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 Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V

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Brisferr
newbis
Brisferr


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MessageSujet: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:27

Bonjour,

Me voilà avec un ptit post mécanique.

Voici rapidement mon problème :

Lorsque la moto démarre, la plupart du temps j'ai une tension de 13,4v, donc l'alternateur fonctionne. Je roule pendant un temps certain (d'autre aurait dit un certain temps), le temps que la moto chauffe bien, et là, patatra, la tension descend en 1 coup à 12,2V, c.à d. comme si l'alternateur ne fonctionnait plus. Par contre la moto continue à rouler mais en utilisant la batterie, donc à terme, elle s'arrete car plus assez de jus.

Petite question : Sur un moteur 1VJ avec démareur électrique + kick, ai-je besoin de la batterie pour rouler? D'après moi non, car il y a deux bobines dans l'alternateur qui servent à alimenter le circuit haute tension, mais le CDI est-il alimenté par une autre tension 12V?

la moto est démontée pour le moment et j'ai cassé une visse en démontant les bobines d'alternateur Evil or Very Mad, donc faut que je m'occupe de cela d'abord avant de remonter.

J'ai remarqué que deux des trois cables qui vont vers le détecteur d'impulsions près du rotor sont abimés, pensez vous que cela puisse mettre tout l'alternateur en court-circuit? Est-ce que ces cables sont alimentés par du 12v ou bien sur le circuit de charge de l'allumage?

Bon ben voilà plein de question,

A+
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blocbul
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:30

Dans l'alternateur il y a 2 bobinages: un pour l'allumage (haute tension) et un pour la charge de la batterie (basse tension). Donc il se peut que le circuit basse tension ait un problème à chaud...
Sinon regarde plutôt du côté du régulateur car ça vient probablement de là.

Sur le 1vj t'as pas besoin de la batterie si tu démarre au kick. Faut juste mettre un condensteur de 200 micro farad à la place de la batterie (en plus ça permet de gagner du poids!!! )
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robi
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:34

blocbul a écrit:
Dans l'alternateur il y a 2 bobinages: un pour l'allumage (haute tension) et un pour la charge de la batterie (basse tension). Donc il se peut que le circuit basse tension ait un problème à chaud...
Sinon regarde plutôt du côté du régulateur car ça vient probablement de là.

Sur le 1vj t'as pas besoin de la batterie si tu démarre au kick. Faut juste mettre un condensteur de 200 micro farad à la place de la batterie (en plus ça permet de gagner du poids!!! )

je pensais que les xt ( meme la ténéré de 86 avec le kick et le démareur) équipée du démareur électrique avaient toutes un TCI, donc pas possible a démarré sans batterie.
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blocbul
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:37

Bien tu me fait douter avec le TCI ... je regarde ça de plus près...
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robi
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:41

blocbul a écrit:
Bien tu me fait douter avec le TCI ... je regarde ça de plus près...

mais comme il dit qu il a deux bobines, tu as certainement raison, une pour le 12V et une pour la tension du CDI.
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blocbul
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:42

Après vérif c'est bien un CDI sur les 1VJ (comme sur les 3aj d'ailleurs) donc on peut bien supprimer la batterie !
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Brisferr
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:13

Me revoila,

J'ai passé l'aprem sur ma meule,

Elle démarre au kick sans batterie, et si on s'en fout de l'électricité (Cross, pas enduro Wink ), alors meme pas besoin de de résistance entre la masse et le plus, sourtout que ca tourne très bien. sunny Géniale, ca veut dire qu'elle ne sera jamais en panne de batterie!!! Que je l'aime.

Par contre, c'est certainement le régulateur, car la tension produite entre les phases des bobinages du circuit de charge de la batterie est bonne, enfin je pense.

1500 trm - +/- 25V
5000 trm - +/- 85V

si quelqu'un de vous peux vérifier cela ce serait cool.

Donc visiblement, mon régulateur ce mets en cour-circuit, et tant qu'il est soumis à une tension il reste en cour-jus. Si je retire la fiche d'alimentation, et que je la remets, il refait rapidement une petite pique de tension (je vois l'aiguille de mon voltmetre qui monte de 1 ou 2 dixième de volt), puis se remet en cour-jus.

Mon problème, c'est que l'ancien proprio m'a dit avoir déja changé le régulateur, et que le nouveau réagis exactement comme l'ancien...

Je peux évidement remettre un troisième régulateur, mais va-t-il tenir?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
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MessageSujet: Re: Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V   Tension à froid 13.4v, a chaud 12,2V Icon_minitime

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