600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Où vont ces câbles ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:04

Hello,

Je suis sur le point de terminer ma restauration de moteur sur une XTE 3TB de 1991 suite à une amorce de serrage il y a 1 an et demi.

J'ai changé tout le haut moteur, et maintenant que je l'ai remis dans le cadre il me reste deux câbles à brancher, mais impossible de me souvenir où ils étaient... Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières ? Very Happy

Câble d'allumage :

Où vont ces câbles ?! Img_2010

J'ai cru comprendre que c'était le contact de point mort mais impossible de me souvenir où il était branché...

Câble batterie négatif ? :

Où vont ces câbles ?! Img_2011

Côté coudé sur le - de la batterie mais l'autre bout du câble ?

Et pour finir cette espèce de grosse durite en sortie de carbu :

Où vont ces câbles ?! Img_2012

J'ai eu beau retourner la RMT je n'arrive pas à trouver...

Merci d'avance en tout cas !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:21

la durite du carbu avec le filtre, sur le 3tb, va finir lamentablement sa vie, posée sous la selle...sisi !! Laughing

le fil bleu, première photo, va bien sur le contacteur point mort : la "fourche" tenue par la petite vis cruciforme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:31

là le contacteur de PM, et le fils passe derrière le couvercle d'allumage par contre :

Où vont ces câbles ?! Image464
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:09

Yes merci !!! Je me suis posé la question tout à l'heure s'il ne devait pas passer derrière le couvercle pour éviter de se faire broyer par le pignon de sortie de boîte...

Je sens que je vais encore bien galérer pour un truc à la con !

Ne me reste plus qu'à trouver où brancher le câble négatif de la batterie !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:29

ça ressemble à la masse qui vient sous une des vis du régulateur! mais comme je n'ai pas de batterie, je ne peux pas certifier ça!
tu as regardé le schéma elec sur la rmt?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:36

Le câble de masse va quelque part sur le bloc moteur. Je crois que c'est une des deux vis qui relient le démarreur au bloc, à l'arrière du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:45

syl a écrit:
là le contacteur de PM, et le fils passe derrière le couvercle d'allumage par contre :

Où vont ces câbles ?! Image464

Bon ben voilà, je viens de tenter de passer un fil de fer derrière le couvercle d'allumage pour faire passer le câble, évidemment ça ne passe pas. Je sens que je vais devoir démonter à nouveau tout le carter latéral, ça me gonfle d'avance ! Mais bref, persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:46

LilYoda a écrit:
Le câble de masse va quelque part sur le bloc moteur. Je crois que c'est une des deux vis qui relient le démarreur au bloc, à l'arrière du démarreur.

Salut, merci pour l'info, ça me dit bien quelque chose effectivement, en même temps si c'est une masse ça ne devrait pas être très grave si je me plante de vis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:55

syl a écrit:
ça ressemble à la masse qui vient sous une des vis du régulateur! mais comme je n'ai pas de batterie, je ne peux pas certifier ça!
tu as regardé le schéma elec sur la rmt?

Yop, alors voilà le schéma de la RMT. Il y a donc bien une masse au bout de la batterie (14) et aussi une sur le démarreur (17), mais impossible de savoir où ça va réellement physiquement...

Où vont ces câbles ?! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:59

Je crois qu'il faudrait qu'elle soit sur le démarreur pour éviter de faire passer 70 ampères à travers le moteur à chaque démarrage
Je suis presque sur que c'est une des deux vis au cul du démarreur. Regardes si ça va bien au niveau longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:04

LilYoda a écrit:
Je crois qu'il faudrait qu'elle soit sur le démarreur pour éviter de faire passer 70 ampères à travers le moteur à chaque démarrage
Je suis presque sur que c'est une des deux vis au cul du démarreur. Regardes si ça va bien au niveau longueur

On va tenter ça alors, même si 70A ça me paraît beaucoup pour une batterie qui délivre 12V non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:16

C'est le courant pompé par le démarreur. Je crois que c'est ce que j'avais mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:25

Je vais tenter de mettre ça en place demain avec la batterie, je t'enverrai une photo comme ça tu pourras me dire si ça te semble correct. Et puis tu as raison, à voir aussi où j'arrive en fonction de la longueur du câble...
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:32

Après d'après la vue éclatée du démarreur il y a bien une masse vissée dessus comme on peut le voir en haut du schéma mais là en l'occurence il s'agit du câble positif +. Je poursuis mon enquête ! Very Happy

Où vont ces câbles ?! Captur10


Revenir en haut Aller en bas
David35
routard



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:32

Voilà ce que j'ai sur la mienne.

Où vont ces câbles ?! Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:47

Yes merci David, tu assures !!!
Revenir en haut Aller en bas
David35
routard



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:58

De rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:33

LilYoda a écrit:
Je crois qu'il faudrait qu'elle soit sur le démarreur pour éviter de faire passer 70 ampères à travers le moteur à chaque démarrage
Je suis presque sur que c'est une des deux vis au cul du démarreur. Regardes si ça va bien au niveau longueur

+1

J'ai mesuré 65A, il me semble quand tu calculais la sections des câble pour le faisceau de la Jeanne.

Effectivement cette masse va au cul du démarreur, peu importe la vis pourvu que le jus passe bien vers dém et bloc moteur.

Photo 1VJ (déjà posté pour une question similaire) :
Où vont ces câbles ?! Wp_20805

Pour le fil du capteur de PM, il ne passera pas sans démonter.

PS: Si besoin, les autre fils vont comme ça :
Où vont ces câbles ?! Wp_20806

(faisceau de dépannage pour faire tourner le moulbif avant démontage, ça a pété)
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:22

Et bien merci à tous, tous mes p'tits câbles ont bien retrouvé leur emplacement, maintenant il n'y a plus qu'à redémarrer tout ça ! Je vous fais une petite vidéo que je posterai ici ou sur un nouveau thread si c'est l'échec total !
Revenir en haut Aller en bas
Teardrop78
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2019

Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:12

Au cas où j'ai ouvert un nouveau sujet vu que le résultat du test est plus proche de l'échec qu'autre chose...

https://600xt.1fr1.net/t28889-fail-1er-demarrage-apres-restauration-help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vont ces câbles ?! Empty
MessageSujet: Re: Où vont ces câbles ?!   Où vont ces câbles ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vont ces câbles ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graissage de cables
» Passage des cables
» Cables d'accélérateur + manchons 43f
» Rallonger cables embrayage + accélérateur
» Ou vont ces pieces !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: