600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment avoir des retours d'échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:16

Bonjour à tous !

Question un peu bizarre, mais j'aimerais savoir si il est possible de régler le carbu ou autre manip pour avoir des retours d'échappement lors des décélérations. ( sans pour autant faire mal au moulin )
Je parle pas de détonations franches genre coups de fusils, mais plutôt de plop plop plop, je sais pas si vous voyez...
J'en ai eu hier soir mais c'était dû à une casse de collecteur juste derrière la bride.
J'ai cru comprendre qu'un système d'enrichissement est présent sur le carbu pour éviter les "détonations?" Ou justement les plop plop plop?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:36

Sans danger pour le moulin je ne pense pas, ensuite le bruit n'est plus à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:56

Oui je sais bien, je veux pas faire du bruit, juste avoir une décélération un peu moins linéaire, que ça ratatouille un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:41

Condamner le système d'enrichissement à la décélération sur le carbu de gauche (je sais pas comment): retours assurés.

Créer une fuite volontaire entre collecteur et silencieux, ou tout simplement mettre un échappement bien libre: avec mon Yoshimura par exemple aucun besoin de réglage spécial pour avoir des retours Very Happy Twisted Evil

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:47

Ok merci Snatch, je verrais ça quand j'aurais reçu et monter mon collecteur inox. Pour le moment le miens est HS, peut-être qu'avec l'inox j'aurais un peu de retours 😉
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 7:00

Plop plop en vidant ton pot d'échappement, paf paf en appauvrissant le régime du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 7:11

Ok merci PaléoXTZ.
C'est bon à savoir. Les paf paf c'est marrant 2 secondes mais c'est pas ce qui me plaît, et vider le silencieux ça me semble compliqué surtout que la chicane n'est même pas démontable.
Et si jamais je faisais un trou sur le tube du silencieux juste avant la marmite, en y soudant un écrou pour pouvoir boucher au cas où, ca donnerait quoi?

Merci !

Ps : sinon j'ai le pot d'origine sans la chicane, l'ancien proprio ne l'a pas retrouvée. Il donne quoi comme son sans son bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:09

et moi qui fais tout pour vaincre ces pétarades insupportables!! Laughing

d'autant que lorsqu'il y en a peu (fonctionnement normal), la moto marche mieux c'est flagrant!!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:21

Bien d'accord ! J'ai mis du temps à trouver le bon réglage (gicleur de ralenti et hauteur d'aiguille) sur la 350 DR, mais après quel plaisir d'évoluer sur un filet de gaz. Un réglage trop pauvre gomme l'effet gromono.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:44

C'est vrai que dérégler ou créer une fuite "juste" pour le bruit c'est quand même bien dommage...

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:51

Oui c'est un peu dommage c'est clair, je verrais bien ce que ça donne avec le collecteur inox. Je l'aurai dici fin septembre.
Mais c'est toujours bien de faite avancer la science, de est-ce qu'on peut et comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 14:33

Petite question, c'est réalisable une pose d'helicoil pour un taraudage de goujon de collecteur, je crains d'en avoir un qui a pris cher...
Si vous l'avez déjà fait pour les goujons de collecteur je veux bien vos retours.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:42

Déja fait sur une culasse de boite à roue, ça se fait bien.

Si c'est bien posé, un helicoil c'est plus costaud que le taraudage à même l'alliage d'alu Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:20

Snatch06 a écrit:
Déja fait sur une culasse de boite à roue, ça se fait bien.

Si c'est bien posé, un helicoil c'est plus costaud que le taraudage à même l'alliage d'alu Wink


+1.

Déjà posé sur culasse clio pour vis support moteur Ø 01 10 ( ou 12, sais plus) et aussi pour la vis de bride d'un injecteur.

NOPROBLEMO


Dernière édition par PATENBOA le Mer 16 Sep 2020 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:54

Bon ok merci.
Je vais voir si le taraudage foire avec le nouveau goujon, si oui ben helicoil et sinon ben j'attendrais qu'il lâche lol.
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 22:03

Salut les Xtistes !

Je remonte ce sujet suite à ma ptite vidéo "Test pétarade".

Après cette vidéo j'ai encore essayé un truc, sans cette fois trafiquer la pompe d'enrichissement elle meme, mais en intercalant une vanne dans son circuit de dépression...

Comment avoir des retours d'échappement  20210911
Comment avoir des retours d'échappement  20210912

Là par contre quand je ferme l'arrivé de dépression le ralentit perd 500 tr/min direct sachant que j'ai toujours ma vis de richesse à 0 tour, le ralentit reprend un peu de tours si j'ouvre la vis, par contre là ça plop plop et pétarade pas mal.
Comme ça avec la vanne je vais pouvoir faire des essais roulants quand la météo voudra bien.

Sinon je pense avoir un truc qui cloche niveau carbu, mais qui ne me cause pas de problèmes, avant si je serrai la vis à fond (en douceur biensur) le ralentit devenait chaotique et elle calait, maintenant le ralentit baisse un chtiot'poil à peine et elle tourne rond, moi pas comprendre. Aurais-je abîmé la vis?

Enfin tant que ça roule...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir des retours d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des retours d'échappement    Comment avoir des retours d'échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir des retours d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir des watts sur mon xt 3tb
» comment avoir de la lumiere sans faisau
» Me serais-je fais avoir....
» Retours réducteur Monnier
» rien avoir, tout a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: