600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pour etalonner le compteur

Aller en bas 
+44
chris66
deeckos
PANCHO
DeViLx
MARTANG
mkl67
Lmfracing
dexter
l'indien
Yoyosh
thibault44
popow
zaza
xténué
Azraël
KUB
laurent56
nicolasab
perroloco
Mad-Rider
jfkm
lafeire
rotor06
yacine
iarjrom
BBZ
XTRA
papyzolo
dudu52
XT06600
Veinard
Med la poignée!
Stephane77
tomtom.33
tophe
dedelarchi
djebounet
Will
intrepide
robi
astable
tony
darkrider
BAD BOY
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:38

d'apres ce qu'il disait il a fouillé dans une caisse tout mélangé donc il ne savais pas de quelle becane ça venait ...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:48

intrepide a écrit:
d'apres ce qu'il disait il a fouillé dans une caisse tout mélangé donc il ne savais pas de quelle becane ça venait ...

oui c'est ce que j'ai crue comprendre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 17:38

djebounet a écrit:
ok maintenant que j'ai compris robi, est ce que tu sait quels entraineurs et de quelles bécanes s'adaptent à un xt 2kf entraineur à gauche ??? Rolling Eyes

le mieu: en tout cas ce que moi j ai fait pour un TTR600e, je sais pas si c est pareil pour une xt:
tu demonte ton entraineur de compteur d origine.tu le nettoie pour pas t en mettre plein les doigts.c est toujours mieux.tu simule un tour de roue pour compter le nombre de tour a la sortie de l entraineur.( pour le mien, un tour de roue = 3 tour de cable) j ai calculé le rapport entre une roue de 17 et une de 21 ( il est egale a environs 81%) donc tu prends 81% de tes 3 tours ce qui te donne environs 2.4 tour.) donc tu vas a la casse avec ton entraineur, un pied a coulisse et tes jambes...
et tu regarde ce qui se rapproche le plus niveau gueule de ton entraineur, quand tu en vois un, tu le prend en main et tu simule 1 tour de roue pour voir si il te sort 3 tour a la sortie ou bien si il fait que 2 tour et demi environ. ca se percoit bien le demi tour qui manque. attention aussi au sens de rotation car tius les entraineur ne tournent pas dans le meme sens.apres pour le mien j ai du faire repercer son centre en diametre 17 pour le passage de l axe de roue.s est largement faisable.
si tu veux que je te calcule le rapport entre les deux ya pas de probleme je te le fais, il me faut juste la taille du pneu d origine ( par ex 90/90/21) et la taille du pneu en 17 ( si s est un 60 ou 70 en hauteur) quoi que ca change pas beaucoup entre le 60 et 70.
et le nombre de tours de ton entraineur d origine.
a moin que ton entraineur fasse 3 tour pour un tour de roue la s est pareil que moi.pour le modele je peu pas terepondre car il y avait 3 tiroirs d entraineur et le mien n etait pas repéré.
Revenir en haut Aller en bas
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 13:59

c'est un sujet qui me preoccupe car je vais bientot monter mes jantes 17 pouces, la solution la plus simple pour un non bricolo c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 14:49

tophe a écrit:
c'est un sujet qui me preoccupe car je vais bientot monter mes jantes 17 pouces, la solution la plus simple pour un non bricolo c quoi?

tu achete une moto equipé en supermot d origine comme les ktm ou les drz 400 sm.

sinon tu touche a rien, ca marche aussi mais tu vas monter a 190 avec le xt sur le compteur et il va prendre enormement de kilometre fictifs.

sinon il y a les reducteurs de compteur monnier qui marchent bien mais qui coutent enviros 100 euros.
sinon tu prends un compteur electronique et tu le parametre et c est parti!!! mais c est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 18:33

robi a écrit:
tophe a écrit:
c'est un sujet qui me preoccupe car je vais bientot monter mes jantes 17 pouces, la solution la plus simple pour un non bricolo c quoi?

tu achete une moto equipé en supermot d origine comme les ktm ou les drz 400 sm.

sinon tu touche a rien, ca marche aussi mais tu vas monter a 190 avec le xt sur le compteur et il va prendre enormement de kilometre fictifs.

sinon il y a les reducteurs de compteur monnier qui marchent bien mais qui coutent enviros 100 euros.
sinon tu prends un compteur electronique et tu le parametre et c est parti!!! mais c est plus cher

finalement la solution du reducteur de compteur me parrait etre la meilleure meme si elle est un peu chere.
le reducteur monnier peut se commander chez n'importe quel concessionnaire?
en tous les cas merci de l'info reste la principale a venir pour pouvoir l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 19:48

moi perso j en voulais un.
il y a SME qui importe les produits monnier. mais plus le reducteur depuis peu.
ensuite chez monnier en suisse ils sont lents.j ai envoyé 5 ou 6 mail pour avoir une reponse...........au bout de 2 mois....
et tout ca pour me dire qu ils sont en rupture de stock et qu ils me recontact des qu ils en ont de nouveau.touours pas de mail a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 14:50

au final j ai suivi ma copine qui elle roulait en voiture et a 90 sur le compteur de la voiture, j etais a 90 sur le compteur de la moto .
donc ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 16:12

bravo genial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:10

je suis trop content!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:19

robi a écrit:
je suis trop content!!!!!

tu m'ettonne c'est nickel ta trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:56

ta solution est donc le reducteur monnier si j'ai bien suivi
confused
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:03

tophe a écrit:
ta solution est donc le reducteur monnier si j'ai bien suivi
confused

non moi j ai remplacé l entraineur de compteur le truc qui est dans le moyeu de ta roue avant
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:25

robi a écrit:
je suis trop content!!!!!

he robi tu es ingenieur ou un truc comme ça dans le civil ? Pour etalonner le compteur - Page 4 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:38

non mecanicien d entretien dans une usine...et pas d etude d ingenieur non plus...
juste un passionné de moto qui s est cassé la tete 5 min....
et puis les suisses m ont beaucoup aider car si ils avaient répondus tout de suite, j en serais pas arrivé la...
alors j ai trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 12:34

de quelle machine est ton entraineur que ta ghangé, ou as tu des references car pour moi c pas 5 min en question mecanique mais toute une vie qu'il va me falloir pour peut etre trouver Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 12:43

j ai pas de ref. je suis allé dans une casse avec le mien et j ai pri un entraineur qui ressemble au mien avec un rapport de demultiplication different de lorigine.
Revenir en haut Aller en bas
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 13:05

ok bon ben je crois que mon compteur ne sera pas exact car la ca va pas etre possible pour moi, c pas dans mes cordes
pale
Revenir en haut Aller en bas
tomtom.33




Nombre de messages : 12
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 21:10

Pour etalonner le compteur - Page 4 Amen29zw CHAPEAU BAS MSIEUR ROBI
moi qui me casser la tete avec monnier
demain je demonte l' entraineur je fais les calcul et le tour des casse
Pour etalonner le compteur - Page 4 Tankyou1 robi
Revenir en haut Aller en bas
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 21:28

ben moi j'ai ete dans une casse et tous les entraineurs de yamaha etaient pour se fixer du coté droit et non du gauche comme le xt.
du coup je suis reparti bredouille et degouté, si vous en trouvez un et que vous savez de quelle machine il provient ce serait sympa de me passer l'info.
a plus et bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Stephane77
routard
Stephane77


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 77 Sénart
Date d'inscription : 03/06/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:58

J'ai repéré ce matin, sur le TW garé à côté de moi, que le compteur était identique à celui de mon XTE. Je me penche alors sur son pneu et là Shocked il a un pneu 18" => je me dis c'est toujours mieux que 21"

Z'en pensez quoi ?

v+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 18:27

Stephane77 a écrit:
J'ai repéré ce matin, sur le TW garé à côté de moi, que le compteur était identique à celui de mon XTE. Je me penche alors sur son pneu et là Shocked il a un pneu 18" => je me dis c'est toujours mieux que 21"

Z'en pensez quoi ?

v+

ouai faut trouver un entraineur et regarder le nombre de tour pour voir ce que sa donne mais sa peu le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:06

darkrider a écrit:
Stephane77 a écrit:
J'ai repéré ce matin, sur le TW garé à côté de moi, que le compteur était identique à celui de mon XTE. Je me penche alors sur son pneu et là Shocked il a un pneu 18" => je me dis c'est toujours mieux que 21"

Z'en pensez quoi ?

v+

ouai faut trouver un entraineur et regarder le nombre de tour pour voir ce que sa donne mais sa peu le faire Wink

Achette un TW 125 tu aura ce que tu veux comme ca lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Stephane77
routard
Stephane77


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 77 Sénart
Date d'inscription : 03/06/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:20

darkrider a écrit:
Stephane77 a écrit:
J'ai repéré ce matin, sur le TW garé à côté de moi, que le compteur était identique à celui de mon XTE. Je me penche alors sur son pneu et là Shocked il a un pneu 18" => je me dis c'est toujours mieux que 21"

Z'en pensez quoi ?

v+

ouai faut trouver un entraineur et regarder le nombre de tour pour voir ce que sa donne mais sa peu le faire Wink

Arf oui j'ai encore tout faux là afro => si je comprends bien le compteur serait identique en terme de démultiplication interne, c'est l'entraineur au niveau de la roue qui fournirait le bon nombre de tours ?

Bon ben tant pis, Intrépide 1 - Steph 0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:29

donc si je pige, il faut changer un truc (me rappel déjà plus!) au niveau de l'entrée de cable ou moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour etalonner le compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour etalonner le compteur   Pour etalonner le compteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour etalonner le compteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un compteur de xt pour mon ttr
» Commodo et compteur pour TTS
» COMPTEUR XJR POUR XT SUPERMOT
» compteur pour jantes 17"
» Graduation compteur pour supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: