| Où vont ces câbles ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Teardrop78 newbis
| Sujet: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 17:04 | |
| Hello, Je suis sur le point de terminer ma restauration de moteur sur une XTE 3TB de 1991 suite à une amorce de serrage il y a 1 an et demi. J'ai changé tout le haut moteur, et maintenant que je l'ai remis dans le cadre il me reste deux câbles à brancher, mais impossible de me souvenir où ils étaient... Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières ? Câble d'allumage :J'ai cru comprendre que c'était le contact de point mort mais impossible de me souvenir où il était branché... Câble batterie négatif ? :Côté coudé sur le - de la batterie mais l'autre bout du câble ? Et pour finir cette espèce de grosse durite en sortie de carbu :J'ai eu beau retourner la RMT je n'arrive pas à trouver... Merci d'avance en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 17:21 | |
| la durite du carbu avec le filtre, sur le 3tb, va finir lamentablement sa vie, posée sous la selle...sisi !! le fil bleu, première photo, va bien sur le contacteur point mort : la "fourche" tenue par la petite vis cruciforme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 17:31 | |
| là le contacteur de PM, et le fils passe derrière le couvercle d'allumage par contre : |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:09 | |
| Yes merci !!! Je me suis posé la question tout à l'heure s'il ne devait pas passer derrière le couvercle pour éviter de se faire broyer par le pignon de sortie de boîte...
Je sens que je vais encore bien galérer pour un truc à la con !
Ne me reste plus qu'à trouver où brancher le câble négatif de la batterie !
Encore merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:29 | |
| ça ressemble à la masse qui vient sous une des vis du régulateur! mais comme je n'ai pas de batterie, je ne peux pas certifier ça! tu as regardé le schéma elec sur la rmt? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:36 | |
| Le câble de masse va quelque part sur le bloc moteur. Je crois que c'est une des deux vis qui relient le démarreur au bloc, à l'arrière du démarreur. |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:45 | |
| - syl a écrit:
- là le contacteur de PM, et le fils passe derrière le couvercle d'allumage par contre :
Bon ben voilà, je viens de tenter de passer un fil de fer derrière le couvercle d'allumage pour faire passer le câble, évidemment ça ne passe pas. Je sens que je vais devoir démonter à nouveau tout le carter latéral, ça me gonfle d'avance ! Mais bref, persévérance ! |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:46 | |
| - LilYoda a écrit:
- Le câble de masse va quelque part sur le bloc moteur. Je crois que c'est une des deux vis qui relient le démarreur au bloc, à l'arrière du démarreur.
Salut, merci pour l'info, ça me dit bien quelque chose effectivement, en même temps si c'est une masse ça ne devrait pas être très grave si je me plante de vis non ? |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:55 | |
| - syl a écrit:
- ça ressemble à la masse qui vient sous une des vis du régulateur! mais comme je n'ai pas de batterie, je ne peux pas certifier ça!
tu as regardé le schéma elec sur la rmt? Yop, alors voilà le schéma de la RMT. Il y a donc bien une masse au bout de la batterie (14) et aussi une sur le démarreur (17), mais impossible de savoir où ça va réellement physiquement... |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 18:59 | |
| Je crois qu'il faudrait qu'elle soit sur le démarreur pour éviter de faire passer 70 ampères à travers le moteur à chaque démarrage Je suis presque sur que c'est une des deux vis au cul du démarreur. Regardes si ça va bien au niveau longueur |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 19:04 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je crois qu'il faudrait qu'elle soit sur le démarreur pour éviter de faire passer 70 ampères à travers le moteur à chaque démarrage
Je suis presque sur que c'est une des deux vis au cul du démarreur. Regardes si ça va bien au niveau longueur On va tenter ça alors, même si 70A ça me paraît beaucoup pour une batterie qui délivre 12V non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 19:16 | |
| C'est le courant pompé par le démarreur. Je crois que c'est ce que j'avais mesuré. |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 19:25 | |
| Je vais tenter de mettre ça en place demain avec la batterie, je t'enverrai une photo comme ça tu pourras me dire si ça te semble correct. Et puis tu as raison, à voir aussi où j'arrive en fonction de la longueur du câble... |
|
| |
Teardrop78 newbis
| |
| |
David35 routard
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2019
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 20:32 | |
| Voilà ce que j'ai sur la mienne. |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 20:47 | |
| Yes merci David, tu assures !!! |
|
| |
David35 routard
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2019
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Sam 2 Nov 2019 - 20:58 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Dim 3 Nov 2019 - 19:22 | |
| Et bien merci à tous, tous mes p'tits câbles ont bien retrouvé leur emplacement, maintenant il n'y a plus qu'à redémarrer tout ça ! Je vous fais une petite vidéo que je posterai ici ou sur un nouveau thread si c'est l'échec total ! |
|
| |
Teardrop78 newbis
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! Dim 3 Nov 2019 - 21:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où vont ces câbles ?! | |
| |
|
| |