600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 réfection amortisseur arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:31

salut a tous aujourd'hui j'ai tenté un réfection d'amortisseur arrière en mode Afrique Smile
ci joint quelque photo. 


outil spécifique
réfection amortisseur arrière Img_2040
réfection amortisseur arrière Img_2041
réfection amortisseur arrière Img_2038


c'est pas beau bien usée c'est une moto cross

réfection amortisseur arrière Img_2044
réfection amortisseur arrière Img_2043
réfection amortisseur arrière Img_2042



réparation (bidouillage) des joints avec du silicone on verra bien combien de temps ça tiendra en attendant d'en trouver un autre en meilleur état que le mien

remontage easy avec rajout d'huile de pont de BMW, c'est ca qui me restait et niveau au piff car il y a rien de mieux Smile pression aire a 1 bar ca suffit m'as dis un grand sage.

réfection amortisseur arrière Img_2045
réfection amortisseur arrière Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:08

Hey !
SYlver, j'aime bien ce continent, mais vu le manque de chrome sur la tige, les vieux sages vont pas te laisser partir ds le désert lol! le rabotage du joint de tige du piston est quasi immédiate. Mais c'est bien d'avoir démonté pour voir les dégâts flower
PS:J'ai vu aussi que tu as emmené de nouveaux clients dans le sentier de Banize bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:28

Pas mal ce sujet! Very Happy

Pourrais tu expliquer comment tu as fait pour démonter le tout s'il te plait?(surtout pour comprimer le ressort sans te le reprendre dans les dents Razz )

Il faudrait que je tente une opération similaire sur la suspension de ma 34L, en recherchant si je peux changer certaines pièces qui semblent usées vu de l'extérieur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:43

matioux a écrit:
Pas mal ce sujet! Very Happy

Pourrais tu expliquer comment tu as fait pour démonter le tout s'il te plait?(surtout pour comprimer le ressort sans te le reprendre dans les dents Razz )

Il faudrait que je tente une opération similaire sur la suspension de ma 34L, en recherchant si je peux changer certaines pièces qui semblent usées vu de l'extérieur. Rolling Eyes


Il n'y a rien à se prendre dans les dents, quand tu dévisses les grands écrous/bagues, ils libèrent la contrainte sur le ressort avant dévissage complet.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:41

Ah d'accord je pensais qu'il fallait comprimer un peu le ressort pour pouvoir libérer le reste.

En parlant des gros écrous, il faut quoi comme dimensions de clès à ergots pour les régler?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:47

Un membre du forum avait fait un PDF très bien fait sur la réfection d'un amortisseur de 1VJ. Bien évidement je ne le retrouve plus Mad

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 20:49

matioux a écrit:
Pas mal ce sujet! Very Happy

Pourrais tu expliquer comment tu as fait pour démonter le tout s'il te plait?(surtout pour comprimer le ressort sans te le reprendre dans les dents Razz )

Il faudrait que je tente une opération similaire sur la suspension de ma 34L, en recherchant si je peux changer certaines pièces qui semblent usées vu de l'extérieur. Rolling Eyes


avec l'usure du mien il me manquai 1mm alors j'ai comprimé le ressort avec un collier inox Very Happy ont le vois sur un des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur arrière   réfection amortisseur arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur arrière
» Amortisseur arrière
» amortisseur arriere
» amortisseur arriere
» réglage amortisseur arriere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: