600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ZFE = arrêt de la moto ?

Aller en bas 
+7
BeRneR
Rod 44
Manu (85)
LilYoda
Snatch06
totone
canari33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canari33
routard
canari33


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2020

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 23:43

Avec les ZFE, fin 2022 je n'aurais plus le droit de me servir de mon XT (j'habite à 500m à l'intérieur de la future ZFE, à coté d'une rocade qui me pollue 24/24 avec ses kilomètres de camions et de bouchons).
On entends parler d'une tolérance pour les véhicules de collection mais la mienne étant de 1996 elle de le sera pas avant 2026.
Donc, d'ici un an je ne peux plus sortir de mon garage avant 5 ans.
Sachant qu'en 2030 c'est à dire 4 ans plus tard tous les véhicules thermiques seront interdis dans ces ZFE et que je n'ai ni les moyens de déménager ni ceux d'acheter un véhicule électrique (ni la volonté non plus d'ailleurs !), je me pose sérieusement la question d’arrêter la moto et de la revendre avant qu'elle ne devienne invendable.
Triste fin...
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:22

Salut,
Non tu la vendra au dernier moment c'est pas grave moi par exemple je suis pas en ZFE donc je ne savais même pas que ça existait Laughing donc tu la vendras au prix normal en temps voulu pour le moment profite.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:58

Perso j'y suis pas non plus et je continuerais à appliquer ce que je pratique déja: j'y fout pas les pieds sauf si j'ai pas le choix. En général c'est pour le boulot, donc à charge de mon employeur de me trouver un véhicule qui va bien.

Et les quelques fois où j'y vais pour moi (pour me rendre dans un commerce bien spécifique ou autre) je ferais comme tout le monde: j'essaierai de pas me faire pincer.
Bah ouais regardez autour de vous le parc auto, on est pas nombreux à être en crit'air 1 ou 2. Les gens ne vont tout simplement pas s'arrêter de circuler (de vivre?) du jour au lendemain No
Je sens venir le truc encore bien foireux à l'application bien hasardeuse, avec dérogations et autres... On commence à avoir l'habitude.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
canari33
routard
canari33


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2020

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 12:11

Je pense qu'il va falloir se battre pour pouvoir continuer à rouler chez soi, à 30 km/h Very Happy
Même en voiture, j'ai du mal, seconde maxi, au ralenti ou presque...
Moi aussi, j'aimerais bien ne pas y aller, en ZFE.
Le problème, c'est que j'y habite comme nombreux d'entre nous certainement.
Si resquille, en cas d'accident l'assurance ne fonctionnera pas donc grosse prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 15:19

.


Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:32

canari33 a écrit:
Avec les ZFE, fin 2022 je n'aurais plus le droit de me servir de mon XT (j'habite à 500m à l'intérieur de la future ZFE, à coté d'une rocade

Salut !

En fait, les ZFE, c'est uniquement la semaine (Lundi -> Vendredi), de 8H00 à 20H00.
Tu me diras, c'est déjà bien chiant. Mais tu pourras encore rouler le week-end !  Rolling Eyes

Par contre, ce genre de mesure pose de sérieux soucis si tu voyages un peu avec
ta vieille bécane. Ce ne sera plus possible de faire un petit détour pour voir le miroir d'eau
(Bordeaux) par exemple. Ou aller au "village moto" à Nantes, en XT, par exemple (c'est pour
Totone...).

Une mesure qui renforce la phénomène de gentrification des centres urbains.
"Roule en Audi Q7 Hybride, ou casse-toi, sale pauvre !"  Crying or Very sad

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 22:15

avec les nouveaux fascistes verts ça ne va pas s'arranger à moins d'un miracle.
courage les gars !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
canari33
routard
canari33


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2020

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 22:21

eljeh73 a écrit:
canari33 a écrit:
Avec les ZFE, fin 2022 je n'aurais plus le droit de me servir de mon XT (j'habite à 500m à l'intérieur de la future ZFE, à coté d'une rocade

Salut !

En fait, les ZFE, c'est uniquement la semaine (Lundi -> Vendredi), de 8H00 à 20H00.
Tu me diras, c'est déjà bien chiant. Mais tu pourras encore rouler le week-end !  Rolling Eyes

Par contre, ce genre de mesure pose de sérieux soucis si tu voyages un peu avec
ta vieille bécane. Ce ne sera plus possible de faire un petit détour pour voir le miroir d'eau
(Bordeaux) par exemple. Ou aller au "village moto" à Nantes, en XT, par exemple (c'est pour
Totone...).

Une mesure qui renforce la phénomène de gentrification des centres urbains.
"Roule en Audi Q7 Hybride, ou casse-toi, sale pauvre !"  Crying or Very sad
A+
Manu

Non, pas pour les motos d'avant 2003, c'est interdit 24/24 car pas classées.
Les normes Euro n'existaient pas donc elle ne peuvent être classées donc elles sont interdites puisque l'on ne peut pas leur attribuer un crit'air.

Simplicité lumineuse !
Revenir en haut Aller en bas
canari33
routard
canari33


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2020

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 22:26

https://ffmc.asso.fr/renforcement-des-zfe-plus-de

"Dans 2 ans, il ne restera plus que les Crit'air n°1 ou 2 (ou électrique). En 2024, seuls les scooters et moto avec une Crit'air n°1 (ou électriques) pourront circuler"
Et ma voiture étant crit'air 3, dans un an je ne pourrais plus l'utiliser et donc plus me déplacer autrement qu'en transport en commun, vélo ou à pied.
Super pour faire ses courses, obligé de se faire livrer !
Et propriétaire de deux véhicules invendables...

ZFE = arrêt de la moto ? Image12
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:23

canari33 a écrit:

Non, pas pour les motos d'avant 2003, c'est interdit 24/24 car pas classées.

Salut,

Je m'étais trompé : le week-end, c'est pour les franciliens.
Mais ça dépend des villes. Et il semble que vous soyez vernis à Bordeaux,
avec une mesure encore plus restrictive...

Bon, ben ... bon courage... Crying or Very sad

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 9:40

Quelle chance d'avoir un maire EELV Rolling Eyes Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 9:22

lol!
oui ce sont des charlots ces ecolos je les ai subit en tout terrain et encore d ailleurs des bobos a la cons qui se croient plus forts que tout le monde ;qui interdisent tous les acces en montagne au motos et maintenant ce sont les vtt electriques qui sont visés ..ils finiront par interdire aux marcheurs de vrais cons par contre pour celui de bordeaux le plus beau c est qu il va faire arracher je ne sais combien d hectare de pins pour des panneaux solaires a la con qui au bout de 15 a 20 ans sont hs  ZFE = arrêt de la moto ? Blaine_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:04

fin des moteurs thermique à l'horizon 2035 donc demain. on vit donc les dernières années avec ce qu'on connait.

la dictature est en marche, dictature d'une écologie non pragmatique et d'un politiquement correct , dominée par un ramassis de débiles  et à une époque où Greta thunberg, une gamine anormale,  fait des conférences pour faire la morale aux peuples !

s'en suit une dictature sanitaire où le pass sanitaire est presque passé comme une lettre à la poste ! finalement très peu de manifestants ! un truc de dingue !
ah c'était beau de les voir ces connards en 2002 qui manifestaient contre le fascisme virtuel, qui faisaient même défiler les enfants ! au nom d'une liberté elle aussi virtuelle !

ils avaient moins de gueule pour défendre la vraie liberté en 2021 !

Alors pour la minorité de motards que nous sommes ... on ne pèse pas bien lourds !

la seule solution pour sortir de ce cauchemar sera politique ! c’est la seule !

et c’est cette caste qui écoute Greta qui ose après te dire qu'il ne faut voter pour certaines personnes car ce serait " extrême " ................... mdr

mais l’extrémisme il est dans les rues, actuel, partout !
on t'interdit ici de ne pas te servir de ta moto car trop vieille, ta voiture, tu es obligé de te faire piquouser pour jouir de la vie ( bientôt la troisième pour les déjà vaccinés ) , un papa à Bouguenais en mai qui s’est fait démonter la gueule par des manouches par ce qu’il n'était pas content parce que une manouche qui venait chercher sa fille s'était garer devant lui et qu'il ne pouvait pas partir ! et ce devant tous les parents et enfants ! à Nantes on n'ose même plus aller dans le centre ville tellement on se sent oppressé  !

bref .... l’extrémisme pour moi, il est dans la société !

certains diront que j'extrapole, que la politique n'a rien à faire la dedans ! et pourtant si ! au contraire tout est lié !

à moins d'un miracle politique ( sortie de l'Euro, élection d'une politique radicalement différente ) il faudra donc se préparer moralement à perdre une partie de notre passion.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:05

Même soucis sur Toulouse, ... Pour le moment, j'en profite...a la mise en place du ZFE, je mettrai mon XT, à la campagne chez mes parents. Pas envie de le vendre. De toute façon, en grande ville, c'est devenu invendable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:49

Mais un XT de 60 cl pollue plus sur un même parcours qu’un 3.0 litres diesel qui a le crit’air ? Serieux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 14:19

je ne pense qu'il faille chercher une logique ;..

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 11:25

Le XT est en norme Euro0 et le 3L TD peut être Euro5 voir 6D...

Et si tu met une batterie de trottinette électrique qui alimente un gros "alterno-moteur", ça devient un véhicule micro-hybride ton 3L TD et là c'est bon, Crit-air 1 ou 2 et bienvenue en centre-ville Rolling Eyes


Voilà la logique de l'Europe cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 11:36

Snatch06 a écrit:
Le XT est en norme Euro0 et le 3L TD peut être Euro5 voir 6D...

Et si tu met une batterie de trottinette électrique qui alimente un gros "alterno-moteur", ça devient un véhicule micro-hybride ton 3L TD et là c'est bon, Crit-air 1 ou 2 et bienvenue en centre-ville Rolling Eyes


Voilà la logique de l'Europe cheers

Ou passage en collection pour les véhicules éligible (XT / XTZ avant 10/91), et plus concerné par crit'air
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 12:36

.


Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1484
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: bof bof   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 18:41

Salut les gars, ce n'est pas avec des lectures comme cela que je vais retrouver le sourire !!!
Par contre j'ai eu l'occasion de visiter les villes interdites à la circulation en Italie et Croatie, je dois reconnaitre que pour manger en terrasse c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 20:43

GranPa a écrit:

Par contre j'ai eu l'occasion de visiter les villes interdites à la circulation en Italie et Croatie, je dois reconnaitre que pour manger en terrasse c'est vraiment bien.

Salut !

Ta remarque résume tout :
- des villes qui se referment sur elle-même, pour offrir un cadre idéal pour les professions libérales, les cadres sup', les agents immobilier, les rentiers, les touristes, ... En fait, ceux qui peuvent payer.
- et qui repoussent les ouvriers, artisans, salariés ou fonctionnaires "de base".

Tiens, ça me rappelle une anecdote :

En Février 2019, la maire de Paris part en voyage en Guadeloupe pour "échanger" avec les élus locaux.
C'est sûr, il vaut mieux discuter avec le maire de Pointe-à-Pitre qu'avec celui de Montceau les mines.
Et puis il y a tellement de points communs entre Paris (+2 millions d'habitants) et Montceau Pointes-à-Pitres. Rolling Eyes

Petit trajet en avion, au frais du contribuable : 3200 kg de CO2 pour transporter madame.
Soit un rejet équivalent à 33 000 km de XT 600
Ceux qui prêchent les ZFE sont bien souvent de véritables tartuffes de l'écologie et du climat. Suspect

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 20:44

probleme resolu je vais pas en ville lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 9:53

GranPa a écrit:
Salut les gars, ce n'est pas avec des lectures comme cela que je vais retrouver le sourire !!!
Par contre j'ai eu l'occasion de visiter les villes interdites à la circulation en Italie et Croatie, je dois reconnaitre que pour manger en terrasse c'est vraiment bien.
d'où l'adage " le malheur des uns fait le bonheur des autres "
c’est la raison pour laquelle j’ai peu d'espoirs ... l'exemple du COVID , de la vaccination et du pass sanitaire est flagrant sur ce point.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:18

Ben oui, ça fait chier ce plan zfe, et le fait de devoir racheter une nouvelle moto plus clean. Maintenant, je crois que il faut se mettre dans le Pif, que le dérèglement climatique n'est pas une lubbie de qq uns. C'est une réalité. Faut être borné pour pas le voir et pas le comprendre. Faudra accepter que nos vielles bécane soient collection. Faudra quand même, que chacun devienne acteur de son bilan carbone. Enfin, pour ceux qui pensent que nous vivons en dictature, allez faire un tour en Chine, Afghanistan, Russie....on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:38

Moi j'e n'aurai pas de soucis avec une dictature, ça
dépend juste de quel côté tu te trouves What a Face

Mon ancien patron, Roumain qui a vécu sous le communisme, avec un père dans la politique, et une mère ayant une usine, avait beaucoup de regrets de cette époque où "les gens fermés leurs gueules, et il suffisait de les dénoncer en cas de problème"

Les anciens collègues Roumain que j'avais, avaient une autre vision de cette période étrangement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZFE = arrêt de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: ZFE = arrêt de la moto ?   ZFE = arrêt de la moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZFE = arrêt de la moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt moto a l’embrayage
» Bruit à l'arrêt du moteur
» Odeur d'essence à l'arrêt.
» Fuite essence à l'arrêt sur 2kf
» reparation kick, butée d'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: