600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Montage de pneus soi même

Aller en bas 
+10
trialxls
Michel30
Buell-LN
Stef3376
nainroux
600xt
BRIO
marchdu
Veinard
karwilly
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:06

Bonjour à tous, tout est dans le titre. J'envisage d'équiper le 2KF en pneus plutôt axés off road type anakee wild , mitas E09 ou E10

Pensez-vous que je peux le faire moi même avec des démontes pneus dignes de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:53

Oui, certains le font, mais c'est quand même bien d'avoir ça va..... https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/outil-de-monteuse-de-pneus-moto-810705?model_id=810705

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:32

Oui sans soucis. Il faut juste faire attention de ne pas pincer la chambre.....

Veinard a écrit:
Oui, certains le font, mais c'est quand même bien d'avoir ça va..... https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/outil-de-monteuse-de-pneus-moto-810705?model_id=810705

pas cher en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:38

Ok, je vais tenter alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:23

Attention à bien commander des TT (Tube Type). Si tu commandes des TL (Tube Less), tu vas t'en voir...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:48

ok, merci du conseil, je ne savais pas...je me serais fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:56

Pense bien tout de mème a bien appliquer les principes de base Wink
cela peut vite tourner en galère Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 21:31

faut juste de bon démonte pneu

j'ai fait sur le dominator sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 21:34

Ben moi j'ai fais souvent.
Et des fois, j'ai même pas pincé la chambre à air...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 22:37

Oui moi aussi par hasard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:42

les pneus trails, j'ai fait sans trop de soucis pour l'avant....mais l'arrière j'en avais bavé, et ça m'a couté une chambre Very Happy

comme dit nainroux, il faut de bons démontes pneus (x3) et ne pas hésiter à "graisser" eau+liquide vaisselle au pire!

pour les pneus en 17 j'ai fait faire...
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 7:48

Merci, je vais commander et me lancer. Je vous mettrai quelques photos du XT avec de magnifiques pneus crantés...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:11

Les principes de base:

  • Travailler sur 2 chevrons, bastaings ou madriers.
  • Monter le nouveau pneu avec la chambre déjà dedans (et ne pas passer la chambre avec le pneu déjà sur la jante).
  • Légèrement gonfler la chambre pour lui donner une forme ce qui évite de la pincer.
  • Bien savonner la jante et le pneu pour la montage (liquide vaisselle légèrement dilué), jamais de graisse.
  • Au montage, bien faire descendre le pneu au milieu de la jante et le maintenir avec les genoux.
  • Important: monter un pneu "chaud", il est beaucoup plus souple à 20° et plus, qu'à 5°.  


Et surtout, ne pas s'énerver. lol!

Après TT ou TL, peu importe... Rolling Eyes  ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
routard
Michel30


Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/12/2014

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 9:15

OUI ! ! ! dur dur avec des démontes pneus de ne pas massacrer les jolies jantes dorées ! !
Moi , pour le prix pas très elevé , je fais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:10

Michel30 a écrit:
... dur dur avec des démontes pneus de ne pas massacrer les jolies jantes dorées ! ! ...

Pour les soigneux:

Montage de pneus soi même  Lot-de-2-protege-jantes-moto-scooter-quad-protection-demontage-remplacement-pneu
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 18:39

Buell-LN a écrit:
Les principes de base:

  • Travailler sur 2 chevrons, bastaings ou madriers.
  • Monter le nouveau pneu avec la chambre déjà dedans (et ne pas passer la chambre avec le pneu déjà sur la jante).
  • Légèrement gonfler la chambre pour lui donner une forme ce qui évite de la pincer.
  • Bien savonner la jante et le pneu pour la montage (liquide vaisselle légèrement dilué), jamais de graisse.
  • Au montage, bien faire descendre le pneu au milieu de la jante et le maintenir avec les genoux.
  • Important: monter un pneu "chaud", il est beaucoup plus souple à 20° et plus, qu'à 5°.  


Et surtout, ne pas s'énerver. lol!

Après TT ou TL, peu importe... Rolling Eyes  ...


Ok pour tout cela....Twisted Evil  MAIS le principal n'a pas ete mentionné No

et mème pour le démontage d’ailleurs  Suspect  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
routard
Michel30


Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/12/2014

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 18:43

Montage de pneus soi même  Lot-de-2-protege-jantes-moto-scooter-quad-protection-demontage-remplacement-pneu[/quote]


Je ne savais pas que cet article existait ....par contre je pensais fort qu'il y avait plein de mecs minutieux sur le forum ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:55

... toujours pareil; faut voir la vie de la moto; si c'est pour aller au taf ou faire de la balade, vu le prix d'un montage, vaut mieux faire monter, avec les outils qui vont bien. Maintenant, si ton choix est d'être autonome pour partir en vadrouille sauvage, be là, oui, ça vaut le coup de s'entrainer à changer les pneus au démonte pneu, et faut être prêt à laisser quelques marques sur le jantes...
Moi, c'est ce que je fais avec mes vieilles brêles, aux jantes déjà bien marquées... alors deux trucs à éviter; les chambres à air renforcées qui sont bien galère à installer, mais effectivement, t'évitent les crevaisons sur la bande de roulement ( la valve s'arrache bien avant que tu tombes sur l'opportunité d'une vraie crevaison )... et les Tubeless ... bon, moi, j'ai plus le choix en trial; il n'y a plus que du tubeless, qui est une vraie merde en sous gonflage sur une jante normale ; ... mais parait que c'est très bien sur les modernes qui ont ni selle ni réservoir... enfin, en tubeless sur jante tubeless, vaut mieux faire monter...

Pour un montage maison, donc, il faut faire attention aux jantes; si c'est de l'acier, tu peux mettre du liquide vaisselle, mais si c'est de l'alu, il y a toujours un peu d'acidité qui aide à l'oxydation entre l'alu de la jante et l'acier des rayons- surtout les inox- donc je conseille plutôt du WD40.
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:38

Chuis dégouté!!! les mitas E09 et E10 n'existent pas en 120/80/18 pour ma roue arrière, dommage je penses que le XT aurait eu une superbe allure avec ces crampons.
Tant pis je vais me rabattre sur du michelin anakee wild (dispo pour l'avant et l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:38

karwilly a écrit:
Chuis dégouté!!! les mitas E09 et E10 n'existent pas en 120/80/18 pour ma roue arrière, dommage je penses que le XT aurait eu une superbe allure avec ces crampons.
Tant pis je vais me rabattre sur du michelin anakee wild (dispo pour l'avant et l'arrière)


cheers cheers cheers Saaaaaalut les XTeutios,

Je suppose que c'est pour le 2KF, mets du 130/80/18 :


https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/mitas/e-09-dakar/130-80-18-72r-794837
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:06

Super, merci pour le lien Very Happy
Je savais pas si je pouvais passer en 130
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:29

karwilly a écrit:
Super, merci pour le lien Very Happy
Je savais pas si je pouvais passer en 130

Perso, j'ai toujours mis du 130/80 à l'AR des XT, le 120/90, c'est pour les mob de fille comme les Triteub
lol!

En plus ça lui donne une meilleur gueule Montage de pneus soi même  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:39

et quand on a du 130/80 et un triteub c'est une mob de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:48

Stef3376 a écrit:
et quand on a du 130/80 et un triteub c'est une mob de quoi?

c'est tout bon!! tu pourras rouler bien droit... fier comme un pape Cool

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:53

600xt a écrit:
Buell-LN a écrit:
Les principes de base:

  • Travailler sur 2 chevrons, bastaings ou madriers.
  • Monter le nouveau pneu avec la chambre déjà dedans (et ne pas passer la chambre avec le pneu déjà sur la jante).
  • Légèrement gonfler la chambre pour lui donner une forme ce qui évite de la pincer.
  • Bien savonner la jante et le pneu pour la montage (liquide vaisselle légèrement dilué), jamais de graisse.
  • Au montage, bien faire descendre le pneu au milieu de la jante et le maintenir avec les genoux.
  • Important: monter un pneu "chaud", il est beaucoup plus souple à 20° et plus, qu'à 5°.  


Et surtout, ne pas s'énerver. lol!

Après TT ou TL, peu importe... Rolling Eyes  ...


Ok pour tout cela....Twisted Evil  MAIS le principal n'a pas ete mentionné No

et mème pour le démontage d’ailleurs  Suspect  

Wink
la binouze?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de pneus soi même  Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de pneus soi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTER SOI-MÊME CES PNEUS.............
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» On a pas la meme moto mais on a la meme pasdsion
» remontage membrane pompe enrichissement - impossible....
» rajout radiateur d'huile sur 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: