| Le Garage à Mad | |
|
+19PATENBOA Tartinator pipine Rod 44 totone Stef3376 BeRneR l'indien XTRA Yoyosh zaza papyzolo Veinard Flop's CisKo DeViLx dudu52 laurent56 Mad-Rider 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 0:45 | |
| koukou tous, bonne nouvelle, j'ai déposé mon travail de fin d'étude cette semaine après de longues semaines d'isolement!! et aprés avoir un peu arrosé ça, voila que je peux à nouveau reprendre la bricole! j'ai donc commencé par arranger mon garage qui accueillera les entretiens/préparations des machines, dont notamment la toute prochaine prépa de GrosMinet!! Il n'y aura alors malheureusement plus de préparations de bécane dans la cuisine de ma mère... LE garage! manque juste, le petit frigo pour les bières AVANT:APRES:EDIT 2021: bon les images de mon ex-garage ont disparu du net.. mais on s'en tape. Ce post aura aussi servi et continuera à servir à présenter les autres motos, notamment sportives et pistardes, de mon garage
Dernière édition par Mad-Rider le Ven 13 Aoû 2021 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 6:57 | |
| c'est pas dur,t'as juste enlever ce qui génait a gauche !!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 8:24 | |
| ca serait marrant que chacun prenne en foto son garage, non ?? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 8:47 | |
| t'as juste sorti les poubelles ouais mon garage à moi : (ouais ben on fait avec ce qu'on a hein, si seulement l'ascenseur était assez grand pour accueillir la moto ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 10:34 | |
| - dudu52 a écrit:
- ca serait marrant que chacun prenne en foto son garage, non ??
ça pourrait être une idée pour le prochain concours. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 10:38 | |
| et pourquoi pas la chambre a coucher !!! on trouverais peut être des xt sous le lit !!! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 11:41 | |
| euh non pas des XT sous le lit..... Une revue technique sur la table de nuit, et des CDI dans la commode.... Francisco |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 14:01 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 15:16 | |
| ce sont bien des bananiers, mais ce qui leur manque surtout, c'est du soleil !! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 17:13 | |
| - guz' a écrit:
- dudu52 a écrit:
- ca serait marrant que chacun prenne en foto son garage, non ??
ça pourrait être une idée pour le prochain concours. a ouai pas bete, avis au gagnat si il ou elle n a pas idee celle ci est exploitable |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 18:40 | |
| + un coup de balais... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 30 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Hey c'est plus que juste jeter le gros carton, c'était surtout monter les supports muraux des jantes du fond dans le béton (les sacs à gauche ce sont les jantes de la copine), ranger bcp de bordel qui trainait, nettoyer tout le sol qui était dégueu et le garage qui grouillait de toiles d'araignées, réorganiser les outils et le matériel pour laisser l'accès à Madame et sa ford fiesta en ayant tout ce dont j'ai besoin pour mes bricoles^^ j'ai d'ailleurs profité aujourd'hui de bricoler le pot d'échappement ARROW de GrosMinet car la bride maison en alu s'est cassée. Pour remplacer, j'ai réutilisé un bout de support en inox du pot que j'avais découpé au début, fixé avec des gros rivets. Le pot, à la base pour une XR 600, vient maintenant se fixer sur les supports du pot d'origine, avec une belle position (selon moi) demain au garage, changer l'échappement de la Corsa, et commencer le freinage SM de GrosMinet ou la restauration des plastiques. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Jeu 2 Sep 2010 - 21:52 | |
| Il te manque tout de même un établi. On peut pas bosser sans ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Ven 3 Sep 2010 - 23:39 | |
| nana, j'ai le chariot à outil depuis peu sur lequel il y a un étau et sur lequel c'est un régal de bosser!
d'ailleurs, je viens de monter un gros freinage Supermot' sur GrosMinet... gros disque de 310mm pétale flotant avec maitre cylindre PS 16 de Ducati Superlight, durite aviation, étrier Brembo série Or de Ducati 748, et une petite patte de déport inox 7mm fait maison. la patte, tout fait à la disqueuse et perceuse sur mon petit établi roulant. résultat impec! Il y aura des photos!
Demain je passe au reconditionnement des plastiques qui sont bien ternis et oxydés! entre temps j'ai aussi retapé le silencieux ARROW et bientôt, j'vais aussi remplacer le cuir de selle. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Sam 4 Sep 2010 - 7:43 | |
| t'as une selle en cuir?!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Lun 6 Sep 2010 - 16:31 | |
| scie-mie-lit cuir |
|
| |
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Jeu 26 Avr 2018 - 11:46 | |
| bon je fais une petite mise à jour du garage et je vous posterai des CR de ma saison de l'ultimate cup 2018 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Jeu 26 Avr 2018 - 12:05 | |
| Cette année 2018 donc, je me suis engagé sur le championnat ultimate Cup en 1000. On n'y participe avec Gabriel pour ceux qui se souviennent de lui avec sa TTS. Lui ne roule désormais plus avec sa Ducati 1098, mais avec une Kawasaki ZX 10 R2 1011 toute préparée avec 200 chevaux. il y a aussi nos potes Français Mika en R1 2015 et Joel en BMW S1000rr. Il y a un an et demi, j'ai arrêté de pister avec ma Ducati 748 pour passer en catégorie 1000 en m'achetant une Yamaha r1 2012, ancienne machine de promo sport. Avec celle-ci, j'ai fait une course au circuit du Val de Vienne en été 2016 puis trois courses en 2017 a ledenon avec le werc, au Val de Vienne et à Magny-Cours avec l'ultimate cup. J'ai beaucoup aimé la Yamaha avec son moteur a calage crossplane. Je sentais la moto un peu lourde à emmener, mais malgré tout performante et j'arrivais à faire des assez bons temps avec. Seul problème, j'ai roulé pendant un an et demi avec une machine qui avait deux injecteurs bouchés. J'ai réglé ça en fin de saison avec un bain à ultrasons, ce qui a permis au moteur de retrouver sa pleine capacité. Mais pourtant, j'avais déjà en tête de la vendre parce qu'envie d'essayer autre chose quand même. Dommage, j'aurais aimé voir ce que pouvait donner ce moteur à 100%. Du coup, Yamaha vendue en debut 2018. Pour revenir sur une belle italienne capricieuse que voici. Capricieuse pourquoi ? Eh bien, la course n'a pas commencé avec ultimate Cup, mais bien dans mon garage ! Cette belle Aprilia RSV4 APRC 2011 est dans un état irréprochable est très bien entretenue par son ancien propriétaire. Je me rends durant le mois de mars avec Gabriel au circuit de Lédenon pour qu'on se fasse une mise en jambes et pour moi, un l'apprentissage de cette moto. Je tente de faire un calibrage de l'électronique pour ma nouvelle démultiplication et ma monte de pneus. Ça commence bien, je sais pas trop comment faire et j'ai pas lu le manuel. Il faut dire que c'est bardé d'électronique et que sans le manuel, on ne va pas loin avec ces nouvelles machines. Je reviens aussitôt après avoir tourné dans le paddock pour calibrer, je cherche le point mort, et tout d'un coup, BAM! le témoin de défaut moteur clignote et m'indique "service urgent" sur le tableau de bord. Ça commence bien, j'ai même pas commencé à rouler qu'elle a déjà une panne. Je décide malgré tout d'aller faire une session car le moteur semble tourner convenablement. Pourtant, il ne dépassait pas les 7500 tours et je ne pouvais pas aller plus que 165kmh. J'ai essayé de mécaniquer un peu dessus, mais rien à faire, week-end fini pour moi. Je me procure l'application gratuite et le Cable pour me connecter à la centrale de la moto quelques jours plus tard, et je détecte un problème de l'accélérateur électronique. Je commande la pièce d'occasion sur Ebay. Je fais le montage et hop, le défaut disparaît et la moto retrouve son fonctionnement normal. Rien à voir avec l'ancien propriétaire, c'est un défaut connu des pièces Marelli sur les Aprilia et les moto guzzzi, ca lache n'importe quand. Finalement, la semaine même de la première manche de l'ultimate Cup au circuit de Carole à côté de Paris, je me rue au circuit de Bresse le lundi pour le roulage du soir pendant 1h30. Le but est uniquement de me familiariser et tester cette moto avant d'attaquer la première manche. Sortie concluante, je roule quasiment 1h15 d'affilée avec 2 × 5 minutes de pause et la moto marche à merveille. Seul défauts pour ma part, j'ai l'impression que la moto est un peu creuse a mi régime par rapport à la Yamaha, mais en même temps je reprends presque 2000 tours plus bas avec la Aprilia… Au-dessus ça pousse assez sa race, mais ça reste un peu "creux". Pourtant, elle a été mesuré avec un gros couple de 12,8 mkg et une puissance de 195 CV au pignon de sortie de boîte chez un préparateur italien réputé. Il s'avère que j'étais monté avec le pignon de 16 d'origine plutôt qu'un pignon -1, ce qui explique cette sensation car avec le pignon de 15, c'est une autre histoire (testé a carole). Et le freinage que je trouve moyen alors que la moto est équipé d'un Brembo PR 19 × 18, de deux disques de 320 mm et d'étriers Brembo monobloc GP. Au final, il s'avère que les plaquettes sont de qualité moyenne mais font bien le job, résistent à la chaleur. J'ai essayé des Brembo Z04 d'occasion de la Ducati à Gabriel à Carole et le freinage n'a juste plus rien à voir.
Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 26 Avr 2018 - 12:25, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Jeu 26 Avr 2018 - 12:19 | |
| Vient maintenant le week-end pour ma première manche de l'ultimate Cup au circuit de Carole. C'était le 13 et 14 mai dernier. Sur les 5 manches, chacune a 2 courses, il y a deux circuits que je ne connais pas et un circuit sur lequel je n'ai roulé que deux jours. On décide avec notre petite équipe de compétiteurs amateur de s'inscrire en catégorie beginer 1000 plutôt que l'hypersport. Ce sera plus sage pour une première saison complète avec des circuits inconnus pour moi. Je découvre le circuit de Carole le jeudi 12 mai, avec le roulage organisé par le championnat, sur le sec. Vendredi, pluie le matin, pas le temps de monter les pneus pluie et de toute façon que ça sèche donc je saute la première session d'essai. Je pars pour la deuxième session d'essai en Slick, pas trop mal. Vient ensuite la qualification 1, je parviens à me placer 8e sur la grille. Vient ensuite la course, je fais un départ canon, je grappie une place pendant la course et en fin de course, ma bonne condition physique me permet de revenir comme une balle sur un cinquième fatigué et on bataille dans le dernier tour où je parviens à arracher dans les deux derniers virages la cinquième place! Samedi, je suis encore en Slick mais il pleut sur la grille de lancement de la qualification 2. Je roule comme une daube avec mes slicks sur une piste mouillée, mais néanmoins légèrement séchante. En me lâchant un peu sur la fin de la qualification, je me place quand même 11e sur la grille derrière Mika et sa R1 2015, lui qui est un ex cossman à l'aise en conditions de rodéo (slick sur mouillée..). Joel t sa BMW, à l'aise sur le mouillé et connaissant bien ce circuit, se place 7e. La course est annoncé mouillée, donc on chausse tous les Slick. On arrive sur la pré grille et on se rend compte qu'il ne pleut plus et que la piste devrait sécher pendant la course. Rassuré néanmoins par ma montre de pneus pluie, je parviens à faire un départ de malade et je me jette direct dans les virages. Je gagne beaucoup de places déjà au départ. Durant la course, je bagarre avec deux pilotes devant moi dont Joël et je parviens malgré tout à terminer à nouveau 5e, derrière Joël. Malheureusement, je n'ai pas refait de calibrage avec la montre de pneus pluie. Par conséquent, j'avais des coupures d'accélération durant toute la course à cause de l'électronique qui s'affolait, ce qui m'empêchait de réaccélérer correctement à chaque sortie de courbes. Dommage car ça m'aurait probablement permis d'aller chercher cette 4e place devant Joel, qui me distancait à chaque sortie de courbes mais que je rattrapais à l'entrée de chaque virage. Gabriel de son côté, était parti 22e sur la grille pour terminer à une belle 10e place et passant Mika qui fnit 12e. Il faut savoir que le circuit de Carole est assez petit, technique et physique, mais il n'en reste pas moins sympathique. J'ai bien aimé rouler là-bas et je sais dorénavant qu'il faut que je calibre la moto à chaque modification de type de pneus et de démultiplication. Pour l'instant, je suis classé quatrième du Général, juste derrière moi il y a Joel et sa BMW S1000RR. Ca promet pour la suite, prochaine manche a Dijon dans 2 semaines les 12-13 mai!! sur le mouillé |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Dim 29 Avr 2018 - 9:46 | |
| Cool ça! Et belle machine en plus. Y'a pas à dire, rouler sur circuit, c'est le top en sensations. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Le Garage à Mad Dim 29 Avr 2018 - 11:12 | |
| mon garage on voit pas les murs enfin c etait avant mars ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Garage à Mad | |
| |
|
| |
| Le Garage à Mad | |
|