| Problème éléctrique au démarrage "HELP" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chihuahua
Nombre de messages : 4 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Dim 1 Avr 2012 - 13:19 | |
| salut tout le monde !! je viens d'acheter un xt (dj02) de 1999 après quelques travaux debut d'année (plaquettes freins,pneus,vidanges,reglages soupapes) je l'ai complétement remonté hier et fait ma premiere sortie...... jusque là tout va bien. Hier fin d'aprem,qd je rentre chez moi j'eteins la XT un petit moment et qd je veux la redémmarer PLUS RIEN plus de jus, aucun voyants allumés. J'ai pas réussi à la redemarrer. Ce matin je regarde de nouveau et qd je tourne la clé, les voyants s'allument,lumiere également comme si de rien n'était ET qd je veux la démarrer TAC elle coupe et PLUS de jus PLUS rien. J'essaie plusieurs fois en tournant la clé, parfois j'ai du jus et parfois y'a que dalle. Quand j'ai du jus je réessaye de la démarrer et là ca fait CLIC et de nouveau plus de jus. HELP je vois pas trop d'ou peu venir le prob Je compte sur vous ami(e)s motard(e)s |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Dim 1 Avr 2012 - 13:39 | |
| le relais à mon avis mais attends des experts de moto avec démarreur. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Dim 1 Avr 2012 - 14:23 | |
| Ou la batterie qui a rendu l'âme, parfois tu peu avoir la bonne tension mais pas d'ampérage si as possibilité de tester avec une autre batterie ou avec des câbles sur une autre batterie. Essaye de la charger déjà voir car le clic clic c'est surement le relais de démarreur qui manque de jus pour coller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Dim 1 Avr 2012 - 19:52 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Ou la batterie qui a rendu l'âme, parfois tu peu avoir la bonne tension mais pas d'ampérage si as possibilité de tester avec une autre batterie ou avec des câbles sur une autre batterie. Essaye de la charger déjà voir car le clic clic c'est surement le relais de démarreur qui manque de jus pour coller...
+1 Mesure la tension que tu as à la batterie. Si tu entend un clic, c'est que le relais est OK |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Dim 1 Avr 2012 - 21:51 | |
| les batterie moderne ont la facheuse tendnace à claquer "d'un coup"
cable ta moto, si elle démarre, ne cherche pas plus loin.
si tu est curieux, il doit trainer quelque part une video qui explique comment re donner vie à une batterie pour environ 2€. |
|
| |
chihuahua
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Lun 2 Avr 2012 - 8:58 | |
| Ptetre que la batterie ce recharge + ou quel est foutu.. jvais testé ca cette aprem avec une autre batterie
Mon néman est assez pourri j'arrive juste a aller sur on / off pas plus peut il y avoir mauvais contact aussi o néman ??
j'vous tiens o jus |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Mar 3 Avr 2012 - 15:33 | |
| Ça peut être aussi un mauvais contact électrique. Quand tu mets sur "ON" et que rien ne s'allume, tourne le guidon dans les 2 sens pour voir si le tableau de bord se rallume. |
|
| |
chihuahua
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Mer 4 Avr 2012 - 9:14 | |
| C'est bon elle tourne de nouveau effectivement ct un prob de batterie thanks à vs |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Mer 4 Avr 2012 - 10:10 | |
| |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" Mer 4 Avr 2012 - 14:24 | |
| c'est résolu pour l'instant... mais y'a un post pas vieux qui disait que les masses, fallait les vérifier avant de tout cramer |
|
| |
Mat06400 XT expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème éléctrique au démarrage "HELP" | |
| |
|
| |
| Problème éléctrique au démarrage "HELP" | |
|