600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pour etalonner le compteur

Aller en bas 
+44
chris66
deeckos
PANCHO
DeViLx
MARTANG
mkl67
Lmfracing
dexter
l'indien
Yoyosh
thibault44
popow
zaza
xténué
Azraël
KUB
laurent56
nicolasab
perroloco
Mad-Rider
jfkm
lafeire
rotor06
yacine
iarjrom
BBZ
XTRA
papyzolo
dudu52
XT06600
Veinard
Med la poignée!
Stephane77
tomtom.33
tophe
dedelarchi
djebounet
Will
intrepide
robi
astable
tony
darkrider
BAD BOY
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 16:53

pour moi je l ai pas encore monté, je dois repercé le diametre a 17 mm et j ai pas de foret.

oui a sirentz j y suis allé une fois mais lui il prefere vendre les motos entieres.

et a la casse du moulin c est vrai que j y etais deja une fois il y a 2 ans environs et il y avait 4 xt et des tt.
a mon avis ca doit changer assez frequemment.

d apres will si l entraineur vaut 80 euros neuf a 20 euros le mien ca va...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:05

et meme a 20 euros l entraineur je m en tire bien
car si je voulais le reducteur monnier j ai tres peu de chance d en trouver un.... et pas a 20 euros....
et un compteur ace well ou autre truc de moto ca vaut aussi un peu plus de 20 euros...
et un compteur de velo j en veu plus car c est la galere avec les piles et tu vois rien la nuit ....
et moi qui voulait garder mon compteur d origine ca tombe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:09

moi mon monier d'occase 50 euros avec frais inclus ça se pose en 5 minutes bon ça marche impec !

c'est sur si il suffit de changer d'entraineur c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:36

intrepide a écrit:
tony a écrit:
quand je vois tout cette prise de tête je me dit que j'ai de la chance d'avoir une jante à batons lol! lol!

alors ton systeme donne la bonne vitesse ?
bah j'ai pas encore essayer mais ça doit le faire vu que ma jante est de GSX-R et l'entraineur aussi le tout en 17 bounce
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:44

c est une chance sur deux mais ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:59

oui sauf si ç'est un ensemble avec le compteur ??
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:07

faut essayer, et sur les xt je sais pas si le nb de tour du cable est le meme que sur la ttr.
par contre a la casse j ai trouvé pas mal d entraineur qui faisaient 2tour 1/2 donc ca a l air d etre assz standard pour les compteur et il modifierait juste l entraineur
mais le mien que j ai trouvé doit venir d une 125 dt supermot d origine yamm car avec un axe de 12 ca vient pas d une 600 et comme c est le meme que le mien d origine je suppose que ca vient d une yamm
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:23

ouet je croise les doit que ce soit l'entreneur ça ouvre des perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:11

voila donc je suis passé ce matin chez le tourneur, il ma fait un trou de 17 dans l entraineur pour le passage de l axe.il ne ma rien demandé et il la fait tout de suite!!! c est pas la classe??????
ensuite je suis passé chez mes vieu pour le monter sur la brele.
tout va tip top.ca tourne bien pas de bruit suspect.seul petit soucis: IL NEIGE!!!!!! alors pas d essais aujourd hui pour savoir si ca indique la bonne vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:41

robi a écrit:
voila donc je suis passé ce matin chez le tourneur, il ma fait un trou de 17 dans l entraineur pour le passage de l axe.il ne ma rien demandé et il la fait tout de suite!!! c est pas la classe??????
ensuite je suis passé chez mes vieu pour le monter sur la brele.
tout va tip top.ca tourne bien pas de bruit suspect.seul petit soucis: IL NEIGE!!!!!! alors pas d essais aujourd hui pour savoir si ca indique la bonne vitesse...

oui chez moi aussi il neige dommage pour l'essaie mais sa devient bon Wink

sinon sympa ton tourneur
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:47

darkrider a écrit:
robi a écrit:
voila donc je suis passé ce matin chez le tourneur, il ma fait un trou de 17 dans l entraineur pour le passage de l axe.il ne ma rien demandé et il la fait tout de suite!!! c est pas la classe??????
ensuite je suis passé chez mes vieu pour le monter sur la brele.
tout va tip top.ca tourne bien pas de bruit suspect.seul petit soucis: IL NEIGE!!!!!! alors pas d essais aujourd hui pour savoir si ca indique la bonne vitesse...

oui chez moi aussi il neige dommage pour l'essaie mais sa devient bon Wink

sinon sympa ton tourneur

il m avait deja filé un bout d alu pour la pate de deport.mais en faite je suis mecano d entretien dans une usine et nous on bosse avec lui.et on lui fourni presque la moitié de son boulot comme on est pas equipé au boulot.donc ca le derange pas de trop deme faire des truc a l oeil.
on se demerde comme on peut.
vivement l essais
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:53

robi a écrit:
darkrider a écrit:
robi a écrit:
voila donc je suis passé ce matin chez le tourneur, il ma fait un trou de 17 dans l entraineur pour le passage de l axe.il ne ma rien demandé et il la fait tout de suite!!! c est pas la classe??????
ensuite je suis passé chez mes vieu pour le monter sur la brele.
tout va tip top.ca tourne bien pas de bruit suspect.seul petit soucis: IL NEIGE!!!!!! alors pas d essais aujourd hui pour savoir si ca indique la bonne vitesse...

oui chez moi aussi il neige dommage pour l'essaie mais sa devient bon Wink

sinon sympa ton tourneur

il m avait deja filé un bout d alu pour la pate de deport.mais en faite je suis mecano d entretien dans une usine et nous on bosse avec lui.et on lui fourni presque la moitié de son boulot comme on est pas equipé au boulot.donc ca le derange pas de trop deme faire des truc a l oeil.
on se demerde comme on peut.
vivement l essais

c'est cool d'avoir un tourneur a dispo comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 17:15

alors ça vient bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:47

ca devirnt tres bon!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 22:38

robi a écrit:
ca devirnt tres bon!!!!!!!!!!!! Laughing

sa doit commencer a te demanger quand meme d'essayer tous sa
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 13:55

pour la petite histoire, il y a les ssssssssssssuuuuuuiiiiiiiiiiiiiicccccccccceeeeeeeeesssssssssssss qui viennnnnnent de se réveillerrrrrrrrrrrrrr cela de chez monnierrr au bout de 3 mois quand meme pour repondre a mon ultime mail pour me dire que le réducteur monnier n est pas disponible pour l instant (ya plus de stok) et qu ils ont beaucoup de demande pour cet article.....
je leur ai meme pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 15:58

j'eeee laaaavaaiiiis diiiiit d'innnnnnnssisisisisiisité ! lol!

a la vitesse ou ils vont pleins de commandes ça doit etre 3 ! confused
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 17:39

en faite ils ont du arreter le reducteur de compteur la bas. ils vont tellement lentement qu ils ne font pas la difference avec ou sans....
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 20:00

robi a écrit:
en faite ils ont du arreter le reducteur de compteur la bas. ils vont tellement lentement qu ils ne font pas la difference avec ou sans....

sa doit etre sa lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 11:39

voila donc j ai fait un essais mais mon frangin bossait donc j ai pas pu comparé avec sa sv.mais ca ma l air bien étalonné, car quand il y a une petite ligne droite je bloque plus le compteur a 180....
je vous en dirais plus dès qu on roule ensemble
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 12:04

robi a écrit:
voila donc j ai fait un essais mais mon frangin bossait donc j ai pas pu comparé avec sa sv.mais ca ma l air bien étalonné, car quand il y a une petite ligne droite je bloque plus le compteur a 180....
je vous en dirais plus dès qu on roule ensemble

a bas voila c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:47

ben comme je vais avoir le meme probleme, en montant mes roues 17 pouces, est ce que quelq'un a une photo de la pièce à trouver en casse ou une explication parce que le post fait des kilometres de long et que je comprends pas tout ?? pale
merci
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:58

djebounet a écrit:
ben comme je vais avoir le meme probleme, en montant mes roues 17 pouces, est ce que quelq'un a une photo de la pièce à trouver en casse ou une explication parce que le post fait des kilometres de long et que je comprends pas tout ?? pale
merci
ben c est simple, tu as un entraineur de compteur qui est dans ta roue du coté disque, tu le remplace par un modele qui vient d une moto avec une jante de 17 pouces d origine, tu en choisis un qui ressemble le plus possible pour pouvoir l adapter, et qu il tourne dans le meme sens que le tien et le tour est joué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dedelarchi
pilote
dedelarchi


Nombre de messages : 306
Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:24

j'aime bien le tour est joué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedelarchi.skyblog.com
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:23

ok maintenant que j'ai compris robi, est ce que tu sait quels entraineurs et de quelles bécanes s'adaptent à un xt 2kf entraineur à gauche ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour etalonner le compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour etalonner le compteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un compteur de xt pour mon ttr
» Commodo et compteur pour TTS
» COMPTEUR XJR POUR XT SUPERMOT
» compteur pour jantes 17"
» Graduation compteur pour supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: