600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bras de liaison

Aller en bas 
+8
PATENBOA
BeRneR
LilYoda
popeye
JCharles
Snatch06
Joël
bobo57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 16:34

nicolasab a écrit:
sinon tu remontes une origine je dois en avoir en stock



C'est pô fô, pas de prise de mesure , plug and play lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:27

a voir avec sa longueur de jambe et son usage de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 8:48

Sur le site que m'a donné PENTABOA j'ai trouvé ma biellette pour 15€ avec frais de port c'est niquel plus cas attendre qu'elle arrive 😜 merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:52

Ne jette pas celle que tu as, de temps en temps certains en recherche...
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:56

Vu l'état dans laquelle elle est sa ne va pas aidé beaucoup de gens
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:10

Détrompes toi, c'est rare une bielette de rabaissement, et elle n'est pas morte, avec une rotule M12 neuve elle peut resservir.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:39

bobo57 a écrit:
Sur le site que m'a donné PENTABOA j'ai trouvé ma biellette pour 15€ avec frais de port c'est niquel plus cas attendre qu'elle arrive 😜 merci a tous pour vos réponses

Stef3376 a écrit:
Ne jette pas celle que tu as, de temps en temps certains en recherche...

bobo57 a écrit:
Vu l'état dans laquelle elle est sa ne va pas aidé beaucoup de gens

Snatch06 a écrit:
Détrompes toi, c'est rare une bielette de rabaissement, et elle n'est pas morte, avec une rotule M12 neuve elle peut resservir.

à mon avis, c'est une rotule que bobo57 a commandée, et pas une biellette. D'où la petite incompréhension mutuelle dans ces derniers messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:52

Je crois que tu as bien raison en effet... J'ai lu un peu vite et j'ai cru que Patenboa lui avait vendu une biellette (et non une rotule) de son stock perso. Ça aurait été crédible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:55

Snatch06 a écrit:
Je crois que tu as bien raison en effet... J'ai lu un peu vite et j'ai cru que Patenboa lui avait vendu une biellette (et non une rotule) de son stock perso. Ça aurait été crédible aussi.

+1,

mes rotules me font suffisamment chier, mais je ne les vends pas pour autant, si un jour je passe aux prothèses je vous les mets de coté.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:51

lol! lol!
dans le meme etat que la biellette hahahhah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:42

J'ai commandé sa Joël Bras de liaison  - Page 2 Screen10
Et pensez vois que je peux rouler sans cette rotule ou biellette chacun l'appelle comme il veut lol
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:57

bobo57 a écrit:
J'ai commandé sa Joël Bras de liaison  - Page 2 Screen10
Et pensez vois que je peux rouler sans cette rotule ou biellette chacun l'appelle comme il veut lol

Je ne sais pas ce qu'en pense Joël, mais moi je te dirais NON,
Joël développera.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:12

Je penses aussi PENTABOA que je vais pas rouler avec et attendre quelle arrive
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:25

Non, tu ne peux pas rouler sans cette rotule qui fait la jonction entre le cadre et le bras oscillant.
Bras de liaison  - Page 2 2Q==

Le système rotule et biellette que tu as sur ta moto permet d'abaisser (en dévissant la rotule) ou de remonter (en vissant la rotule) l'arrière de la moto.

Si tu as d'assez longues jambes Wink tu peux comme le préconise Nico revenir à une biellette d'origine (comme sur la photo) qui ne permet pas cette fonctionnalité mais qui a le mérite d'être plus simple. Avec mon 1,86, je n'ai pas besoin de toucher à cette biellette sur mon 2KF. Ou alors tu passes en 17 pouces et biellette d'origine mais le coût ne sera pas le même  affraid

Je viens de faire usiner une biellette et d'acheter une rotule pour rabaisser le 3TBK de ma femme qu'elle trouve trop haut. Je suis parti des échanges du post suivant trouvé sur le site :

https://600xt.1fr1.net/t28177-biellette-abaissement-xt600?highlight=biellette+r%C3%A9glage+amortisseur

Merci aux contributeurs dont certains ont aussi contribué à ce post  Bras de liaison  - Page 2 Tankyou1

J'ai eu la pièce usinée hier. Je la monterai la semaine prochaine pour déterminer la hauteur puis après je la remonterai à la loctite.
Je ferai des photos pour compléter le poste dont j'ai mis le lien et faire un retour avec des compléments d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:37

J'ai commandé la biellette qui été dessus donc je la remonterais comme elle était et on verra bien ce que sa donne je vais pas rouler avec et en profiter pour refaire la peinture et 3 4 bricole encore merci a tous je vous tiens au jus quand c'est remonté
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:59

bobo57 a écrit:
J'ai commandé sa Joël Bras de liaison  - Page 2 Screen10
Et pensez vois que je peux rouler sans cette rotule ou biellette chacun l'appelle comme il veut lol

oh oui, ça ne doit pas craindre !!!   affraid
cette rollette ne sert à rien lol!

il n'y a pas un nom écrit au dessus de la photo, sur ta copie d'écran ?


bobo57 a écrit:
J'ai commandé la biellette qui été dessus donc je la remonterais comme elle était et on verra bien ce que sa donne je vais pas rouler avec et en profiter pour refaire la peinture et 3 4 bricole encore merci a tous je vous tiens au jus quand c'est remonté

Rolling Eyes

surtout, au remontage, pense bien à graisser le vilebrequin du broussillon, pour ne pas casser sa soupape à la 1ère bosse !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 14:21

bobo57 a écrit:
J'ai commandé sa Joël Bras de liaison  - Page 2 Screen10
Et pensez vois que je peux rouler sans cette rotule ou biellette chacun l'appelle comme il veut lol


M14 et Ø14, affraid étonnant tout de même, après vérif, l'axe d'origine d'un XT fait 12 mm
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:28

PATENBOA a écrit:
bobo57 a écrit:
J'ai commandé sa Joël
(image):
Et pensez vois que je peux rouler sans cette rotule ou biellette chacun l'appelle comme il veut lol


M14 et Ø14, affraid  étonnant tout de même, après vérif, l'axe d'origine d'un XT fait 12 mm

Bah, ce n'est pas grave.... il y aura toujours moins de jeu qu'avec la rollette qui était en place jusque là !!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:02

Si on graisse pas, c'est une rouillette?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:05

scratch

.... c'est pas simple à suivre ici!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:08

600 XT 2KF a écrit:
Je viens de faire usiner une biellette et d'acheter une rotule pour rabaisser le 3TBK de ma femme qu'elle trouve trop haut. Je suis parti des échanges du post suivant trouvé sur le site :

https://600xt.1fr1.net/t28177-biellette-abaissement-xt600?highlight=biellette+r%C3%A9glage+amortisseur

Merci aux contributeurs dont certains ont aussi contribué à ce post  Bras de liaison  - Page 2 Tankyou1

J'ai eu la pièce usinée hier. Je la monterai la semaine prochaine pour déterminer la hauteur puis après je la remonterai à la loctite.
Je ferai des photos pour compléter le poste dont j'ai mis le lien et faire un retour avec des compléments d'infos.

Hâte de voir ce que ça donne. Je me souvenais même plus avoir dessiné ces plans là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:09

Laxe que j'ai entouré était serré et libre est-ce normal d'après vous ? Et dois je le serrer plus ou pas ? Merci d'avance Bras de liaison  - Page 2 20191214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:54

normalement il devrait y avoir une douille qui traverse la rotule, et dans lequel le boulon passe? donc dans ce cas il faut serrer au couple de la rmt, et il ne doit plus tourner ( le boulon, vis +écrou)
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:41

Cest pas celui de la rotule mais l'autre j'ai serré assez fort on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:43

syl a écrit:
normalement il devrait y avoir une douille qui traverse la rotule, et dans lequel le boulon passe? donc dans ce cas il faut serrer au couple de la rmt, et il ne doit plus tourner ( le boulon, vis +écrou)

+1

il y a effectivement une douille, mais là, pas de rotule, juste les bielles ou biellettes suivant les docs.
On parle maintenant de l'articulation où le graisseur est coudé.

Bras de liaison  - Page 2 20191212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras de liaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bras de liaison    Bras de liaison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de liaison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question cotes roulements balanciers et bras de liaison
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» bras alu sur xte
» demande de pression pneus pour xt super motard
» Bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: