600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:02

Salut à tous,

Bon ça y est je m'y suis mis Very Happy

Il me faut refaire entièrement le moulin et autre de mon 1VJ de 86.
Au programme:
- roulements bas moteur,
- chaine de distri,
- seigmentation,
- ouverture boite et changement pignons de 5,
- kit complet de joints moteur,
- kit chaine,
- entretient cadre (point de rouille)
- et certainement des inprévus... Suspect

Par contre étant plutôt néophite dans le domaine de la mécanique, je vais très certainement avoir besoin de conseilssss.

Dailleur, j'en ai un premier à vous demander.
J'ai eu pas mal de mal à déculasser (une visse du couvre culasse à fais de la résistance pirat ).

Au niveau de la culasse elle même, je ne parviens pas à dessérer les 4 visses principales. Je force dessus, je sens qu'elles bougent un peu mais ne tourne pas du tout.
Faut-il vraiment y aller comme un "bourin"? J'ai pourtant forcé sur la clef avec une grande ralonge, mais je ne veux par les casser a l'intérieur.

Une fois le couvre culasse hauté, il y a 4 visses bien en évidances, je ne pense pas me trouper de visses.

Merci pour vos premier coup de main.


Dernière édition par zag le Lun 22 Mar 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:08

si tes vis ont commencé a 'bouger' c'est pas la peine de forcer comme une brute,mais essaye plutôt de 'jouer' avec,en serrant et desserrant plusieurs fois,a la longue,tu devrais finir par les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:10

pis rajoute y du wd-40 on ne démùonte pas un moulin sans ce produit magique!
aller courage!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:11

Bonne chance...n'oublie pas le degrippant et le WD 40...cela peut servir...pour les vis un peu refractaires...
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:18

Quand je force dessus je les voie qui bouge de 2 mm et elle revient à sa place. C'est comme ça doc?

Voici une petite photo pour confirmation de bonnes visses, mais je n'pense pas me tromper.

Pour ce qui est du WD40 depuis le début, j'en ai déjà pas mal utilisé, comme tu dis, heureusement que ça existe ce produit miracle.

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Culasse2g
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:21

elles reviennent à leur place?! affraid

tu ne joues que sur l'élasticité de la visse, la torsion!, continue, si ta clé est bonne et que l'ecrous n'est pas abimé, continue

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:07

le proprio d'avant a vidé un flacon de Loctite forte dedans ou quoi ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:22

Tu utilise quoi comme outils.

Je te conseil de prendre une douille six pans, avec un té ou un cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:09

Ca y est je les ai eut !!! cheers

Alors c'est qui l'plus fort lol!
Par contre j'en reviens toujours pas comme elles étaient serrées. Heureusement qu'un pote était là. Il fallais être au moins 2. Lui qui tennais le bouzin et moi qui faisai le bourin geek


Bon il ne m'en reste plus qu'une, mais vu que je ne n'ai plus de clef de 12 à tube (j'aime pas préter mes outils quand il ne revienent pas), elle attendra demain.

guz' a écrit:
Tu utilise quoi comme outils.

Je te conseil de prendre une douille six pans, avec un té ou un cliquet.

Pour le moment, clef plate, généralement Facom, clef à tube, ou 6 pans classique, mais t'as raison je vais me trouver un 6 pans à douille.


Je pense que ça va aller pour ce soir, la suite demain si je trouve 1/2 heure dans la soirée.

Merci pour ces divers conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:57

La suite des opérations de la soirée, et les questions qui vont avec (merci d'avance pour vos réponses Laughing )

J'ai réussi donc à sortir les 4 visses de la culasse par contre je vous fais passer une photo, sur celle côté échapement, j'ai sortis sur le filatage quelque chose qui ne me semble pas térible.

Vous en pensez quoi?

1 VJ, c'est fini pour la resto total! P1040887f

j'en prifite pour vous mettre une photo de la culasse et du piston pour également avoir un premier avis visuel.

La culasse (prise avec le flash c'est pas terrible j'essayerai d'en faire de mieux):
1 VJ, c'est fini pour la resto total! P1040895

Et le piston:
1 VJ, c'est fini pour la resto total! P1040896


D'autres questions, d'après la RMT pour ouvrir le carter il faut sortir l'embrayage, mais faut-il le démonter entièrement (sortir tous les disques) où peut-on sortir directement l'emseble?

Et enfin dernière question, je n'arrive pas à sortir le cable de décompression. Pour le retirer, il faut le sortir avec toute la gaine du logement je pense.

En fait c'est une moto qui était en bord de mer, et j'ai compris aussi pourquoi les visses étaient si dure (j'ai dailleur cassé une clef ce soir) il y a du sel sur certaine.

Bon voila pour ce soir, merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 4:34

ça a pas l'ais si mal que ça,il a combien de bornes le moteur,normalement ???
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:21

laurent56 a écrit:
il a combien de bornes le moteur,normalement ???
Un peu plus de 40000, ce qui est raisonnable.

Je n'ai aucune notion d'usure visuel, donc je ne sais pas dans quel état est un bon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:06

Personne pour me répondre au sujet du démontage de l'embrayage?
J'avais une petite heure devant moi ce soir. Tant pis.


Il m'aurais falu en faite poster en "méca" peut-être autant si un gentil modérateur peut déplacer mon post! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:38

pour le post,t'es bon,t'as fait le tien,et c'est ce qu'il faut,pour ton embrayage,t'est obligé de le démonter,mais c'est rien du tout,tu enlève les 5 vis avec rondelles et ressorts,tu sorts tous les disques ensembles et tu les stockes dans un coin avant de les remonter,y'a pas de piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:24

Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que ta culasse devait être légèrement desserrée, vu les traces cotés échappement.

Pour tes vis et la culasse, un bon nettoyage fera l'affaire, pour ton piston, ton cylindre et les segment faudrait que tu démonte pour que l'on puisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:46

guz' a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que ta culasse devait être légèrement desserrée, vu les traces cotés échappement.

Pour tes vis et la culasse, un bon nettoyage fera l'affaire, pour ton piston, ton cylindre et les segment faudrait que tu démonte pour que l'on puisse voir.

Comme on dirai chez moi, tu m'espante Guz Shocked
En tout cas t'as bien vu.
En effet, lorsque j'ai sortis le moteur, je me suis retrouvé avec un petit écrou sur les pieds, ne sachant pas d'où il venait je l'ai mis de côté.
Et en démontant la culasse, j'ai compris.
La culasse et maintenue pas les 4 visses centrale, une petite exaclave et deux écroue, un côté admission et l'autre à l'échapent. Bin c'est ce dernier qui était tombé, donc certainement desséré depuis quelque temps. 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Tankyou1

J'ai dégagé le cylindre et piston, dès que je peux j'en balance une paire de photos. Sur la chemise y a des micro raillures à voire.

Par contre au niveau nettoyage, comment faut-il s'y prendre pour tout décalaminer (c'est ça le terme il me semble)

laurent56 a écrit:
pour ton embrayage,t'est obligé de le démonter,mais c'est rien du tout,tu enlève les 5 vis avec rondelles et ressorts,tu sorts tous les disques ensembles et tu les stockes dans un coin avant de les remonter,y'a pas de piège

Merci Laurent, j'ai peu eu le temps hier soir, je continu dès que je peut.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:36

Une p'tite question, comment fait-on pour retirer les rondelles frein pour dévisser la nois d'embrayage et le pignon de vilo?
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:27

J'me répond à moi même lol!
Bon pour les rondelles c'est ok, je ne pensais qu'il fallais simplement les détordre.

Par contre je sens que je vais misérer pour dévisser la noix d'embrayage tout seul sans l'outil pour la bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: kedo   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:07

pense à kedo pour tes pieces study scratch
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:45

zag a écrit:
J'me répond à moi même lol!
Bon pour les rondelles c'est ok, je ne pensais qu'il fallais simplement les détordre.

Par contre je sens que je vais misérer pour dévisser la noix d'embrayage tout seul sans l'outil pour la bloquer.

Prend ton moteur dans ta voiture et vas voir n'importe quel garagiste pour dessérer ton écrous avec une clé à choc.
Tu en as pour 10 secondes et c'est gratuit avec un grand sourire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:12

fred63 a écrit:
pense à kedo pour tes pieces study scratch

Quézako "kedo"???

tenere a écrit:
Prend ton moteur dans ta voiture et vas voir n'importe quel garagiste pour dessérer ton écrous avec une clé à choc.
Tu en as pour 10 secondes et c'est gratuit avec un grand sourire

Je suis passé voir mon consess en fin d'aprèm et c'est ce qui m'a dis également, donc je pense que je m'en sortirai au final albino

Par contre c'est pour le pignon de vilo, faut une clef de 36 et il n'a aps aussi gros.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 4:17

zag a écrit:
fred63 a écrit:
pense à kedo pour tes pieces study scratch

Quézako "kedo"???

tenere a écrit:
Prend ton moteur dans ta voiture et vas voir n'importe quel garagiste pour dessérer ton écrous avec une clé à choc.
Tu en as pour 10 secondes et c'est gratuit avec un grand sourire

Je suis passé voir mon consess en fin d'aprèm et c'est ce qui m'a dis également, donc je pense que je m'en sortirai au final albino

Par contre c'est pour le pignon de vilo, faut une clef de 36 et il n'a aps aussi gros.

vas dans un garager auto,eux,ils ont ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:39

Pour desserrer ton embrayage, tu peu aussi essayer, en coinçant un chiffon ou un carton entre les engrenages, pour les bloquer et empécher ainsi la cloche de tourner quand tu desserres.
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:13

mais c'est quoi tout ce bordel dans ton moteur : c'est pas vide la dedans???????
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:55

La suite des opérations,
Tous ce qui est côté droit du moulin est démonté (embrayage, kick starter, pignon de vilo) j'ai réussi à dessérer le écrous.

Je me suis attaqué à la roue libre d'alternateur, mais là par contre, pas moyen de la bloquer. j'irrais faire un tour chez mon mécano dans la semaine je pense.

En attendant je vous fais passer quelques photos du piston et cylindre pour avoir vos avis.

Déjà le pistion.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! Piston3

1 VJ, c'est fini pour la resto total! Piston5



Pour ce qui est du cylindre, même si la photo n'est pas terrible, on remarque des légères raillures. Pensez vous qu'un simple déglassage soit sufisant?
1 VJ, c'est fini pour la resto total! Cynlindre


Merci pour vos conseil et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: