600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Xt 600 2kf cale en mettant la première

Aller en bas 
+5
jlv
laurent56
600xt
Flyingwheel
Loulou1457
9 participants
AuteurMessage
Loulou1457




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:13

Bonjour à tous,

De retour 9 ans plus tard sur le forum je ne sais pas si une présentation est nécessaire haha.

Je vous explique : Il y a 3 mois je me suis retrouvé une belle 2kf comme j'avais à l'époque pour pas cher, et a rafraîchir.
La moto tournait bien, juste l'embrayage patinait un peu mais elle n'avait roulé que quelques kilomètres en 2 ans.
Démontage, décollage des disque, vérification des côtes et surprise, tous les disques et les ressorts sont dans les cotes de disques NEUFS selon la RMT.
Je nettoie, huile et remonte, la cloche ne m'a pas l'air marquée.
La moto re-démarre nickel, niveau d'huile, et en mettant la première elle cale.

Je pense au contacteur de béquille mort (arrivé sur ma première 2KF il y a 9 ans).
Je le shunte, mais même problème.

je me rends compte a ce moment la que je n'ai pas réglé la biellette (oui vous pouvez vous moquer).

Re-démontage aujourd'hui, j'en profite pour vérifier que je n'ai pas fait de bêtise en remontant les disques en re-vérifiant dans la RMT.

Réglage de la biellette, remontage du carter, kick etc etc, la moto redémarre et youpi la première passe sans qu'elle cale.

Je vais donc faire un petit tour avec pour vérifier que tout roule niveau vitesses et carburation.

Pendant 5 minutes un bonheur, la boite nickel, le moteur nickel, TUTTI VA BENE

A 100 mètres de chez moi, lors du accélération en 3eme BOUM grosse coupure, j'ai beau tourner la poignée de gaz mais rien la moto refuse.

Je m'arrête, redémarre du premier coup de kick, j'enclenche la première et la elle re-cale encore.

Je vous avoue que je sèche complètement, j'ai vraiment l'impression que tout est bon sur mon embrayage j'ai suivi la RMT à la ligne près, serré au couple etc...

Quand moteur coupé j'enclenche la première, que je débraye et que je pousse la moto, j'ai l'impression que l'embrayage ne décolle pas complètement... Il me semble entendre le piston monter et compresser...

Si vous avez des idées je suis preneur car mes compétences s'arrêtent ici...

Merci d'avance,

Louis

Xt 600 2kf cale en mettant la première Img_8910
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2016

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 6:05

Loulou1457 a écrit:
Bonjour à tous,


Si vous avez des idées je suis preneur car mes compétences s'arrêtent ici...

Merci d'avance,

Louis

Xt 600 2kf cale en mettant la première Img_8910

deux possibilites a verifier, il est tard la ou je suis, je devrais aller dormir au lieu de ca mais bon .... Very Happy je vais essayer de ne pas dire de betises

1. verifie que tu a bien la bonne huile.

A/ cherche sur internet our sur manuel d'utilisateur quelle est l'huile pour ta moto, genre 10w40, 10w50 etc. achete celle dans le manuel officiel.

B/ verifie que ce n'est pas une huile moteur voiture. dans le passe j'ai utilise l'huile de moteur voiture et ca causait des problems d'embrayage. d'ailleurs une de ces motos etait une xt600 de 89. je me rappele pas si la xt a un embrayage a bain d'huile ou pas (ya longtemps) mais je me rappelle que le probleme a ete resolu en changeant l huile.

l'huile moteur automobile n'est pas cense prendre en consideration des questions de frictions de disque d'embrayage puisque dans la voiture la boite a vitesses et le moteur sont deux compartiments separes avec leur propre huile chaque.

2. ton cable d'embrayage  n'est pas bien serre, c'est a dire quand tu tiens l'embrayage, ce ne tire pas assez, et ca fait comme si tu n a pas debraye du tout et elle cale. essaye de jouer avec le reglage de cable. fait attention a ne pas aller loin dans une direction ou une autre.

quand tu dis l'embrayage patine, c possible que c trop serre ...a mon vis c'est un problem de tension du cable d'embrayage verifie pour voir. je me rappelle que c'est un probleme que j'ai eu avec des motos trails des annees 90. (2 xt, 1 klr, 1 dr)

essaye d'ecrire un retour pour nous dire si ca a marche ou pas ou quelle autre solution tu a trouve
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 7:51

Déjà , regarde et dis nous si:


En suivant cela a la lettre:

- lorsqu'elle est en marche au ralenti, que tu met la 1ere, et qu'elle cale..

est ce qu'elle fait un petit bond en avant ?

- si oui: Pb embrayage
- si non: Pb électrique / allumage quoi..

Et ton calage que tu expliques après / pendant l'essai = Pb électrique aussi

(un Pb de carburation ne fait pas caler direct de la façon que tu expliques ...
La moto va ratatouiller d'abord et caler ensuite)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 8:57

vérifie (ou vire) aussi le contacteur sur la béquille..
Revenir en haut Aller en bas
jlv
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2013

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:57

Je suppose que tu sais ressentir si ca cale de facon mecanique avec embrayage collé ou electrique avec un contact qui se coupe.
Si c est le contact bequille, tu dis que ca marchait quand tu l avais shunté. Ton shunt a t il tenu ?
Si c est l embrayage qui colle, mets des gaz avant de passer la vitesse, et évite de le faire en face d un mur....
Revenir en haut Aller en bas
jlv
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2013

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:06

Ya trois éléments qui interagissent pour la securité du démarrage : le contact bequille, le contact point mort, et (pas sûr sur ton modèle) le contact au levier d'embrayage qui permet de demarrer vitesse enclenchée.

Une autre couille que j ai eue sur une harley: le fait de toucher le selecteur faisait un faux contact avec un fil de bobine qui frottait sur une tringle et s était dénudé...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveraboux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2021

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 13:00

Bonjour à tous,

+1 pour le contacter de béquille.
Cela m est arrivé sur ma 2kf (exactement même constat)
En fait c est une sorte de bouton poussoir qui est au bout de la béquille (côte cadre bien entendu) qui fait contacte à la normale quand la béquille est enlevée (et si la béquille est en bas et que tu passe une vitesse y a une securite qui te fait caler) .
Ce qui se passe c est que avec un peu d oxydation le contacte ne se fait plus et donc la moto ne détecte pas que ta béquille est bien relevée.
3 solutions :
-dévisser le capteur lui mettre un petit coup de spray contacte ou de WD40 au niveau de la tige (il faut pt être enlever le cache plastique sur le contacteur). Et jouer sur le poussoir
- ou débrancher électriquement le contacteur (je crois que cela fonctionne sans)
- ou le remplacer par un nouveau (mais avec la première solution ce n est pas nécessaire)

Voili voilou
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1457




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 21:36

Bonjour et merci pour vos réponses.

La moto à fonctionné sans souci ces trois derniers jours, a coup de quelques kilomètres par ci par la.

Seulement ce midi e pleine petite accélération rebelote, elle a coupé.

Mêmes symptômes, je re démarre, elle ronronne nickel, et j'enclenche la première et elle cale.

Je pense que c'est mon contacteur de point mort qui déconne, j'ai déjà shunté celui de la béquille.

Seulement, ou est-ce qu'il se trouve exactement ce $$ de contacteur ?

Je ne trouve aucune vidéo ou photo sur internet qui indique exactement ou il est...donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Rolling Eyes

Je m'excuse d'avance si la question est complètement débile, mais j'avoue ne jamais avoir eu ce problème sur aucune autre de mes motos...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1457




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 23:00

Alors j'ai rien dit, je viens de trouver à l'instant !

Est-ce que quelqu'un sur le forum en aurait un en stock, ou pouvez-vous éventuellement me donner un lien pour savoir lequel acheter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 10:23

Bonjour,

Poste un message dans les petites annonces STP, je pense en avoir au moins un, et si j'ai pas c'est sûr qu'un autre membre aura ça pour toi Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1457




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 10:26

Merci, c'est chose faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 14:22

sinon , car souvent une fuite d'huile survient au niveau de l'isolant noir , qui ne nuit pas au fonctionnement mais ruine le sol du garage , 4,70 euros livré sur ali , port inclus ,contacteur de XT 125 ou YBR 125 , je pense aussi 125 SR bref surement une tripoté de yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1457




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:27

Bon, après avoir monté le contacteur de Snatch ci-présent sur la moto, j'ai pu mettre la première et partir pour un test ride, mais au bout de 300 mètres la panne est de retour.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée ? J'avoue que je suis perdu je ne sais pas d'ou peut venir ce problème.

On m'avait parlé du boitier CDI qui pouvait déconner et provoquer ce genre de pannes intermittentes...
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 106
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 21:06

J'ai le même problème sur le 2kf ..je cherche et si je trouve je te dis ..
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1457




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2014

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:40

Bonjour,

Alors j'ai fini par trouver le problème au bout d'un moment.

C'est tout simplement que la soudure que j'avais fait quand j'ai shunté le contacteur n'était pas d'assez bonne qualité.

J'ai tout repris en faisant le plus propre possible, en isolant bien avec du thermorétractable en suivant.

Depuis, plus aucun souci !

A bientôt,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 106
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:21

Exact ..je viens de mettre le contacteur bequille et il y a plus de calage en 1ere ...on se prend la tête sur des choses simple Xt 600 2kf cale en mettant la première 1f620 Xt 600 2kf cale en mettant la première 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xt 600 2kf cale en mettant la première Empty
MessageSujet: Re: Xt 600 2kf cale en mettant la première   Xt 600 2kf cale en mettant la première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xt 600 2kf cale en mettant la première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broute et cale
» cale de 35
» mon xt cale
» mon xt cale
» 2KF qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: