600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 problème de démarrage !!!

Aller en bas 
+3
ptitbonhomme52
Med la poignée!
dollus2
7 participants
AuteurMessage
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:19

Bonsoir,

J'ai un 3tb de 1991, le démarreur fonctionne, la bougie à l'air de fonctionner il y a une étincelle. En revanche, la bougie reste sèche.
J'ai vérifié l'arrivée d'éssence au réservoir, c'est OK. J'ai démonté le carburateur je l'ai enterement néttoyé. Je l'ai remonté. La cuve du carbu se rempli bien. Les pipes sont bien sérrées. Il n'y a pas de prise d'air. La batterie est neuve et bien chargée.

Je ne vois pas d'ou cela peu venir. Je sèche comme la bougie.
C'est un xte que je remets en route. Je l'ai acheté à remettre en route.

Si quelqu'un peu m'aider. Cela sera sympa.

Merci d'avance Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:22

Présentation s'il te plait merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:40

Med la poignée! a écrit:
Présentation s'il te plait merci . Wink
Une petite presentation serai pas de refus, apres on t'aidera, promis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:03

ta bougies est celle d'origine ?
La je sèche aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:05

J'ai conservé l'ancienne j'ai éssayé avec une neuve et avec l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:38

Est ce que cela ne pourrait pas venir des soupapes d'admission qui pourraient être bloquées. Ou cela n'est pas possible.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:17

Met une giclette d"essence dans les pipes par le petit orifice de celle de gauche, ca lui fera un bon starter.Si le moteur se lance c'est que le pb viens du cardu . Ensuite pour les soupapes, vérifie le jeu aux soupapes, il est peut etre trop important et n'ouvre pas asser les soupapes, mais dans ce cas , généralement le moteur ne toune presque pas, comme si la batterie était a plat ,mais comme il y a un décompresseur le moteur peut quand meme tourner.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:23

pour l'essence tu peu aussi lamettre directement dans le cylindre par le puit de la bougie.

Autrement plus de détail comme toussotement ou pas, etc...

Les pipes sont bien serrées mais ne sont elles pas fendu?
Revenir en haut Aller en bas
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:21

Merci pour les infos. Je viens d'essayer avec un peu d'essence dans le cylindre et la bougie s'est noyer. Pas de toussotement si ce n'est le poum poum à la sortie du pot quand je fais tourner le démarreur. Mais n'y a pas d'explosion. J'ai ouvert la trappe d'accès aux soupapes d'admission, je les avais huilées, au démarreur elle fonctionnent à priori normalement. En tout cas pas de bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:22

stator!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:35

J'ai constaté qu'il y avais du souffle par la trappe de soupapes d'admission quand je donne un coup de démarreur. Est ce normal ou est ce que mes soupapes ne sont pas étanches. Ce qui expliquerait que la bougie reste sèche.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:58

le fait que tu ais une pression au dans le haut moteur est normal quand
tu essayes de demarrer,plus tu as de pression,plus ton moteur est
fatigué!!!!!

mais pour le demarrage-1 allumage
-2 carburation

si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps,verifie d'abord la
carburation,la mienne n'avait pas tourné depuis presque 2 mois,dur
a la demarrer,et il a fallu faire environ 30 km,avant qu'elle ne retrouve
un regime normal

pour l'allumage,une etincelle bleu est idéale (quand tu kicke,essaie sans la bougie,tu doit avoir une serie d'etincelle,mefie toi de ne pas avoir qu'une seule etincelle et apres plus rien)

voila

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:16

Merci à tous, je viens d'avoir deux explosions en remettant de l'essence par le puit de bougie. Donc l'allumage fonctionne. Cela vients donc du carbu. Je vais le redémonté peut être que des gicleurs sont à changer. Il faut dire que la moto n'a pas tourner depuis au moins deux ans d'après ce que m'avais dit le vendeur. Quand j'ai démonté le carbu, il y avais du caramel dans le fond de la cuve. Si quelqu'un à déjà eu cette expérience, cela m'intéresse. J'ai sans doute encore du nettoyage à faire.

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu. C'était vraiment sympa, et on se sent moins seul dans cette recherche.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:15

dollus2 a écrit:
Merci à tous, je viens d'avoir deux explosions en remettant de l'essence par le puit de bougie. Donc l'allumage fonctionne. Cela vients donc du carbu. Je vais le redémonté peut être que des gicleurs sont à changer. Il faut dire que la moto n'a pas tourner depuis au moins deux ans d'après ce que m'avais dit le vendeur. Quand j'ai démonté le carbu, il y avais du caramel dans le fond de la cuve. Si quelqu'un à déjà eu cette expérience, cela m'intéresse. J'ai sans doute encore du nettoyage à faire.

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu. C'était vraiment sympa, et on se sent moins seul dans cette recherche.

Frédéric

tu vas trouver plusieurs post sur les carbu ,si la moto n'a pas roulée depuis deux ans,c'est decrassage complet,le nettoyage avec pinceau et
essence ou gas oil,faut oublier,quand ca caramelise,tout est bouché
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:22

Si tu a une soufflette avec un compresseur éssai de lui en mettre un petit coup histoire de déboucher la merde. Vois ton gicleur principale si il est bouché démonte celui de ralenti etc fait un nettoyage ca li fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Contenu sponsorisé





problème de démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage !!!   problème de démarrage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits a coups sur tenéré
» Probleme de Démarrage sur XTE
» probleme de demarrage
» Problème au démarrage
» problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: