| Présentation Oyo | |
|
+8Titietgromono BeRneR popeye Onedial Tartinator Veinard PATENBOA Oyo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oyo routard
Nombre de messages : 35 Age : 67 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Présentation Oyo Mar 12 Nov 2019 - 21:18 | |
| Bonjour, Je ne suis pas sûr que je suis au bon endroit dans le site. Donc ma présentation Je me prénomme Laurent, 62 ans, retraité, habitant Paris et la Champagne. Je suis, depuis l’ete 2019, propriétaire d’une Tenere 600 1VJ immatriculée en 87 mais peut être un modèle 86. Avec 30 000 kms au compteur. Cette machine ne fonctionnait pas depuis 5, 6 ans quand je l’ai achetée à un concessionnaire Yamaha à sarreguemines dans l’est Les pièces que j’ai changées pour qu’elle refonctionne sont : maître cylindre de frein avant, collecteur d’echappement, pipes d’admission, membranes, pointeau et joints dde carbu, plaquettes de freins, plus quelques bricoles basiques sans intérêt. Depuis, elle fonctionnait très bien et j’ai parcouru 2 000 kms avec... Mais, récemment, patatras, en cinquième sur le perif, sans signe avant coureur, c’est comme si j’etais au point mort. J’ai réussi à sortir à contresens sans trop de problème et a faire remorquer la moto dans un garage. Voici donc la raison de ma présence parmi vous et je remercie de m’accueillir. J’avoue que, à la lecture de beaucoup de posts, j’ai été impressionné par le niveau d’implication de chacun Je vais essayer d’être à la hauteur Bien à vous tous Laurent Mise à jour de cette présentation J'ai acheté une seconde XT : une 600 3TB de 1990 avec 70 000 kms. Cette moto est en très bon état d'origine, a toujours été bien entretenue et stockée au sec. Elle fonctionne parfaitement, démarre au quart de tour à froid comme à chaud . J'ai, depuis son achat (1 mois), effectué 1 300kms avec sur les routes sinueuses du sud Cantal. Vraiment cool pour tuer le temps durant le confinement. Encore une petite MAJ Je cherchais à acheter une 3ème XT en Auvergne (je suis réfugié COVID dans la Cantal depuis 4 mois), mais j’ai finalement acheté une Honda. J’aime bien les Honda. J’ai conduit plusieurs FTR 223 au Vietnam sur de longs parcours difficiles et elles étaient parfaites. De plus, la bas, elle sont garantie à vie. La vie de la moto bien sûr. Donc, j’ai craqué pour une Transalp 1ère génération (89). J’avoue avoir été très surpris dès la prise en main. C’est mons rustique et un peu plus puissant (nécessite le permis À) Ceci dit, il est vrai que les XT ont ce côté attachant et le bruit qu’on adore tous. On est des Warriors, non ? La preuve qu’il est possible d’aimer des opposés Ce nouvel achat a excité ma curiosité et maintenant pourquoi pas une BMW F650 moteur Rotax. Si quelqu’un en une...
Dernière édition par Oyo le Mer 24 Fév 2021 - 20:32, édité 5 fois |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mar 12 Nov 2019 - 21:45 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mar 12 Nov 2019 - 21:46 | |
| Salut Laurent
Sois le bienvenu parmi nous, je te confirme ici que ta présentation est au bon endroit, et bien faite, qui plus est !
Merci |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mar 12 Nov 2019 - 22:06 | |
| Salut et bienvenue ! effectivement, présentation parfaite |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mar 12 Nov 2019 - 22:42 | |
| Salut Laurent ! Bienvenue sur le forum ! Tu devrais trouver ton bonheur ici... Je pense que tu devrais ouvrir un post dédié pour ton problème. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mar 12 Nov 2019 - 22:59 | |
| bienvenue , au point mort soudainement la chaine est encore a sa place , sinon regarde si le pignon de sortie de boite est encore sur les cannelures , et il ne faut pas prendre le périph en moto , ça m'a couté 18 fractures au pied gauche ps , ton prénom est laurent , pas facile si en plus tu posséde une paire de moustache style obélix , ton clone est déja un membre bien connu ici |
|
| |
Oyo routard
Nombre de messages : 35 Age : 67 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mer 13 Nov 2019 - 9:34 | |
| - Oyo a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas sûr que je suis au bon endroit dans le site.
Donc ma présentation
Je me prénomme Laurent, 62 ans, retraité, habitant Paris et la Champagne.
Je suis, depuis l’ete 2019, propriétaire d’une Tenere 600 1VJ immatriculée en 87 mais peut être un modèle 86. Avec 30 000 kms au compteur.
Cette machine ne fonctionnait pas depuis 5, 6 ans quand je l’ai achetée à un concessionnaire Yamaha à sarreguemines dans l’est
Les pièces que j’ai changées pour qu’elle refonctionne sont : maître cylindre de frein avant, collecteur d’echappement, pipes d’admission, membranes, pointeau et joints dde carbu, plaquettes de freins, plus quelques bricoles basiques sans intérêt.
Depuis, elle fonctionnait très bien et j’ai parcouru 2 000 kms avec...
Mais, récemment, patatras, en cinquième sur le perif, sans signe avant coureur, c’est comme si j’etais au point mort. J’ai réussi à sortir à contresens sans trop de problème et a faire remorquer la moto dans un garage.
Voici donc la raison de ma présence parmi vous et je remercie de m’accueillir.
J’avoue que, à la lecture de beaucoup de posts, j’ai été impressionné par le niveau d’implication de chacun
Je vais essayer d’être à la hauteur
Bien à vous tous
Laurent |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mer 13 Nov 2019 - 12:02 | |
| Salut et bienvenue |
|
| |
Titietgromono best of the best
Nombre de messages : 521 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mer 13 Nov 2019 - 12:19 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Oyo Mer 13 Nov 2019 - 19:40 | |
| Bienvenue vieux! |
|
| |
Oyo routard
| Sujet: Re: Présentation Oyo Jeu 14 Nov 2019 - 13:23 | |
| - popeye a écrit:
- bienvenue , au point mort soudainement la chaine est encore a sa place , sinon regarde si le pignon de sortie de boite est encore sur les cannelures , et il ne faut pas prendre le périph en moto , ça m'a couté 18 fractures au pied gauche
ps , ton prénom est laurent , pas facile si en plus tu posséde une paire de moustache style obélix , ton clone est déja un membre bien connu ici Effectivement, c’est bien l’arbre de transmission secondaire qui HS. Je réfléchis entre plusieurs options : souder le pignon, attendre qu’il soit mort, puis la revendre pour pièces Changer l’arbre Remplacer le moteur par un moteur d’occasion Étant incapable d’effectuer le changement de l’arbre moi-même, je penche à priori pour un la soudure, ce qui me donnera du temps pour réfléchir et exploiter les opportunités qui se présenteront dans l’intervalle. Merci de ton accueil |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Oyo Jeu 14 Nov 2019 - 14:00 | |
| - Oyo a écrit:
- popeye a écrit:
- bienvenue , au point mort soudainement la chaine est encore a sa place , sinon regarde si le pignon de sortie de boite est encore sur les cannelures , et il ne faut pas prendre le périph en moto , ça m'a couté 18 fractures au pied gauche
ps , ton prénom est laurent , pas facile si en plus tu posséde une paire de moustache style obélix , ton clone est déja un membre bien connu ici
Effectivement, c’est bien l’arbre de transmission secondaire qui HS.
Je réfléchis entre plusieurs options :
souder le pignon, attendre qu’il soit mort, puis la revendre pour pièces Changer l’arbre Remplacer le moteur par un moteur d’occasion
Étant incapable d’effectuer le changement de l’arbre moi-même, je penche à priori pour un la soudure, ce qui me donnera du temps pour réfléchir et exploiter les opportunités qui se présenteront dans l’intervalle.
Merci de ton accueil
Et si tu commençais par mettre des photos, pour avoir qqs opinions et une éventuelle solution ?? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Présentation Oyo Jeu 14 Nov 2019 - 14:49 | |
| +1 avec la papatte, Y'a toujours une solution chez nous |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Présentation Oyo Jeu 14 Nov 2019 - 20:07 | |
| |
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Hello Ven 15 Nov 2019 - 10:26 | |
| Bienvenue Laurent, Bien dommage de dépiotter une 1VJ pour en revendre les pièces Fait confiance aux Pros de ce forum, il savent aider et conseiller pour une remise en état, |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Oyo Ven 15 Nov 2019 - 11:06 | |
| |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Présentation Oyo Ven 15 Nov 2019 - 11:15 | |
| Alors si c'est l'arbre j'ai fait un truc pendant des moissons sur l'axe d'un rabatteur d'une moissonneuse qu'avait pété cet empaffé de m*****. Tu coupes ton arbre tu le met lisse comme de la peau de fesse des deux côtés, tu perces AU CENTRE tu taraude des deux côtés tu mets une tige filetée droite double sens, alors gaffe au sens du filetage mdr tu le met que ça ce sert dans le bon sens, avant de remonter tu chanfreines les deux et tu fait un cordon de soudure que tu lime ensuite et voila l'arbre est réparé... Bon après moi j'avais un axe assez gros sur le xt je sais pas le diamètre... Pour la tige filetée c'est un truc dans ce gout là : |
|
| |
Oyo routard
| Sujet: Re: Présentation Oyo Ven 15 Nov 2019 - 12:31 | |
| - totone a écrit:
- Alors si c'est l'arbre j'ai fait un truc pendant des moissons sur l'axe d'un rabatteur d'une moissonneuse qu'avait pété cet empaffé de m*****.
Tu coupes ton arbre tu le met lisse comme de la peau de fesse des deux côtés, tu perces AU CENTRE tu taraude des deux côtés tu mets une tige filetée droite double sens, alors gaffe au sens du filetage mdr tu le met que ça ce sert dans le bon sens, avant de remonter tu chanfreines les deux et tu fait un cordon de soudure que tu lime ensuite et voila l'arbre est réparé... Bon après moi j'avais un axe assez gros sur le xt je sais pas le diamètre...
Pour la tige filetée c'est un truc dans ce gout là : Merci de tes conseils Mais je ne suis pas competent et n’ai pas les outils adéquates Je vais opter pour la soudure et on verra plus tard |
|
| |
| |
| |
Oyo routard
| Sujet: Reponse Ven 15 Nov 2019 - 13:52 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Oyo a écrit:
- totone a écrit:
- Alors si c'est l'arbre j'ai fait un truc pendant des moissons sur l'axe d'un rabatteur d'une moissonneuse qu'avait pété cet empaffé de m*****.
Tu coupes ton arbre tu le met lisse comme de la peau de fesse des deux côtés, tu perces AU CENTRE tu taraude des deux côtés tu mets une tige filetée droite double sens, alors gaffe au sens du filetage mdr tu le met que ça ce sert dans le bon sens, avant de remonter tu chanfreines les deux et tu fait un cordon de soudure que tu lime ensuite et voila l'arbre est réparé... Bon après moi j'avais un axe assez gros sur le xt je sais pas le diamètre...
Pour la tige filetée c'est un truc dans ce gout là :
Merci de tes conseils
Mais je ne suis pas competent et n’ai pas les outils adéquates
Je vais opter pour la soudure et on verra plus tard Atchoum..., en soudant si ça chauffe trop, tu risques de fusiller le spi et après il sera impossible a changer, donc je mettrais un neuf avant de tenter la soudure. Au point où j’en suis, je fais ça en attendant un autre moteur. Donc une petite fuite.... |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Présentation Oyo Ven 15 Nov 2019 - 14:01 | |
| - PATENBOA a écrit:
Atchoum..., en soudant si ça chauffe trop, tu risques de fusiller le spi et après il sera impossible a changer, donc je mettrais un neuf avant de tenter la soudure. C'est pas faux... j'avais pas pensé à ça sur le XT, après 4 points de soudures ça devrait suffire et ça éviterai que ça chauffe de trop. |
|
| |
Oyo routard
| Sujet: Reponse Ven 15 Nov 2019 - 14:22 | |
| - Oyo a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- Oyo a écrit:
- totone a écrit:
Pour la tige filetée c'est un truc dans ce gout là :
Merci de tes conseils
Mais je ne suis pas competent et n’ai pas les outils adéquates
Je vais opter pour la soudure et on verra plus tard Atchoum..., en soudant si ça chauffe trop, tu risques de fusiller le spi et après il sera impossible a changer, donc je mettrais un neuf avant de tenter la soudure. Au point où j’en suis, je fais ça en attendant un autre moteur. Donc une petite fuite.... Il est où ce joint ? Je veux éviter de démonter le moteur, donc est il possible de le changer facilement |
|
| |
Oyo routard
| Sujet: Reponse de la reponse de la reponse Ven 15 Nov 2019 - 14:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Oyo Ven 15 Nov 2019 - 14:51 | |
| |
|
| |
Oyo routard
| Sujet: Etc Ven 15 Nov 2019 - 15:17 | |
|
Dernière édition par Oyo le Ven 15 Nov 2019 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Oyo | |
| |
|
| |
| Présentation Oyo | |
|