600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 xt 600 conseils

Aller en bas 
+6
yacine
papyzolo
XTRA
dudu52
Veinard
alexandre2004
10 participants
AuteurMessage
alexandre2004
routard



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Dammarie-les-Lys
Date d'inscription : 10/06/2007

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:58

Salut, toujours a la recherche d' un XTE pas trop cher, que pensez vous d'un 600 de 94 avec 68000 kms?
c' est enorme ,je sais.
Je l' ai demarré:
pas de fuite,pas de bruit bas moteur,demarrage facile,tenu du ralenti normal,monté en régime normal (essai en statique)
Par contre pas de facture d' entretien, je ne sais pas ce qui a ete fait dessus.
c' est risqué?
le prix 700 Euros (au taquet...)
Etat de présentation normal,sans plus.plastique propre sauf cul de selle.pas de corrosion significative.
restera a l' essayé.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:22

achète

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:58

elle est pa cher
tu sai les gros kilometrage ile ne faut pas les fuir une xt c est tres olide
fait un ptit tour sur le forum je sai plus ou il y a un post 110000kms en xt un truc comme ca regarde le et tu verra que c est du costaud
si ta des fotos met les sur le forum on pourra te donner encore meilleur avis mais a priori la pour le prix tu risque rien
va voir l post de KrisXT qui fait un resto de sa xt il la payé 600e je croi et elle etait en tres mauvais etat mais avec de la volonte il va nous fairet une merveille je pense
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:14

Le prix semble raisonnable. S'il n'y a pas de bruits moteur ni de consommation d'huile excessive, c'est un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:38

Salut Alexandre

Mefie toi quand même, si tu es un peu bricoleur ça devrai le faire.
La mienne, 3TB de 94 a 59.000 Kms, l'air en bon état, pas de fuite d'huile, pas de corosion, mais très sale, achetée sur eBay à 1.000€. Jme dit la bonne affaire ... ben bof

Plus je roule, plus je m'apercois qu'il y a une grosse fuite à l'admission (j'accelere franchement genre bretelle d'autoroute, je decellère pour me faufiller, gros trou d'une demi seconde, comme si j'avai plus d'essence :/) => ressérage pipes et boite a air
Puis plus je roule, plus je trouve que l'arrière a tendance a partir sur le coté gauche (rond point) => fuite joint du pignon sortie de boite, l'huile viens se deposer sur le pneu... sur le mouillé c un vrai bonheur.
Le collier de fixation d'echapement entre silencieux et colecteur était abscent. => bruit pas possible
Lors du gros nettoyage, jante AR piquée, sous la selle cadre legerement rouillé, selecteur flottant, ampoule de compteur grillée
Plaquette AR usées jusque sur la feraille, disque Arrière lisse facon dunes du sahara
Chaine à retendre tous les 5 jours => axes des maillons devenus ovales Shocked => changement par new chaine ( fallait finir soit même le dernier maillon... un peu galère à sertir )
Selle percée => Installation d'une nouvelle housse de selle (merci le lien eBay Wink )
Pneu AR qui perd => 0.4 bars dans le boudin alors qu'il y avai 1.5 bar :/
Et la dernièrement, legère fuite d'huile entre bas moteur et cylindre coté pompe a huile ...

Bref, je veux bien que je soit debutant, mais je la massacre pas quoi, il m'arrive le résultat d'un MAUVAIS ENTRETIEN. Il y a certaines choses, c'est que des petits truc sans trop d'importance, mais bon, ca commence à faire beaucoup. Là faut que je me penche sur la sortie de boite et le cylindre, ca me plait vraiement pas. En plus il parait qu'elle fume bleue quand je passe les rapports Evil or Very Mad (Merci Gnouff )
Ca sent la restauration complete :/ Ce qui m'embete, je sais pas combien de temps ca va me prendre de tout refaire, combien ca va me couter, etc ...

Bref, si tu te jettes à l'eau prépare quand même la caisse à outils et le portefeuille. Je prefere mettre mon experience à titre préventif ...

Bonne jorunée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:17

salut papy, je comprend ta déception quand aux differentes petites galere que tu subit... mais je voulais relativiser ... Mon avis c est qu on ne peu pas acheter une moto a 1000 euros, ou 700 pour notre ami, sans y consacrer un peu de temps, et un peu d argent en plus... voila..Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:29

Héééé les mecs... Shocked

Plus je vous lis, plus je me dis que j'ai eu un plan d'enfer avec la mienne.. scratch

800 euros, état cadre peinture refait à neuf... Méca r.a.s à ce-jour... xt  600  conseils Amen29zw

Mais à signaler aussi que je ne m'en sers que pour ballades, pas intensivement tous les jours pour aller au boulot, par exemple...
Maintenant, ce qui se passe dans le moulin, j'en sais pas grand chose non plus... Mais bon, pas de fuites, démarre nickel, tourne rond, va quand même falloir que je me penche sur le kit chaine, les soupapes,la distri...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:06

Pero je n'achéterai pas un 600 XT avec un tel kilométrage sans avoir un historique de son entretien et de son utilisation.
Ces petites bêtes sont solides mais si le pilote ne regarde pas régulièrement le niveau d'huile ça peut devenir vite galère. La moto démarre et tourne mais les dégâts arrivent vite. Mauvaise lubrifcation égale usure prématurée.
Si tu t'y connais en méca et que tu as un peu de temps, il est de moin de vue préférable d'acheter un 600 XT propre extérieurement mais de prévoir de refaire le moteur et éventuellement sablage et peinture du cadre et autres accessoires. Si tu le fais toi-même et en cherchant bien les meilleures plans pour les pièces, tu peux t'en tirer pour environ 1000 € et partir avec un moteur neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:08

les motos sans facture, bof bof bof, cela peut être un manque de rigueur dans les papiers mais bon.
perso mon 2KF qui a 57000 kms, je vais le vendre bientôt en trail 700 euros, aussi avec toutes les factures, et puis entretien perso !
moi aussi j'ai une fuite au joint d'embase mais il ne sert à rien d'y toucher tant que c'est que çà, je l'ai acheté en 2001 avec cette fuite à 44000 kms et cela n'a pas bougé.

et puis surtout essayer la moto avant d'acheter car il faut vérifier si la boite ne fait pas bruit en 3 ou en 5, fumé à l'accélération à chaud, vitesses qui passent bien. regarder aussi le jeu dans la direction ( on le sens facilement normalement quand on roule ! ).

après pour le reste c'est une moto donc vérifier tout. d'un autre coté 700 euros c'est le prix d'une brèle, et je sais même pas si tu trouve un scooter 50 en état correct pour ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:13

entièrement d'accord avec toi 600XT 2KF, les monos avec ces kilométrages , tout dépend sur qui tu tombe en fait. quand j'ai acheté la mienne qui avait 44000 kms, il y avait une floppée de factures et puis je connaissais bien le 2KF !

sinon pour JFKM en effet tu a fait une bonne affaire à mon gout !
pour la distri, tu peux vérifier l'usure en démontant le tendeur de chaine, il faut regarder combien il reste de crans. il y en a 15/16 je crois. il n'en faut pas moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:20

yacine a écrit:
salut papy, je comprend ta déception quand aux differentes petites galere que tu subit... mais je voulais relativiser ... Mon avis c est qu on ne peu pas acheter une moto a 1000 euros, ou 700 pour notre ami, sans y consacrer un peu de temps, et un peu d argent en plus... voila..Wink

Je sais bien mon chèr, c'est bien pourquoi je prépare Alexandre à d'éventuels problèmes. Moi j'ai de la chance, j'ai les factures, pneus, pneus, pneus, cable d'embrayage, et re pneus ... Le gars en 40.000 Kms, il a jamais rien fait de mecanique dessus. Ca metonnerai franchement, mais bon ...
Alors une moto sans aucune facture, je pense qu'il ne doit même pas à commencer de rouler avec. Direction garage, et caisse a outils direct. Chose que j'aurai du faire moi même. Je sais bien que se sont des petits trucs, c'est pourquoi j'ai pris un XT, facilité de bidouillage, et tarifs mais a la base, je voulais une moto opérationnel tout de suite, ca fait trop d'années que j'attendai ca ... avoir Ma MOTO et aller au travail avec, je voulais aussi m'en faire une vrai moto qui fait tourner les têtes quand on roule (vaut mieux être vu quand on est en moto), et non un vieux tromblon qui fuit dans son garage.
Donc il va falloir que je la demonte et que je la retape. En même temps, je me demande si c'est bien necessaire a 64.600 kms maintenant de la refaire, si jme tape des heures de galères et de l'argent alors que dans 2.000 kms plus tard jme retrouve avec le bras oscillant mort ou un truc comme ca, j'aurai l'air fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:41

Moi perso, dès que le kilométrage approche ou dépasse le stade des 50000 kms, il faut se mettre dans la tête qu'une réfection moteur est à faire, coût de l'opération environ 750€ si tu le fais toi même et ça comprend: kit piston, réalésage, chaîne de distribution, pompe à huile, pochette de joint complète.
Pour la durée, il faut compter quand tu as déjà l'expérience, je parle pour mon cas où je l'ai déjà fait: une après- midi pour tomber et remonter le moteur, changer et re-régler le moteur j'avais dû y passer 2 journées, en comptant le rodage des soupapes, c'est long cette étape.
Dans mon cas j'avais tous les outils à disposition, et on était 2, donc je pense qu'il faut compter en tout, si tu ne faits que ça à plein temps environ une semaine surtout si tu ne l'as jamais fais.

Après il faut bien faire attention au reste de la moto en dehors du moteur, car un amortisseur naze, des disques de frein hors cote ou un système de freinage vieilli, ça peut vite chiffrer.

Donc, c'est sûr ne payer à l'achat que 1000€ c'est tentant, mais si derrière tu as une réfection moteur et d'autres "bricoles" ça peut monter très rapidement.

J'aurais tendance à te conseiller de payer un peut plus cher à l'achat pour une bécane avec moins de kilomètres et plus récente, tu t'y retrouveras, car tu commenceras par de la petite mécanique, et tu pourras progresser en mécanique au fur et à mesure pour t'attaquer un jour ou l'autre au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2004
routard



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Dammarie-les-Lys
Date d'inscription : 10/06/2007

xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:33

Salut, merci pour votre lucidité et vos conseils.
Je suis retourné voir la moto et la, plus de frais que prévu.
j' avais bien vu la derniere fois le pneu arr hs, mais hier, examen plus approfondit et disque hors cote sévere,kit chaine hs et amorto rebondissant,clignots non fonctionnel.c'est vrai que j' avais pas pris le temps de regarder car c'etait sans conviction que j' allais voir cette becane.
donc dans le doute sur l' entretien du moteur ca monte l' addition a 1000-1100 euros avec toujours un risque.
je laisse tomber.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xt  600  conseils Empty
MessageSujet: Re: xt 600 conseils   xt  600  conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xt 600 conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseils
» Demande conseils
» Conseils Moteur
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: