Ossslal
Nombre de messages : 4 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Faisceau électrique xt600e 1998 (problème démarrage) Dim 6 Oct 2024 - 0:34 | |
| Bonjours à tous, je possède depuis plus d’un an une xt600e de 1998 avec 72’000 km au compteur. J’ai changé pas mal de trucs dessus suite à différent problème, accident, envie. Un des mes problèmes est que la moto, de temps en temps accélère de manière très très saccadé et pétarade beaucoup. Un jours j’ai trouvé le problème, un faut contact dans une des cosse (je ne sais pas si on dis comme ça mais le petit tété en cuivre qui rentre dans la femelle en cuivre). La « cosse » qui fait la liaison en entre le file sois + sois - qui pars de la batterie jusqu’au relai de démarreur. Suite à la découverte du, des faux contacts j’ai nettoyer les différentes cosses et mis du spray de contacts, cela marche assez bien sauf en cas de grosse pluie mais bon pas grave je sais ce que c’est maintenant. Mais depuis 3-4 mois j’ai de sérieux soucis pour démarrer ma bécane. Au début le démarreur ne fonctionnait plus comme d’habitude et assez vite il ne fonctionne pratiquement plus j’ai pensé à la batterie ( un peut vieille) je l’aie changer et cela à marché 1 jours puis le démarreur merdais de nouveau. J’ai donc changé le démarreur ainsi que son relai. Cette fois ci plus de problème. Mais seulement pour une semaine .j’ai vérifié avec mon multimètre la batterie et la charge est normal la batterie est là bonne tous va bien de ce côté là. J’en déduis donc que le problème viens du faisceau électrique. Mais où je ne sais pas et comment trouver d’où ça viens je ne sais pas non plus. Je ne sais même pas si le problème viens vraiment de la. J’ai besoin d’aide Merci d’avance si vous avez des idées je suis preneur |
|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Faisceau électrique xt600e 1998 (problème démarrage) Lun 14 Oct 2024 - 23:46 | |
| as-tu une bonne étincelle à la bougie? Bougie en bon état?
|
|
Ossslal
Nombre de messages : 4 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Faisceau électrique xt600e 1998 (problème démarrage) Mar 15 Oct 2024 - 22:17 | |
| J’imagine que oui car la moto une fois démarré tourne nickel
|
|
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Faisceau électrique xt600e 1998 (problème démarrage) Mer 16 Oct 2024 - 6:00 | |
| Rajouter des inconnues dans une équation n'aide pas à la résoudre. Un diagnostique mécanique (idem médicalement) ne se fonde pas sur de l'imaginaire mais sur des faits, car la réalité est souvent plus complexe (dans le sens nombre des éléments et interactions) que la représentation que nous nous en faisons. Vérifier la bougie permettra au passage de voir si la carburation n'est pas grossièrement décalée (trop pauvre ou trop riche) et si son indice thermique est correct, tandis que la remplacer par une neuve de la valeur adéquate lèvera une incertitude. Et toujours en matière d'inconnu, un passage par la rubrique présentation est un rituel anthropologique qui demeure apprécié. |
|
Ossslal
| Sujet: Re: Faisceau électrique xt600e 1998 (problème démarrage) Mer 16 Oct 2024 - 21:12 | |
| Salut PaléoXTZ. Oui désolé je m’appelle soso j’ai 20 ans, j’ai découvert la moto il y’a deux ans et j’adore ça. Je suis constructeur métallique. Oui tu a raison il faut que je change ma bougie et que je vérifie l’équilibre de mon mélange air essence et comme je peut le barré de ma liste Le week-end dernier j’ai refait la masse du faisceau électrique et rénové une partie visiblement abîmé du faisceau électrique ainsi que les deux cosse qui avais le mauvais contact. La moto démarre plus souvent qu’avant mais elle a toujours du mal comme si elle s’était un peut rétablie |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau électrique xt600e 1998 (problème démarrage) | |
| |
|