600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Xeons en gros mono !

Aller en bas 
+10
marchdu
Titietgromono
Stef3376
BeRneR
boycott
Ericsland
Onedial
popeye
PATENBOA
Xeons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:10

Yo ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai pris 2 semaines de vacances du coté de Mimizan et Biarritz flower

… Et ensuite ce fut la rentrée des cours (fac) Xeons en gros mono !  - Page 2 3656796058

Cependant si le projet vous intéresse je vous invite à le suivre en vidéo sur ma chaine juste ici :

https://www.youtube.com/watch?v=06ic_nT_9Uw&t=4s

Une nouvelle vidéo sort dès demain Xeons en gros mono !  - Page 2 114571159
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:45

je suis allé voir tes vidéos!!

dans la premiere, où tu presentes ta xt, on te vois lutter un petit peu avec le kick : tu m'étonnes, tu n'as pas de câble de décompresseur!! Very Happy

par contre si tu en installe un, il ne faudra plus kicker des grands coups direct, comme avec un 2t (ça risque de faire mal lol! )

j'aime bien ta façon de présenter tout ça, simplement sans te donner de "genre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 22:01

je viens de remarquer autre chose en regardant les gros plans moteur dans ta vidéo : il me semble que ton couvercle d'embrayage n'est pas d'origine (peut être un de 2kf ou anterieur..) scratch

si c'est le cas, ce qui est embêtant c'est que, du coup, tu n'as pas le couvercle avec la chtite durite améliorant le graissage de la boite!

faudrait que tu nous mettes d'autre photos, pour être sûr! (parfois les couvercles sont changés quand le filetage de la 3ème vis du porte filtre, est foiré..)
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 22:52

Salut, excuse je n'avais pas vu ton message… Sad

Par ailleurs je viens de m'attaquer au moteur donc demain je prendrais des photos du couvercle. Vu ce que tu me dis la je ferais mieux de trouver un autre couvercle pour avoir un meilleur graissage mais est ce vraiment significatif ? Question

Par contre j'ai besoin d'une noix d'embrayage, si jamais quelqu'un a ça. Very Happy
Je vous mets une photo de la pièces si ça peut aider et sinon je chercherai le numéro du moteur.Xeons en gros mono !  - Page 2 70081511
Xeons en gros mono !  - Page 2 69996511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 23:07

fais-nous une photo du couvercle d'embrayage, pour être sûr!

pour la noix, les vis du plateau ont dûe être serrées trop fort (8N.m, c'est peu!)

mets ta recherche dans les petites annonces du forum, pour avoir des propositions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 23:28

J'en ai 3

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 23:53

Veinard a écrit:
J'en ai 3

Pas de quoi se venter, ça ne te gènes pas pour marcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 13:14

Faut une bien derrière, dans la raie 🤣

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:21

Voila la photo du carter côté embrayage !

J'ai envoyé un message privé à Veinard pour la noix mais je vais sans doute avoir besoin de divers pièces style rondelle frein, disque d'embrayage, roulement et spi. Trouve t'on facilement tout ceci ?  Question

123roulements ont pas mal de référence mais est ce que certaines réfs de roulement présent sur nos moteurs ne se font plus car si c'est le cas je dois conserver précieusement les miens…
Le mieux serait que je trouve un kit avec tout les roulements/joints moteurs.

J'aimerais également changer les caches côté allumage car les miens sont abîmés avez vous une adresse où en acheter ? De même pour les caches culbuteur.  Rolling Eyes

Xeons en gros mono !  - Page 2 70670810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:43

pour le couvercle, je pense que le 3tbk devrait avoir ce modèle :

Xeons en gros mono !  - Page 2 Image434

comme tu le vois, il ya une durite rigide qui part du porte-filtre à huile. regardes si tu as le branchement prévu sur ton bas-moteur, derriere le numéro gravé... et que ce numero commence bien par 3tb!

il est possible que le moteur soit un 2kf ou antérieur!

pour le remontage de l'embrayage, tu peux réutiliser la rondelle frein s'il lui reste une "oreille" non pliée, sinon ça se trouve chez yamaha ou sur kedo (les délais de livraison sont parfois longs...)

pourquoi veux tu ouvrir le moteur, il avait été refait non?


edit: le kit joint spi (selecteur/kick/psb/decompressur/vilo.....ect) je l'ai pris chez kedo, une 10aine d'eurosje crois, il est très bien! de même pour les joints des couvercles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:06

pour le kit embrayage (disques et ressorts) prix imbattable et super qualité chez silverperformance! site très sérieux et rapide en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:01

Merci pour tes réponses ! Very Happy

Alors oui c'est bien écrit *3TB sur le bas moteur et il semble y avoir un passage d'huile bouché avec une visse juste derrière l'inscription mais sur la carter d'embrayage il n'y a pas de trou pour l'y relier donc il y a bien du avoir un échange de carter… pale

Enfaite j'ai commencé à démonter car je vais sabler le moteur pour le repeindre et il me semblait compliqué de réussir à tout sabler/peindre correctement sans tout démonter. Mais en effet maintenant j'hésite à tenter le coup…

En écrivant ça je viens de me convaincre de l'ouvrir ce moteur finalement ! lol!  Au point où j'en suis autant aller au bout des choses pour tout faire proprement et m'assurer de l'état du moteur. Qu'en pensez vous ? Puis j'hésite à faire réaléser le cylindre pour gagner un peu en cylindré et partir sur un piston neuf.

Xeons en gros mono !  - Page 2 70158210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:49

Salut à tous !

Voila des nouvelles fraîches et un tuto en prime pour ceux qui veulent resté informé du projet Wink

https://www.youtube.com/watch?v=SI3nccL8PnM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:08

Salut

Il faut impérativement que tu réinstalles le système de lubrification de ta boite de vitesse .
C'est la maladie chronique de ces moteurs , pignons de 5 , 3 , voir 4 quand on a pas de chance
Le conduit bouché comporte 3 buses d'arrosage de l'arbre de boîte primaire .
Profites en pour regarder lorsque ton moteur sera ouvert , tu comprendras .

Comme tu es chanceux Wink (rotor) ,j'espère que ta boite n'a pas trop souffert
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:34

Oui, je vais devoir retrouver une durites pour remettre ça en place, d'ailleurs si quelqu'un sur le fofo en vend une je suis preneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 13:06

Oups, je viens de me rappeler mais mon carter d'embrayage ne possède pas la prise pour y fixer cette durite d'huile allant à la boite de vitesse...

Puis-je percer un trou dedans et faire un filetage, est-ce suffisant ? Ou est-ce qu'il faut forcement changer de couvercle d'embrayage car la géométrie interne ne sera pas la meme ?
Personnellement je ne pense pas qu'il soit identique et je devrais donc en changer mais le soucis c'est que celui que j'ai est deja passé en peinture donc ça m'embete de le changer... Neutral

edit du 09-04-2021 : d'après les retours de certains membres du forum, on peut effectuer la modification du carter d'embrayage en y perçant un trou fileter au dessus du filtre à huile.


Dernière édition par Xeons le Ven 9 Avr 2021 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 15:06

Hello,

Je découvre tes vidéos et franchement c'est sympa cheers

Continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 16:26

Merci inkraft666, c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:45

Salut à tous ! Very Happy

Je vais arrêter de poster sur ma page de présentation car pas faite pour ça donc je vous invite a venir sur cette page du forum : https://600xt.1fr1.net/t29417-scrambler-600-xt-xeons?highlight=xeons study

Et pour ceux intéressés par le changement de roulement de boîte/vilebrequin, voici une vidéo qui peut être pourra vous motiver à vous lancer : https://www.youtube.com/watch?v=6hUMGccqfAk&t=313s cheers

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Contenu sponsorisé





Xeons en gros mono !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xeons en gros mono !    Xeons en gros mono !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xeons en gros mono !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un gros mono est né!
» filrav pti nouveau en gros mono
» Mon ex-GROS Mono
» Un passionné de gros mono !!
» Le retour au gros mono !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: