600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Xeons en gros mono !

Aller en bas 
+10
marchdu
Titietgromono
Stef3376
BeRneR
boycott
Ericsland
Onedial
popeye
PATENBOA
Xeons
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:04

Salut salut les Xteux !  Very Happy

   Je me présente, je m'appelle Florian et j'habite près de Caen (si certains sont du coin Xeons en gros mono !  Icon_pid ). J'ai commencé la moto à cause (ou grâce) à la vielle Peugeot 105 qui trainait chez le papi… Depuis l'eau à coulé sous les ponts et j'ai plusieurs motos, dans l'ordre chronologique ça donne : Bubbly Skyteam kittée en 70cc, Rieju Mrt Pro kittée en 86cc, DTLC 125 et la dernière, la fameuse 600 XT 3TBK. Il y a aussi celle de mon père une GSX1100F dont je me sers un peu car il ne fait plus vraiment de moto.


   Venons en au fait, cet été je comptais travailler mais pas de cv, bref j'étais à la ramasse… Et voila qu'un "bO" jours  une connaissance m'appelle et me propose de travailler 2mois chez Peugeot Scooter (vrm d'la merde les scootbite furious ), mais pas l'choix, il faut bien avoué que j'ai tout de même une chance de cocu… Je n'ai rien fait et me voila à bosser dans un joli p'tit atelier, c'est quand même mieux que Carrefour ! Et qui dit travail dit paie donc forcement j'ai fini sur coincoin et j'ai trouvé une base pour me faire un Scrambler ! Ca fait déjà 5ans que je souhaite me refaire une moto, de base plutôt café mais comme j'ai déjà gouté à la position de conduite du GSX je me dis qu'un bon guidon bien large c'est mieux donc c'est parti.  jocolor


  Voila la bête, XT600 3TBK de 1992 et totalisant 44 200km. Une peinture noir qui s'écaille, moteur et carénage. Réservoir avec 2 bons pocs. Bavette arrière coupée avec un feux stop et des clignos changés. Phare rond et compteur amputé des voyants à l'avant. Les feux ne fonctionne pas, sois disant un problème de régulateur. Le faisceaux semble retouché  Xeons en gros mono !  S-instag . Pneus à changer. Cartouche de pot, marque inconnu mais elle fait du boucan. Des factures comme quoi des pièces auraient été changées par le premier propriétaire (je suis le 3eme bounce ).
Le tout pour 700€... Oui je sais j'me suis un peu fait douiller mais sur le coup j'étais heureux j'vous jure !  lol!

Bref rien à faire je vais en faire une bonne brêle, enfin j'espère. Je vous invite à passer voir ma dernière vidéo sur ma chaine Xeons Xeon afin de voir la brele en question.   I love you

J'ai aussi déjà reçu mon nouveau résevoir ! Il provient d'une 125CM cheers

Des photos : Xeons en gros mono !  67355011
Xeons en gros mono !  67632911
Xeons en gros mono !  67699010


Dernière édition par Xeons le Ven 26 Juil 2019 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:06

Xeons en gros mono !  67403211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 23:02

salut cheers  bienvenue ici à tous les deux!!!

c'est pas une si mauvaise affaire, de ce que je vois refection haut moteur, distri, sûrement nettoyage carbu+joints : c'est déjà bien pour ce prix, mécaniquement elle doit être bien! ( sauf si le précédent proprio a fait 50000 ces 4dernières années!! What a Face )

le silencieux est sympa je trouve, bonne dimension et orientation ! un rechargement en laine et une chicane et ça repart!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 1:05

cheers cheers cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:54

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 9:47

Salut xeons bienvenue à toi ! Dis donc quelle présentation !!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 10:48

+1, belle présentation, avec la photo qui suit, impek.

Dommage qu'il n'y est pas mention du kilométrage de la mob sur les factures.

Par contre tu devrais enlever les coordonnées des précédents proprios sur les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Bienvenue    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:59

Hello et Bienvenue la jeunesse,
bel atelier aussi .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 12:08

Salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 15:38

Salut et bienvenue sunny
belle presentation  
un conseil n affiche pas ton nom et adresse .....facture ...
sinon ton reservoir est de 3 tb il me semble sur la photo le CM est plus rond ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:48

Salut et Bienvenue,
tu peux si tu le souhaite t'inscrire dans le fichier de localisation.
Details ICI
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:12

Salut, merci à tous ! Very Happy

Oui j'ai oublié de cacher les coordonnées de l'ancien proprio désolé… Effectivement c'est très dommage de ne pas avoir le kilométrage sur les factures, je devrais normalement avoir une mécanique saine mais il se peut que ce ne soit pas récent donc dans le doute j'ouvrirai. scratch

BeRneR, le réservoir donc je parlais (celui de Honda 125cm) ce n'est pas celui que l'on vois sur la photo, sur la tof c'est l'origine.

Et pour le pot le bruit ne me dérange pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Titietgromono
best of the best
Titietgromono


Nombre de messages : 521
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2009

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 22:40

Bienvenue à toi Wink

scratch  vu ton carter d'embrayage, vérifies que ton moteur soit bien un 3TB et pas un modèle antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 23:47

Bello!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 21:38

Salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:59

Hey ! pirat

Désolé de poser la question ici mais je n'ai pas trouvé de réponse et je me vois mal ouvrir un sujet pour ça, on me taperai sur les doigts je pense…  Xeons en gros mono !  Amen29zw

Alors voila comme je vous l'ai dit dans la présentation les feux ne fonctionnent pas…
La batterie était morte donc je branche le booster et rien, je démarre et là ça fonctionne (tout sauf le feux stop au freinage). Je remets les carénages et là plus rien… Pas moyen que ça revienne. Je pense que mon régulateur est bon car au volmetre lorsque je démarre la moto et que j'accélère la tension augmente de 2V.


J'ai vu sur un sujet une personne dont le commodo gauche (phare) était la cause d'une coupure généralisée… J'ai donc nettoyé le dit commodo et durci les ressorts qui se trouvaient dedans à l'aide de calles. Je démarre et toujours rien, sauf le klaxon qui a fonctionné 3 fois puis qui s'en ai aller. Xeons en gros mono !  1090459168

Le faisceau a du être retouché un peu patout malheureusement, des cosses trainent par ci par là… Et est-ce d'origine l'electonique au niveau du feu arrière ?
Avec le booster si tout est bon, moteur éteint je devrait quand meme avoir les lumières non ? Ou il faut forcément que le moteur tourne ?  Xeons en gros mono !  2589814783  Xeons en gros mono !  67408310

Xeons en gros mono !  67481410



Bref, je viens vers vous car je n'ai encore jamais eu a résoudre de soucis électronique de ce genre donc si certains on eu vent de pannes fréquente ou d'une procédure à suivre par ordre de travail croissant je suis toute ouiii !  Xeons en gros mono !  4188957263
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 23:11

Sacré bordel dans ton faisceau !!!

Panne intermittentes... C'est la merde

As tu essayé d'enlever a nouveau les carénage ? (Carénage qui appui sur qq chose qui ferait masse ?)

Si elle démarre mais n'alimente rien je pense que c'est un faux contact ou un souci de masse... Essaye de trifouiller un peu le faisceau et surveille ce qu'il se passe..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 0:50

+1, sacré bin's ton faisceau.

Dans la boucle AR, ça ressemble à des résistance additionnelles pour tes clignos à LED, vu que tu sembles avoir toujours la centrale d'origine, mais le cablâge semble disons compliqué pour être sympa.

Par contre; les dominos sur un véhicule, il faut oublié, pas top.

Tu peux déjà contrôler le fusible et son câblage, on voit que le fusible n'est pas enfiché dans la cosse, et il y a beaucoup trop de raccord sur un fil de 10 cm.

Il faut partir de la base, le booster devrait alimenter, c'est une batterie dans une boite.
Mesure ta tension Batterie (ou booster), direct sur la batterie, puis avant et après le fuse, ensuite au neiman, fil rouge, puis avec contact, fil marron (+ APC), en entrée de comodo, puis suivant la fonction, en sortie jusqu'à l'appareil (ou ampoule). il faut également contrôler les masses par rapport au - Bat.


Dernière édition par PATENBOA le Mar 30 Juil 2019 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:55

PATENBOA a écrit:
+1, sacré bin's ton faisceau...
...............
...............
................
.................
.....contrôler les masses par rapport au - Bat.

+100 c'est a ça qu'on reconnaît les vrais ! Conseils de qualités....

Surtout si tu veux repartir sur de bonnes bases....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:07

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 22:07

Salut !

Je n'avance pas beaucoup car avec le travail c'est compliqué en ce moment… Sleep

Mais ce soir j'ai jeté un œil et comme je le pensais, tout d'abord mes clignos ne sont pas des leds donc je ne compends pas le bazar à l'arrière…  pale

Cependant il se trouve que ce soir tout fonctionne sauf le feux de posititon arrière ! Sans doute le fait d'avoir trituré les fils mais ça ne va pas durer je pense à moins que le problème vienne d'un élément que j'ai débranché mais comme je n'ai pas débranché grand chose ça m'étonnerait.
J'ai commencé a vérifier la continuité des fils, je vais continuer mais d'abord je vais retoucher/rebrancher quelques fils histoire de voir si ça coupe et si ça recoupe je regarderai la continuité des fils a ce moment là !

Sinon la masses est bonne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 22:39

moi je dis que tu devrais ouvrir un post dans prépa ou restauration : ton projet me plait bien et ce sera plus facile de le suivre!! Wink

j'ai eu ce problème de feux et clignos capricieux, nos bécanes vibrent beaucoup : "les bricolages" ne tiennent pas longtemps! il faut refaire des connecteurs et branchements propres, comme d'origine, pour en venir à bout : pour le feux arrière, la douille de l'ampoule était trop "usée" j'ai fini par intégrer un feux à leds dans le feux d'origine et depuis R.A.S!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:41

Salut, oui je vais peut etre ouvrir un poste pour le projet mais je risque de ne pas avancer bien vite... Embarassed

Sinon le faisceau électrique fonctionne nickel ! Le problème venez du fils rouge du neiman qui faisait contact quand ça lui chanter… Et pour le bordel a l'arrière au niveau des clignotant je vais tout virer ça marche sans et si jamais les ampoules grilles je mettrai une petite résistance.


Je passe chez un sellier aujourd'hui pour la selle ! Xeons en gros mono !  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:52

BonJoiR !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 0:58

Ouvre ton post prépa !!!! On pourra suivre avec attention ton avancement (même lent)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xeons en gros mono !  Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xeons en gros mono !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gros mono est né!
» filrav pti nouveau en gros mono
» Mon ex-GROS Mono
» Un passionné de gros mono !!
» Le retour au gros mono !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: