600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!

Aller en bas 
+11
Mat06400
lafeire
Yoyosh
Frédéric 31
astro01
SEBOSS
marchdu
Xav29
DeViLx
Veinard
Fabien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:28

Bonjour et bonne année z'a toutes et z'a tous,

apres une petite presentation, me re-voila avec mon 3TB de 1996.. en panne.

(Je me classe dans la categorie des gens capable de faire la vidange mais ceci resume a peu pres l'ensemble de mes connaissances en mecanique (chacun son job), eventuellement les plaquettes de freins jocolor , ca c'est dit !)

de temps en temps il " petait" un coup et calait,petite odeur de gaz, ....ca arrive a tout le monde lol! mais cela n'arrivait pas souvent et il redemarrait illico

Par contre cette fois lorsque j ai voulu demarrer, se ne fut pas un pti prout, mais plutot un coup de fusil....sans exagerer XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! S-instag
Ensuite, j'ai reussi a redemarrer, difficilement et je me suis apercu qu'il y a un boitier en plastique noir situé entre le carbu et le cylindre et qu'il y a une prise d'air ...


Voila une photo, il s agit du boitier en plastique noir derriere le selecteur qui permet de rouler sur la reserve (ou pas)

[img]XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mini_111230101724803976[/img]





il y a un collier qui normalement le maintient (idem de l'autre coté, mais la rien n'a bougé).
Je pourrais eventuellement juste essayé de remettre le tout en place et de resserer le collier ....mais je pense (j espere a tort) que ca cache quelque chose ou dit autrement : il n'y a pas de fuméé sans feu bom

Merci
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:31

alors ça n'est pas un boitier mais une pipe d'admission, et il y en a deux, comme les co.....

bref, t'as localisé tout seul ta panne, tu peux la rajouter à ton palnares!!!

changes ces deux pièces et tout ira mieux tu verra!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:31

ton "boitier en plastique" c'est une pipe d'admission.

Y a pas de question à se poser : si c'est pas étanche il faut changer.

dans les 45€ la paire neuve sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:32

et prout Ju !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:37

merci, touA aussi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:00

DeViLx a écrit:
ton "boitier en plastique" c'est une pipe d'admission.

Y a pas de question à se poser : si c'est pas étanche il faut changer.

dans les 45€ la paire neuve sur e-bay.

je dirais.. je pense ... qu'il parle du "poumon" qu'il y a sur les pipes Rolling Eyes et non des pipes elles mêmes .... et prout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:04

Xav29 a écrit:
DeViLx a écrit:
ton "boitier en plastique" c'est une pipe d'admission.

Y a pas de question à se poser : si c'est pas étanche il faut changer.

dans les 45€ la paire neuve sur e-bay.

je dirais.. je pense ... qu'il parle du "poumon" qu'il y a sur les pipes Rolling Eyes et non des pipes elles mêmes .... et prout Laughing

j'aurai dit comme Xav, mais on ne voit rien sur le timbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:12

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! 11123010
Revenir en haut Aller en bas
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:32

je dis ça ... je dit riens, mais entre un problème d'intestin ou de poumon...... pas pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:12

mais quel bon vent vous amènes
ecoutez docteur j'ai l'anus qui tousse...
pfffffffffffff.........
Revenir en haut Aller en bas
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:48

le poumon a l'air d'être sorti de sa place..... donc peut être, juste a le remettre comme il faut ainsi que son collier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:45

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous pour les reponses cheers à DevilX qui a retourné mon timbre poste (servant de photo) et lui a donné la taille suffisante pour que l on y voit quelque chose sans loupe Suspect



Si je comprends bien, la pipe d'admission c'est la piece entre le carbu et le cylindre..? et non le boitier noir au dessus (dessus on peut lire CF20, si je lis correctement)

Ce boitier noir est relié à la pipe et maintenu par un collier de chaque coté
D'un coté il est sorti de son axe , d'ou la prise d'air.

Finalement cela ne change peut etre rien au probleme, c'est a dire qu'il faut remplacer la pipe d'admission et remettre le boitier plastique correctement+ resserrage du collier qui le maintient.


XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Tankyou1 et vu l'heure XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_pid



Fabien










Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:46

ou changer les pipes et ne pas remettre le poumon, son utilité n'est pas prouvée.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:47

J'ai eu la même XTE que toi (de 96 violet avec le poumon) et le même problème après un mauvais allumage coup de fusil et poumon fendu.

Suppression du "poumon et fabrication de deux bouchons avec des têtes de vis BTR.
Recherche du problème d'allumage (problème d'allumage sous la pluie ou temps humide) qui a été résolu en changeant le câble de bougie (isolant devenu poreux).

En ayant supprimé le "poumon" j'ai aussi résolu des problèmes de ralentit qui se bloquaient vers 2500 3000 tr/mn. Le starter était aussi moins élevé de 3000 tr/mn à 2500 de mémoire.


J'ai roulé 60 000 km sans le poumon et aucun problème. moto vendu à 85000 Km
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31
routard
Frédéric 31


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:11

astro01 a écrit:
J'ai eu la même XTE que toi (de 96 violet avec le poumon) et le même problème après un mauvais allumage coup de fusil et poumon fendu.

Suppression du "poumon et fabrication de deux bouchons avec des têtes de vis BTR.
Recherche du problème d'allumage (problème d'allumage sous la pluie ou temps humide) qui a été résolu en changeant le câble de bougie (isolant devenu poreux).

En ayant supprimé le "poumon" j'ai aussi résolu des problèmes de ralentit qui se bloquaient vers 2500 3000 tr/mn. Le starter était aussi moins élevé de 3000 tr/mn à 2500 de mémoire.


J'ai roulé 60 000 km sans le poumon et aucun problème. moto vendu à 85000 Km

ça c'est du motard !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:22

Suivant l'état des pipes, changes les contres des pipes sans entrée (pour virer le poumon) comme ça, pas de bouchon à fabriquer et étanchéité assurée.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:56

yoyosh a écrit:
Suivant l'état des pipes, changes les contres des pipes sans entrée (pour virer le poumon) comme ça, pas de bouchon à fabriquer et étanchéité assurée.

+1
c'est ce que je disais juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:00

DeViLx a écrit:
yoyosh a écrit:
Suivant l'état des pipes, changes les contres des pipes sans entrée (pour virer le poumon) comme ça, pas de bouchon à fabriquer et étanchéité assurée.

+1
c'est ce que je disais juste avant.

Alors, je plussoie ce que tu viens de dire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:11

Bonjour,

j'ai eu ce probleme apres avoir fait environ 15kms sous la pluie (et grace a mon equipement dernier cri je suis arrivé trempé comme il faut Suspect ). le Xt est resté une heure ensuite sous la pluie .....cela a certainement accentué le probleme, mais au moins les choses ont été clair, pas du genre panne intermittente, ce qui serait vraiment casse c...lle !

Bref, je vais acheter une pipe neuve sans "poumon" , jeter un oeil sur le circuit électrique par la meme occasion ( la becane est d'origine et n'a environ que 12000 kms depuis 1996)


Hors sujet :
En tout cas, bravo pour ce forum, il y en a beaucoup d'autres divers et varies sur le net, mais celui ci est vraiment celui qui me parait le plus convivial.....blablablabla !!!!


Bonne journée z'à tous !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:58

Tu n'aurais pas une foto (en mp) de ta brèle moi je l ai pas toute d origine
Sans toi dessus hein! tu l as de la meme couleur blanc et violet
Cela ferais de toi un être très a l ecoute de son prochain et de moi un mec combler
Sinon c clair vois Apres le changement des pipes Si ton problem persiste ça devrait surement aider
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:02

astro01 a écrit:
Recherche du problème d'allumage (problème d'allumage sous la pluie ou temps humide) qui a été résolu en changeant le câble de bougie (isolant devenu poreux).


Change le câble HT de la bobine à la bougie et plus de problème sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:39

pour le coup de fusil, depuis que j'ai changé les pipes (ebay.de) et surtout apres avoir virer le poumon plus un seul.
et je peux te dire qu'il y en a eu des "tirs" au démarrage.

de plus vu l'année et le faible kilométrage de ta belle, ça ne m'étonnerais pas que le caouchouc des pipes est commence a secher et donc a craqueler.
pour 40€, pipe neuves et hop plus de poumon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:02

Fabien a écrit:
Bonjour,

j'ai eu ce probleme apres avoir fait environ 15kms sous la pluie (et grace a mon equipement dernier cri je suis arrivé trempé comme il faut Suspect ). le Xt est resté une heure ensuite sous la pluie .....cela a certainement accentué le probleme, mais au moins les choses ont été clair, pas du genre panne intermittente, ce qui serait vraiment casse c...lle !

Bref, je vais acheter une pipe neuve sans "poumon" , jeter un oeil sur le circuit électrique par la meme occasion ( la becane est d'origine et n'a environ que 12000 kms depuis 1996)


Hors sujet :
En tout cas, bravo pour ce forum, il y en a beaucoup d'autres divers et varies sur le net, mais celui ci est vraiment celui qui me parait le plus convivial.....blablablabla !!!!


Bonne journée z'à tous !

Fabien

Evites le pourrissage comme ton édit, ça alourdi, c'est intolérable.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:16

yoyosh a écrit:
Fabien a écrit:
Bonjour,

j'ai eu ce probleme apres avoir fait environ 15kms sous la pluie (et grace a mon equipement dernier cri je suis arrivé trempé comme il faut Suspect ). le Xt est resté une heure ensuite sous la pluie .....cela a certainement accentué le probleme, mais au moins les choses ont été clair, pas du genre panne intermittente, ce qui serait vraiment casse c...lle !

Bref, je vais acheter une pipe neuve sans "poumon" , jeter un oeil sur le circuit électrique par la meme occasion ( la becane est d'origine et n'a environ que 12000 kms depuis 1996)


Hors sujet :
En tout cas, bravo pour ce forum, il y en a beaucoup d'autres divers et varies sur le net, mais celui ci est vraiment celui qui me parait le plus convivial.....blablablabla !!!!


Bonne journée z'à tous !

Fabien

Evites le pourrissage comme ton édit, ça alourdi, c'est intolérable.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:24

Bonjour,

j'ai trouvé une boutique sur le net qui propose ce modele :

http://ecomotospieces.com/fr/yamaha/19-pipes-admissions-yamaha-600-xt-tt-86-03.html

A priori il s'adapte pour les modeles construits entre 1986 et 2003.

pas de contre indications ?

Merci
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes sur mon xt
» Problèmes à coups 2KF
» +1 REGULATEUR
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» Problèmes Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: