600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 demarrage treees compliqué...

Aller en bas 
+5
PATENBOA
popeye
600xt
Stef3376
Veinard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:33

Boite à air d'origine, sans trous.elle est nickel
le filtre est neuf (Twin air) et huilé.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:17

Greenblood a écrit:
Boite à air d'origine, sans trous.elle est nickel
le filtre est neuf (Twin air) et huilé.

"huilé" comment ? , essaie sans FAA.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:22

donc tu as roulé 40 km, ça dit quoi ? elle prends ses tours?

une moto qui ne prends pas ses tours, c'est le signe d'une carburation trop riche ( c'est ce qui se passe quand on bouche l'arrivée d'air, chiffon oublié dans la baa, par exemple! )

EDIT : ou , comme dit patenboa, quand on blinde son faa d'huile!! Very Happy

tu as noté ce qu'il y avait comme taille de gicleur quand tu as demonté les carbus?
quel est ton reglage de richesse à la vis, actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:33

syl a écrit:
donc tu as roulé 40 km, ça dit quoi ? elle prends ses tours?

une moto qui ne prends pas ses tours, c'est le signe d'une carburation trop riche ( c'est ce qui se passe quand on bouche l'arrivée d'air, chiffon oublié dans la baa, par exemple! )

EDIT : ou , comme dit patenboa, quand on blinde son faa d'huile!! Very Happy

tu as noté ce qu'il y avait comme taille de gicleur quand tu as demonté les carbus?
quel est ton reglage de richesse à la vis, actuellement?

cyclops cyclops ..TAIN, une réponse à un message dans ce post, demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon640u  Cool Syl merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:26

Depuis le restauration, j'ai roulé en tout 40 kms, oui.

Non, le Filtre est pas blindé d'huile. Juste en couche superficielle, avec le kit K&N que j'utilise pour ma HD. J'avais essayé sans filtre, mais sans difference sur le demarrage.Mais j'ai pas roulé comme ça..
Par contre hier, je l'ai demarré a froid en 4 coups cheers

Apres, je peux essayer de rouler sans une des 2 couches de mousse que comporte le filtre (twin air), pour voir... Pour les gicleurs, c'est ceux d'origine, et les reglages d'aiguiles aussi. La richesse est a environ 1 et 1/2 mais je sens pas vraiment de difference en la tournant de 1/2 tour...

Je viens d'enlever la mousse plus fine qui entour l'armature du filtre, afin de ne laisser que la mousse plus "grosse", qui ,elle, fait joint avec la boite à air. j'ai prevu une ptite sortie cette aprem avec un pote on va voir.... Ptetre aussi qu'avec ce genre de filtre tres...filtrant, il faudrait ouvrir un peu la boite a air, justement Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:11

dans le tuto de l'aigle noir, il est question effecivement, d'enlever le couvercle de la baa , c'est sur 3tb tu as ça sur le 2kf?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:44

Greenblood a écrit:
Depuis le restauration, j'ai roulé en tout 40 kms, oui.

Non, le Filtre est pas blindé d'huile. Juste en couche superficielle, avec le kit K&N que j'utilise pour ma HD. J'avais essayé sans filtre, mais sans difference sur le demarrage.Mais j'ai pas roulé comme ça..
Par contre hier, je l'ai demarré a froid en 4 coups cheers

Apres, je peux essayer de rouler sans une des 2 couches de mousse que comporte le filtre (twin air), pour voir... Pour les gicleurs, c'est ceux d'origine, et les reglages d'aiguiles aussi. La richesse est a environ 1 et 1/2 mais je sens pas vraiment de difference en la tournant de 1/2 tour...

Je viens d'enlever la mousse plus fine qui entour l'armature du filtre, afin de ne laisser que la mousse plus "grosse", qui ,elle, fait joint avec la boite à air. j'ai prevu une ptite sortie cette aprem avec un pote on va voir.... Ptetre aussi qu'avec ce genre de filtre tres...filtrant, il faudrait ouvrir un peu la boite a air, justement Question

La VdR, 1,5 tour, c'est pas assez

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:13

petit retour de 80 bornes de balade route/chemins tres ....endurisants parfois Rolling Eyes
J'ai l'impression qu'au cours de cette virée, elle s'est un peu liberée au fil des kms. Elle est plus a l'aise quand elle passe les 3000 trs...
Mon pote l'a essayé, et trouve qu'elle marche mieux que sa 3TB. Alors ptetre que je me fais des illusions...Ou que sa 3TB est mal reglée:lol:
Toujours est il que pour bien la redemarrer, j'ai interet a la laisser tourner un peu essence coupée avant d'eteindre le moteur. Sinon, c'est sanction direct! Coupée net pour attendre mon pote en sous bois, j'ai dû kicker 20 fois avant qu'elle reparte.
Niveau de cuve trop haut? j'ai pourtant reglé le flotteur dans sa cote basse (27mm).

Pour la vis de richesse, deja que vous me dites qu'elle est trop riche au vu de la bougie, si je monte a 2 tr 1/2..ca le sera encore plus..

Bref c'est a ne plus rien comprendre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:01

pour t'apporter peut être une réponse à la question du reglage de niveau de Cuve, je suis dans le cas où j'ai cru bien regler la derniere fois, en mesurant sur le flotteur (les 27 mm) et quand je branche une durite sous la purge : trop haut!! j'ai même quelques incontinences par le trop plein!

ce reglage est vite foiré, il faut imperativement tester avec la durite transparente, avant de remonter! je suis justement en train de me demander si je démonte ce soir!What a Face  

ce qui est sûr, c'est que les bon démarrages à froid et à chaud en dépendent!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:30

PluZin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:01

Veinard a écrit:


La VdR,  1,5 tour, c'est pas assez


1,5 tours, c'est ce que donne la RMT pour la vis de richesse.

Greenblood a écrit:
Mon pote l'a essayé, et trouve qu'elle marche mieux que sa 3TB. Alors ptetre que je me fais des illusions...Ou que sa 3TB est mal reglée:lol:

C'est normal, le 2KF va beaucoup mieux que le 3TB
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:12

Greenblood a écrit:
petit retour de 80 bornes de balade route/chemins tres ....endurisants parfois Rolling Eyes
J'ai l'impression qu'au cours de cette virée, elle s'est un peu liberée au fil des kms. Elle est plus a l'aise quand elle passe les 3000 trs...
Mon pote l'a essayé, et trouve qu'elle marche mieux que sa 3TB. Alors ptetre que je me fais des illusions...Ou que sa 3TB est mal reglée:lol:
Toujours est il que pour bien la redemarrer, j'ai interet a la laisser tourner un peu essence coupée avant d'eteindre le moteur. Sinon, c'est sanction direct! Coupée net pour attendre mon pote en sous bois, j'ai dû kicker 20 fois avant qu'elle reparte.
Niveau de cuve trop haut? j'ai pourtant reglé le flotteur dans sa cote basse (27mm).

Pour la vis de richesse, deja que vous me dites qu'elle est trop riche au vu de la bougie, si je monte a 2 tr 1/2..ca le sera encore plus..

Bref c'est a ne plus rien comprendre. scratch

elle est trop riche sans aucun doute. quand c’est comme ça tu ouvre en grand la poignée, tu kickes et en kickant tu lâches la poignée. tu apporte plus d'air frais et ça part.
comme Syl revoit ton niveau de cuve.

pour la VDR c’est l'inverse, plus tu serres, plus tu appauvris.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:41

pour le niveau de cuve:
avant la refection du carbu il m'est arrivé une fois que ca pisse un peu par le trop plein. Peut etre que le pointeau etait un peu fuyard, mais c'est pour ça que j'avais un peu baissé le flotteur, malgré le changement de pointeau et de son puits. Par contre je comprends pas bien le coup de la durite sous la purge. Si la vis de purge est serrée, y'a rien qui sort, et si on l'ouvre la cuve se vide scratch

Je pense que tous les symptomes viennent de là...

@rod44: oui, c'est bien ce que je dis Wink : si ouverte à 1 tour et demi elle est trop riche, à 2 et demi comme on m'a suggeré, elle sera encore plus riche (mais on est jamais trop riche, n'est ce pas? king )
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:10

Greenblood a écrit:
pour le niveau de cuve:
avant la refection du carbu il m'est arrivé une fois que ca pisse un peu par le trop plein. Peut etre que le pointeau etait un peu fuyard, mais c'est pour ça que j'avais un peu baissé le flotteur, malgré le changement de pointeau et de son puits. Par contre je comprends pas bien le coup de la durite sous la purge. Si la vis de purge est serrée, y'a rien qui sort, et si on l'ouvre la cuve se vide scratch

Vu comme ça, c'est normal, il faut mettre ta mob bien verticale, et le petit tuyau tu le mets aussi à la verticale le long de la cuve, sans le plier, là tu ouvres la purge et tu mesures le niveau dans la durite par rapport au plan de joint de la cuve.

Je pense que tous les symptômes viennent de là... ???

@rod44: oui, c'est bien ce que je dis Wink : si ouverte à 1 tour et demi elle est trop riche, à 2 et demi comme on m'a suggeré, elle sera encore plus riche (mais on est jamais trop riche, n'est ce pas? king )
+1, plus tu dévisses plus tu ouvres
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:34

Niveau de cuve baissé selon ta methode. Par contre c est quoi encore, ce delire ? :
demarrage treees compliqué... - Page 2 Img_2026
Une fois demonté, le joint est 10 fois trop grand...
Y a une raison, et une astuce pour pouvoir le remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:50

Greenblood a écrit:
Niveau de cuve baissé selon ta methode. Par contre c est quoi encore, ce delire ? :
demarrage treees compliqué... - Page 2 Img_2026
Une fois demonté, le joint est 10 fois trop grand...
Y a une raison, et une astuce pour pouvoir le remonter ?



Etre patient et lire le forum demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:17

ayé, trouvé Wink
c'est ce dont je me doutais..ca gonfle au contact de l'essence. Je vais le mettre au soleil pour que ca s'evapore.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:25

Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:55

Bon ben, ca démarre en 3 coups d'kick. même a froid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:16

en reglant le NdC ?!!
du coup il était trop haut au départ?

bon bé Nickel!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:32

oui, avec ton truc du tuyau, j'ai vu que le niveau etait quasi au plan de joint de la cuve!. J'ai redescendu le flotteur (au pif, parce que j'ai fait ca carbu en place...), et ca marche nickel. Ce matin, demarrage en 4-5 coups de kick.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage treees compliqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage treees compliqué...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 650 trééés naked
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» Dépose moteur compliqué
» Un kick sur un DJ02, ça se complique...
» Remise en route compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: