600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!

Aller en bas 
+5
bst
robi
dv650
Rod 44
Tomtom
9 participants
AuteurMessage
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:06

je suis trop content!!!!!
En mettant mon pot jetson j'avais changé mon gicleur et montés l'aiguille d'un cran..... le résultat avais été tres concluant!!!

L'autre jour pour aller a paris j'ai remis mon pot d'origine, histoire d'etre tranquille avec les flics et d'en profiter pour bricoler le jetson....

Vu que je suis une grosse feignasse j'ai pas remis les reglages d'origine au carbu... je me demandais ce que ça donnerais et je me disait que ce serait pas catastrophique....

Bah mon vieux je suis trop content!!!!!

Avant en origine la 5eme servait a rien, elle poussait pas, je la passait juste histoire de moins faire geuler le moteur...
Hé bah la avec sont pot d'origine et son nouveau réglage carbus elle marche trop bien!!!! j'ai une vraie 5eme!!!! qui accelere et tout et tout! elle prends ses tours en 5eme!!! incroyable, ça change la vie...

Du coup je me pose des questions...
est ce normal?
Si oui, pourquoi chez Yam ils ont pas foutus ces reglages la en origine sur le xte? parcque franchement c'est incomparable...

Voila voila... des fois que yen ai en origine qui trouvent que la 5eme rame, c'est un truc a tenter... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:36

un moteur se modifie dans le temps, se libère, change de caractéristique, le réglage de chez yam est sans doute valable moteur neuf mais après il faut rerégler je pense. la preuve! Laughing

en tous les cas c'est bon à savoir......................
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:42

Rod 44 a écrit:
un moteur se modifie dans le temps, se libère, change de caractéristique, le réglage de chez yam est sans doute valable moteur neuf mais après il faut rerégler je pense. la preuve! Laughing

en tous les cas c'est bon à savoir......................

Pas bete comme explication, j'y avais pas pensés....
C'est vrai que mon Xt est de 1992 et qu'il a quand meme58000km.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:06

de plus yam regard aussi bien la puissance que la conso la pollution et tout donc il règle au mieux d'âpres d'autres critère que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:02

a mona avis, ils ont pas le meme cahier de charges que nous quand ils reglent la carburation, nous c est la peche en premier, et le reste on s en fiche, alors que yamm, il y a la pollution, le bruit, et en tout dernier les perfs...

c est comme les husaberg qui sont livré avec deux kit chaine, un pour l homologation : 17*39 et un pour rouler : 16*40
je suis plus tout a fait sur des rapports mais en gros c est ca....
Revenir en haut Aller en bas
bst
routard



Nombre de messages : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/08/2006

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:14

J'ai constaté la meme chose avec mon 43F , j'vais mis +10 et monté l'aiguille d'un cran pour mon CRD. marre de l'entendre , j'ai remis mon marving qui frainait bien la bete d'ou l'achat du CRD. Bah j'ai été agreablement surpris ! en fait elle repond bien mieux !
en fait je profite plus de la moto car avant j'accelerait moins , evidemment a cause du bruit surtout en ville ! donc au final bah je laisse le vieux marving , et j'me tate vraiment de ce que je vais faire du CRD archi bruyant pour pas grand chose d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:59

je déterre ce poste pour une précision quand vous dite +10 au gicleur ça veut dire que si il fait 130 vous mettez un 140 d'où +10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:52

oui.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:35

'tain, Yoyosh t'es trop fort en maths. Me dis pas que t'as fait ça de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:17

J'ai la calculette à côté, j'ai pas de mérite.  Wink 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:23

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:40

L'opération n'était pas simple non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Empty
MessageSujet: Re: Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!   gicleur 140 - Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleur+10, aiguille+1 = XTEd'origine qui marche mieux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» Problème aiguille compteur
» aiguille
» remontage membrane pompe enrichissement - impossible....
» Empilage aiguille 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: