| Definition de conso anormale d'huile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
numa1978 newbis
Nombre de messages : 25 Localisation : annecy Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Definition de conso anormale d'huile moteur Ven 9 Avr 2021 - 22:54 | |
| Bonjour, Conso anormale d'huile moteur...?? J'ai vu beaucoup de sujet sur la conso d'huile sur le forum. Cependant je n'en ai pas trouvé qui definit des limites claires à ce sujet... En même temps je l ai pas tous lu Et je ne trouve aucune tolerance technique dans la RMT... Je possede une xte 600 3 tb de 92... À partir de quelle valeur peut t'on considerer qu'une conso est excessive? Merci pour vos retours d'experiences à ce sujet. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Sam 10 Avr 2021 - 0:51 | |
| La première chose est de savoir comment tu fais le niveau d'huile de ta mob ?
Et ta conso est de combien de litre ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Sam 10 Avr 2021 - 9:53 | |
| je dirais qu'au delà de 0.3 l/1000 kms c’est de trop ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
numa1978 newbis
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Sam 10 Avr 2021 - 11:16 | |
| - PATENBOA a écrit:
- La première chose est de savoir comment tu fais le niveau d'huile de ta mob ?
Et ta conso est de combien de litre ? Salut Patenboa, Je viens juste d'avoir la XT. Donc pas encore verifier le niveau D'huile. Je dirais que si je dois le verifier, je ferai comme indiqué sur la RMT. Tu fais tourner 5 mins et tu 'check'. Mais ma question c'est surtout de connaitre les valeurs limites |
|
| |
numa1978 newbis
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Sam 10 Avr 2021 - 11:17 | |
| - Rod 44 a écrit:
- je dirais qu'au delà de 0.3 l/1000 kms c’est de trop
Merci Rod pour le retour. |
|
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Sam 10 Avr 2021 - 20:00 | |
| https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/causes-frequentes-dune-consommation-anormale-dhuile-moteur |
|
| |
Clementls routard
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Lun 19 Avr 2021 - 16:52 | |
| Je me posais exactement la même question...
Perso je vérifie le niveau tous les 500km environ (2-3 pleins) et je remets de l'huile à chaque fois. J'utilise pas de verre doseur ou autre donc je peux pas dire combien j'en mets, par contre 0.3L/1000km me semble pas être déconnant.
Pour le niveau par contre je roule 5-10min avant de le faire sur mon 3teubé, je trouve que de laisser tourner au ralenti ça chauffe pas assez vite pour faire le niveau correctement au bout de 5min, après c'est peut être juste une impression.
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Lun 19 Avr 2021 - 19:48 | |
| - Clementls a écrit:
- Je me posais exactement la même question...
Perso je vérifie le niveau tous les 500km environ (2-3 pleins) et je remets de l'huile à chaque fois. J'utilise pas de verre doseur ou autre donc je peux pas dire combien j'en mets, par contre 0.3L/1000km me semble pas être déconnant.
Pour le niveau par contre je roule 5-10min avant de le faire sur mon 3teubé, je trouve que de laisser tourner au ralenti ça chauffe pas assez vite pour faire le niveau correctement au bout de 5min, après c'est peut être juste une impression.
+1, rouler 10/15 mn est le mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur Lun 19 Avr 2021 - 21:55 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Clementls a écrit:
- Je me posais exactement la même question...
+1, rouler 10/15 mn est le mieux. je dirais même plus : rouler 15 km pour un niveau fiable.... 5min au ralenti -->aucune chance que ce soit bon! pour la conso, moi je suis à 1,2L/1000km ....et ça envoit encore!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Definition de conso anormale d'huile moteur | |
| |
|
| |
| Definition de conso anormale d'huile moteur | |
|