| Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) | |
|
+10600 XT 2KF Mad-Rider jeanserien Vili LilYoda 240/250 marchdu XTRA pipine simba.web 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 22 Avr 2016 - 10:35 | |
| Salut à tous Je me permets de venir vers vous pour une question mécanique que j'ai du mal à résoudre... Il s'agit d'un XT 600 2KF (4500 km !). Il tourne très bien, démarre aussi très et roule très bien sauf... jusqu'à 3000 t/min j'ai de désagrables à coups en accélération constante. Au delà le phénomène disparait. Poignée de gaz en coin, aucun soucis à tous les régimes. Elle y va sans rechigner. C'est uniquement sur les accélérations constantes en dessous de 3000t/min. Le carbu a été entièrement nettoyé et revu par un ami professionnel de la mécanique. Hélas il n'habite pas juste à côté de chez moi donc pas possible pour lui de m'aider plus. On pensait d'abord à une richesse un peu pauvre et j'ai fait le test de remonter l'aiguille du carbu à dépression. Pareil... Cran du milieu ou cran juste au dessus (position actuelle). Auriez-vous des idées ? Merci pour aide. A+ Ced
Dernière édition par simba.web le Lun 27 Juin 2016 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: A coups à accélération constante en dessous de 3000 t/min Ven 22 Avr 2016 - 11:25 | |
| surement ta chaine qui a un point dur |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: A coups à accélération constante en dessous de 3000 t/min Ven 22 Avr 2016 - 11:27 | |
| tu la mets sur un porte moto et tu fais tourner la roue à la main |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 22 Avr 2016 - 11:45 | |
| Merci Pipine. Je vais vérifier... Mais ne le sentirais-je pas aussi au delà de 3000 t/min ? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: A coups à accélération constante en dessous de 3000 t/mi Ven 22 Avr 2016 - 13:38 | |
| pas forcément , j'ai eu le même souci et cela provenait de la chaine |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 22 Avr 2016 - 13:57 | |
| Je vais regarder cela de plus près Merci pour ton aide |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: A coups à accélération constante en dessous de 3000 t/mi Ven 22 Avr 2016 - 14:13 | |
| ouais ,commence par ça ,il faut éliminer les éventuels soucis un par un ,et celui ci est le plus simple à constater |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Sam 23 Avr 2016 - 1:26 | |
| Si tu dois agir sur une aiguille (fort possible), ne joue que sur celle du premier corps. Celle du deuxième va intervenir plus tard dans l'ouverture. |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Sam 23 Avr 2016 - 13:30 | |
| Bon... Ce matin j'étais chez Yam pour remplacer mon pneu arrière. On a vérifié la chaine, parfait état. Le mécano m'a réglé la richesse mais toujours pareil... Elle donne des à coups en accélération constante. En revanche j'ai remarqué que même au delà de 3000 tours c'est pareil, on le ressent simplement un peu moins. J'ai eu l'impression (mais ça reste à confirmer) que avec le starter un peu tiré c'est "moins pire" Merci pour votre aide. |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 25 Avr 2016 - 22:19 | |
| Hello, Suis-je le seul qui ai rencontré un tel soucis ? A++
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 0:36 | |
| Dépose ton carbu et donne nous les tailles de gicleurs + positions des aiguilles.
Echappement et boite à air d'origine? |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 7:06 | |
| Les gicleurs, le pot et la boite à air sont d'origine. La moto à 4400 kms. Pour l'aiguille j'ai essayé en position centrale et relevée d'un cran... pareil hélas... Je vais redémonté les carbus encore une fois mais là je ne vois plus trop... Ces derniers ont été nettoyé et tout et tout par un ami mécanicien. Lui me disait que cela pouvait aussi venir peut-être de la partie électrique ? Hier soir j'ai gratté la connection de l'anti-parasite au fil de bobine. J'ai également "joué" un peu avec les différentes connectiques... qui sait... Merci encore pour l'aide |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 9:46 | |
| Si tout est nettoyé et le carbu en configuration d'origine, effectivement, il faut commencer à regarder la partie allumage.
|
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 10:19 | |
| Oui tout est strictement d'origine sur la moto. Aucune bidouille. Côté allumage que et comment controleriez vous ? Merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 11:01 | |
| - simba.web a écrit:
- Oui tout est strictement d'origine sur la moto.
Aucune bidouille. Côté allumage que et comment controleriez vous ? Merci Pour l'allumage, commence par vérifier le stator, tu dois avoir entre 260 et 340 Ohm entre le fil rouge et le marron clair (Br Brun). http://armor-tressadenn.com/WPress3/wp-content/uploads/2014/03/XT-600-2KF-wiring-diagram-2.pdf |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 11:12 | |
| Tu prends la mesure où exactement ? Et moteur en marche j'imagine ? Merci |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: A coups à accélération constante en dessous de 3000 t/mi Mar 26 Avr 2016 - 11:44 | |
| tu débranches la connection du stator sans faire tourner le moteur.tu prends un multimètre que tu positionnes sur ohm et là tu contrôles la valeur sur les fils dont la couleur est mentionnée par marchdu |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Avr 2016 - 11:52 | |
| Super merci. Je vais y jeter un oeil ce soir et vous dirais. |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mer 27 Avr 2016 - 7:02 | |
| j'ai fait le test hier soir. 191 Ohms Sur la RTM ils disent que la valeur doit être entre 160 et 240. Etes-vous sûr des 260-340 ? Merci |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: A coups à accélération constante en dessous de 3000 t/m Mer 27 Avr 2016 - 9:08 | |
| en recherchant sur sur le fofo ,il parle entre 150 et 240 donc effectivement tu serai bon avec ta valeur. as tu vérifié l'état des pipes entre le carbu et le cylindre? |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mer 27 Avr 2016 - 9:33 | |
| Merci pour ta confirmation Concernant les pipes, elles sont toutes neuves, je les ai remplacé. |
|
| |
240/250 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mer 27 Avr 2016 - 9:52 | |
| salut ,j'ai vu quelque part que certains contacteurs de béquille pouvait etre défèctueux ,et occasionner des micros coupures d'allumage mais je ne sais pas si les 2kf en sont pourvu |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mer 27 Avr 2016 - 9:59 | |
| Je crois qu'il y en a un effectivement. Je vais vérifier les connectiques, ça ne coute rien Merci |
|
| |
240/250 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mer 27 Avr 2016 - 10:07 | |
| si c'est le meme que sur les dj02 il se demonte très facilement pour controler les contacts ,je l'ai fait sur le mien ,car il donnait des accoups sur un filet de gaz, |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mer 27 Avr 2016 - 10:13 | |
| Merci pour la piste. Je vais le débrancher et faire un essai A suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) | |
| |
|
| |
| Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) | |
|