600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pour etalonner le compteur

Aller en bas 
+44
chris66
deeckos
PANCHO
DeViLx
MARTANG
mkl67
Lmfracing
dexter
l'indien
Yoyosh
thibault44
popow
zaza
xténué
Azraël
KUB
laurent56
nicolasab
perroloco
Mad-Rider
jfkm
lafeire
rotor06
yacine
iarjrom
BBZ
XTRA
papyzolo
dudu52
XT06600
Veinard
Med la poignée!
Stephane77
tomtom.33
tophe
dedelarchi
djebounet
Will
intrepide
robi
astable
tony
darkrider
BAD BOY
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:25

robi a écrit:
pk merci pour vos conseil.je varrais bien...

moi je pense que sa peu marcher apres il faut essayer pour voir mais je pense que c'est une bonne soluce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:36

ben surtout que ca fait beaucoup moins cher q un reduteur monnier + le port (environ 90 euro)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:41

robi a écrit:
ben surtout que ca fait beaucoup moins cher q un reduteur monnier + le port (environ 90 euro)

c'est claire c'est pas donner ce petit reducteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:54

je pense que vous faite fausse route 1 tour c'est 1 tour c'est le compteur qui fait la différence !

j'espere me tromper remarque !
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:05

ben pour ma ttr600 un tour de roue ca fait 3 tour de cable du compteur.
c est pour ca que je demandais a astable si il pouvait regarder sur son entraineur de fzr combien ca fait de tour.comme ca on saura si c est pareil ou pas
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:18

je ne peux malheureusement plus te repondre car j'ai un mod7 maitenant Neutral
désolé.......
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:25

astable a écrit:
je ne peux malheureusement plus te repondre car j'ai un mod7 maitenant Neutral
désolé.......
c est pas grave merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:32

robi a écrit:
ben pour ma ttr600 un tour de roue ca fait 3 tour de cable du compteur.
c est pour ca que je demandais a astable si il pouvait regarder sur son entraineur de fzr combien ca fait de tour.comme ca on saura si c est pareil ou pas

ma fois il en faut un qui se dévoue pour essayer scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:20

intrepide a écrit:
robi a écrit:
ben pour ma ttr600 un tour de roue ca fait 3 tour de cable du compteur.
c est pour ca que je demandais a astable si il pouvait regarder sur son entraineur de fzr combien ca fait de tour.comme ca on saura si c est pareil ou pas

ma fois il en faut un qui se dévoue pour essayer scratch

moi je peu pas non plus entre le sv avec compteur electronique et le xt sans compteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:23

il suffit juste de trouver un pote qui a une becane avec une roue avant en 17 et un compteur a cable.et de regarder combien de tour fait le cable en un tour de roue.
le plus simple je pense s est de:
mettre la moto sur leve moto ou autre pour degager la roue avant du sol
faire un repere sur le pneu avant de demonter le cable au niveau de l entraineur
puis de faire tourner la roue d un tour et regarder de combien de tour fait l entraineur.
pour ma part sur ma ttr600e l entraineur fait 3 tours pour un tour de roue.
le passage de 21" a 17" correspond a 81%
donc il fautdrait un entraineur qui fait 81% de 3 tours pour un tour de roue = 2.43 tours
donc si il fait en gros 2tour et demi ca pourrait coller pour une jante en 17"

si j ai l occasion de passer dans une casse je regarde si je trouve quelque chose.
mais la casse la plus proche de chez moi est a 70 KM l aller ( 150 bornes pour un entraineur de compteur que je suis pas sur de trouver....)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:40

robi a écrit:
il suffit juste de trouver un pote qui a une becane avec une roue avant en 17 et un compteur a cable.et de regarder combien de tour fait le cable en un tour de roue.
le plus simple je pense s est de:
mettre la moto sur leve moto ou autre pour degager la roue avant du sol
faire un repere sur le pneu avant de demonter le cable au niveau de l entraineur
puis de faire tourner la roue d un tour et regarder de combien de tour fait l entraineur.
pour ma part sur ma ttr600e l entraineur fait 3 tours pour un tour de roue.
le passage de 21" a 17" correspond a 81%
donc il fautdrait un entraineur qui fait 81% de 3 tours pour un tour de roue = 2.43 tours
donc si il fait en gros 2tour et demi ca pourrait coller pour une jante en 17"

si j ai l occasion de passer dans une casse je regarde si je trouve quelque chose.
mais la casse la plus proche de chez moi est a 70 KM l aller ( 150 bornes pour un entraineur de compteur que je suis pas sur de trouver....)

oui c'est une bonne idée donc a tester pour les interressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:52

ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reviens de la casse du moulin a altkirch.
j ai trouvé un entraineur de compteur qui va bien.
le mien d origine a un rapport de 3( pour 1 tour de roue ca me fait 3 tour de cable de compteur)
celui que j ai trouvé a un rapport de 2.444444444
d apres mon calcul il me faut 81% de trois tour pour avoir un compteur juste ce qui me donne 2.43.
donc je suis nickel.
il faut juste que je reperce le diametre de l entretoise car c etait pour un axe de 13 mm, et le mien fait 17.
et sinon attention au sens de rotation car sur la ttr ca tourne a l envers par rapport a la plupart des moto.je ne sais pas vous dire de quelle moto il vient car il en avauit 3 tiroir rempli en vrac et il y avait rien d ecrit sur celui la.
en tout cas il a la meme gueule que le mien et les memes cotes.sauf le diametre que je dois repercé.
je suis trop contant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:59

ben c'est genial ça pourvu que ça marche si oui tu seras comme Moise qui a ouvert la voie aux aveugles que nous sommes!! drunken rabbit

oups ça donne mal a la tete mes co...ries ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:24

nickel cet histoire sa va servir a beaucoup d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 20:26

en tout cas je vous remercie tous car sans ce forum et certaines personnes tres actives sur se forum je ne pense pas que j en serais arrivé a ce point la avec ma moto.
et j espere que ca va servir a plein d autre personnes du forum qui veulent garder leur compteur d origine sans forcement mettre pres de 100 euros dans un reducteur monnier.a moins d en trouver un d occase....
et je vous tien au courant pour vous dire si ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 21:23

robi a écrit:
en tout cas je vous remercie tous car sans ce forum et certaines personnes tres actives sur se forum je ne pense pas que j en serais arrivé a ce point la avec ma moto.
et j espere que ca va servir a plein d autre personnes du forum qui veulent garder leur compteur d origine sans forcement mettre pres de 100 euros dans un reducteur monnier.a moins d en trouver un d occase....
et je vous tien au courant pour vous dire si ca marche...

de rien on est la pour sa et merci de tes compliment sa fait super plaisir vivement que tu nous fasse voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 10:53

pour les photos ca arrive.
et il faut juste que je trouve un foret de 17mm ou un gugus qui a ca sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 11:37

c'est surtout toi qui est un veritable ingénieur et qui a pensé au truc tout simple a l'aquelle personne ne pense ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 11:39

sinon ils sont bien dans cette casse une vrai caverne d'allibaba !

il te l'a laissé a combien l'entreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 11:53

il est bizarre le mec.
je lui explique mon truc , et il me dit que sur la ttr l entraineur tourne a l enver car il est du coté droit de la roue.je savais meme pas.
donc il me dit qu il a rien pour moi.(je viens de faire 80 bornes l aller pour cet entraineur alors j ai les boules!!!) alors je lui dit que je peux lui en prendre un autre meme si je dois modifié.
et puis j insiste alors il ouvre 3 tiroir avec juste des entraineur et c est parti.
alors j ai cherché cherché fouillé et puis j y etais avec la caissse a outilscar je savais pas si ils etaient démonté ou non.puis j ai pri mon pied a coulisse pour prendre 2 ou 3 cote etc......
e't a la fin j en ai trouvé un tip top au bout d une bonne demi heure.
alors je passe a la caisse et il me dit 20 euros pour l entraineur.alors je l ai prix.pas le choix cest la seule casse dans tout l est et par internet va chopper ca sans le voir ni compter les tours!!!!
donc a mon avis il m en a fait payer 2 car il devait etre sur que je lui en ai piquer d autre, car 20 euros c est le prix du neuf, je pense.
et je lui parle aussi du kik.alors ma dit c est toi ki a envoyé un mail je lui dit oui.
alors il me dit c est 160 pour le kik mais avec le carter et 100 sans le carter.
voila assez antipatique le mec.mais bon j ai eu ce que je voulais.et ensuite j ai fait un tour de casse et il a une xtk avec un moteur dessus et il a de la compression car j ai mis un coup de kik a la main.
sinon rien de special.ca depend des arrivages....
il a une r6 pour 3600 euros tres belle mais ki a du mal a demarré suite a un serrage.....
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 12:04

le coup ou j'y suis allé ils avaient au moins 4 xt plus des tt alors c'est marrent d'un gars a l'autre on a un bon contact ou pas ??!!

c'est physique ça ce commende pas Rolling Eyes

c'est sur le prix il t'a vu venir !!!

ily a celui de mulhouse aussi ! tout pres de la frontiere attends je recherche le nom...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 12:24

c'est alsace moto casse a sierentz tel 03 89 28 51 28

c'est au trouduc du monde et la seul fois ou je suis allé j'ai gallèré pour trouvé et c'etais fermé mais ça a l'air grand !
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:46

quand je vois tout cette prise de tête je me dit que j'ai de la chance d'avoir une jante à batons lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:51

robi a écrit:
car 20 euros c est le prix du neuf, je pense.


Le prix que j'avais eu pour ça quand j'ai eu mon TTR était de 80€ neuf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:57

tony a écrit:
quand je vois tout cette prise de tête je me dit que j'ai de la chance d'avoir une jante à batons lol! lol!

alors ton systeme donne la bonne vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour etalonner le compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour etalonner le compteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un compteur de xt pour mon ttr
» Commodo et compteur pour TTS
» COMPTEUR XJR POUR XT SUPERMOT
» compteur pour jantes 17"
» Graduation compteur pour supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: