600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz

4 participants
AuteurMessage
karwilly
king of the road

Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Empty
MessageSujet: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 9:44

Hello, tout est dans le titre, ou presque.

Mon 2kf tourne parfaitement bien et je viens de remplacer l'affreux échappement marving pourri par un échappement d'origine, réparé à coups de semi auto et TIG (non sans mal).

Le truc qui me chagrine, c'est quand je roule avec, à l'ouverture des gaz, le son le plus audible n'est pas le bruit caractéristique du gros mono à l'échappement, mais plutôt un gros BOOOOAAAA!!! qui vient de la boite à air, c'est dommage et je ne sais pas si c'est normal mais j'aime poo!!.

Je tente de vous mettre la vidéo ( dites moi au passage ce que vous pensez du bruit général émit par la mécanique du moteur)

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:07

Moi ça me choque pas.

Est-ce que le manchon de boite à air est présent?

Faudra peut être réfléchir à passer sur un échappement non origine si tu veux le bruit caractéristique du mono?

karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:14

Oui tout est complet, les manchons d'origine également entre les 2 corps de carbus et la boite à air.
Je vais regarder quand même leur étanchéité

Pour l'échappement, je préfère rester sur l'origine, histoire d'avoir quelque chose le plus proche possible du jour de la sortie d'usine Very Happy
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:24

Ton ralenti est à combien , il est bas.
Trop bas = bruits moteurs.

Le bruit ne me choque pas non plus, mais ça merdouille à chaque coup de gaz.

Tu as quoi comme FAA et gicleurs de l’origine aussi ?

La vis manquante sur le silencieux peut provoquer du bruit également
karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:46

PATENBOA a écrit:
Ton ralenti est à combien , il est bas.
Trop bas = bruits moteurs. Oui, ralenti un peu bas

Le bruit ne me choque pas non plus, mais ça merdouille à chaque coup de gaz. Effectivement, ça pétouille un peu parceque je venait de démarrer le moteur et il est encore froid, mais une fois chaud on a plus ces pétarades

Tu as quoi comme FAA et gicleurs de l’origine aussi ? tout est d'origine

La vis manquante sur le silencieux peut provoquer du bruit également
oui, je vu ça en visionnant la vidéo, je vais tenter une réparation mais c'est fin comme tole
Donald2
king of the road
Donald2

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:56

C'est plutôt pas mal comme bruit.
karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:08

Bonjour à tous, vous allez peut-etre me trouver pénible mais je me suis repenché sur le bruit à l'admission de mon 2KF.
J'ai fait ce test:
Dépose de la selle, démarrage du moteur, en mettant ma mais sur l'ouverture qui conduit à l'élément du FAA, le bruit sourd disparait quand j'ouvre les gaz.
En regardant la vue éclatée de l'admission, je constate qu'il me manque les pièces 15 et 16 , c'est un conduit qui limite le débit apparemment.
Qu'en pensez vous? et surtout comment dégoter cette pièce???
Quelqu'un pourrait me faire une photo de son 2KF à ce niveau là SVP Very Happy Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Admiss10
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:39

Ah bah c'est ce que j'appelait "manchon de boite" à air dans mon premier message.lol!
Oui si il est plus c'est normal que ton XT fasse du bruit à l'admission et que ta carburation soit un peu déséquilibré.

Pour la retrouver? Section petites annonces de ce forum, leboncoin, ebay, Bernard Moto Pièces dans le Var... Ou en neuf chez Yam.

karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:46

Ah ok, je pensais que tu parlais des 2 manchons de jonction carbus/boite à air.
Merci, je me mets en recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:54

ce manchon est aussi appelé "le ténia" What a Face

cela dit si tu as toujours les tailles de gicleur d'origine dans ton carbu, et vu que tu as remis un pot d'origine, alors c'est mieux de le remettre oui!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:40

La BAA des 2KF est référencée 43F, donc cette entré d'air est la même sur les 2 modèles,
celle du 2KF à la pièce 16 (métal) en plus pour maintenir la gueule du conduit grande ou verte.

Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz 20210311
Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz 20210310
karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:08

Ok, merci, j'ai plus qu'a trouver ça.Je vais passer une annonce ici, on ne sais jamais, un membre du fofo aura peut être ça dans un coin.
karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:25

Coup de bol, je viens d'en trouver un sur baybay, 9€, livraison vers le 9/03. Affaire à suivre et merci pour vos avis. Wink
karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:39

ça y est, colis reçu , montage pas facile pour emboiter correctement ce conduit en caoutchouc assez souple mais le problème est résolu. Incroyable comme cette simple pièce coudée casse le gros bruit sourd qui sortait de la BAA.
Merci forum Very Happy
A l'occasion, je posterai une vidéo avant/après
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:26

Problème résolu pour 9€? Ca c'est Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Smly313

karwilly
king of the road

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 4:08

c'est ça oui Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz   Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz Icon_minitime

Bruit moteur 2KF à l'ouverture des gaz
Page 1 sur 1