| problème de démarrage !!! | |
|
+3ptitbonhomme52 Med la poignée! dollus2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dollus2 routard
Nombre de messages : 39 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: problème de démarrage !!! Sam 5 Jan 2008 - 21:19 | |
| Bonsoir,
J'ai un 3tb de 1991, le démarreur fonctionne, la bougie à l'air de fonctionner il y a une étincelle. En revanche, la bougie reste sèche. J'ai vérifié l'arrivée d'éssence au réservoir, c'est OK. J'ai démonté le carburateur je l'ai enterement néttoyé. Je l'ai remonté. La cuve du carbu se rempli bien. Les pipes sont bien sérrées. Il n'y a pas de prise d'air. La batterie est neuve et bien chargée.
Je ne vois pas d'ou cela peu venir. Je sèche comme la bougie. C'est un xte que je remets en route. Je l'ai acheté à remettre en route.
Si quelqu'un peu m'aider. Cela sera sympa.
Merci d'avance Frédéric |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Sam 5 Jan 2008 - 21:22 | |
| Présentation s'il te plait merci . |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Sam 5 Jan 2008 - 22:03 | |
| ta bougies est celle d'origine ? La je sèche aussi... |
|
| |
dollus2 routard
Nombre de messages : 39 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Sam 5 Jan 2008 - 22:05 | |
| J'ai conservé l'ancienne j'ai éssayé avec une neuve et avec l'ancienne. |
|
| |
dollus2 routard
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Sam 5 Jan 2008 - 22:38 | |
| Est ce que cela ne pourrait pas venir des soupapes d'admission qui pourraient être bloquées. Ou cela n'est pas possible.
Frédéric |
|
| |
rastback best of the best
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 10:17 | |
| Met une giclette d"essence dans les pipes par le petit orifice de celle de gauche, ca lui fera un bon starter.Si le moteur se lance c'est que le pb viens du cardu . Ensuite pour les soupapes, vérifie le jeu aux soupapes, il est peut etre trop important et n'ouvre pas asser les soupapes, mais dans ce cas , généralement le moteur ne toune presque pas, comme si la batterie était a plat ,mais comme il y a un décompresseur le moteur peut quand meme tourner.
Bon courage |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 10:23 | |
| pour l'essence tu peu aussi lamettre directement dans le cylindre par le puit de la bougie.
Autrement plus de détail comme toussotement ou pas, etc...
Les pipes sont bien serrées mais ne sont elles pas fendu? |
|
| |
dollus2 routard
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 14:21 | |
| Merci pour les infos. Je viens d'essayer avec un peu d'essence dans le cylindre et la bougie s'est noyer. Pas de toussotement si ce n'est le poum poum à la sortie du pot quand je fais tourner le démarreur. Mais n'y a pas d'explosion. J'ai ouvert la trappe d'accès aux soupapes d'admission, je les avais huilées, au démarreur elle fonctionnent à priori normalement. En tout cas pas de bruit suspect. |
|
| |
fct83 best of the best
Nombre de messages : 692 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 15:22 | |
| stator!!! |
|
| |
dollus2 routard
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 17:35 | |
| J'ai constaté qu'il y avais du souffle par la trappe de soupapes d'admission quand je donne un coup de démarreur. Est ce normal ou est ce que mes soupapes ne sont pas étanches. Ce qui expliquerait que la bougie reste sèche.
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci
Frédéric |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 18:58 | |
| le fait que tu ais une pression au dans le haut moteur est normal quand tu essayes de demarrer,plus tu as de pression,plus ton moteur est fatigué!!!!!
mais pour le demarrage-1 allumage -2 carburation
si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps,verifie d'abord la carburation,la mienne n'avait pas tourné depuis presque 2 mois,dur a la demarrer,et il a fallu faire environ 30 km,avant qu'elle ne retrouve un regime normal
pour l'allumage,une etincelle bleu est idéale (quand tu kicke,essaie sans la bougie,tu doit avoir une serie d'etincelle,mefie toi de ne pas avoir qu'une seule etincelle et apres plus rien)
voila
bon courage |
|
| |
dollus2 routard
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 19:16 | |
| Merci à tous, je viens d'avoir deux explosions en remettant de l'essence par le puit de bougie. Donc l'allumage fonctionne. Cela vients donc du carbu. Je vais le redémonté peut être que des gicleurs sont à changer. Il faut dire que la moto n'a pas tourner depuis au moins deux ans d'après ce que m'avais dit le vendeur. Quand j'ai démonté le carbu, il y avais du caramel dans le fond de la cuve. Si quelqu'un à déjà eu cette expérience, cela m'intéresse. J'ai sans doute encore du nettoyage à faire.
En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu. C'était vraiment sympa, et on se sent moins seul dans cette recherche.
Frédéric |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 20:15 | |
| - dollus2 a écrit:
- Merci à tous, je viens d'avoir deux explosions en remettant de l'essence par le puit de bougie. Donc l'allumage fonctionne. Cela vients donc du carbu. Je vais le redémonté peut être que des gicleurs sont à changer. Il faut dire que la moto n'a pas tourner depuis au moins deux ans d'après ce que m'avais dit le vendeur. Quand j'ai démonté le carbu, il y avais du caramel dans le fond de la cuve. Si quelqu'un à déjà eu cette expérience, cela m'intéresse. J'ai sans doute encore du nettoyage à faire.
En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu. C'était vraiment sympa, et on se sent moins seul dans cette recherche.
Frédéric tu vas trouver plusieurs post sur les carbu ,si la moto n'a pas roulée depuis deux ans,c'est decrassage complet,le nettoyage avec pinceau et essence ou gas oil,faut oublier,quand ca caramelise,tout est bouché |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! Dim 6 Jan 2008 - 20:22 | |
| Si tu a une soufflette avec un compresseur éssai de lui en mettre un petit coup histoire de déboucher la merde. Vois ton gicleur principale si il est bouché démonte celui de ralenti etc fait un nettoyage ca li fera du bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de démarrage !!! | |
| |
|
| |
| problème de démarrage !!! | |
|