| Question sur assurance garage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Question sur assurance garage Mer 11 Nov 2020 - 20:13 | |
| Saaaaalut a tous Avis aux connaisseurs Petites question sur les assurances garage... Ayant dans l'optique de m'acheter un autre cheval d'acier et de vouloir garder tout de mème mon cheval actuel (sans rouler avec bien sur) ET de ne PAS vouloir payer une assurance garage pendant.... Pfffff x temps ! Qu'avez vous comme soluces pour ziber cette assurance dont on ne peut a priori se soustraire ? (dixit mon assurance) sauf bien sur, sur présentation d'un certificat de vente |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Mer 11 Nov 2020 - 20:38 | |
| Ben non, tu peux résilier ton assurance. Quoi qu'il arrive. Ton assureur ne peux pas exiger de toi un quelconque certificat d'assurance. Tout simplement, ça ne le regarde pas. Moi aussi, y'en avait un qui avait tenté de me dire que je ne pouvais pas. Il n'a pas tardé à recevoir ma lettre. D'ailleurs, ma moto était par terre en pièces. A part un gars qui aurait ramassé le vilo pour assomer quelqu'un d'autre, je ne vois pas ma responsabilité: aucune crainte. C'est autre chose si la moto fonctionne: elle peut être volée et utilisée pour tuer quelqu'un. La loi t'oblige à assurer un véhicule, mais ton assureur n'est pas officier de police judiciaire... De plus, tu es son client! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Mer 11 Nov 2020 - 21:51 | |
| je suis d'accord! d'ailleurs je suis aussi dans ce cas avec le TTs qui est en pièce....
au pire du pire, s'il s'entête tu cesses le virement automatique, la résiliation se fera d'elle même j'imagine!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Mer 11 Nov 2020 - 22:11 | |
| et l'assurance "ma perso" chez la mutuelles des motards? y'en a qui ont testé? je me dis que ça peut etre bien pour la modif supermotard (voir toutes les autres modifs.) |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Jeu 12 Nov 2020 - 9:49 | |
| Assurance collection Hervé Clavel, 40€ à l'année, t'es dans les clous vis-à-vis de la loi, si la meule met le feu à ton garage, ton assurance habitation ne se retournera pas contre toi, et tu peux même faire des tests routiers au fur et à mesure de ta restauration. Pour 3€33 le mois je trouve que c'est raisonnable |
|
| |
600xt XT expert
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Jeu 12 Nov 2020 - 10:02 | |
| - syl a écrit:
- et l'assurance "ma perso" chez la mutuelles des motards? y'en a qui ont testé? je me dis que ça peut etre bien pour la modif supermotard (voir toutes les autres modifs.)
Saaaalut De toutes façons une bonne assurance ne se jugera QUE lors d'un sinistre malheureusement...! (ce n'est que Mon avis) Et cela même après avoir lu, euh.....non pas "lu" mais décortiqué sous tous les angles possibles et imaginable le fameux recueil de x pages du contrat (pas celui qu'ils te donnent lors d'une signature) hein ...trop simple ! Non, celui ce dont les avocats / huissiers s'appuient pour .....et t'enfoncer un peu plus Pffff ...... me suis encore pas bien lever c'matin |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Jeu 12 Nov 2020 - 10:06 | |
| tu peux ne pas assurer une moto qui ne roule pas il faut que le réservoir et la batterie n'y soit plus la maff ne voulait pas stopper la mienne,je leur ai signé un papier comme quoi elle n’était pas roulante |
|
| |
600xt XT expert
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Jeu 12 Nov 2020 - 10:08 | |
| - laurent56 a écrit:
- tu peux ne pas assurer une moto qui ne roule pas
il faut que le réservoir et la batterie n'y soit plus la maff ne voulait pas stopper la mienne,je leur ai signé un papier comme quoi elle n’était pas roulante Pour info, je leur avais même dit qu'elle était entièrement démontée pour "réfection" les pièces stockées en caisse dans mon garage...! ben ...non pas d’accord qu'elle avait dit ....même en y rappelant mon ancienneté, aucuns sinistre, ainsi que le nombre de contrats que j'avais chez eux |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Jeu 12 Nov 2020 - 14:27 | |
| J'ai eu le cas avec les motos récemment achetées (lot de pièces). Je voulais avoir les cartes grises légales, à mon nom. Il m'a donc fallu assurer le stock de pièces pour obtenir ces documents. J'avais discuté le sujet au préalable avec mon assureur(ex sponsor de Gabart..). Pas eu le choix, j'ai assuré les meules au minimum (comme les autres, en fait). Une fois les CG en poche, je leur fournis une attestation, accompagnée d'une photo, comme quoi les véhicules sont non roulants. C'est assez évident sur la photo Comme mentionné par Laurent, batterie et réservoir retirés suffisent comme éléments de preuve (attestation sur l'honneur), pour dé-assurer le véhicule. |
|
| |
600xt XT expert
| Sujet: Re: Question sur assurance garage Jeu 12 Nov 2020 - 18:28 | |
| Bon ok, merci de vos retours Je vais donc insister sur ces points auprès de ces assuvoleurs ! Euhh pardon ! .. assureur ! Bon, en même temps le "nouveau cheval" n'est pas encore là hein ...! Suis pas pressé a la minute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur assurance garage | |
| |
|
| |
| Question sur assurance garage | |
|