600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Gros probléme electrique

Aller en bas 
+9
Veinard
DeViLx
sninbull
popeye
Flop's
Yoyosh
laurent56
Rod 44
tigilles
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:04

Bonjour a tous

voila depuis un moment j'ai un gros problème électrique, mes batterie se vident rapidement , et la depuis hier en rade sèche , quand j essaye de la démarrer elle essaie et elle me fait un bruit comme si elle mixait sur un vinyle puis un clic clic rapide venant du relais démarreur .

donc ma question si cela vient bien du relais démarreur ,je peux donc le remplacer par un relais de clignotant ou de préchauffage de 12v 70A ? quelle est l'ampérage minimum a respecter au niveau du relais ?

et si cela ne vient pas du relais d'où cela peut il venir ?

car jai acheter une nouvelle batterie , elle fonctionnait très bien , puis il y a 1 semaine sous une grosse pluie battante ma moto c'est mise a tousser comme si jetais en manque d'essence alors que j'avais le plein,elle c'est arrêté, j'ai pu la redémarrer en me mettant sur la reserve et le starter . le lendemain démarrage nikel ,arrivé le soir elle a eu du mal a démarrer comme si j'avais déjà plus de batterie et le surlendemain ,voila quelle ne voulais plus démarrer en me faisant son bruit de mixage et de cliquetis.
jai regarder hier avec un ami mecano et pour lui cela vient du relais démarreur,jai tester avec un relais de clignotant de 12v 50A mais rien y a fait , et là jai regarder ma batterie et il n'y a deja plus d'acide dedans.

merci d'avance pour vos précieuses réponses


Dernière édition par tigilles le Dim 16 Jan 2011 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:13

pour ton gafouillage sous une pluie battante, c'était l'eau qui entrait dans ton filtre à air.

pour la batterie, plus d'acide ? quand tu l'a eu elle devait déjà être vide sinon c'est impossible qu'elle se vide en une journée.

si elle se décharge iol faut trouver la fuite.

pour le relais de démarreur je ne connais pas, avis aux amateurs ????

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:16

pas evident comme problème,mais le rapport pluie/batterie/panne me semble pas evident,la batterie etant 'etanche',a voir un cable dénudé qui s'est mis a la masse par le contact de l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:34

bien la batterie est neuve , c'est une nitro ,je lai remplie moi même d'acide et l'ai chargé ensuite.et je n'ai pas constaté de fuite

quand au fil du relais démarreur celui ci était dénudé au connectique qui part de la batterie au relais, donc javais mis du chatertone car celui ci faisait masse et me pétait mes fusibles.mais je pense qu'il a du prendre l'eau également , j'ai eu ce soucis en décembre avec la neige déjà.

tanto je vais voire pour acheter un relais de préchauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:08

Si tu entend ton relais faire clic, lorsque tu appui sur le bouton de démarrage, c'est que le relais est OK.

Dans le cas contraire, il faut que tu le teste en direct sur la batterie, car le PB peu venir du circuit de démarrage.

Si en direct, il ne clac pas, c'est qu'il est HS. Dans ce cas il faut que tu le change par un autre relais de démarreur et non pas un relais quelconque.



Pour le bruit de mixage, ça me fait penser à un démarreur qui tournerais dans le vide (roue libre HS)


Pour la batterie, si elle est à plat, tu ne doit plus avoir d'éclairage et avec un voltmètre, tu dois avoir une valeur bien en dessous de 12V
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:50

ok dak Guz je vais verifier cela ce w-e Wink mais on a tester le demarreur en direct avec la batterie ,il fonctionne mais ca na pas demarré (ca a mixé ) est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:52

La tension de la batterie dit quoi?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:57

la batterie est ok ,d'ailleurs j'ai toujours de la lumière Wink c'est déjà cela

donc si je comprend bien cela viendrais plus de mon démarreur alors qui serait HS ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:11

Pas le démarreur, mais la roue libre du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:27

Rolling Eyes hum hum est ce facile a changer ??

j'ai trouver la piece neuve ici

http://www.agpl.net/lang-en/pieces-mecaniques/40071-yamaha-xt-600-xt-e-xte-roue-libre-de-demarreur-xt-600-xte-xt-e-yamaha-type-3tb-1990-92.html
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:02

Bah alors TiGilles !!! Où t'étais ??? Shocked Shocked Shocked
Bon ton soucis, j'aurais jeté un œil du côté de l'anti-parasite moi !!!
Rapport à la grosse pluie battante !! Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:38

tigilles a écrit:
Rolling Eyes hum hum est ce facile a changer ??

j'ai trouver la piece neuve ici

http://www.agpl.net/lang-en/pieces-mecaniques/40071-yamaha-xt-600-xt-e-xte-roue-libre-de-demarreur-xt-600-xte-xt-e-yamaha-type-3tb-1990-92.html


Ce n'est pas la roue libre, il sagit d'un des deux pignons double intermédiaire.

Pour changer la roue libre, il faut ouvrir le carter d'alternateur et sortir le rotor. Les galets, sont fixé au dos du rotor, et la roue libre est sur l'arbre du vilo.


Avant de commander quoi que ce soit, démonte et cherche la panne. Cela t'éviteras de commander des pièces dont tu n'auras pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:08

Flop56 a écrit:
Bah alors TiGilles !!! Où t'étais ??? Shocked Shocked Shocked
...

j'étais toujours là Sleep mais pas eu de moto durant 2 semaines et diverses autres truc a regler et puis la j'ai mon exam final dans 2 semaine voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:49

batterie qui se vide de son electrolyte , regarde la tension aux bornes moteur tournant , , si plus de 14 v , régulateur hs
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:05

j'avais ca moi aussi; tu mets la clé et quand tu appuie sur bouton gris, tout s'éteint??
alors appuie sur bouton gris et secoue la moto en meme temps. c'est pas le relais paske ca fait un clik.
c'est pas la batterie non plus. c'est un fil qui fait masse. secoue la moto je te dis en appuyant sur gris bouton.
regarde les fils qui vienne de la batterie et suis les jusque devant, verifie si un cable est dénudé. t'as une alarme? c'est peut etre l'alarme qui pompe.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:56

enfaite quand je met la clé je tourne tout s'allume normal ,quand j'appuie sur le start elle essaye de démarrer mais elle n'y arrive pas comme quand je n'ai plus assez de batterie ,ca fait un vieux bruit électrique de mixage et il y a le relais démarreur qui clic sans arrêt.

je n'ai pas d'alarme dessus , je vais regarder tout cela tanto Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:05

ta batterie est trop faible,elle supporte l'eclairage,mais pas le demarreur,ce qui fait 'claquer' le relais du demarreur...........tout simple,essaie avec une batteire de voiture ou avec des cordons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:03

J'crois bien que j'viens d'comprendre le bruit de mixage.

c'est comme un bruit discontinue, et non pas continue. Si c'est cela, alors, en effet, ce n'est pas la roue libre, mais la batterie.

La roue libre HS, le démarreur tournerait sans entrainer le moteur, ce qui donnerait un bruit de moteur électrique, continu.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:13

je viens de mettre une video pour vous faire comprendre le bruit Wink

a télécharger ici http://www.2shared.com/video/kYpxiM0H/MOV00073.html


bien c'est que je dois avoir un problème de regulateur alors car ma batterie a tout juste 2 semaine affraid elle est toute neuve et jai bien réalise la mise a marche de celle ci en metant l'acide et la chargeant ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:17

J'arrive pas à voir la vidéo.

Pour la batterie, lorsque tu mets l'acide, le niveau baisse assez rapidement et il faut faire un recomplétement, avant de mettre définitivement la batterie en service.
Si tu ne l'a pas fait, c'est normale que tu n'avait plus rien dans la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:23

ok , dak Wink

la video est en mp4 , il faut la lire avec vlc
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:37

Jé...Pour voir la vidéo, tu dois cliquer sur le lien, puis sur "download" pour la télécharger sur ton ordi !!
Bon, moi, je l'ai vu et....Beeeen ouais....ça démarre pô !!!
T'es sûr du démarreur ?? Mouais pas convaincu hein..!!!
Bah comme je suis le seul à l'avoir vue, fallait bien que j'dise un truc !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:43

lol

bah pas sur du demarreur , car on l'as tester direct avec la batterie sans le relais et il clik bien


Dernière édition par tigilles le Dim 16 Jan 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:51

ouais, pas glop le bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:00

deja c'est sur c'est un probléme electrique ( je nai pas pu encore tester avec un voltmetre on doit m'en passez un dans la semaine )

donc reste a savoir si c'est le demarreur , regulateur , ou relais demarreur

pour resumé ,jai deja eu ce probléme en decembre ,ma batterie etait morte ,j'ai racheté celle ci et la moto a tournée nikel par la suite et la depuis quelle a pris la pluie plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probléme electrique Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probléme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros probleme a l'accéleration
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» tres gros probleme
» PROBLEME !! GROS
» gros probleme sur mon 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: