| Xeons en gros mono ! | |
|
+10marchdu Titietgromono Stef3376 BeRneR boycott Ericsland Onedial popeye PATENBOA Xeons 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xeons routard
Nombre de messages : 61 Age : 24 Localisation : Calvados Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Ven 6 Sep 2019 - 20:10 | |
| Yo ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai pris 2 semaines de vacances du coté de Mimizan et Biarritz … Et ensuite ce fut la rentrée des cours (fac) Cependant si le projet vous intéresse je vous invite à le suivre en vidéo sur ma chaine juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=06ic_nT_9Uw&t=4s Une nouvelle vidéo sort dès demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Ven 6 Sep 2019 - 20:45 | |
| je suis allé voir tes vidéos!! dans la premiere, où tu presentes ta xt, on te vois lutter un petit peu avec le kick : tu m'étonnes, tu n'as pas de câble de décompresseur!! par contre si tu en installe un, il ne faudra plus kicker des grands coups direct, comme avec un 2t (ça risque de faire mal ) j'aime bien ta façon de présenter tout ça, simplement sans te donner de "genre" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Ven 6 Sep 2019 - 22:01 | |
| je viens de remarquer autre chose en regardant les gros plans moteur dans ta vidéo : il me semble que ton couvercle d'embrayage n'est pas d'origine (peut être un de 2kf ou anterieur..) si c'est le cas, ce qui est embêtant c'est que, du coup, tu n'as pas le couvercle avec la chtite durite améliorant le graissage de la boite! faudrait que tu nous mettes d'autre photos, pour être sûr! (parfois les couvercles sont changés quand le filetage de la 3ème vis du porte filtre, est foiré..) |
|
| |
Xeons routard
Nombre de messages : 61 Age : 24 Localisation : Calvados Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Sam 14 Sep 2019 - 22:52 | |
| Salut, excuse je n'avais pas vu ton message… Par ailleurs je viens de m'attaquer au moteur donc demain je prendrais des photos du couvercle. Vu ce que tu me dis la je ferais mieux de trouver un autre couvercle pour avoir un meilleur graissage mais est ce vraiment significatif ? Par contre j'ai besoin d'une noix d'embrayage, si jamais quelqu'un a ça. Je vous mets une photo de la pièces si ça peut aider et sinon je chercherai le numéro du moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Sam 14 Sep 2019 - 23:07 | |
| fais-nous une photo du couvercle d'embrayage, pour être sûr! pour la noix, les vis du plateau ont dûe être serrées trop fort (8N.m, c'est peu!) mets ta recherche dans les petites annonces du forum, pour avoir des propositions! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Sam 14 Sep 2019 - 23:28 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Dim 15 Sep 2019 - 13:14 | |
| Faut une bien derrière, dans la raie |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Dim 15 Sep 2019 - 15:21 | |
| Voila la photo du carter côté embrayage ! J'ai envoyé un message privé à Veinard pour la noix mais je vais sans doute avoir besoin de divers pièces style rondelle frein, disque d'embrayage, roulement et spi. Trouve t'on facilement tout ceci ? 123roulements ont pas mal de référence mais est ce que certaines réfs de roulement présent sur nos moteurs ne se font plus car si c'est le cas je dois conserver précieusement les miens… Le mieux serait que je trouve un kit avec tout les roulements/joints moteurs. J'aimerais également changer les caches côté allumage car les miens sont abîmés avez vous une adresse où en acheter ? De même pour les caches culbuteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Dim 15 Sep 2019 - 15:43 | |
| pour le couvercle, je pense que le 3tbk devrait avoir ce modèle : comme tu le vois, il ya une durite rigide qui part du porte-filtre à huile. regardes si tu as le branchement prévu sur ton bas-moteur, derriere le numéro gravé... et que ce numero commence bien par 3tb! il est possible que le moteur soit un 2kf ou antérieur! pour le remontage de l'embrayage, tu peux réutiliser la rondelle frein s'il lui reste une "oreille" non pliée, sinon ça se trouve chez yamaha ou sur kedo (les délais de livraison sont parfois longs...) pourquoi veux tu ouvrir le moteur, il avait été refait non? edit: le kit joint spi (selecteur/kick/psb/decompressur/vilo.....ect) je l'ai pris chez kedo, une 10aine d'eurosje crois, il est très bien! de même pour les joints des couvercles!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Dim 15 Sep 2019 - 16:06 | |
| pour le kit embrayage (disques et ressorts) prix imbattable et super qualité chez silverperformance! site très sérieux et rapide en plus! |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Dim 15 Sep 2019 - 18:01 | |
| Merci pour tes réponses ! Alors oui c'est bien écrit *3TB sur le bas moteur et il semble y avoir un passage d'huile bouché avec une visse juste derrière l'inscription mais sur la carter d'embrayage il n'y a pas de trou pour l'y relier donc il y a bien du avoir un échange de carter… Enfaite j'ai commencé à démonter car je vais sabler le moteur pour le repeindre et il me semblait compliqué de réussir à tout sabler/peindre correctement sans tout démonter. Mais en effet maintenant j'hésite à tenter le coup… En écrivant ça je viens de me convaincre de l'ouvrir ce moteur finalement ! Au point où j'en suis autant aller au bout des choses pour tout faire proprement et m'assurer de l'état du moteur. Qu'en pensez vous ? Puis j'hésite à faire réaléser le cylindre pour gagner un peu en cylindré et partir sur un piston neuf. |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Sam 6 Mar 2021 - 19:49 | |
| Salut à tous ! Voila des nouvelles fraîches et un tuto en prime pour ceux qui veulent resté informé du projet https://www.youtube.com/watch?v=SI3nccL8PnM |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Sam 6 Mar 2021 - 21:08 | |
| Salut Il faut impérativement que tu réinstalles le système de lubrification de ta boite de vitesse . C'est la maladie chronique de ces moteurs , pignons de 5 , 3 , voir 4 quand on a pas de chance Le conduit bouché comporte 3 buses d'arrosage de l'arbre de boîte primaire . Profites en pour regarder lorsque ton moteur sera ouvert , tu comprendras . Comme tu es chanceux (rotor) ,j'espère que ta boite n'a pas trop souffert |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Lun 8 Mar 2021 - 22:34 | |
| Oui, je vais devoir retrouver une durites pour remettre ça en place, d'ailleurs si quelqu'un sur le fofo en vend une je suis preneur ! |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Mer 24 Mar 2021 - 13:06 | |
| Oups, je viens de me rappeler mais mon carter d'embrayage ne possède pas la prise pour y fixer cette durite d'huile allant à la boite de vitesse... Puis-je percer un trou dedans et faire un filetage, est-ce suffisant ? Ou est-ce qu'il faut forcement changer de couvercle d'embrayage car la géométrie interne ne sera pas la meme ? Personnellement je ne pense pas qu'il soit identique et je devrais donc en changer mais le soucis c'est que celui que j'ai est deja passé en peinture donc ça m'embete de le changer... edit du 09-04-2021 : d'après les retours de certains membres du forum, on peut effectuer la modification du carter d'embrayage en y perçant un trou fileter au dessus du filtre à huile.
Dernière édition par Xeons le Ven 9 Avr 2021 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
inkraft666 newbis
Nombre de messages : 29 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Mer 24 Mar 2021 - 15:06 | |
| Hello, Je découvre tes vidéos et franchement c'est sympa Continue comme ça |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Jeu 25 Mar 2021 - 16:26 | |
| Merci inkraft666, c'est sympa |
|
| |
Xeons routard
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! Dim 25 Juil 2021 - 12:45 | |
| Salut à tous ! Je vais arrêter de poster sur ma page de présentation car pas faite pour ça donc je vous invite a venir sur cette page du forum : https://600xt.1fr1.net/t29417-scrambler-600-xt-xeons?highlight=xeons Et pour ceux intéressés par le changement de roulement de boîte/vilebrequin, voici une vidéo qui peut être pourra vous motiver à vous lancer : https://www.youtube.com/watch?v=6hUMGccqfAk&t=313s Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xeons en gros mono ! | |
| |
|
| |
| Xeons en gros mono ! | |
|