| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Possibilité refection roue libre | |
| | Auteur | Message |
---|
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Possibilité refection roue libre Ven 11 Déc 2020 - 11:01 | |
| Stef3376 a écrit: J'avoue que comme cela à froid je ne vois pas, si tu pouvais m'éclairer.... Alors, bien sur çà dépend de l’état de ta roue libre hein ... si tu as deja une salade de galet explosé pas la peine de lire le post Perso, j’étais allé jusqu’à ce que le démarreur n'arrive même plus a entrainer le moteur ! si tu en est aux premiers symptômes lors d'un essai de démarrage: (sale bruit de ferraille et du mal a entrainer le moteur) il y a de fortes chances que tu puisse "rattraper" le coup Donc, lors du démontage de ma roue libre, (dans l'optique de la visualiser / mesures avant commande) je ne remarque aucunes usure ou détérioration des pièces incriminées ni la partie qui comporte les "galets" ni les "pistes" extérieure et intérieure ou ils "s'accrochent" !! ....tout nikel Par contre, le ressort qui maintient les galets, était complétement lâche ! Ca m'interpelle, J'me penche sur la question, un peu de recherche sur la toile .... et décide de couper presque 2 centimètres de ce petit ressort question de le "retendre" mort pour mort..... on verra bien ! Remontage de tout le bin's vite fait ...... contact.... un petit coup de transpi avant d’appuyer sur le bouton ...et....ça marche !!! Le genre de journée ou tu sais pourquoi tu t'es levé le matin ! Voila, si certains peuvent profiter ..... |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 11 Déc 2020 - 11:22 | |
| Super ! Merci pour l'astuce, faut comment ça dure dans le temps.
Faudra nous faire un retour dans quelques temps |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 11 Déc 2020 - 18:12 | |
| - 600xt a écrit:
- Stef3376 a écrit:
J'avoue que comme cela à froid je ne vois pas, si tu pouvais m'éclairer....
Alors, bien sur çà dépend de l’état de ta roue libre hein ... si tu as deja une salade de galet explosé pas la peine de lire le post
Perso, j’étais allé jusqu’à ce que le démarreur n'arrive même plus a entrainer le moteur !
si tu en est aux premiers symptômes lors d'un essai de démarrage: (sale bruit de ferraille et du mal a entrainer le moteur) il y a de fortes chances que tu puisse "rattraper" le coup
Donc, lors du démontage de ma roue libre, (dans l'optique de la visualiser / mesures avant commande) je ne remarque aucunes usure ou détérioration des pièces incriminées ni la partie qui comporte les "galets" ni les "pistes" extérieure et intérieure ou ils "s'accrochent" !! ....tout nikel
Par contre, le ressort qui maintient les galets, était complétement lâche ! Ca m'interpelle, J'me penche sur la question, un peu de recherche sur la toile .... et décide de couper presque 2 centimètres de ce petit ressort question de le "retendre"
mort pour mort..... on verra bien !
Remontage de tout le bin's vite fait ...... contact.... un petit coup de transpi avant d’appuyer sur le bouton ...et....ça marche !!!
Le genre de journée ou tu sais pourquoi tu t'es levé le matin !
Voila, si certains peuvent profiter ..... Pour l'instant il arrive encore à entraîner le moteur mais il faut que je fasse de plus en plus d'essais avant que cela prenne. Donc je n'y coupe pas du démontage et du coup je vais essayer de voir si cela marche. Il faut juste que je me décide à passer des heures dans le froid et l'humidité...Première difficulté! |
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 11 Déc 2020 - 20:04 | |
| Oui, il est certain que par ces temps-ci, mais bon .... Perso, j’étais tombé en panne a 30 bornes de chez moi a ne plus pouvoir démarrer et en Schleumanie en plus ! j’étais pas fier ....! et démarrer un mono 650 a la vitesse, sur la terre !!! Ben je peut te dire que j'y ai bien "transpiré" !! et que j'aurais bien bu l'eau du lac après coup !! Bon ça va que j'ai le coup, elle a craqué au bout du 3eme essais |
| | | 600xt XT expert
| | | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 8:21 | |
| Je pense diagnostiquer sur le xte d'un ami, la roue libre HS. Si vous pouviez m'aider avant que j'ouvre le bloc, les démarrages sont de + en + difficiles, et il y a de nombreuses années, un bruit de visseuse qui siffle un peu quand un démarrage rate
Dernière édition par Veinard le Ven 6 Jan 2023 - 21:16, édité 1 fois |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 9:17 | |
| cette technique est utilisée sur les roues libres de 640 souvent car ces dernières ne tiennent pas; il suffit de trouver le bon ressort pour la roue libre en question. j'avais les liens, je vais chercher pour voir si je trouve ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 9:35 | |
| ok, tu parles de la solution que 600xt donne, mais pour le diagno ? |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 20:53 | |
| - Veinard a écrit:
- Je pense diagnostiquer sur le xte d'un ami, la roue libre HS.
Si vous pouviez m'aider avant que j'ouvre le bloc, les démarrages sont de + en + difficiles, et il y a de nombreuses années, un bruit de visseuse qui siffle un peu quand un démarrage rate ça sent les charbons du démarreur usés ou à nettoyer |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 20:57 | |
| - 600xt a écrit:
- Stef3376 a écrit:
Alors, bien sur çà dépend de l’état de ta roue libre hein ... si tu as deja une salade de galet explosé pas la peine de lire le post
Perso, j’étais allé jusqu’à ce que le démarreur n'arrive même plus a entrainer le moteur !
si tu en est aux premiers symptômes lors d'un essai de démarrage: (sale bruit de ferraille et du mal a entrainer le moteur) il y a de fortes chances que tu puisse "rattraper" le coup
Donc, lors du démontage de ma roue libre, (dans l'optique de la visualiser / mesures avant commande) je ne remarque aucunes usure ou détérioration des pièces incriminées ni la partie qui comporte les "galets" ni les "pistes" extérieure et intérieure ou ils "s'accrochent" !! ....tout nikel
Par contre, le ressort qui maintient les galets, était complétement lâche ! Ca m'interpelle, J'me penche sur la question, un peu de recherche sur la toile .... et décide de couper presque 2 centimètres de ce petit ressort question de le "retendre"
mort pour mort..... on verra bien !
Remontage de tout le bin's vite fait ...... contact.... un petit coup de transpi avant d’appuyer sur le bouton ...et....ça marche !!!
Le genre de journée ou tu sais pourquoi tu t'es levé le matin !
Voila, si certains peuvent profiter ..... Je commence à avoir ce symptôme, le moteur a du mal à être entrainé par le démarreur, comment démontes-tu la roue libre? Faut faire tomber le carter, et après? Je vais faire une petite vidéo de ce démarrage capricieux que je posterai ici |
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 21:02 | |
| - Veinard a écrit:
Si vous pouviez m'aider avant que j'ouvre le bloc, les démarrages sont de + en + difficiles, et il y a de nombreuses années, un bruit de visseuse qui siffle un peu quand un démarrage rate Oui c'est ça le démarreur "n'accroche" plus..... (bruit de visseuse) il faut arriver a "retendre" le ressort sans spécialement le changer, tu le coupes, et tu le revisses sur lui même, moi j'y ai rajouté une goute de Freins filet fort Perso fais depuis 3 ou 4 ans, jamais bougé vois sur YT y a plein d'exemples ... Bon si tu trouves un ressort qui va , tant mieux Je garde les ressorts de gros joints spy trouvés de droite et gauche bennes des garages PL ou engins de carriere etc etc... |
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 21:14 | |
| - boycott a écrit:
- Veinard a écrit:
Si vous pouviez m'aider avant que j'ouvre le bloc, les démarrages sont de + en + difficiles, et il a de nombreuses années, un bruits de visseuse qui siffle un peu quand un démarrage rate ça sent les charbons du démarreur usés ou à nettoyer Je ne suis pas connaisseurs, mais je n'ai pas l'impression que c'est ça Mais plutôt ça : - 600xt a écrit:
- Veinard a écrit:
Si vous pouviez m'aider avant que j'ouvre le bloc, les démarrages sont de + en + difficiles, et il y a de nombreuses années, un bruit de visseuse qui siffle un peu quand un démarrage rate
Oui c'est ça le démarreur "n'accroche" plus..... (bruit de visseuse)
il faut arriver a "retendre" le ressort sans spécialement le changer, tu le coupes, et tu le revisses sur lui même, moi j'y ai rajouté une goute de Freins filet fort Perso fais depuis 3 ou 4 ans, jamais bougé
vois sur YT y a plein d'exemples ...
Bon si tu trouves un ressort qui va , tant mieux
Je garde les ressorts de gros joints spy trouvés de droite et gauche bennes des garages PL ou engins de carriere etc etc...
|
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Ven 6 Jan 2023 - 23:29 | |
| - Veinard a écrit:
- ok, tu parles de la solution que 600xt donne, mais pour le diagno ?
bruit de crécelle , et cela entraine le moteur que par moment. les galets de la roue libre s’inclinent quand le démarreur tourne de façon à entrainer l'arbre , c’est le ressort qui accroche tous les galets qui maintenant en pression et la force centrifuge qui fait incliner le galet dans le bon sens. quand le moteur démarre, l'arbre tourne plus vite que les galets, qui changent de sens et du coup tournent dans le vide. quand le ressort est distendu ou HS les galets s'inclinent mal et ne font plus pression sur l'arbre suffisamment. du coup ça sautille et fait ce bruit de merde; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Sam 7 Jan 2023 - 8:11 | |
| Je viens de me relire .....et je vois que je n'est pas donné toutes les bonnes infos... Oui c'est ça le démarreur "n'accroche" plus..... (bruit de visseuse) il faut arriver a "retendre" le ressort sans spécialement le changer, tu recherches sur le ressort l'endroit où il est raccordé...c'est difficile a expliquer mais en fait le ressort comporte un coté femelle et un mâle et il ce visse d'un bout a l'autre ce qui le referme sur lui même (comme un collier) donc quand tu le coupes , il faut couper le coté femelle, pour garder le coté mâle intact, qui ressemble a une vis ou un filetage de ce coté tu y enlèves environ 2cms, et tu le revisses sur lui même, moi j'y ai rajouté aussi une goute de Freins filet fort Perso fais depuis 3 ou 4 ans, jamais bougé vois sur YT y a plein d'exemples ... Bon si tu trouves un ressort qui va , tant mieux Je garde les ressorts de gros joints spy trouvés de droite et gauche bennes des garages PL ou engins de carriere etc etc... si toi pas bien compris...... moi dessiner petit croquis par terre... |
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Sam 7 Jan 2023 - 9:45 | |
| Merci à vous trois Et oui 600xt, je comprends mieux, et j'avais déjà pris connaissance de cette technique pour resserrer justement les joints spi de fourche |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre Sam 7 Jan 2023 - 18:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possibilité refection roue libre | |
| |
| | | | Possibilité refection roue libre | |
|