600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Montage de pneus soi même

Aller en bas 
+10
trialxls
Michel30
Buell-LN
Stef3376
nainroux
600xt
BRIO
marchdu
Veinard
karwilly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:42

Buell-LN a écrit:
Les principes de base:

  • Travailler sur 2 chevrons, bastaings ou madriers.
  • Monter le nouveau pneu avec la chambre déjà dedans (et ne pas passer la chambre avec le pneu déjà sur la jante).
  • Légèrement gonfler la chambre pour lui donner une forme ce qui évite de la pincer.
  • Bien savonner la jante et le pneu pour la montage (liquide vaisselle légèrement dilué), jamais de graisse.
  • Au montage, bien faire descendre le pneu au milieu de la jante et le maintenir avec les genoux.
  • Important: monter un pneu "chaud", il est beaucoup plus souple à 20° et plus, qu'à 5°.  


Et surtout, ne pas s'énerver. lol!

Après TT ou TL, peu importe... Rolling Eyes  ...

D'accord avec tout sauf pour la dernière phrase. Les TL sont bien plus difficiles à monter!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:48

Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles de mon changement de pneus mas mes propres soins. Finalement je me suis rabattu sur 2 michelin anakee wild car je suis tombé sur un gars qui en avait acheté pour son XT et finalament a changé de projet donc, bonne opération finacière pour moi  avec un prix baissé de 30%!!!

Grace à vos conseils j'ai pu les remplacer moi même en respectant plusieurs choses:

1) Utilisation de démonte pneus adaptés avec la forme qui va bien à l'extrémité
2) Protection de la jante avec des morceaux de plastiques souples coupés dans un bouteille d'eau minérale
3) Installation de la chambre à peine gonflée dans le pneu avant le montage sur la jante
4) Lubrification avec eau + liquide vaisselle
5) Montage de pneus TT qui effectivement sont plus souples au niveau du rebord car en plus le pneu arrière est en 130

Montage de pneus soi même  - Page 2 600xt11

Montage de pneus soi même  - Page 2 Arrizo11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:58

Jolie machine!😍
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Yep   Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:19

Ouais, Jolie machine,
ça lui donne de la GUEULE quoi,
très sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:51

Ericsland a écrit:
Ouais, Jolie machine,
ça lui donne de la GUEULE quoi,
très sympa ....

en fait c'est aussi pour ça que je voulais la chausser avec ce type de pneus, ça lui redonne tout le style de l'époque de son ancêtre la 500 xt. En plus si vous vous vous penchez sur les RMT elles sont montées un peu comme ça.
Et je vous assure que en off road c'est génial, à chaque grosse accélération, je ne peux m'empêcher de regarder derrière moi pour admirer la longue trace que mon pneu a laissé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:40

Pour moi, les 2KF sont les plus belles XT...
Je viens de recevoir deux Anakee Wild pour mon XT 500!
Mais j'ai pris l'arrière en 110. Y'avait 110 ou 120, et après avoir hésité un peu et parce que j'ai un Supertrapp qui passe bien près du pneu, j'ai pris 110...
Bon, ma moto est très neuve, je ne vais pas la traîner dans les chemins, mais je trouve que ce look lui va bien mieux que des profils plus routiers…
Pour la tienne, c'est pareil, ça colle plus à l'esprit de la machine!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 23:59

karwilly a écrit:
(...) En plus si vous vous vous penchez sur les RMT elles sont montées un peu comme ça.(...)

de loin alors parce ce que voila une photo de la monte d'origine:

Montage de pneus soi même  - Page 2 Primo210


désolé pour la taille de la photo mais c'est un scan d'une diapo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:19

" 56.. VS 29" ?!!! Very Happy l'eternel affrontement lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:16

syl a écrit:
" 56.. VS 29" ?!!! Very Happy  l'eternel affrontement lol!

lol!

Oui, à l'époque j'étais resté en 29 car finalement j'y habitais plus souvent qu'en 35......

Sinon je crois que les pneus étaient des Metzeler ou quelque chose comme cela mais surtout ils étaient pas mal du tout. J'avais remis les mêmes car pour l'utilisation de l'époque (1992-94) il me donnaient satisfaction. Il n'y avait pas autant de choix non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage de pneus   Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:39

Salut la meute j'ai une petite question j'aimerais changer mes pneus je pense avoir les bons outils , mais il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les faire soi-même sur XTE 3bt 98
info ou intox ? merci pour vos commentaires!;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:44

bah pourquoi ce serait impossible? vas-y fais le toi-même et economise quelques euros !! Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_sup

si c'est ta première fois, prends ton temps ! il ne faut pas forcer exagérement pour le remontage du 2ème flanc de pneu, il peut y avoir un risque de casser le talon (les fils metalliques à l'interieur) ---> je ne peux que te conseiller d'acheter de la pâte de montage, efficacité garantie!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:02

Pepdu30 a écrit:
Salut la meute j'ai une petite question j'aimerais changer mes pneus je pense avoir les bons outils , mais il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les faire soi-même sur XTE 3bt 98
info ou intox ? merci pour vos commentaires!;

Fusion de sujets Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:58

Tout pneu peut se monter à la main. Une machine à pneu c'est juste pour aller plus vite, et avec des chambres à air, la machine c'est pas toujours le top.

Pour preuve, j'ai accès à une machine de montage Marolo au taf, je m'en sers que sur les TL de la Triumph, sur le XT je continue à monter les pneus au genoux et au démonte pneu Wink


Pour ce qui est de la pate de montage je suis d'accord avec Syl mais perso je la remplace par du savon de Marseille liquide (le vrai savon de Marseille à l'huile d'olive) mélangé à part égal avec de la flotte, ça fait une patte de montage très efficace, presque autant que la pate Wurth que j'ai au taf.
Sinon eau et liquide vaiselle mais pas aussi bien.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de pneus soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneus soi même    Montage de pneus soi même  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de pneus soi même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MONTER SOI-MÊME CES PNEUS.............
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» On a pas la meme moto mais on a la meme pasdsion
» remontage membrane pompe enrichissement - impossible....
» rajout radiateur d'huile sur 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: