600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La meule dOliv'29

Aller en bas 
+3
PATENBOA
marchdu
OLIV' 29
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:05

Very Happy bon , ça démarre ici.
C'est donc ici que je vais poster mes reussites et mes déconvenues sur les modiffications de mon XT ( notez que j'ai mis des majuscules, preuve que je l'aime déjà ).
Je pensai tout d'abord lui trouver un p'tit nom.
Un truc qu'en jette qui impressionne, qui claque comme un coup de poing dans un film d'action americain quoi...
J'ai trouvé que choupette... Rolling Eyes
Bon, elle aura pas de nom, ça sera juste Ma Meule!
En plus ça me rappelle mon adolescence, le 103 SP, les kits,les gros carbus, les boutons sur le pif....
Neutral
Ça commence mal tout ça...

Bon le projet est de l'alléger au max, je vais donc me transformer en weigthwatcher!

Le bras oscillant et la cosmétique arrivent d'ici une semaine,et ça lui donnera le look d'une...






Naaaan...on va pas faire comme dans Columbo ou on tue le suspens tout de suite! Laughing
Et puis si c'est moche, je pourrai changer sans passer pour une grosse truffe!
En revanche, le mois suivant je récupère la roue de marchdu( merci a toi de me la garder au chaud et puis je culpabilisais un peu de t'avoir fait expulser les araignées sans qu'elles aient eu le temps de se reloger).

Forcément, comme toutes nos douces, ma femme a du mal a comprendre que trois jours aprés avoir récupéré ma meule, je me mette a la recherche de piéces qu'elle a deja... lol!

Bref voilà, ça demarre ici( je l'ai déjà dit non?), et je pense que ça va durer parce que j'ai un tas d'idées!
Avec un peu de chance ça fera un feuilleton hivernal que tout le monde regardera en famille(je pousse un peu là...)

Ah! J'ai failli oublier, mais vous allez être mis a contribution pour vos connaissances!
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:11

lol!

je vais me plaire ici!!! cheers

effectivement choupette ne faisait pas trop..... "à l'américaine" Laughing

pour le suspens, c'est foutu on sait déjà ce que tu veux faire !!!La meule dOliv'29 Icon_sup La meule dOliv'29 Icon_sup



OLIV' 29 a écrit:
Very Happy  

Forcément, comme toutes nos douces, ma femme a du mal a comprendre que trois jours aprés avoir récupéré ma meule, je me mette a la recherche de piéces qu'elle a deja... lol!


lol! lol! lol! lol! la pauvre!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:15

Ça c'etait hier...d'autres idées sont sorties de mon cerveau torturé, bon une opportunité aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:25

OLIV' 29 a écrit:
Ça c'etait hier...d'autres idées sont sorties de mon cerveau torturé, bon une opportunité  aussi... lol!
je ne dirai rien même sous la torture!!!!! 


Concernant les araignées, je leur ai expliqué qu'il n'était plus nécessaire de faire leur besoin sur la roue! Reste à vois si j'ai été convainquant!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 0:44

Allez, envoies on ne demande qu'a voir

CHOUPETTE, CHOUP'S ??
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:17

cheers bonsoir a toutes et a tous, pour remettre en etat des plastiques( blanc et sales), je connais le polytrol pour leur redonner un coup de jeune quand ils sont ternis, ou le ponçage a l'eau...vous avez d'autres recettes?

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:23

le polytrol j'ai testé il y a quelques mois.... pas terrible j'ai trouvé... même avec plusieurs applications! en plus le bidon à 20€ Neutral

la seule solution qui a bien marché sur mes carénages blancs, c'est ponçages successifs jusqu'au 1000 à l'eau, puis décapeur thermique (progressivement pour pas brûler le plastoc) ça fait "transpirer" le plastique et revenir le brillant. ensuite rénovateur plastique en bombe régulièrement.

sur le PP ça marche bien!

Popeye nous a aussi conseillé le mirror pour raviver le brillant!!


Dernière édition par syl le Lun 2 Sep 2019 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:30

lol! je vois qu'on a fait les mêmes experiences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:30

donc tu as testé le décapeur après ponçage?

tous les plastiques ne supporte pas le décapeur surtout s'il sont très vieux, c'est le cas des protections de fourche de la vieille yz , que j'avais au début... le décapeur brulait le plastique direct au lieu de le raviver! sur la coque arrière par contre (plastique moins vieux) ça a été radical!!

tiens les proteges fourches avant et après ponçage :

La meule dOliv'29 Image425

ensuite rénovateur plastique, ou mirror Wink

La meule dOliv'29 Image426


le polytrol, j'ai l'impression, c'est efficace sur les plastiques noirs!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:45

Tout a fait d'accord pour le polytrol, belle fourche au passage.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:07

cheers alors voilà,  après une longue absence les pièces arrivent enfin!
Le facteur ayant pris les chemins vicinaux pour apporter mes pièces depuis Paris j'ai pas avancé des tonnes, mais...car il y a un mais, elles sont enfin là !
Trêve de plaisanterie, je présente mon nouveau bras oscillant

La meule dOliv'29 Thumbn12

Bon, c'est le même,  mais en alu...

Et la cosmetique

La meule dOliv'29 Thumbn13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:18

look 600TT, bien vu!! Wink

tu devrais changer la couleur de la housse!! La meule dOliv'29 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:53

Et encore,t'as pas vu la couleur du reservoir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:58

RRooose ?!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:08

Non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:15

t'as cru que j'avais jouer à ton ptit jeu de devinette??? Rolling Eyes















Viiiiioooooleeeet ?!!! What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:19

Bon rien que pour toi, montres pas aux autres membres:

La meule dOliv'29 Thumbn14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:24

cheers cheers cheers

impossible de tenter une peinture sur ces résé en plastique -----> elle sera rouge cette bécane Twisted Evil

à toi les performances décuplées et les filles en furie à chaque arrêt cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:36

Aucune intention de faire de la barbouille, depuis tout petit j'ai eu des vélos rouges et force est de constater qu'ils étaient déjà  bien plus rapides que les bleus des copains...puis la mob, acheter grise...un veau neurasthenique,  sitôt repeinte en rouge succès et performance ! Donc elle restera rouge lol!




Faut que je trouve un cerceau de 18'' pour l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 20:15

et oui!!!

tu as regardé déjà pour fixer le reservoir, si les fixations tombaient à peu près en face?
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 20:21

Non, mais je dois deja modifier/refaire la boucle arrière , et faire les fixation des caches lateraux.
De plus le côté droit arrière du 3tb est a vomir, donc exit le pot et le bas du cadre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:21

syl a écrit:
cheers cheers cheers

impossible de tenter une peinture sur ces résé en plastique -----> elle sera rouge cette bécane Twisted Evil  

Bah tu vois, bizarrement, sur TiTi, ça tient super bien depuis 2011 !
ça s'écaille juste autour du bouchon.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:22

Ouais la même sur ttchose, le réservoir a été repeint en blanc, c'était un rouge d'origine et la peinture tient très bien, rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:32

ça c'est la chance!!!! Laughing

vous les avez passé avec le kit-résine spécial avant de peindre? comment ça s'appelle déjà, comme pour les bidons rouillés à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:42

Restom? Moi je sais pas, c'était déjà peint quand je l'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meule dOliv'29 Empty
MessageSujet: Re: La meule dOliv'29   La meule dOliv'29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meule dOliv'29
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma meule
» Encore un p'tit nouveau
» Ma nouvelle meule ....
» Meule pour le TET
» ma tronche et ma meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: