600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 XT 3TB Café Scrambler

Aller en bas 
+9
Veinard
Pandation
popeye
BRIO
BeRneR
Tartinator
PATENBOA
chridum
Flox66
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:44

je viens de mesurer, une couronne fait 6mm d'epaisseur.
l'idéal, serait comme dit patenboa, de découper des vieilles couronnes que tu utiliserais comme entretoises solides, en les soudant ensembles.....mais 2,5 cm ça fait beaucoup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:56

Flox66 a écrit:
PATENBOA : 2,5cm c'est le décalage que j'ai entre le porte couronne du xt et celui du gse, demain je vais essayer de faire un montage avec des cales de 2,5cm voir comment tombe la roue.
A oui quand même, il faudrait voir un tourneur, ça fait une belle rondelle.

SYL : je n'avais pas vu ton msg. J'ai quand même un gros décalage sur la gauche. C'est vraiment pas beau. Si j'aligne avec l'entretoise d'origine j'ai aussi un gros décalage côté disque.

(Dsl je peux pas mettre de citation sur mon tel, je sais pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 23:44

Attention ! Tu as 2,5cm d'écart entre tes portes couronnes, mais ça ne veut pas dire que tu dois décaler de 2,5cm... Je m'explique : certe, ton porte couronne de de gse est peut être plus petit de 2,5 cm, mais ton moyeux n'est il pas plus large que celui du trois teub ? Le meilleur moyen de savoir de combien tu dois decaller est de monter ta roue de gse avec son porte courrone centré dans le Bo, ou e' tout cas alignée comme elle doit l'être pour le disque, puis de tendre ta chaîne alignée sur un laser depuis le psb. De la, tu mesure l'écart entre ta chaîne et ta couronne, et tu sais de combien tu dois compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:06

Effectivement en centrant la sur le BO je vois que c'est l'amorto qui est décentré. J'ai.fais des entretoises inox et calé la Couronne d'un centimètre avec un plat alu, et c'est mieux. 👍😁
Je vais voir comment faire le montage définitif pour la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:15

J'ai reçu ma selle, pas mal dans l'ensemble mais un peu dessus par la couleur. J'aime bien l'aspect général donc peux être je la commanderais en noir.

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:11

y'a as à dire le résé d'rdx se prête bien à ces modifs... et bien sûr en rouge et blanc elle claque cette mob' cheers

Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:32

😁 Merci Syl, le réservoir est vraiment top, le bouchon est juste magnifique 😍
Une peinture réservoir et jantes est prévu mais je compte garder les mêmes couleurs, l'autocollant du résa est à 50€ quand même donc je ferais peut être juste une bande rouge avec un autocollant Yam.
Je vais essayer de trouver un marron plus clair pour la selle. Pas mal de boulot encore mais le rendu final sera sympa je pense 😊
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:41

en parlant de RDX j en ai eu deux (hein SYLV)
j adore le poste d pilotage et l esthetique des RDX sunny

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 125_rd10


XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Rdx_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:53

Flox66 a écrit:
Effectivement en centrant la sur le BO je vois que c'est l'amorto qui est décentré. J'ai.fais des entretoises inox et calé la Couronne d'un centimètre avec un plat alu, et c'est mieux. 👍😁
Je vais voir comment faire le montage définitif pour la couronne

Salut!
Joli projet.
Si je peux me permettre: tu dois aligner la roue arrière (et le mieux ce serait de démonter le pneu pour bien voir le centre de la jante) et centrer par rapport à l'axe de la moto (faudrait faire pareil devant, démonter le pneu pour bien voir le centre de la jante) et non pas par rapport au bras oscillant: ils ne sont pas tous symétriques...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:28

Salut Brio, Merci 😁
L'axe de la jante est visible sur la partie extérieur mais comment avoir la référence de l'axe sur la moto?
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:42

C'est probablement plus facile en partant de l'avant.
Bon, il faut que les tés soient pas voilés, que les tubes soient pas voilés, etc.
Donc, on centre la jante avant, on essaie de trouver un tube (pas voilé...) assez long pour qu'il aille de l'avant à l'arrière et on pose la jante arrière montée sur son axe pour la centrer.
On pose les deux jantes nues sur le tube. S'il est carré, le tube, ça va bien aussi.
Faut mesurer partout; le guidon doit être centré (et pas voilé...), la moto bien dans l'axe on essaie de prendre des points de repère avec le maximum de trucs qui semblent symétriques...
On peut poser une règle (pas voilée...) perpendiculairement (donc avec une équerre pas voilée...) sur la boucle arrière, la centrer et mesurer de l'axe de roue avant à la règle... Bref, on mesure où on peut.
L'avantage c'est que ça va rester une moto à base de trail et qu'elle ne va pas aller à 200. Sur une R1, on ne s'amuserait pas à ça...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:28

En revanche je mets un bémol sur le centrage sur l'axe d'amorto. Sur 3tb l'amortisseur est de allé, et donc si tu te centre dessus ta roue est decalée. Je plussoie l'idée du centrage sur la roue avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:23

Ok je vais regarder ça de plus près ce week end.
Pour l’avant je me pose une question pour la patte de déport de l’étrier. Je sais que le disque passe à quelques millimètres du fourreau mais ce qui me fait réfléchir c’est que j’ai même pas la place de mettre un écrou pour la fixation de ma patte 🤔 j’ai utilisé l’entraînement de compteur du gse pour l’entretoise.
J’ai pas trouvé de photo où l’on voit vraiment les fixations.

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Bc92e810
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:30

Ta roue avant est centrée? (tu peux te servir des deux plongeurs pour le voir)
T'as moyen d'usiner le moyeu (la jante en fait), enlever quelques mm ? Il resterait assez de filetage pour fixer le disque?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:24

ou alors de faire "maigrir" les supports d'étrier sur la fourche! assez pour passer un ecrou... c'est ce que j'ai fait sur la fourche d'yz :

scie à métaux, puis lime fine....et pied à coulisse pour être le plus précis possible  Laughing
XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Image517

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Image518
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:37

Brio, j'ai quelques milimetres a corriger mais de l'autre côté de la jante donc cela ne changeras pas le positionnement du disque.

Je pense faire comme SYL, plus simple que d'usiner la jante, je peux aussi monter des écrous bas, je gagnerais quelques milimetres supplémentaires

Édit : en fait en réfléchissant je n’ai qu’à tarauder ma plaque de déport comme ça pas besoin d’ecrou, je monte le tout au frein filet et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:24

Démontage moteur aujourd'hui, plus galère que je pensais pour le sortir mais ça c'est fait, on verra pour le remontage...

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Img_2012

À suivre gros nettoyage moteur et demontage carbu et réalisation des fixations du réservoir.
Vu la gueule de l'huile je pense qu'elle n'a pas du être vidange souvent. Je vais en profiter pour changer le filtre. J'essaierais de sortir le tamis aussi voir la tête qu'il a.
Les joints toriques sont a changer systématiquement ?

Je dois m'attaquer le week end prochain au chassis., modif boucle arrière et nouveaux piquages sur le réservoir d'huile. Je voudrais être sur de bien comprendre. Sur le réservoir il y a deux piquages, un pour le retour d'huile et l'autre et un reniflard c'est ça ? 🤔 cela expliquerais pourquoi on a une simple durite sur l'un et des flexibles hydrauliques sur l'autre. Pensez vous que je puisse rectifier l'angle du tube hydraulique en chauffant sans faire trop de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:29

Effectivement, la durite type hydraulique est la remontée d'huile de la grosse PAH vers le réservoir, et la durite fine une mise à l'air du réservoir dans le bas moteur.

Je pense que l'angle n'est pas important,
il faut par contre faire gaffe à ce que le tube ne soit ni pincé, ni plié, ni..., ni....,
pour conserver le débit d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:01

je viens de mesurer, une couronne fait 6mm d'epaisseur.
l'idéal, serait comme dit patenboa, de découper des vieilles couronnes que tu utiliserais comme entretoises solides, en les soudant ensembles.....mais 2,5 cm ça fait beaucoup What a Face


elle a pas mouftée la queen quand tu lui a chouré sa couronne pour la mesurer avec ton pied a queue
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:38

@Tartinator je me suis fais ban a cause d'une histoire avec les modos ? mdr j'suis au courant de rien ! Je suis juste pas très actif sur le fofo :/
Sinon sympa le projet j'aime bien le réservoir.
Ma selle ressemble fortement a la tienne, je l'ai acheté sur aliexpress pour pas grand chose j'ai du la modifier car elle était pas assez longue mais pour le rapport qualité prix nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 23:11

cheers encore un poisson les gars ! Laughing la pêche est bonne ces temps ci...

Pandation, rien de méchant ne t'inquiète pas, creuse un peu et tu vas trouver quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:31

Salut Pandation, la selle est bien pour le prix mais je suis un peu déçu par l'effet "marbré", j'aurais préféré que le marron soit uni. J'ai retouché l'ossature de la selle aussi pour qu'elle épouse mieux le réservoir

Aujourd'hui je me suis occupé des fixations du réservoir, ne pouvant pas faire d'oreilles j'ai opté pour un système avec des silent blocs M/F À l'avant.
Ça rend pas trop mal



XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 20:38

ça semble bien.
Peut-être que tu pourrais tailler la plaque en triangle, symétriquement par rapport à l'axe horizontal, comme celle d'origine du couvre culasse.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:58

Veinard, je pense laisser la plaque comme ça étant donné que le silent bloc n'est pas centré par rapport au support moteur.

Aujourd'hui mission soudure, ça prend forme

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Img_2014

Je dois reprendre un peu le tout car la selle ne tombe pas bien, il faut que je descende la boucle arrière.

Positionement des nouveaux piquages d'huile

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Img_2016XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:34

Me revoilà après quelques mois de silence
Le projet avance peu à peu mais je fais pas mal de chose à la fois donc c’est compliqué

- soudure boucle cadre terminé
- fourche rabaisse de 10cm ( en cours, un fourreau sur deux)
- peinture cadre à faire
- adapter jantes gse500
- fabrication platine avec compteur et voyant intégré
- révision carbu ( en cours) j’ai démonté le carbu, j’ai voulu désolidariser les deux corps pour mieux les nettoyer, résultat 3 vis foirées... bref

Le tamis était complément obstrué et un peu de dépôt au fond de la cuve, grosse galère pour enlever la totalité le joint de cuve qui est resté en partie incrusté dans sa gorge.

J’ai acheté un kit de réfection sur kedo, j’ai donc un pointeau, son siège avec un joint, joint de cuve et couvercle, un grand joint torique et deux plus petit, je ne vois où sont les deux petits.

Je pense changer toutes les durites car elles sont super rigide. vous connaissez le diamètre ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 3TB Café Scrambler
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: