600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tres gros probleme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:56

messieur je tire la sonnette d'alarme, je suis dans une tres grosse m...., il y a 1 an j'ai pris une peirre sous le carter de ma belle, donc resultat un jolie trous sous le moteur furious . apres meintes discutions avec mon entourrage j'ai pris la solution de boucher le trou avec de l'epoximatix de chez loctite. mais la j'ai un petit sointement qui ce fait rein de bien grave mais sa attire mon attention et sa a le don de m'enerver.

donc vous amis motards et mecanos donnes moi des soluces sinon je vais devoir vendre ma belle en pieces detache tres gros probleme Amen29zw en deux mots j'en ai plein le tres gros probleme Blaine_1 il m'arrive que des cou.... en ce moment
merci pas avance a vous tous

ah oui pour info le trou et pas plus gros que le petit doigt. tres gros probleme S-instag
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 15:06

sisa84 a écrit:
messieur je tire la sonnette d'alarme, je suis dans une tres grosse m...., il y a 1 an j'ai pris une peirre sous le carter de ma belle, donc resultat un jolie trous sous le moteur furious . apres meintes discutions avec mon entourrage j'ai pris la solution de boucher le trou avec de l'epoximatix de chez loctite. mais la j'ai un petit sointement qui ce fait rein de bien grave mais sa attire mon attention et sa a le don de m'enerver.

donc vous amis motards et mecanos donnes moi des soluces sinon je vais devoir vendre ma belle en pieces detache tres gros probleme Amen29zw en deux mots j'en ai plein le tres gros probleme Blaine_1 il m'arrive que des cou.... en ce moment
merci pas avance a vous tous

ah oui pour info le trou et pas plus gros que le petit doigt. tres gros probleme S-instag

bas appart avec du produit genre ce que tu a mis il y a pas grande solution vu que les carter son en magnesium impossible de souder je pense mais a verifier quand meme sinon trouve un moteur d'occase il y en a des pas chere j'en est meme vu a 200 € complet dans des broc moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 15:10

je ne veux pas arriver a ça mais si il faut ben je demonte ma belle et voir pour en remprendre une autre avec l'argent de toutes les pieces
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 16:12

sisa84 a écrit:
je ne veux pas arriver a ça mais si il faut ben je demonte ma belle et voir pour en remprendre une autre avec l'argent de toutes les pieces

ba si la fuite n'est pas trop importante genre une goutte de temps en temps ce n'est peut etre pas la peine de ce lancé la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 16:18

oui c'est sure mais j'ai la peur que en roulant je perde l'huile et que je casse mon moteur et pour etre franc je prefere vendre tout en piece detache pour rendre service et me reprendre un troisieme xt plus ressent
bon le moteur a que 20000kms et il n'a pas de coups. mais j'attends les soluces des autres gars pour prendre une decision.
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 16:28

voici les tofs:

[img]tres gros probleme Dsc000845po.th[/img]

[img]tres gros probleme Dsc000859rh.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 16:52

sisa84 a écrit:
voici les tofs:

[img]tres gros probleme Dsc000845po.th[/img]

[img]tres gros probleme Dsc000859rh.th[/img]

il y aussi des produit genre soudure bloc moteur a essyer sa se vent dans les magazin de piece de voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:39

tu n'aurais pas le nom de ce produit???? tres gros probleme Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:46

Salut,
Les carters centraux ne sont pas en magnésium.
Juste le carter embrayage et celui d'allumage sur les vieux TT.
Donc ces carters se ressoudent. cheers
Par contre il ne faut pas du tout de gras car sinon les cordons de soudure vont etre poreux. silent
Il faudrait savoir si tu es pret a ouvrir le bloc ou non?
Au fait c'est un bloc type 2kf ou 3TB?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:55

astable a écrit:
Salut,
Les carters centraux ne sont pas en magnésium.
Juste le carter embrayage et celui d'allumage sur les vieux TT.
Donc ces carters se ressoudent. cheers
Par contre il ne faut pas du tout de gras car sinon les cordons de soudure vont etre poreux. silent
Il faudrait savoir si tu es pret a ouvrir le bloc ou non?
Au fait c'est un bloc type 2kf ou 3TB?


ah bas voila une bonne nouvelle sinon le preoduit s'appel soudure bloc moteur de chez Holts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:59

ouvrir le moteur, si je peux evider sa m'arrangerais, je ne suis pas assez caler en mecanique. et le model et xte 3tb
ouvrir le carter deja fait mais sans enlever le volant magnetique juste pour enlever les morceaux et mettre la patte. le carter trouer et celui de l'allumage et pignons du demarreur
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:23

darkrider a écrit:
astable a écrit:
Salut,
Les carters centraux ne sont pas en magnésium.
Juste le carter embrayage et celui d'allumage sur les vieux TT.
Donc ces carters se ressoudent. cheers
Par contre il ne faut pas du tout de gras car sinon les cordons de soudure vont etre poreux. silent
Il faudrait savoir si tu es pret a ouvrir le bloc ou non?
Au fait c'est un bloc type 2kf ou 3TB?


ah bas voila une bonne nouvelle sinon le preoduit s'appel soudure bloc moteur de chez Holts Wink


merci dark je vais voir si j'arrive a trouver ce produits mais j'attends encore un petit peu voir si il y a d'autre soluces tres gros probleme Smly313
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:30

C'est bien le carter central de droite qui est troué d'après le photos pirat
Alors sache que j'ai une paire de carters de 3TB si ca peut te dépanner.
Si tu veux pas tomber le bloc:
pour ne pas faire la vidange couche la moto du coté gauche apres avoir ferme le robinet d'essence!!!!
enlever le carter d'allumage
complètement dégraisser l'intérieur du carter avec un chiffon et de l'essence
nettoyer l'extérieur du carter (pas de gras...)
mettre l'alu du carter à nu (plus de peinture ni de mastic epoxy) autour du trou
fabriquer un bouchon en alu avec un épaulement coté extérieur du carter
débrancher batterie et CDI (la soudure peut te les rendre HS)
boucher le trou avec ton bouchon alu
le souder au TIG par l'extérieur

Voila y a qu'a faire...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:31

moi je te comprends desosser un bloc complet sa me filerais des sueurs froides ...

parce que je l'ai deja fait sur des autres bécane et il te manque toujours un outils specific ou alors tu découvres des autres problèmes .


bref il faut jouer les mc gyver et tu t'engoisses pendant toute la période des reparations ... sa va marcher ou pas ?

fait une estimation du prix que tu pourrais tirer des pièces sa t'aiderais a prendre une decision mais bon rien n'est impossible il faut avoir envie !

moi je chercherais un autre bloc
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:34

Je viens de me relire et je me suis rendu compte que la gauche et la droite dont je parle c'est face a la moto et pas sur la moto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:39

oui mais toi astable t'es tombé dedant quand tu etais petit la méca c'est une seconde nature ! tres gros probleme Smly551
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:43

Non je suis pas mécano du tout.... je suis dans l'électricité et l'electronique alien
Je m'intéresse et comme je suis pas trop riche j'essaye d'en faire un max tout seul. pig
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:45

oui moi c'est pareil budjet limité par la meuf !

alors je me débrouille au maxi ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:46

c'est vrai rechercher un bloc serai pas mal mais la seul chose c'est comme la plus part des gars les francs sont monnais invisible. mais si je trouve il faut voir le probleme autrement et voir le tarif pale, mais le probleme j'aurais pas les connaissances necessaire pour faire une depose total et remonter. j'ai beau avoir le livre technique mais comme je dis chaqu'un son metier pour moi c'est l'automatisme et l'electronique.
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:48

intrepide a écrit:
oui moi c'est pareil budjet limité par la meuf !

alors je me débrouille au maxi ! pirat
donc c'est pour ca qu'il y a ce forum et les systemes debrouille
tres gros probleme Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:49

a mon avis trouver un bloc c'est pas trop dur !

mais je crois que notre amis a envie de changer parce qu'il a besoin de changement !

je le comprends quand tu as plus l'envie d'une bécane ...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:53

astable a écrit:
Non je suis pas mécano du tout.... je suis dans l'électricité et l'electronique alien
Je m'intéresse et comme je suis pas trop riche j'essaye d'en faire un max tout seul. pig

je suis un peu comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:53

Ben moi aussi automatisme et électronique cheers
N'empêche qu'une petite soudure par un pro ne va pas te ruiner.
Si tu peux sauver ton bloc....
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:54

intrepide a écrit:
a mon avis trouver un bloc c'est pas trop dur !

mais je crois que notre amis a envie de changer parce qu'il a besoin de changement !

je le comprends quand tu as plus l'envie d'une bécane ...


changer c'est pas trop mon avis, mais je rales car tout vas bien sur cette meule, c'est juste les boules de faire un eclate de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:57

astable a écrit:
Ben moi aussi automatisme et électronique cheers
N'empêche qu'une petite soudure par un pro ne va pas te ruiner.
Si tu peux sauver ton bloc....

je vais voir sa pour la soudure, mais on m'avait dit que l'alu generer des vibrations surtout le monos. les soudures risquer de ce fendre et que le probleme risquait de revenir?????

est- ce vrai ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres gros probleme Empty
MessageSujet: Re: tres gros probleme   tres gros probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tres gros probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» PROBLEME !! GROS
» gros probleme sur mon 2kf
» Gros probléme electrique
» Petit ou gros problème??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: