et non pour revendre donc pas dans l'optique de rentrer dans mes frais, juste le plaisir d'avoir passer tout ce temps et toute cette sueur et d'avoir MA moto et pas celle d'un autre....

Je pense faire encore quelques petouilles comme un nouveau guidon, j'aimerais bien essayer de mettre un sabot alu aussi (je sais pas si c'est possible)
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:19

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 20190814

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 20190815

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 20190816

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 20190817

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 20190818

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:32

la vache elle est neuve Shocked !!!

comment tu fais pour avoir un bloc moteur aussi propre? , j'ai pas vu de peinture du bloc dans ta liste

....je comprends mieux tes provoc' sur le bleu... Rolling Eyes lol!

très bon boulot! (beaucoup de boulot!!!)
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:41

Ha oui peinture bloc aussi petit oubli....
Oui je charie un peu mais j'adore ce clivage bleu/rouge

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:28

Belle machine, je kiffe! cheers
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:56

Salut les XT Man's

Bon j'ai essayer de redonner vie a mon aiguille de compteur mais sans succès.... je lâche rien quand j'aurais un peu plus de temps je pense tenter une opération a cœur ouvert

Je regardais mes photos d'hier et je trouvais que le logo de la selle ne rendais pas bien il était trop horizontal, pas assez dans l'axe de la selle du coup je l'ai retendu au niveau du milieu et je trouve que ça va beaucoup mieux... photos avant/après

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Sans_t10

Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 20190819
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:31

C'est mieux en effet!!!
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 9:55

tu as bien fait d'y revenir!!!! Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Smly313

tu utilise quoi comme agrafeuse?
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 10:01

Agrafeuse murale électrique de chez Lidl...(acheter exprès et qui fonctionne très bien) Mais elle passe pas dans tout les recoins du coup pour être sûr et pour bien tenir l'ensemble j'ai peaufiné aux clous de tapissier

Édit : Syl fait pas attention c'est le bordel dans mon garage en arrière plan... Mdr 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 3 Teubs 4 Prouts SM   Un 3 Teubs 4 Prouts SM - Page 3 Icon_minitime

Un 3 Teubs 4 Prouts SM
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant