600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Empty
MessageSujet: Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri   Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:55

Bonjour bonjour!

bon ben dans ma prépa j'ai ouvert le bas moteur pour faire propre, je change les roulements du vilo, dont celui de gauche qui est coincé par le pignon de distri, et au remontage je me demande si tout est bien à ca place!

C'est à dire, est-ce que le roulement est poussé au max contre le vilo?

Et est-ce que le pignon de distri est lui poussé au max contre le roulement?

Voila, si quelqu'un connaît la réponse ou a un vilo démonté chez lui ou à déjà fait l'opération et s'en souvient!

Que je referme ce foutu moteur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Empty
MessageSujet: Re: Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri   Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 17:22

le roulement est collé sur le vilebrequin , je m'en souvient car pour la dépose j'avais eu du mal a rentrer le décolle roulement , et été obligé d'utiliser des ciseaux a bois bien affutés pour le décoller un peu , et de mémoire le pignon est lui aussi rentré jusqu'en butée sur le roulement .

le risque si le roulement n'est pas assez enfoncé c'est de casser le fond de la cage qui reçoit le roulement sur ton carter moteur lors du remontage , pas glop !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Empty
MessageSujet: Re: Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri   Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:44

Ben justement, mon ami qui m'a changé le roulement à l'usine ou on bosse a utilisé le chauffe roulement et du coup il était tellement dilaté qu'il a coulissé sans problème jusqu'au bout et de même pour le pignon de distri. Je voulais juste m'assurer que c'était bon, pour moi il y avait un écart et j'ai vérifier sur le 2eme moteur et le pignon a un jeu de 1mm à peu près avec le pignon...
Alors est-ce qu'il a pris du jeu anormal ou est-ce ca position?! ...

je vais monté à nu et calculer la distance par rapport à l'arbre à came histoire d'être sur je penses!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Empty
MessageSujet: Re: Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri   Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:34

Bon à priori ça à l'air d'aller comme ca! j'ai fait un montage à blanc pour voir et le roulement contre le vilo et le pignon contre le roulement a priori ca va très bien! En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Empty
MessageSujet: Re: Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri   Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de vilo
» roulement vilo 3 tb de 90
» pignon de distri!!?
» Jeu dans l'embrayage
» Ecart Jantes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: