600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Technique retouche peinture

3 participants
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Technique retouche peinture Empty
MessageSujet: Technique retouche peinture   Technique retouche peinture Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:51

cheers cheers cheers  Salut les XTeutios,

Donc comme je l'ai dit ailleurs, un ptit post au pro de la peinture / vernis.

Suite à Motip, 51120, équivalent au 172 de MB.

Lalaguna a 3 retouches a faire sur son beau gris métal vernis, 2 aux angles du coffre, et un au milieu de la portière conducteur (rencontre portière ennemie, mais incognito).

Sur les 3, c'est la couche de vernis qui s'est fait la malle, j'ai polishé pour atténuer, mais c'est loin d'être top, petit à petit le vernis continue à se décollé très légèrement et fait un léger trait blanc autour du manque de vernis.

Je ferais bien des tofs, mais pluie ++.

Donc ma question, connaissez vous une technique pour juste reprendre les défauts.

Je pensais mettre une petite couche de vernis avec un petit pinceau pour arrêter la propagation de la maladie qu'en pensez vous ?
Quel vernis utiliser, je pourrais faire un essai sur le plus petit défaut.

Confiner Lalaguna dans un garage 2 mois ne me semble pas une bonne idée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Technique retouche peinture   Technique retouche peinture Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:37

avec le pinceau mais c est vrai que c est pas top
http://www.tayamaha.com
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Technique retouche peinture   Technique retouche peinture Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:18

Faudrait que je vois si j'ai des photos, quand j'ai récupéré mon ex-207 gris métalisé, j'avais quelques endroits sur le parechoc Ar qui étaient pas beau à voir du tout, ça avait du frotter un rocher ou un mur crépi, j'avais une bonne dizaine de point de que 5/10mm2 a peu près où il manquait le vernis et parfois la peinture.

J'avais tout retouché à l'aide d'un kit retouche acheté chez Peugeot: une fiole de vernis et une fiole de peinture grise EZR, pour un peu moins de 15€ de mémoire.
Les pinceaux intégrés dans les fioles sont bien trop gros, je les avais substituées par des pinceaux à maquette .

J'avais "chargé" couche après couche avec de la peinture jusqu'à arriver à niveau avec de la peinture puis pareil avec deux-trois couches fines de vernis.
Séchage en plein cagnard pendant 2/3 jours puis poli lustré: 1000/1500/2000, polish, lustreur.

Franchement c'était invisible comme réparation. Pour l'anecdote après coup j'ai changé le PC arrière par un PC version sport (une bonne occas'): le parechoc réparé au flacond retouche a été vendu 40€ sur LBC, j'ai bien précisé à l'acheteur que le PC était retouché, il m'a répondu "Ah ouais, où ça?" Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique retouche peinture   Technique retouche peinture Icon_minitime

Technique retouche peinture
Page 1 sur 1