voici la bête, récupérée chez mon oncle, elle a passé du temps dehors puis dans un garage, et bien sur pas remisée (impressionant la veille essence qui se transforme en caramel
y eu taf,
le moteur pas bloqué et ayant de l'allumage , elle tourne maintenant apres 1 mois de week confiné dans le garage
- pipe d'admission
- kit refection carbu
- kit refection pompe a essence
- alternateur
- demarreur
- jeux soupape
- peinture collecteur et remise en etat silencieux
- réparation du porte paquet
- vidange + filtre à air
- pneus
- kit chaine
- dérouillage interieur réservoir
- freinage
- rafraichissement des plastiques
reste quelque petit reprise de peinture, guidon, cale pied et béquille
le cadre et réservoir resteront pour le moment comme ça, veut pas refaire neuf, je veux faire du chemin avec
j'ai refait la selle, plutôt content de moi pour une première
me reste un peu de taf sur la carburation
et une chose bizarre, il lui arrive, au 1 er démarage de la journée de se mettre a fumer blanc ( de l'huile), j’éteins le moteur, puis c'est ok
en fait c'est par le reniflard du moteur sur la boite a air que l'huile passe !! vous avez une explication ? Apres elle va bien et n en consomme pas
Je me demande si le clapet anti retour ne ferme pas bien et que l huile descende dans le bas moteur. Au démarrage trop d d'huile et surpression qui fait que ça crache par le reniflard?
C est de la 10w50, peu être trop fluide pour ces moteurs ou ce que j'ai lu ici trop d'huile