| XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! | |
|
+11Mat06400 lafeire Yoyosh Frédéric 31 astro01 SEBOSS marchdu Xav29 DeViLx Veinard Fabien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Drancy Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 11:28 | |
| Bonjour et bonne année z'a toutes et z'a tous, apres une petite presentation, me re-voila avec mon 3TB de 1996.. en panne. (Je me classe dans la categorie des gens capable de faire la vidange mais ceci resume a peu pres l'ensemble de mes connaissances en mecanique (chacun son job), eventuellement les plaquettes de freins , ca c'est dit !) de temps en temps il " petait" un coup et calait,petite odeur de gaz, ....ca arrive a tout le monde mais cela n'arrivait pas souvent et il redemarrait illico Par contre cette fois lorsque j ai voulu demarrer, se ne fut pas un pti prout, mais plutot un coup de fusil....sans exagerer Ensuite, j'ai reussi a redemarrer, difficilement et je me suis apercu qu'il y a un boitier en plastique noir situé entre le carbu et le cylindre et qu'il y a une prise d'air ... Voila une photo, il s agit du boitier en plastique noir derriere le selecteur qui permet de rouler sur la reserve (ou pas) [img] [/img] il y a un collier qui normalement le maintient (idem de l'autre coté, mais la rien n'a bougé). Je pourrais eventuellement juste essayé de remettre le tout en place et de resserer le collier ....mais je pense (j espere a tort) que ca cache quelque chose ou dit autrement : il n'y a pas de fuméé sans feu Merci Fabien |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 11:31 | |
| alors ça n'est pas un boitier mais une pipe d'admission, et il y en a deux, comme les co.....
bref, t'as localisé tout seul ta panne, tu peux la rajouter à ton palnares!!!
changes ces deux pièces et tout ira mieux tu verra! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 11:31 | |
| ton "boitier en plastique" c'est une pipe d'admission.
Y a pas de question à se poser : si c'est pas étanche il faut changer.
dans les 45€ la paire neuve sur e-bay. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 11:32 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 11:37 | |
| |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 12:00 | |
| - DeViLx a écrit:
- ton "boitier en plastique" c'est une pipe d'admission.
Y a pas de question à se poser : si c'est pas étanche il faut changer.
dans les 45€ la paire neuve sur e-bay. je dirais.. je pense ... qu'il parle du "poumon" qu'il y a sur les pipes et non des pipes elles mêmes .... et prout |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 12:12 | |
| |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 12:32 | |
| je dis ça ... je dit riens, mais entre un problème d'intestin ou de poumon...... pas pareil |
|
| |
SEBOSS pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 13:12 | |
| mais quel bon vent vous amènes ecoutez docteur j'ai l'anus qui tousse... pfffffffffffff......... |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 17:48 | |
| le poumon a l'air d'être sorti de sa place..... donc peut être, juste a le remettre comme il faut ainsi que son collier |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Drancy Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 18:45 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous pour les reponses à DevilX qui a retourné mon timbre poste (servant de photo) et lui a donné la taille suffisante pour que l on y voit quelque chose sans loupe Si je comprends bien, la pipe d'admission c'est la piece entre le carbu et le cylindre..? et non le boitier noir au dessus (dessus on peut lire CF20, si je lis correctement) Ce boitier noir est relié à la pipe et maintenu par un collier de chaque coté D'un coté il est sorti de son axe , d'ou la prise d'air. Finalement cela ne change peut etre rien au probleme, c'est a dire qu'il faut remplacer la pipe d'admission et remettre le boitier plastique correctement+ resserrage du collier qui le maintient. et vu l'heure Fabien |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 18:46 | |
| ou changer les pipes et ne pas remettre le poumon, son utilité n'est pas prouvée. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 19:47 | |
| J'ai eu la même XTE que toi (de 96 violet avec le poumon) et le même problème après un mauvais allumage coup de fusil et poumon fendu.
Suppression du "poumon et fabrication de deux bouchons avec des têtes de vis BTR. Recherche du problème d'allumage (problème d'allumage sous la pluie ou temps humide) qui a été résolu en changeant le câble de bougie (isolant devenu poreux).
En ayant supprimé le "poumon" j'ai aussi résolu des problèmes de ralentit qui se bloquaient vers 2500 3000 tr/mn. Le starter était aussi moins élevé de 3000 tr/mn à 2500 de mémoire.
J'ai roulé 60 000 km sans le poumon et aucun problème. moto vendu à 85000 Km |
|
| |
Frédéric 31 routard
Nombre de messages : 43 Age : 52 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 20:11 | |
| - astro01 a écrit:
- J'ai eu la même XTE que toi (de 96 violet avec le poumon) et le même problème après un mauvais allumage coup de fusil et poumon fendu.
Suppression du "poumon et fabrication de deux bouchons avec des têtes de vis BTR. Recherche du problème d'allumage (problème d'allumage sous la pluie ou temps humide) qui a été résolu en changeant le câble de bougie (isolant devenu poreux).
En ayant supprimé le "poumon" j'ai aussi résolu des problèmes de ralentit qui se bloquaient vers 2500 3000 tr/mn. Le starter était aussi moins élevé de 3000 tr/mn à 2500 de mémoire.
J'ai roulé 60 000 km sans le poumon et aucun problème. moto vendu à 85000 Km ça c'est du motard ! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 21:22 | |
| Suivant l'état des pipes, changes les contres des pipes sans entrée (pour virer le poumon) comme ça, pas de bouchon à fabriquer et étanchéité assurée. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 22:56 | |
| - yoyosh a écrit:
- Suivant l'état des pipes, changes les contres des pipes sans entrée (pour virer le poumon) comme ça, pas de bouchon à fabriquer et étanchéité assurée.
+1 c'est ce que je disais juste avant. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Lun 9 Jan 2012 - 21:00 | |
| - DeViLx a écrit:
- yoyosh a écrit:
- Suivant l'état des pipes, changes les contres des pipes sans entrée (pour virer le poumon) comme ça, pas de bouchon à fabriquer et étanchéité assurée.
+1 c'est ce que je disais juste avant. Alors, je plussoie ce que tu viens de dire. |
|
| |
Fabien
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mar 10 Jan 2012 - 11:11 | |
| Bonjour, j'ai eu ce probleme apres avoir fait environ 15kms sous la pluie (et grace a mon equipement dernier cri je suis arrivé trempé comme il faut ). le Xt est resté une heure ensuite sous la pluie .....cela a certainement accentué le probleme, mais au moins les choses ont été clair, pas du genre panne intermittente, ce qui serait vraiment casse c...lle ! Bref, je vais acheter une pipe neuve sans "poumon" , jeter un oeil sur le circuit électrique par la meme occasion ( la becane est d'origine et n'a environ que 12000 kms depuis 1996) Hors sujet : En tout cas, bravo pour ce forum, il y en a beaucoup d'autres divers et varies sur le net, mais celui ci est vraiment celui qui me parait le plus convivial.....blablablabla !!!!Bonne journée z'à tous ! Fabien |
|
| |
SEBOSS pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mar 10 Jan 2012 - 18:58 | |
| Tu n'aurais pas une foto (en mp) de ta brèle moi je l ai pas toute d origine Sans toi dessus hein! tu l as de la meme couleur blanc et violet Cela ferais de toi un être très a l ecoute de son prochain et de moi un mec combler Sinon c clair vois Apres le changement des pipes Si ton problem persiste ça devrait surement aider |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mar 10 Jan 2012 - 19:02 | |
| - astro01 a écrit:
- Recherche du problème d'allumage (problème d'allumage sous la pluie ou temps humide) qui a été résolu en changeant le câble de bougie (isolant devenu poreux).
Change le câble HT de la bobine à la bougie et plus de problème sous la pluie. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mar 10 Jan 2012 - 19:39 | |
| pour le coup de fusil, depuis que j'ai changé les pipes (ebay.de) et surtout apres avoir virer le poumon plus un seul. et je peux te dire qu'il y en a eu des "tirs" au démarrage.
de plus vu l'année et le faible kilométrage de ta belle, ça ne m'étonnerais pas que le caouchouc des pipes est commence a secher et donc a craqueler. pour 40€, pipe neuves et hop plus de poumon. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mar 10 Jan 2012 - 20:02 | |
| - Fabien a écrit:
- Bonjour,
j'ai eu ce probleme apres avoir fait environ 15kms sous la pluie (et grace a mon equipement dernier cri je suis arrivé trempé comme il faut ). le Xt est resté une heure ensuite sous la pluie .....cela a certainement accentué le probleme, mais au moins les choses ont été clair, pas du genre panne intermittente, ce qui serait vraiment casse c...lle !
Bref, je vais acheter une pipe neuve sans "poumon" , jeter un oeil sur le circuit électrique par la meme occasion ( la becane est d'origine et n'a environ que 12000 kms depuis 1996)
Hors sujet : En tout cas, bravo pour ce forum, il y en a beaucoup d'autres divers et varies sur le net, mais celui ci est vraiment celui qui me parait le plus convivial.....blablablabla !!!!
Bonne journée z'à tous !
Fabien Evites le pourrissage comme ton édit, ça alourdi, c'est intolérable. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Mar 10 Jan 2012 - 20:16 | |
| - yoyosh a écrit:
- Fabien a écrit:
- Bonjour,
j'ai eu ce probleme apres avoir fait environ 15kms sous la pluie (et grace a mon equipement dernier cri je suis arrivé trempé comme il faut ). le Xt est resté une heure ensuite sous la pluie .....cela a certainement accentué le probleme, mais au moins les choses ont été clair, pas du genre panne intermittente, ce qui serait vraiment casse c...lle !
Bref, je vais acheter une pipe neuve sans "poumon" , jeter un oeil sur le circuit électrique par la meme occasion ( la becane est d'origine et n'a environ que 12000 kms depuis 1996)
Hors sujet : En tout cas, bravo pour ce forum, il y en a beaucoup d'autres divers et varies sur le net, mais celui ci est vraiment celui qui me parait le plus convivial.....blablablabla !!!!
Bonne journée z'à tous !
Fabien Evites le pourrissage comme ton édit, ça alourdi, c'est intolérable. |
|
| |
Fabien
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! Dim 22 Jan 2012 - 15:24 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé une boutique sur le net qui propose ce modele :
http://ecomotospieces.com/fr/yamaha/19-pipes-admissions-yamaha-600-xt-tt-86-03.html
A priori il s'adapte pour les modeles construits entre 1986 et 2003.
pas de contre indications ?
Merci Fabien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! | |
| |
|
| |
| XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! | |
|