| peinture | |
|
+7Med la poignée! Tonton JMCengines papi05 ptitgreg Veinard playmobil 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
playmobil supermotard
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Calais Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: peinture Dim 29 Avr 2007 - 14:04 | |
| salut quelqu'un peut-il me dire quelle quantité de peinture il faut pour: - peindre tous les plastiques plus reservoir - peindre les roues à savoir que j'veux pas une quantité en bombe mais en litre car j'suis equipé d'un compresseur et du pistolet qui va bien merci et bon Dimanche |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: peinture Dim 29 Avr 2007 - 18:10 | |
| si c'est au compresseur et peinture carrossier faut moins d'1 litre |
|
| |
ptitgreg best of the best
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: peinture Dim 29 Avr 2007 - 19:31 | |
| Tu veux peindre avec quelle peinture, un brillant direct ou un revernis? |
|
| |
playmobil supermotard
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Calais Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 0:02 | |
| moins d'1 litre c'est cool pour la peinture j'prefere un brillant direct c'est moins contrainiant. en fait mon but est de la repeindre comme d'origine, bleue et jaune,ténéré quoi comme je pense qu'il n' y a que du bleu et que le jaune fait parti du kit déco donc autocollant ça simplifi les choses. merci |
|
| |
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 8:41 | |
| disons qu'il y a le pour et le contre car un brillant direct est une peinture de base et le revernis et aussi une peinture de base mais en plus t'as du metal, du nacré puis tu peux faire de l'aerographe etc etc... Apres tout depend des competences de chacun, de sa bourse, et de sa motivation a faire le boulot!! |
|
| |
playmobil supermotard
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 15:36 | |
| oui je sais tout ça,j'ai mes diplomes en carrosserie peinture auto,rien de bien poussée mais j'ai gardé les bases,mais tout ce que je veux c'est la ténéré d'origine,un peu comme sur la photo là : |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 18:09 | |
| je perciste, t'as besoin d'un peu moins d'un litre, tu devrais le savoir vu ta formation! |
|
| |
papi05
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Loin de la foule Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 19:21 | |
| 1 litre de peinture + environ 25% de diluant + environ 10% de durcisseur + un produit à base de caoutchouc pour mélanger à la peinture qui sera appliquée sur les parties plastiques afin qu'lle ne se craquelle pas mais aussi un apprêt spécial pour le réservoir en feraille genre chromato phosphatant, un apprêt spécial plastique, une base mat si tu veux du reverni et tu vas trouver ça ou en petite quantité ? Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 21:26 | |
| Un appret chromato phosphatant? Perso je pense pas surtout si c sur la peinture d'origine que tu vas recouvrir. Un appret garnissant a la place pour moi Un primaire plastique pour les plastique ok Un adoucissant dans la peinture pour les plastique ok
A l'epoque, c ce que je voulais faire et je peux te dire que ca coute cher surtout si tu leur demande 1L environ, il risque de t'allumer mais demande quand meme ca coute rien! |
|
| |
papi05
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Loin de la foule Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 21:41 | |
| - ptitgreg a écrit:
- Un appret chromato phosphatant?
Perso je pense pas surtout si c sur la peinture d'origine que tu vas recouvrir.
A l'epoque, c ce que je voulais faire et je peux te dire que ca coute cher surtout si tu leur demande 1L environ, il risque de t'allumer mais demande quand meme ca coute rien! Vue l'épaisseur de peinture de l'origine tu as vite fait d'arriver à la tole, d'ou ma première idée chromato ph.............. |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Lun 30 Avr 2007 - 23:44 | |
| tu mets un coup de sctch brite (couleur bordeau en général)pour appret et c fait!! |
|
| |
playmobil supermotard
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 1:23 | |
| - veinard a écrit:
- je perciste, t'as besoin d'un peu moins d'un litre, tu devrais le savoir vu ta formation!
j'ai fini l'école en 1996 alors le calcul est vite fait eh ben c'est plus compliqué que je croyais |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 8:48 | |
| |
|
| |
playmobil supermotard
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 9:29 | |
| - ptitgreg a écrit:
- oh ben quand meme, moi je suis sorti en 97 soit 1 an apres toi, c comme le vélo ca
ben nan gros BEP/CAP carrossier réparateur 2 ans CAP peinture auto 1 an ensuite service militaire et hop boulot en usine, rien est là en usine pour t'exercer à la peinture,depuis 96 rien de passionnant,tu sais dans mon coin le boulot ne court pas les rues,tu prends ce qui vient sans faire le difficile. c'est la vie quoi et au lycée t'apprends les bases,en stage tu fais les vidanges cool quoi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 9:48 | |
| CAP/BEP carrossier réparateur CAP peintre en candidat libre quand j'étais en CQP mais je suis tombé sur un sale con de patron donc j'ai fait qu'un an et je suis parti, impossible de trouver dans ma branche car soit pas assez d'expérience, pas assez de boulot etc etc... Alors finalement usine a travailer dans le bois, puis dans le plastique pour finir avec une formation de régleur en injection puis finalement je regrette rien car une paye de régleur débutant est environ la meme qu'un carrossier avec pas mal d'années d'experience puis c'est vachement interessant! Mais le ptit avantage que j'ai a mon avis, c'est que tout de suite apres le bahut, j'ai fait pas mal de black ( 5ans env.) puis je frequente pas mal le garage peugeot qui sont des amis ou j'ai un pote carrossier donc ca entretient la connaissance! |
|
| |
playmobil supermotard
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 9:57 | |
| oué c'est clair que du black c'est interressant mais quel dommage quand même,c'est un metier pationnant mais il faut toujours de l'experience pour trouver un job, le systeme est vraiment mal fait. |
|
| |
JMCengines supermotard
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 10:05 | |
| Salut didon vous êtes des pros de la peinture... bon j'en profite. Je voudrait peindre en noir mat. Puis mélanger du jaune avec un vernis pour faire un voile sans "pouvoir couvrant" Je ne sais pas si ensuite c'est vraiment necessaire de passer une couche ou deux de vernis. Et est-ce que ça existe des vernis mat ou du moins sans brillant? désolé de vous assaillir de question... tchusss PS: J'avais une voiture grise d'origine avec un voile rouge metalisé mélangé à du vernis. Effet garanti! on aurait même dit la nuit que la voiture était "en feu". Là j'voudrais plus sobre |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 10:47 | |
| Pas de bleme JM!! ca existe le vernis mat mais apres c a toi de te renseigner aupres d'un vendeur car tout depend des marques, chacune a ca methode. Pour le vernis teinté j'ai eu fait a l'epoque des vernis fumés pour les feux stop et des vernis avec du nacre dedans d'ailleur je te conseille cette solution, effet sympa.Mais attention car pour preparer ne serait-ce qu'un blanc par exemple, il y a plein de teinte a mettre pour arriver au blanc final! Je te conseille de mettre 2 couches de vernis |
|
| |
JMCengines supermotard
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 11:12 | |
| - Citation :
- ca existe le vernis mat mais apres c a toi de te renseigner aupres d'un vendeur car tout depend des marques, chacune a ca methode.
Ok donc le mieux est de prendre de la même marque si j'comprends bien. +1 pour le nacré mais faudra faire des essai de teinte. Et donc il faut deux couches de vernis en plus, je te fait confiance et de toute façon je m'en doutais un peu faut toujours protèger la peinture. Et ben j'te remercie ptitgreg tu as répondu à toutes mes question en une seule fois! tchusss et bonne journée (chez moi il pleut ) |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Mar 1 Mai 2007 - 20:55 | |
| ce que tu peux faire, tu prends ton vernis, et avec le nacré, tu y va a ptite dose, tu melange, et tu mate sur ta reglette si les effets de nacré te suffise. Donc pour recapituler: 2 couches de bases mat selon le pouvoir couvrant bien sur et ne pas mouiller, c'est a dire que ta base mat, tu l'applique limite peau d'orange pour eviter les marbrures dûes au métal puis 2 couches de vernis sachant qu'entre chaque base mat tu dois bien laisser secher (tu frole avec le dessus du doigt) un coup de tampon d'essuyage avec la souflette pour virer les poussieres a chaque couche de base puis t'attends un quart encore un coup de tampon puis tu attaque le vernis, une couche fine mais tendu, tu laisse secher un peu, teste aussi avec le doigt puis la seconde en beurrant un poil plus puis le tour est joué! Voila la recette enfin la mienne car chacun a sa combine!! |
|
| |
Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: peinture Sam 12 Juil 2008 - 12:47 | |
| Salutations y a des connaissances là ! Et si quelqu'un pouvait donner des infos pour les peintures pour plastiques en, bombe et si ça existe les références pour le bleu du 1VJ ? Et il faut un apprêt avant ? Spécial plastique aussi ? ça se trouve en bombe ? Y a rien de bien important pour ce qui me concerne ce serait pour repeindre en bleu les protège poignées Acerbis qui sont jaune, juste une coqueterie, quoi |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Sam 12 Juil 2008 - 13:11 | |
| alors là je sais de quoi je parle. donc pour les plastiques, surface bien propre, il te faut un primaire plastique travable en spray, pas de problème, normalement c'est incolore, et franchement c'est gaillard. ensuite, pour la peinture, tu as les deux types, acrylique ou glycéro, finition satinée, brillante ou mate. je te conseil vivement de mettre une finition en vernis, bi-composant si possible trouvable également en spray, tu en balance au minimum 3/4 couche, et c'est bien. moi j'ai trouvé ces produit qualité pro chez vidal auto... en ce qui concenre la référence couleur, si celle voulue est repertoriée, pas de problème, ils te la fabrique en live, sinon nuancier....ou specrtum |
|
| |
Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: peinture Sam 12 Juil 2008 - 18:55 | |
| Ouaip, merci ça déblaye le terrain mais bon les bombes ils les font pas à volonté donc faut y aller avec le morceau et voir ce qu'on trouve qui approche mais ça peut être long à trouver ... si quelqu'un l'a fait et a garder les références marque et couleur de la bombe ça m'inciterait plus à m'y mettre. |
|
| |
| Sujet: Re: peinture Sam 12 Juil 2008 - 19:07 | |
| - Tonton a écrit:
- Ouaip, merci ça déblaye le terrain mais bon les bombes ils les font pas à volonté donc faut y aller avec le morceau et voir ce qu'on trouve qui approche mais ça peut être long à trouver ... si quelqu'un l'a fait et a garder les références marque et couleur de la bombe ça m'inciterait plus à m'y mettre.
ben si, si tu as la thune qui va. |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: peinture Sam 12 Juil 2008 - 22:50 | |
| C'est bien sympa tous ça moi j'ai acheté un pistolet comme tu peu trouver en grande surface maintenant. Ca fonctionne comme un aspirateur mais ça envoie de l'air. Je sais pas si vous voyer de quoi je parle : http://www.earlex.fr/html/hvlp_html/hv3000.htm Si vous pouvez me donner des conseil concernant la peinture à utiliser et surtout savoir ou la trouver ? Merci les gars. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture | |
| |
|
| |
| peinture | |
|