600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pour etalonner le compteur

Aller en bas 
+44
chris66
deeckos
PANCHO
DeViLx
MARTANG
mkl67
Lmfracing
dexter
l'indien
Yoyosh
thibault44
popow
zaza
xténué
Azraël
KUB
laurent56
nicolasab
perroloco
Mad-Rider
jfkm
lafeire
rotor06
yacine
iarjrom
BBZ
XTRA
papyzolo
dudu52
XT06600
Veinard
Med la poignée!
Stephane77
tomtom.33
tophe
dedelarchi
djebounet
Will
intrepide
robi
astable
tony
darkrider
BAD BOY
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:47

oui , ou un compteur de velo filaire .
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:47

Bijour tout le monde, coucou c'est moi.
Vu que je risque de passer en SM (le + tôt sera le mieux)
J'ai lu le post, mais y a une chose que je n'ai pas saisi (pour le reste jié tout pigé, je progresse tongue )
Comment tu fais à la casse pour faire tourner l'entraineur et calculer le nombre de tour.
Parce que la, sur leve moto, je vois comment, avec l'entraineur sur la moto, mais, avec un cable tout seul, je vois pas trop ? Question
Quilqin pi mi l'ixpliquer ???
MICI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:33

XT06600 a écrit:
Bijour tout le monde, coucou c'est moi.
Vu que je risque de passer en SM (le + tôt sera le mieux)
J'ai lu le post, mais y a une chose que je n'ai pas saisi (pour le reste jié tout pigé, je progresse tongue )
Comment tu fais à la casse pour faire tourner l'entraineur et calculer le nombre de tour.
Parce que la, sur leve moto, je vois comment, avec l'entraineur sur la moto, mais, avec un cable tout seul, je vois pas trop ? Question
Quilqin pi mi l'ixpliquer ???
MICI

Wink

tu n as pas de cable sur ton entraineur:
-tu le tiens dans ta main, comme si il etait sur ta moto.avec l autre main, tu fait tournet le mécanisme (celui coté roue lorsqu il est monté sur la moto)
-pendant que tu le fais tourner, tu prends tes vieux yeux et tu regarde a la sortie de l entraineur(la ou il y a le cable normalement) et tu compte le nombre de tour que le petit axe fait pour un tour de l autre coté??

il faut que la démultiplication soit 17/21 c est le rapport entre ta roue d origine et celle de supermotard
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:36

tophe a écrit:
ben moi j'ai ete dans une casse et tous les entraineurs de yamaha etaient pour se fixer du coté droit et non du gauche comme le xt.
du coup je suis reparti bredouille et degouté, si vous en trouvez un et que vous savez de quelle machine il provient ce serait sympa de me passer l'info.
a plus et bonne route a tous

sur la TTR, il est du coté droit, mais il tourne a l envers de la normal.

tu t en fou de la marque de la moto, il faut prendre un entraineur qui ressemble a celui de ta moto.on s enfou qu il vient d une BM ou d une kawa... lol!

faut regarder dans quel sens il tourne, puis faut compter le nombre de tours et apres c est la fete!!!
sinon faut regarder les motos avec des roues d origine en 17 pouces
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:57

ou un compteur de velo, c est sympa aussi et ca te permet de gagner un peu de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:03

C'est re moi,
question sur les XT660 SM d'origine, c'est le même cable ou pas. Est-ce qu'il tourne à la vitesse qu'il faut et le diamètre de l'axe?
Parce que dans ce cas là, y a pas à chercher beaucoup non ?


cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:18

Non, il me semble que c'est un afficheur digital comme sur toutes les yam depuis quleques années.
Et j'ai regarder aussi du coté des 50. Pas la peine.
A première vue, la seule solution, c'est bien l'entraineur d'un model specifique d'un 600 div' qu'il faut adapeter en repercant au diametre du l'axe du XT.
Et j'avais fait certaine casse. C'est plutot rare. J'avais pri un entraineur de 125 TW pensant qu'avec un petite roue de 18* a gros crampon ca pouvais s'en approcher. Ben non, c'est strictement le même que celui du XT. Et tout les entraineurs yamaha ont le même rapport de reduction (y compris celui du XJR1200/1300). A part justement le 600 diversion.

Si quelqu'un le trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:27

Y'a ça chez Timoto:
http://www.timoto.com/index.php?piece=entraineur&num=150

Si quelqu'un est interessé, c'est à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:36

parce que en fait ces entraineurs de compteur son pour jante de combien sur un xj ? si c est 17" ca peut etre tres interessant, ca serai encore mieux si c est plug and play
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:07

Oué, faut que je vois si c'est les mêmes entraineurs sur tous les modèles de diversion.
J'irai à la casse à côté de chez moi, voir s'il aurait ça.
Papy t'as l'air bien renseigné, comment tu sais que c'est l'un des seul voire le seul qui irai... tu en es sur... qu'il y va (qu'il tourne env 20% moins vite)
+1 BBZ, en usb, ça serait top... lol!
Ok, je sors... geek
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:41

Non, j'ai lu le post de A a Z study study
Et oui, ca m'interesse. Je souhaiterai avoir la bonne valeur indiqué au compteur. Et je souhaiterai garder le compteur d'origine pour les Kms et pour son coté originel.
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:49

+1 pour moi, je l'ai lu en entier, mais tard et j'ai du passé à côté du fait qu'on parle de la diversion. lol!
Sinon moi aussi, c'est pour ça que je cherche, parce que je veux garder mon compteur d'origine.
Il me plait comme ça et puis y a le kilométrage réalisé.
Enfin, je verrai bien pendant mes vacances.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:31

faudrai voir avec un concess' lui posé la question, puisque la roue avant d un diversion fait pas 21" ca doit surment etre mieux de prendre l entraineur du xj, reste à voir si ca y va comme papa dans maman si je me l autorise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:10

Bah d'apres ce que j'ai lu, ca ne rentre pas aussi bien que "papa dans maman". Il faut re-aleser (ou re-percer) puisqu'il parait que l'axe de roue du div' est plus petit. Et en concession, il ne savent pas ... en tout cas quand j'ai demander, ils ne savait pas quel entraineur allais et ils m'ont dit que c'était plus simple et rapide de mettre un compteur de vélo ... merci je l'ignorai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:12

pis au controle technique il te mettrons une carotte tu lui a repondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:51

j'ai pas pris la peine de tout lire, mais, papy, tu veux changer ton entraineur de cable pour un qui vient d'une mot 17" d'origine?? c'est bien ça?????


bon pour t'aider, déja, je ne sais pas pour celui du diversion, mais par contre, j'ai toujours en projet (en projet car j'ai le compteur digital actuellement) d'acheter un entraineur de 1300 xjr, il y a une petite modif à faire, mais parait qu'il va bien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:03

BBZ a écrit:
pis au controle technique il te mettrons une carotte tu lui a repondu lol!

j'ai bien peur qu'avec nos jantes en 17 , on l'est dans le cul la carotte comme tu dis....
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:10

...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:11

Ba celui du 1300 Xjr, on m'a dit que tous les entraineurs Yamaha sont strictement les mêmes. Ils ont tous le même rapport de reduction. C'est un casseur qui m'a dit ça. Et ca c'est confirmé quand j'ai acheté l'entraineur du TW 125 (avec jante 18" et gros crampons)...
Revenir en haut Aller en bas
rotor06




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/01/2008

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Prise de compteur pour roue SM   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:30

Un petit "truc" pour avoir un compteur indiquant la vitesse réelle en montant une roue AV de 17" sur une 600XT... et bien il suffit de monter la prise de compteur d'une Yam routière ayant une roue AV de 17" également !
Parfois, l'axe de roue étant plus petit que celui du XT, il suffit de le repercer au bon diamètre.
Ce truc est testé et approuvé sur toutes les bécanes que j'ai monté SM...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:55

Et ca t'indique une vitesse oui, mais est ce que c'est la bonne vitesse ? Se serait trop simple. T'as des references ? ou des models montés ?
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:23

le probleme a deja ete traité .. il suffit bien de mettre un entraineur provenant d'une moto en 17 ... encore faut il respecter la hauteur du pneu 60 ou 70 pour que la circonference soit la meme ... mais c'est vrai ca marche et c'est si simple ( le diametre de l'axe est a revoir)
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:10

désolé pour le déterrage.
est ce que quelqu'un a trouvé ce fameux entraîneur qui va bien?

je me disais qu'il y a peut être moyen de trouver les bécanes qui vont bien avec ce site en faisant une recherche croisée.

http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/

à votre bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:16

on aime les déterrages ici...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:52

que dois je faire alors, faire un nouveau post?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour etalonner le compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour etalonner le compteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un compteur de xt pour mon ttr
» Commodo et compteur pour TTS
» COMPTEUR XJR POUR XT SUPERMOT
» compteur pour jantes 17"
» Graduation compteur pour supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: