600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 XT 3TB Café Scrambler

Aller en bas 
+9
Veinard
Pandation
popeye
BRIO
BeRneR
Tartinator
PATENBOA
chridum
Flox66
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:12

Salut à tous !
Alors je me lance dans ce nouveau projet, l’idée c’est d’avoir une petite bécane pour pouvoir faire quelques courses et petites balades.
J’ai une idée assez précise de rendu final que je voudrais obtenir.

Pour le gros des modifications
- adaptation d’un réservoir 125 rdx avec modif du circuit d’huile
- jantes gse
- phare rond
- peinture cadre et BO, jantes et réservoir
- rabaissement de la fourche (même technique que toto65 je pense)
- modfif de la boucle arrière avec un petit feu led
- remplacement BAA par deux cornets
- modif de la ligne échappement

Pour l’instant j’ai dépouillé les pièces d’origines que je vais mettre en vente si certains sont intéressés par des pièces me contacter

En attendant de recevoir une première commande et la RTA je me suis lancé sur la mise en place des jantes et du réservoir

XT 3TB Café Scrambler  D47e0e10

J’attends les tubes acier pour modifier les piquages des raccords d’huile

Pour les jantes, à l’avant pas de soucis. Par contre l’arriere...
je me prend un peu la tête car si j’aligne la couronne avec le PSB j’ai un décalage assez conséquent de la roue par rapport au BO et à l’amorto. De ce que j’ai vu sur les différents post, la plupart font ça sans soucis, juste en faisant de nouvelle entretoise et des pâtes maison pour l’étrier
J’ai mesuré le porte couronne de la roue d’origine du XT et comparé avec celle du GS, j’ai presque 3cm de différence. Peut être plusieurs modèle de porte couronne je ne sais pas trop, cela m’étonne un peu.
J’ai conservé la même entretoise côté couronne justement car j’ai pris la cote entre le bas du BO et la couronne pour conservé le même alignement et à 1mm près je tombe pareil donc je ne devrais pas avoir la roue si désaxée.

Quelques photos pour illustrer mon problème

XT 3TB Café Scrambler  2bd3fc10

XT 3TB Café Scrambler  3d61fc10
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 12:00

slt

Bon courage pour ton projet, je vais suivre cela de près  Wink

Pour ton pb d'alignement je pencherai plutôt pour un porte couronne pas assez déporté à l'extérieur d après ce que ce crois apercevoir ..... difficile à dire quand on est pas devant : sur la 1ère photo tout a l air dans l'axe pourtant  scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 12:59

C'est pas le porte couronne du 2KF qui est plus large ??
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 14:18

Dans tout les cas, rien ne t'empêche de faire une entretoise derrière ta couronne, pour la déporter de ce qu'il manque sans décentrer la roue. Papatte, il me semble que c'est le porte couronne du 3tb qui est plus large, je crois que le pignon est plus à l'extérieur sur le moteur à cause du demarreur
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:38

Tartinator a écrit:
Dans tout les cas, rien ne t'empêche de faire une entretoise derrière ta couronne, pour la déporter de ce qu'il manque sans décentrer la roue. Papatte, il me semble que c'est le porte couronne du 3tb qui est plus large, je crois que le pignon est plus à l'extérieur sur le moteur à cause du demarreur

Possible, m'en rappelle plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:46

Merci pour vos retours, effectivement le pb vient bien du porte couronne. Je pense que Tartinator a raison, il doit y avoir un différence de côte entre le 2Kf et le 3tb, même si je n’ai pas de démarreur, le block moteur doit être le même pour tout les 3tb.
C’est pour ça que j’e n’ai pas vu cette modif sur les autres postes.

Je pense mettre des tiges filetées de 8 avec un écrou soudé et le travailler à la disqueuse ou au dremel pour obtenir la bonne forme pour qu’il s’encastre bien.

XT 3TB Café Scrambler  4679ac10
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:57

Nein!! Pas de tige filetée, à moins que tu trouve de la 12:9 ou à l'extrême limite de la 8:8, mais c'est extrêmement dur à trouver à prix raisonnable. La tige standard c'est de la 4:8 soit une résistance à la torsion et à la casse très, mais alors très largement insuffisante pour encaisser les efforts d'un moteur

Piaf: je te confirme le bloc du 3tbk est le même que celui du 3tb, avec l'emplacement du démarreur et tout le toutim, il n'a juste pas la pignonerie interne.
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:14

Ah oui ok j’aurais pas cru. Je vais me renseigner avec le boulot voir si je peux trouver ça. Tu aurais une autre alternative à me proposer sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:17

Une entretoise de l'épaisseur désirée, en alu ou autre, usinée à la forme de ton porte couronne, tu la mets derrière ta couronne. C'est le montage d'origine des ttr de mémoire.

XT 3TB Café Scrambler  Img_2428

Un truc dans ce genre là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:25

Tartinator a écrit:
Nein!! Pas de tige filetée, à moins que tu trouve de la 12:9 ou à l'extrême limite de la 8:8, mais c'est extrêmement dur à trouver à prix raisonnable. La tige standard c'est de la 4:8 soit une résistance à la torsion et à la casse très, mais alors très largement insuffisante pour encaisser les efforts d'un moteur

Piaf: je te confirme le bloc du 3tbk est le même que celui du 3tb, avec l'emplacement du démarreur et tout le toutim, il n'a juste pas la pignonerie interne.


+1, je n'en dis pas plus ici, suis vexé.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:31

Bo? Toi vexé ? Quelle idée ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:37

Tartinator a écrit:
Bo? Toi vexé ? Quelle idée ?


Ouais, c'est vrai quelle idée ? Idea

pas content alors pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:57

Mais pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:01

Tartinator a écrit:
Mais pourquoi donc ?

Demandes à Invité
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:07

Invité ??! Encore lui ? Je croyais qu'il avait été banni après son histoire avec les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:48

Haha ne me mettez pas un coup de pression comme les gars 😅🤣
C’est vrai que tu avais vu juste aussi Patenboa, j’avais pas fait gaffe, toutes mes excuses 🙇‍�
Tartinator je comprends bien l’idée de l’entretoise mais le soucis c’est les boulons actuels qui vont être trop court sachant que je pense avoir pas loin de 2-3cm à rattraper. Donc quel type de boulon utiliser? J’oubli la tige filetée standard déjà ok c’est bien noté 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:51

Ba idem, du boulon en 12:9 idéalement, en 8:8 à la rigueur. Ça se trouve au détail sur le net sans trop de problème Wink

Un coup de pression ? Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:12

PATENBOA a écrit:
Tartinator a écrit:
Dans tout les cas, rien ne t'empêche de faire une entretoise derrière ta couronne, pour la déporter de ce qu'il manque sans décentrer la roue. Papatte, il me semble que c'est le porte couronne du 3tb qui est plus large, je crois que le pignon est plus à l'extérieur sur le moteur à cause du demarreur

Possible, m'en rappelle plus  lol!

oui c est le 3 tb qui est plus large me semble t il ... scratch
c est ce que dit : Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:45

BeRneR a écrit:
PATENBOA a écrit:
Tartinator a écrit:
Dans tout les cas, rien ne t'empêche de faire une entretoise derrière ta couronne, pour la déporter de ce qu'il manque sans décentrer la roue. Papatte, il me semble que c'est le porte couronne du 3tb qui est plus large, je crois que le pignon est plus à l'extérieur sur le moteur à cause du demarreur

Possible, m'en rappelle plus  lol!

oui c est le 3 tb qui est plus large me semble t il ... scratch
c est ce que dit :  Invité

C'est balot ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:55

Du coup ça va être un peu plus chiant que prévu cette histoire.
Si je fais usiner une pièce, au vu de l' épaisseur qu'il me faut, ça va me coûter une blinde je pense.
Que pensez vous si je cale chaques boulons à avec des entretoises lisses? 🤔
Ce serait plus simple et surtout moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:07

salut!!
bon si j'ai compris, soit tu alignes la chaine ( avec l'entretoise d'origine, donc alignement top) soit tu centres sur l'amorto?

je pense que qu'il n'est pas impératif ce centrer l'amorto... certaine moto sont comme ça d'origine, les BO se sont pas symétriques déjà!

je regarderais sur ma bécanes, pas sûr que ce soit parfaitement centré !!

comment ça se presente coté disque si tu aligne la chaine avec l'entrtoise d'origine 3tb? besoin d'aligner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:26

Flox66 a écrit:
Du coup ça va être un peu plus chiant que prévu cette histoire.
Si je fais usiner une pièce, au vu de l' épaisseur qu'il me faut, ça va me coûter une blinde je pense.
Que pensez vous si je cale chaques boulons à avec des entretoises lisses? 🤔
Ce serait plus simple et surtout moins cher

Je pense que si tu mets des entretoises indépendante, ça va vriller, il te faut une entretoise d'un seul bloc.
Tu as besoin de quelle épaisseur pour l’entretoise, ça peux se faire à la main cette pièce.


Dernière édition par PATENBOA le Ven 15 Nov 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:41

Oui je vois, tu as raison je pense. Maintenant que tu le dis je pourrais voir peut être avec des plats en alu et faire trois pattes fixées sur deux boulons à chaque fois. Il faut que je regarde exactement mais il me semble 3cm
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:43

Flox66 a écrit:
Oui je vois, tu as raison je pense. Maintenant que tu le dis je pourrais voir peut être avec des plats en alu et faire trois pattes fixées sur deux boulons à chaque fois. Il faut que je regarde exactement mais il me semble 3cm

Tu as besoin de quelle épaisseur d'entretoise ??

Tu peux aussi utiliser une vieille couronne, c'est encore mieux en un seul morceau
Revenir en haut Aller en bas
Flox66




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2019

XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:35

PATENBOA : 2,5cm c'est le décalage que j'ai entre le porte couronne du xt et celui du gse, demain je vais essayer de faire un montage avec des cales de 2,5cm voir comment tombe la roue.

SYL : je n'avais pas vu ton msg. J'ai quand même un gros décalage sur la gauche. C'est vraiment pas beau. Si j'aligne avec l'entretoise d'origine j'ai aussi un gros décalage côté disque.

(Dsl je peux pas mettre de citation sur mon tel, je sais pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 3TB Café Scrambler  Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB Café Scrambler    XT 3TB Café Scrambler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 3TB Café Scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation d'un 3TB en café racer
» café racer en cours
» 600 XTE Café racer
» Un XT 600 Type 43F en Cafe Racer
» café racer queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: