| Nouvelle Yamaha 250WRX | |
|
+10astro01 blocbul Rod 44 dudu52 Shoko XTRA papyzolo laurent56 rudy76 tony 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Nouvelle Yamaha 250WRX Dim 16 Sep 2007 - 19:15 | |
| |
|
| |
rudy76 newbis
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : 76 proche de rouen Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Dim 16 Sep 2007 - 19:29 | |
| pas mal cet petite machine |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Dim 16 Sep 2007 - 20:56 | |
| technologie,ca a l'air top
perso,ca sera pas ma prochaine moto......... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Dim 16 Sep 2007 - 21:13 | |
| Un peu trop de plastiques, cadre perimétrique a la con, pas de place pour demonter la bougie a première vue. Sinon, a voir, elle a l'air d'être pas mal du tout ^-^ Concurente du 400DRZ ??? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 0:12 | |
| S'ils sortaient la même en 450, ça pourrait être pas mal. Elle est jolie cette moto. |
|
| |
Shoko king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 9:41 | |
| Et pour les nains, y a quoi au menu ? Paske 930mm, faudrait arrêter un peu non ? |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 11:55 | |
| celle la elle est jolie contrairement a la tenere |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 13:57 | |
| pas mal en effet, une belle petite sm, mais si c'est vraiment le moteur du 250WR 4 temps, bonjour l'entretien, la DRZ400 n'a rien à voir. la c'est clair que c'est légers pour une puissance de 35/40cv mais trop pointu pour un usage courant (dans mon cas !) |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 18:14 | |
| A mon avis ils ont du dégonfler le moteur de la 250WRF pour le rendre plus civilisé et surtout réduire les couts d'entretien.... En tout cas en enduro un 250WRF ça envoie très très bien mais bon, c'est hors de prix ces bécanes.... |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 18:31 | |
| WR250X
Type Monocylindre quatre-temps, double arbre à cames en tête Refroidissement Refroidissement liquide Cylindrée 250 cm³ Alésage x course 77,0 x 53,6 mm Taux de compression 11,8 : 1 Puissance maxi. 22,6 kW (30,7 ch) à 10 000 tr/min Couple maxi. 23,7 Nm (2,42 kg-m) à 8 000 tr/min Lubrification Carter humide Carbutateur Injection électronique Embrayage Multidisque à bain d'huile Allumage TCI Mise en route Démarreur électrique Transmission Six vitesses en prise constante Transmission finale Chaîne Capacité du réservoir d'essence 7,6 litres Capacité du réservoir d'huile 1,5 litres
Cadre Semi double berceau Suspension avant Fourche télescopique inversée Débattement avant 270 mm Suspension arrière Bras oscillant (Monocross) Débattement arrière 265 mm Frein avant Simple disque, Ø 298 mm Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm Pneu avant 110/70R17M/C 54H Pneu arrière 140/70R17M/C 66H
Longueur hors tout 2 115 mm Largeur hors tout 810 mm Hauteur hors tout 1 190 mm Hauteur de selle 895 mm Empattement 1 425 mm Garde au sol 265 mm Poids à sec 128 kg |
|
| |
bobocrov king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : marignane Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 19:24 | |
| - astro01 a écrit:
- WR250X
Type Monocylindre quatre-temps, double arbre à cames en tête Refroidissement Refroidissement liquide Cylindrée 250 cm³ Alésage x course 77,0 x 53,6 mm Taux de compression 11,8 : 1 Puissance maxi. 22,6 kW (30,7 ch) à 10 000 tr/min Couple maxi. 23,7 Nm (2,42 kg-m) à 8 000 tr/min Lubrification Carter humide Carbutateur Injection électronique Embrayage Multidisque à bain d'huile Allumage TCI Mise en route Démarreur électrique Transmission Six vitesses en prise constante Transmission finale Chaîne Capacité du réservoir d'essence 7,6 litres Capacité du réservoir d'huile 1,5 litres
Cadre Semi double berceau Suspension avant Fourche télescopique inversée Débattement avant 270 mm Suspension arrière Bras oscillant (Monocross) Débattement arrière 265 mm Frein avant Simple disque, Ø 298 mm Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm Pneu avant 110/70R17M/C 54H Pneu arrière 140/70R17M/C 66H
Longueur hors tout 2 115 mm Largeur hors tout 810 mm Hauteur hors tout 1 190 mm Hauteur de selle 895 mm Empattement 1 425 mm Garde au sol 265 mm Poids à sec 128 kg seulement 2.5 kg/m autant dire deux fois moins qu'un XT et tout sa a 8000 tr/min cela ne peu etre que pointu |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Lun 17 Sep 2007 - 22:42 | |
| 0ui normal, quand j'ai essayé déjà le DR400 j'ai été surpris, cela prend des tours comme unbicylindre mais il n'y a plus le couple du gros mono, alors le 250........................... |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mar 18 Sep 2007 - 9:18 | |
| Elle est sympas j'aime bien mais faut voir le 450. En effet comme dit papyzolo rien que pour démonter ta bougie faut virer le réservoir etc c'est pas pratique tous ca. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mar 18 Sep 2007 - 9:41 | |
| Putain !!! 30cv pour 128 kg à sec .... mais c'est n'importe quoi ce truc Mon 2kf fait 128kg (et encore, pas à sec mais avec toute son huile et 3 litres d'essence). En tout cas ça confirme bien ce que je pensais: ça n'a RIEN à voir avec une 250WRF. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mar 18 Sep 2007 - 17:39 | |
| Pour info 250 WRF
Type Monocylindre quatre temps, double arbre à cames en tête, cinq soupapes en titane Refroidissement Refroidissement liquide Cylindrée 250 cm³ Alésage x course 77 x 53,6 mm Taux de compression 12,5 : 1 Puissance maxi. NC Couple maxi. NC Lubrification Carter sec Carbutateur KEIHIN FCR-MX37 (x1) Embrayage Multidisque à bain d’huile Allumage CDI Mise en route Démarreur électrique + kick Transmission Cinq vitesses en prise constante Transmission finale Chaîne Rapports de boîte 1re: 31/13 (2,385); 2e : 28/16 (1,750); 3e : 23/17 (1,353); 4e : 23/21 (1,095); 5e : 17/19 (0,895) Rapport primaire 57/17 (3,353) Rapport secondaire 50/13 (3,846) Capacité du réservoir d'essence 8 litres Capacité du réservoir d'huile 1,4 litres
Cadre Semi-double berceau en aluminium Suspension avant Fourche télescopique inversée Débattement avant 300 mm Suspension arrière Bras oscillant (Monocross) Débattement arrière 310 mm Frein avant Simple disque, Ø 250 mm Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm Pneu avant 90/90-21 54R Pneu arrière 130/90-18 69R
Longueur hors tout 2 180 mm Largeur hors tout 825 mm Hauteur hors tout 1 305 mm Hauteur de selle 990 mm Empattement 1 480 mm Garde au sol 370 mm Poids à sec 106 kg Angle de chasse 26,6° |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mar 18 Sep 2007 - 17:54 | |
| - blocbul a écrit:
Mon 2kf fait 128kg (et encore, pas à sec mais avec toute son huile et 3 litres d'essence). Yamaha donne le 2kf (poids en ordre de marche avec pleins huile et carburant) pour 153Kg, si tu rajoutes 10 litres de SP95 (si 1 litre de sp95 pese 1 kilo)à 128 Kg sa fait 138 Kg. Bravo tu a réussi à gagné 15 Kg. Belle préparation. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mer 19 Sep 2007 - 10:09 | |
| - astro01 a écrit:
- blocbul a écrit:
Mon 2kf fait 128kg (et encore, pas à sec mais avec toute son huile et 3 litres d'essence). Yamaha donne le 2kf (poids en ordre de marche avec pleins huile et carburant) pour 153Kg, si tu rajoutes 10 litres de SP95 (si 1 litre de sp95 pese 1 kilo)à 128 Kg sa fait 138 Kg. Bravo tu a réussi à gagné 15 Kg. Belle préparation. J'avais pesé le 2kf avant de commencer à l'alléger: 142kg avec 3l d'essence Après la cure d'amaigrissement c'est 128kg dans les mêmes conditions. Donc les 14kg de gagnés sont bien vérifiés et ça se sent ! Le détail de ma prépa est là: https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/Alleger-une-XT-poids-de-diverses-pieces-t2406.htmJe pense que maintenant pour gagner plus il faut commencer à modifier le cadre (boucle AR en alu par exemple) et relocaliser le réservoir d'huile à la place de la batterie (comme les TT). Ces 2 modifs doivent faire gagner dans les 5kg mais surtout rabaisser le centre de gravité. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mer 19 Sep 2007 - 10:15 | |
| Pour revenir à la 250WRX par rapport à la WRF et bien vous avez vu les fiches.... 22kg de plus et une bonne dixaine de cv en moins (la puissance de la WRF est aux alentours de 40/45cv) Mais bon, le prix sera aussi certainement moins cher. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mer 19 Sep 2007 - 16:17 | |
| ils n'ont pas le choix ( baisse de puissance ) pour un usage quotidien, sinon c'est invendable ! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Mer 19 Sep 2007 - 17:54 | |
| Qui dit usage quotidien dit entretien normal avec bonne fiabilité. L'espacement des révisions sur une 250 WRF doit etre court et donc entretien chère. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Jeu 20 Sep 2007 - 9:51 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ils n'ont pas le choix ( baisse de puissance ) pour un usage quotidien, sinon c'est invendable !
Ca c'est certain... mais les 22kg en plus ils n'étaient pas obligés... |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Jeu 20 Sep 2007 - 18:11 | |
| - blocbul a écrit:
Ca c'est certain... mais les 22kg en plus ils n'étaient pas obligés... Question de prix. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Jeu 20 Sep 2007 - 18:44 | |
| - blocbul a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- ils n'ont pas le choix ( baisse de puissance ) pour un usage quotidien, sinon c'est invendable !
Ca c'est certain... mais les 22kg en plus ils n'étaient pas obligés... ils ont rempli les pneus au plomb |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Jeu 20 Sep 2007 - 21:06 | |
| en regardant de plus prés, 30,7cv pour un 250 c'est bien. Ca donne 122,8cv au litre
faut voir la concurence si il font mieux. |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX Jeu 20 Sep 2007 - 21:34 | |
| - astro01 a écrit:
- en regardant de plus prés, 30,7cv pour un 250 c'est bien.
Ca donne 122,8cv au litre
faut voir la concurence si il font mieux. Puissance / litre, c'est pas un probleme. C'est le rapport cv/kg, et ou sont placees ces kilos, qui fait le difference entre un moto plaisant et un moto de merde. Par exemple, en angleterre, jai eu un Suzuki RF400R (import "grise" depuis Japon). Cest plus ou moins le RF900R, mais avec une train motrice de GSXR400. RF900R, 91kW, 203kg, 448 W/kg. Un RF900R, c'est un plaisir de rouler avec. RF400R, 42kW, 190kg, 221 W/kg. C'est une grosse merde. Trop lourd, pas assez de peche, ca bascule dans les virages, meh. La meme moteur dans la gsxr400, qui pese 21kg de moins, et qui produise un peut plus en haut regime, c'est une fleche. Pas envie de l'arreter... Simon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Yamaha 250WRX | |
| |
|
| |
| Nouvelle Yamaha 250WRX | |
|