| Problème faisceau électrique 1VJ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobnet newbis
| Sujet: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 0:43 | |
| Je viens d'acheter cette moto que je suis en train de remettre en état. Elle n'avait pas de batterie alors je me fends de quelques roros pour lui en installer une toute neuve. Je fais les choses dans les règles de l'art mais que n'est ni. Le bouton magique ne veut rien entendre. Vu qu'elle a du mal a redémarrer à chaud, je me dis qu'il serait grand temps qu'elle puisse démarrer au bouton, je m'y attèle. Je commence par faire un tour sous la selle, le faisceau a été un peu chibané. Puis je trouve un truc, genre petit relais dont une patte est cassée. (photo1) Ensuite je ne trouve pas le disjoncteur qui devrait être sur ce modèle, a moins que ce ne soit cette pièce. Je trouve aussi un connecteur qui ne va nul part. Pour finir, je fais un teste de continuité en partant + de la batterie pour arriver au démarreur et très vite je trouve le circuit ouvert sur la pièce photo2, je pense qu'il doit y avoir continuité entre les deux écrous non? Comment s'appelle cette pièce? On pourra voir sur la photo3 sous le relais qui est tout en haut le connecteur qui ne se branche sur rien Pas besoin de préciser que c'est ce que je déteste le plus, la partie électrique. Je me suis toujours demandé pourquoi les faisceaux moto étaient aussi compliqués!!! Merci par avance pour vos lumières. Photo1 Photo2 Photo3 |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 0:54 | |
| sur la photo n° 2 c'est le relais du démareur , la continuité entre les 2 grosses bornes ne se fait que lorsque tu appuis sur le bouton , sur la photo n° 1 je pense sans me tromper qu'il s'agit bien du disjoncteur , lui au contraire doit faire la continuité en permanence entre ta batterie et ton faisceau , donc a remplacer a l'identique ou par un porte fusible ( sur certains autoradios il existe des portes fusibles plat type automobiles idéals) tant que ton faisceau ne sera pas alimenté en + 12 volts pas de démarreur |
|
| |
bobnet newbis
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 1:04 | |
| Merci Popeye, je viens de regarder et la continuité ne se fait pas quand j'appuie sur le bouton du démarreur. Pour le disjoncteur, je dois avoir quelque part un part fusible, je vais mettre ça en place bientôt. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 5:07 | |
| +1,par contre,pour le connecteur,je vois pas |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 6:27 | |
| alors:
photo 1: disjoncteur: il est mort, soi tu le change, soit tu met un fusible de 20A pour le remplacer.
tant que c'est pas fait, y'a rien qui marche correctement.
photo 2: relais de démarreur: ne s'enclenchera que si tu as le disjonteur/fusible Ok, le contacteur béquille Ok et le point mort Ok.
photo 3: je ne peux pas te dire non plus où va ce connecteur.
par contre, ton circuit est dans un sale état.
avant de brancher, un controle et isolation générale ne fera pas de mal... |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 9:32 | |
| pour le connecteur , peut étre celui du régulateur ? , existe t'il sur ta machine (un boitier rectangulaire en alu avec des ailettes sur le dessus )si oui est t'il raccordé , si non , il faudra en poser un afin de recharger ta batterie et avoir une tension stable sinon tes ampoules vont claquer a tour de bras. |
|
| |
jacquouille69 routard
Nombre de messages : 96 Age : 65 Localisation : Villefranche sur Saone (69) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Lun 5 Avr 2010 - 9:53 | |
| bon courage, le "fouilli" electrique ressemble au faisceau du 500 xt que je restaure depuis un an...
essaye de vor avec la rmt et le schema du faisceau en t'aidant des couleurs des fils qui arrivent a ce bornier |
|
| |
bobnet newbis
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Mar 6 Avr 2010 - 0:56 | |
| - eric mag a écrit:
- alors:
photo 1: disjoncteur: il est mort, soi tu le change, soit tu met un fusible de 20A pour le remplacer.
tant que c'est pas fait, y'a rien qui marche correctement.
photo 2: relais de démarreur: ne s'enclenchera que si tu as le disjonteur/fusible Ok, le contacteur béquille Ok et le point mort Ok.
photo 3: je ne peux pas te dire non plus où va ce connecteur.
par contre, ton circuit est dans un sale état.
avant de brancher, un controle et isolation générale ne fera pas de mal... Je récupère bientôt la même moto pour pièces. J'espère que le faisceau est bon, je ferai l'échange si c'est le cas. Elle va rester comme ça d'ici là. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Mar 6 Avr 2010 - 20:39 | |
| sinon moi j'ai un faisceau complet qui est en super etat |
|
| |
bobnet newbis
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Mar 6 Avr 2010 - 20:51 | |
| - nicolasab a écrit:
- sinon moi j'ai un faisceau complet qui est en super etat
Ok Nicolasab, je garde l'info au chaud, je récupère cette moto le week-end du 17. J'en saurais plus le moment venu, je te tiendrai au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Mar 6 Avr 2010 - 21:13 | |
| Il y a combien de fils sur le connecteur, et de quelles couleurs sont ils ? |
|
| |
bobnet newbis
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ Jeu 8 Avr 2010 - 0:24 | |
| - guz' a écrit:
- Il y a combien de fils sur le connecteur, et de quelles couleurs sont ils ?
Salut Guz, j'ai pas eu le temps de voir ça, je regarde demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique 1VJ | |
| |
|
| |
| Problème faisceau électrique 1VJ | |
|