600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème démarrage, ralenti, pot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:14

Bonjour à tous,

Je restaure une XT 600 de 86 et je rencontre plusieurs problèmes.
L'ancien proprio avait mis un pot d'échappement quais libre ... bcp trop de bruit.
J'ai essayé de mettre un autre pot avec chicane (pas d'origine), et j'arrivais plus à démarrer la bête... l'impression que la compression était décuplée.

Une odeur d'essence dans la pot, par moment ça pète.

J'enlève la chicane elle pète en deux coup de kick scratch

J'ai lu que c'était dangereux pour le haut moteur de ne pas mettre un pot et une ligne adaptée ...
J'espère qu'il n'a rien flingué avec son silencieux de 50 raccourci Sad

Il me dit avoir réglé le carbu... suite au changement de pot peut-être mais je pense qu'il à fait plus de mal qu'autre chose... je voudrait fiabiliser la bête et qu'elle fasse le moins de bruit possible.

Il m'a redonné le pot d'origine mais il est percé de partout et on entend qu'il y a des choses qui se baladent dedans, la chicane est mastiqué et indémodable ... bref il est mort.

Je vais me mettre en chasse d'un pot d'origine de XT 600 de 86 mais ca semble pas si facile.

Après une fois démarrée elle tien mal le ralenti. un coup de gaz et elle le garde trop haut un autre elle s'étouffe presque, un autre a nouveau trop haut ...

Bref la cata. Coté câble d'accélérateur pas de résistance ça semble bien graissé ...
J'ai fait la vidange... aujourd'hui je vais démonter la bougie et la changer. Elle semble mal accessible ... vous enlevez le réservoir quand vous faites ca ou vous avez un outil spécial ?


Pour le moment j'ai fait: Vidange, suppression des fuites (capteur de neutre, Carter, réservoir d'huile), passage en durite avia, remplacement de la membrane du maitre cylindre, purge du liquide de frein, remplacement des poignées, rétro, suppression des clignotant led pour repasser en origine,  remplacement des filtres à air, remplacement du pignon de sortie de boite qui avait du jeu, suppression des points durs de la chaine, tension.

Maintenant si elle roue pas ca sert pas a grand chose ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:30

C'est quoi ta mob ??

1986, 43F ou 1VJ,

perso je ne cherche plus si c'est pas dans le profil "moto",

c'est balot. geek

Comment sont tes pipes ?, enfin celles du XT, lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:47

PATENBOA a écrit:
C'est quoi ta mob  ??

1986, 43F ou 1VJ,

perso je ne cherche plus si c'est pas dans le profil "moto",

c'est balot. geek

Comment sont tes pipes ?, enfin celles du XT, lol!

pardon j'ai pas encore le réflexe qu'il y en a des tonnes une 43F

Problème démarrage, ralenti, pot Img_5912

Problème démarrage, ralenti, pot Img_5910[/url]
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: A est ^ropre ?   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:12

Ah oui c'est le 43F déguisé en 34L, pour aider cyclops

Je ne pense pas que tu es pété quoi que ce soit, mais tu devrais reprendre les réglages (distri et carbu) après avoir contrôlé les pipes d'admission.

Le FAA est propre ?

renseigne profil "moto" steplait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:18

si le ralenti reste haut après un coup de gaz........ c'est que le mélange est trop pauvre (dangereux à force, pour tes soupapes), il y a deux raisons possibles :

-carburation à régler...

-pipes d'admissions HS= prises d'air (c'est plus à ça que je pense en te lisant, d'ailleurs c'est la première chose que t'a demandé Patenboa! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:39

syl a écrit:
si le ralenti reste haut après un coup de gaz........ c'est que le mélange est trop pauvre (dangereux à force, pour tes soupapes), il y a deux raisons possibles :

-carburation à régler...

-pipes d'admissions HS= prises d'air (c'est plus à ça que je pense en te lisant, d'ailleurs c'est la première chose que t'a demandé Patenboa! Wink )

Le filtre à aitre est propre j'ai changé les deux mousses ^^ tout nettoyé .

par contre une partie du cache plastique a fondu : petite prise d'air dans un coin (j'ai essayé de la colmater quitte à rendre moyennement démontable le capot ... mais je peux réouvrir pour regarder les filtres (présence d'essence ou autre).

Coté pipe ... vous allez devoir m'aider je connais deux sortes de pipes et aucunes ne concernent la mécanique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:44

Very Happy

c'est ce qui relie tes carbus à la culasse...en caoutchouc, mais il y a une pièce en alu à l'interieur : si le caoutchouc est décollé, même légèrement, aucun reglage possible!!!

faut les demonter pour bien voir (il y a 2 joints toriques à verifier aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:49

Il te faut une clé à bougie longue car elle est au fond du puit.
Et comme l'a demandé Patenboa dans quel état sont les pipes d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:04

Stef3376 a écrit:
Il te faut une clé à bougie longue car elle est au fond du puit.
Et comme l'a demandé Patenboa dans quel état sont les pipes d'admission?

Comment j'en controle l'état ? Et elle sont ou ? scratch Je connais que deux sorte de pipes je pratique qu'une des deux et je ne fume pas ... Problème démarrage, ralenti, pot Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:05

syl a écrit:
Very Happy

c'est ce qui relie tes carbus à la culasse...en caoutchouc, mais il y a une pièce en alu à l'interieur : si le caoutchouc est décollé, même légèrement, aucun reglage possible!!!

faut les demonter pour bien voir (il y a 2 joints toriques à verifier aussi!)

Ok merci je démonte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:10

Tu en a deux entre les carbu et la culasse.
Elle ne doivent pas être craquelée.
Un test à faire moteur en route est de passer dessus un pinceau imbibé d'essence (sans exces le but n'est pas de mettre le feu à la machine) si tu as une variation de régime c'est qu'elles sont HS.
Ce n'est pas un test absolu car les miennes étaient HS au raz de la fixation et cela ne se voyait pas.
C'est juste au démontage que le caoutchouc m'est resté dans les mains alors que le socle restait sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:25

Stef3376 a écrit:
Tu en a deux entre les carbu et la culasse.
Elle ne doivent pas être craquelée.
Un test à faire moteur en route est de passer dessus un pinceau imbibé d'essence (sans exces le but n'est pas de mettre le feu à la machine) si tu as une variation de régime c'est qu'elles sont HS.
Ce n'est pas un test absolu car les miennes étaient HS au raz de la fixation et cela ne se voyait pas.
C'est juste au démontage que le caoutchouc m'est resté dans les mains alors que le socle restait sur la culasse.

Ok merci Smile et ça coute cher ? je commence à avoir une belle ardoise chez Yamaha parts ^^

Je vais démonter je suis pas à ca près ^^

Autre question sur ma 43F je démonte comment le réservoir ? il semble pivoter sur un axe mais je vois pas d'écrou ou autre à virer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:29

tu dois avoir une ou deux vis sous l'avant de la selle, et ensuite il doit etre juste encastré sur un silentbloc de chaque coté du cadre (à l'avant).
donc en tirant vers l'arriere de la moto, il devrait sortir!
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:38

syl a écrit:
tu dois avoir une ou deux vis sous l'avant de la selle, et ensuite il doit etre juste encastré sur un silentbloc de chaque coté du cadre (à l'avant).
donc en tirant vers l'arriere de la moto, il devrait sortir!

Super merci je l'ai viré cheers

bon j'ai récupéré ma douille en 18 mais elle va pas pour retirer la bougie ...

Et avec le confinement ... je suis pas près d'en trouver ... je vais demander aux voisins ^^
en restant à 1m Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:51

et n'oublies pas ton masque hein?!!! Problème démarrage, ralenti, pot Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:09

Bougie démontée changée mais l'ancienne me paraissait bonne:

Problème démarrage, ralenti, pot Img_5928
Problème démarrage, ralenti, pot Img_5930
Problème démarrage, ralenti, pot Img_5929
Problème démarrage, ralenti, pot Img_5932
Problème démarrage, ralenti, pot Img_5931
Problème démarrage, ralenti, pot Img_5933
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:13

Bon du coup je démonte quoi ? Ca ?

(je dois contrôler le rouge ?)
Mais je vais être obligé de démonter quoi avant ? Toute la boite à air ? Puis le cabri puis les pipes ?

Problème démarrage, ralenti, pot Img_5934
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:22

Normalement tu peux déposer les carbus sans démonter la boîte à air, c'est un peu chiant mais ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:28

étonnant ta bougie est plutôt noire, et l'electrode aurait la bonne couleur!

tu as beaucoup roulé avec le silencieux chinois qu'on voit? (c'est bien avec celui là que tu as tes problèmes?)

si ça démarre, fais déjà le test avec le pinceau et l'essence voir si ça prends des tours au ralenti. (ça marche avec un peu de nettoyant frein pulvérisé, ou starpilot)

sinon pour le demontage, manchons de boite à air, puis les câbles, puis les colliers de pipes....
si les carbus ne sortent pas bien du cadre, tu peux devisser les pipes!
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:22

merci bcp pour les conseils ...
Je vais essayer de tester...

On parle bien de mettre de l'essence sur les pièces 1 et 2 (à 95 euros):

Problème démarrage, ralenti, pot Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:31

oui mais tu peux les trouver moins cher!! sur Kedo ou e-bay
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:23

syl a écrit:
étonnant ta bougie est plutôt noire, et l'electrode aurait la bonne couleur!

tu as beaucoup roulé avec le silencieux chinois qu'on voit? (c'est bien avec celui là que tu as tes problèmes?)

si ça démarre, fais déjà le test avec le pinceau et l'essence voir si ça prends des tours au ralenti. (ça marche avec un peu de nettoyant frein pulvérisé, ou starpilot)

sinon pour le demontage, manchons de boite à air, puis les câbles, puis les colliers de pipes....
si les carbus ne sortent pas bien du cadre, tu peux devisser les pipes!

C'est pas tout a fait le même avec lequel l'ancien proprio a roulé ... j'ai acheté cette chinoiserie car elle disposait d'une chicane ... mais c'est pas hyper concluant car ca reste bruyant et j'ai l'impression qu'il y a trop de compression avec ...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:00

syl a écrit:
oui mais tu peux les trouver moins cher!! sur Kedo ou e-bay

Atchoum !!

Pipes spéciales sur 34L,55W et 43F. réf 34K ou 43F, petit Ø pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
ShoOb
newbis
ShoOb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:54

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
oui mais tu peux les trouver moins cher!! sur Kedo ou e-bay

Atchoum !!

Pipes spéciales sur 34L,55W et 43F. réf 34K ou 43F, petit Ø pour les 2.


J'ai trouvé ça :

https://ecomotospieces.com/p/19-kit-pipes-admission-600-xt-tt-86-03.html?gclid=EAIaIQobChMIlsf7kanP6AIVC-R3Ch1fxQlyEAkYASABEgLDjfD_BwE

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:34

ShoOb a écrit:
PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
oui mais tu peux les trouver moins cher!! sur Kedo ou e-bay

Atchoum !!

Pipes spéciales sur 34L,55W et 43F. réf 34K ou 43F, petit Ø pour les 2.


J'ai trouvé ça :

https://ecomotospieces.com/p/19-kit-pipes-admission-600-xt-tt-86-03.html?gclid=EAIaIQobChMIlsf7kanP6AIVC-R3Ch1fxQlyEAkYASABEgLDjfD_BwE

Vous en pensez quoi ?

Que ça  ne va pas le faire,
86 - 03, non
83 - 85 ok

Sur ton site
https://ecomotospieces.com/p/12197-kit-pipe-admission-600-xt-tt-83-85.html

ou
https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-600-XT-TT-83-85-KIT-PIPES-DADMISSION-824074/123758097371?hash=item1cd08eb3db:g:~BAAAOSw0i5bw2Hu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage, ralenti, pot Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage, ralenti, pot   Problème démarrage, ralenti, pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage, ralenti, pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible
» Problème de ralenti 600 TTR
» Probleme de ralenti
» probleme de ralenti
» Problème ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: