600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problèmes à coups 2KF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Problèmes à coups 2KF Empty
MessageSujet: Problèmes à coups 2KF   Problèmes à coups 2KF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 8:02

Bonjour à tous, même si je parcours régulièrement ce forum, je ne prend hélas pas le temps d'y participer plus activement, je vais tenter d'y remédier...

Pour l'heure, je crée ce nouveau post pour un soucis sur ma 2KF. On pourrais croire que mon problème ressemble à celui de paleoXTZ dans un post datant de ces derniers jour mais pas tout à fait, d'où ce nouveau sujet:

voila maintenant 3 ans que j'ai restauré cette 2KF et je me suis penché sur la révision du moteur il y a 2 ans je crois (roulements, joints spi, rodages des soupapes dont l'étanchéité était catastrophique, etc...)

Depuis la résurrection de cette moto, je roule avec régulièrement, elle démarre à chaud comme à froid en 2 coups de kick au max quand je rate le premier par contre je rencontre un petit problème :

quelle soit le rapport engagé, elle donne de petits à coups quand je suis sur le filet de gaz, ce phénomène est présent jusqu'à 3000tr/min . Par contre il disparaît quand même en dessous de ce régime dès que je charge un peu plus le moteur.

Je ressens ces petits à coups un peu comme une micro coupure du moteur, alors , alimentation ou allumage??
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problèmes à coups 2KF Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à coups 2KF   Problèmes à coups 2KF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 12:43

même problème à chaud et à froid ?

Tu pourrais commencer par un nettoyage réservoir/carbu et un bon niveau de cuve.

Avec au passage, contrôle des pipes d'admission.


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 16 Juin 2022 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problèmes à coups 2KF Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à coups 2KF   Problèmes à coups 2KF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 12:53

karwilly a écrit:
Je ressens ces petits à coups un peu comme une micro coupure du moteur, alors , alimentation ou allumage??

 Une cause de galère que j'ai mis du temps à localiser : le serrage du petit envoi d'angle additionnel en laiton sur les bornes de batterie. Il se fait bien côté plomb, beaucoup moins bien côté laiton. Du coup, j'avais un + intermittent dans le régime de vibrations (3000t/mn dans l'état actuel de ma 3A), ce qui n'aidait pas.
Revenir en haut Aller en bas
6ooXTienne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2022

Problèmes à coups 2KF Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à coups 2KF   Problèmes à coups 2KF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 19:20

Salut Karwilly

Même problème chez moi sur mon 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Problèmes à coups 2KF Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à coups 2KF   Problèmes à coups 2KF Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 5:26

PATENBOA a écrit:
même problème à chaud et à froid ?

Tu pourrais commencer par un nettoyage réservoir/carbu et un bon niveau de cuve.

Avec au passage, contrôle des pipes d'admission.

Alors à froid c'est difficile à dire car dès que le moteur est démarré, je baisse le starter de moitié et je commence à rouler sans dépasser 2500 tr/min et là le moteur fait de petits à-coup mais ça ressemble plutôt à un moteur qui n'est pas encore assez chaud (je sais pas si c'est bien clair tout ça Very Happy )  à chaud ça le fait c'est certain

Ce petit disfonctionnement se produit depuis le début donc réservoir propre et traité résine, filtre à essence sur la durit, tamis sous pointeau neuf et carbu propre et remis en état (joints, gicleurs, pointeau, etc) les pipes ont été changées également et le niveau de cuve ok avec la petite durit sur le coté de la cuve.

J'ai testé ce matin en partant bosser, j'ai quand même ce phénomène même au delà de 3000tr/min, par exemple en 3ème et 4ème.
En 5ème en revanche pas de soucis car sur ce rapport le moteur est toujours en charge vu sa puissance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes à coups 2KF Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à coups 2KF   Problèmes à coups 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes à coups 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits a coups sur tenéré
» pleins de problemes sur mon XT
» Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ
» XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: