600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.

Aller en bas 
+3
XTRA
Joël
Opium
7 participants
AuteurMessage
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:07

Des nouvelles neuves de mon tas de boue (oui, le 43F supermot que j'ai acheté et que je préparerais quand j'aurais fini de retaper ma vielle Wink ):

Ce matin, je pars de chez moi avec le casque sur la tête content d'une nouvelle journée qui s'annoncait si bien.
Je fais 10-15Kms, et j'ai l'impression de tomber en panne d'essence donc je passe en réserve (bizarre, j'ai oublié de mettre le journalier a 0 au dernier plein mais je pensais avoir de l'essence, ...)
Et je cale en me rangeant sur le bas coté.

2 coups de kick, elle redémarre mais ne monte pas dans les tours. Pire, elle s'étouffe quand je veux mettre du gaz. Si je met un peu de starter, c'est mieux mais je ne peux pas trop bouger la poignée avant qu'elle ne cale.

Bien entendu, je n'ai pas encore remonté le porte paquets qui contient mon Graal (trousse a outils d'origine), ni le top case dans lequel se trouvent clé a cliquet, tournevis, kit réparation câbles, bougie neuve, ... donc pas de diagnostic sur place Sad

J'ai donc rapatrié la moto starter a fond a 40 maxi en alternant 1, 2 et 3. Pas de chauffe excessive du moteur, au kick la compression semblait bonne (compression habituelle au point dur), ... et je suis parti bosser en B.A.R.

Je soupçonne que j'ai choppé une merde dans le carbu car même après une petite pause clope et avoir tapé sur la cuve de ce dernier, j'avais les mêmes symptômes d’étouffement lorsque j'ouvre trop.

Si vous avez une idée de ce qui peux s’être passé histoire que je cible mes recherches ce soir.

Je commencerais évidement par regarder la bougie, mais ce ne sera probablement pas parlant vu comment je suis rentré.


Dernière édition par Opium le Mer 30 Mai 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:18

Salut,

besoin du starter pour mieux fonctionner => carburation trop pauvre.

souci dans le carbu ou prise d'air : est-ce que les pipes d'admission sont en bon état ou viennent de lâcher ?? c'est un point à vérifier avant même d'ouvrir le carbu.


A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:42

Pour les pipes, j'avais déjà de gros doutes en achetant la moto, elles ont été recollées.
C'est très bien fait, j'avais testé avec du start-pilot et pas de changement de régime.
J'ai tenté de tirer sur le carbu ce matin pour voir si ça bougeait et elles ont l'air de tenir, mais effectivement c'est a vérifier.

En y réfléchissant, cette panne me donne l'impression que mon essence n'arrive que par le gicleur de ralenti, et dès que j'ouvre je fais entrer trop d'air. Le starter me permettant de "gaver" un peu plus le moteur, je réussissait a obtenir un régime suffisant pour rouler lentement.

De toute manière, j'ai une moto complète en pièces détachées en très bon état (pipes comprises) et un kit de réparation de carbu d'avance.
Ce soir elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:26

Je pense aussi à une bonne merdouille dans les gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:08

+1 pour les gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:46

Le filtre à air est dans quel état? Si trop ancien, il se dépiche et les morceaux vont dans le carbu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:38

Pour le filtre, ce sont des cornets.
Ils sont propres, mais je n'ai rien entre eux et ma roue No
Il est prévu de les mettre dans une boite a air très ouverte, ça permettrais également de calmer un peu l'air avant l'admission.

En plus comme il y a un marving en sortie, je n'ai pas bien vu l’intérêt de la chose mais j'ai acheté comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:11

Je crois que j''avais exactement les mêmes symptomes avant de restaurer mon 2kf. Comme une panne d'essence, elle petaradait et ne prenait plus ses tours.
Je l'empechais de caler en accélerant tres peu. Si j'ouvrais, elle calait.
Ca arrivait sporadiquement mais surtout lorsque je prenait une bosse ou montait haut dans les tours.
En fait, le filtre était mort et partait en morceaux qui devaient partir dans le carbu et le boucher. En plus l'absence de filtre devait rendre la carburation trop pauvre
Changement de filtre, nettoyage carbu et fin du problème !
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:52

Un petit nettoyage de carbu et c'est reparti.

Le problème était le suivant: les cornets sont mal placés et je ne les avais nettoyé qu'extérieurement.

Petit extrait d'une photo que j'avais prise a l'achat de la moto:
[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Cornets

En démontant et inspectant le tout, je me suis rendu compte que des poussières sont passées a l'intérieur des cornets et se détachent par petits bouts.

Heureusement que le carburateur m'a donné un signe car je pense que le moteur aspire également des morceaux de saloperie et ce n'est pas bon pour lui.

Merci de vos avis, cela a conforté le mien et d'aller droit au but.

Je n'ai plus qu'à remplacer mon système de filtration avant de faire des bêtises, je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer ceux ci ni d'en avoir vraiment envie.

Et pour l'amortisseur, c'est bien un EMC pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:34

cheers cheers cheers

Fais comme tu as prévu, c'est la meilleure solution de mettre les cornets dans une BàA.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:46

Des nouvelles neuves du W.E.
J'ai repris la moto samedi et après quelques minutes je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes.
Donc démontage du carbu en pensant que j'avais encore des saloperies dans le gicleur principal.
Je n'ai pas encore changé les cornets, ça semblait logique.

Je me suis rendu compte que c'était mon aiguille du principal qui était cassé et bouchait le gicleur.
Donc comme la première fois, je n'avais démonté que la cuve et débouché a la soufflette avant de contrôler le fonctionnement, soit j'ai effectivement viré des merdes du carbu, soit j'ai réussit a bloquer l'aiguille en haut et c'est retombé après.

Je ne comprend pas vraiment comment il a pu casser, a part si la saloperie que j'ai chopé l'a fait travailler de travers.

Mon carbu donneur d'organes a encore fait son travail, mais je suis un peu inquiet sur le fait que cela puisse se reproduire. Que faut il vérifier a ce niveau?


Dernière édition par Opium le Mar 5 Juin 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:36

Tu parles de l'aiguille qui était cassée, pas du pointeau d'arrivée d'essence je suppose...
Casser l'aiguille ça doit pouvoir arriver si ton aiguille a été montée au dernier cran et que ta butée de boisseau est aussi un peu trop haute, l'aiguille sort entièrement du puits et avec l'air d'admission elle doit pouvoir se décentrer suffisamment pour cogner le bord du puis à la descente... et comme le retour des gaz se fait par la second câble tu dois pouvoir forcer suffisamment pour casser l'aiguille....
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:57

Oui, l'aiguille désolé, je vais corriger mon post.

Et non, elle n'était pas au premier cran mais au troisième et a cassé au niveau du premier cran.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, autant mes autres carbus ont été démontés nombre de fois, celui ci, juste une fois pour nettoyage au départ car j'avais déjà eu des signes avant coureurs de la panne que j'ai rencontrée.
Pour la remise en route de la semaine dernière, je n'ai démonté que la cuve pas le reste du carbu.
Je ne pense donc pas avoir brusqué l'aiguille et c'est ce qui m'inquiète, je n'aimerais pas de nouveau la casser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.   [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT moto qui broute après monté dans les tours
» Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul
» reste dans les tours!!!
» moteur qui a rien dans les tours
» [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: